L’effondrement industriel de la France reprend.
C’est voulu.
Tout est fait pour aboutir à ce résultat et il en sera de même pour notre agriculture qui sera détruite volontairement.
L’idée est toujours la même.
Délocaliser notre pollution chez les autres.
Délocaliser les accidents du travail chez les autres.
Délocaliser pour permettre aux gros industriels de produire à bas coûts là-bas et vendre cher ici.
C’est pour cela qu’il faut des accords de libre échange.
C’est parce que vous ne produisez plus rien ici, que vous devez tout laisser rentrer ici en provenance de là-bas.
Evidemment quand la bise survient, on se retrouve fort démuni, et quand il y a une pandémie, vous n’avez pas de masque, et quand il y aura de mauvaises récoltes à l’étranger, alors nous n’aurons plus à manger.
Nous sommes dirigés par des europathes et des eurocrates qui détruiront tout, comme dans l’Ex-URSS jusqu’à l’effondrement total.
CARTE. La France face au spectre d’une nouvelle vague de fermetures d’usines ➡️ https://t.co/HXI6DGXGs4
❌ Les sites industriels menacés sont de plus en plus nombreux et aucun territoire ne semble épargné. Au total 7.500 salariés sont menacés. pic.twitter.com/MQL9Wug5Hj
— Les Echos (@LesEchos) November 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
“produire à bas coûts là-bas et vendre cher ici.”
Et personne ne voit que quelque chose cloche dans ce raisonnement?
Actuellement ça marche encore un peu car les importations sont moins chères que les productions locales. Or s’il n’y a plus de productions locales ( on y vient doucement mais surement) la notion de plus cher ou moins cher disparaît automatiquement non? Ne restera plus que le marché noir et là, ça va secouer dur!
Vous pourrez ajouter le site d’ArcelorMittal à Denain dans le Nord….
Les jeux (olympiques) sont faits, rien ne va plus !
Vous pouvez reprendre une activité paranormale…
Et dans leur plan, comment achèterons-nous nourriture et produits industriels quand nous ne créerons plus rien ?
Ah oui, avec nos services, banques, assurances, et avec notre haute technologie. Mais on voit déjà que la Chine nous égale maintenant dans tous ces domaines.
Le plan est foireux et mène à la ruine…
Et bien voilà ,nos grands dépenseurs ont déjà la carte de ce qu’ils appellent la “réindustrialisation ” Eux et leurs con-génères ayant piétiné les châteaux de sable vont pouvoir repartir du bon pied,je crains que cette carte soit incomplète pour les deux ans à venir.Au fait industrialiser avec quoi ? :plus de matières premières , plus d’énergie fossile ni intellectuelle , le peu de cerveaux qui restaient se barrent et Montebourg fait du miel pour panser les plaies ” à l’ancienne “
Philippe Gregoire, vidéos YT “Philippe est dans le pré” , agriculteur, parle très bien du Mercosur de la charte de la Havane, des circuits commercialisation, des marges
Bonjour Oui l’effondrement total !!! Hélas !!! Comme le dit Yves Cochet
Bonjour,
Pour la papeterie de Stenay, ce n’est pas une menace, c’est une fermeture avérée. Mon frère y travaillait.
La plupart des ouvriers de la papeterie vont aller bosser en Belgique, car là-haut, les usines embauchent encore!!
Les copains par contre s’en sortent bien..
Prenez l’exemple des cognacs Hennessy ( LVMH)qui délocalisent la mise en bouteilles en Chine pour contourner la taxe mise en place par celle ci.
Exit des droits de douane de 35% ça pourrait donner des idées d’autres et RAF (Rien à foutre ) des salariés.
C’est vraiment effrayant. Avec un bain de sang pour le secteur automobile.
À quand les procès pour ceux qui ont pris sciemment les mauvaises décisions??
En résumé, les régions où il n’y a pas d’usines en danger sont les régions qui n’ont pas d’industrie ?
Bonjour Charles,
je reprends vos propos :
“Délocaliser pour permettre aux gros industriels de produire à bas coûts là-bas et vendre cher ici.”
Comment peuvent-ils imaginer vendre “cher” à des gens qui n’ont plus d’argent, si toute les usines sont la bas. J’ai tendance à penser qu’ils produisent “là-bas” pour vendre cher “là-bas”, j’ai de plus en plus l’impression qu’ils n’espèrent plus rien d'”Ici”
Œil pour Œil, dent pour dent
Moscou annonce son intention de «geler les ressources des entreprises et des investisseurs occidentaux»
Mais aussi «des acteurs des marchés financiers», a fait savoir le ministre russe des Finances.
«Les revenus de ces actifs seront utilisés», a-t-il expliqué, soulignant qu’il s’agissait d’une mesure de parfaite réciprocité.
Nous faisons exactement la même chose. Si les pays occidentaux ont décidé d’utiliser nos actifs et les revenus de nos actifs, la Russie prendra également les mesures qui s’imposent
Si Anton Siluanov n’a pas précisé le montant des avoirs occidentaux actuellement détenus en Russie, RIA Novosti l’évalue à 288 milliards de dollars, soit un montant a peu près équivalent à celui des des avoirs russes gelés en Europe (300 milliards).
Total, Saint-Gobain ou encore Air Liquide vont finir par payer l’addition de l’irresponsabilité de Washington et Bruxelles – particulièrement des eurodéputés macronistes sur la question.
▶️ «On a déjà mis le pied dans la porte»: les macronistes veulent finaliser le vol des 300 milliards d’avoirs russes gelés.
Et on les voit se pavaner “On a réduit les émissions de CO2”.
Quel arrogance. Quelle bêtise.
Quand aux entreprises, elles avaient tendance à beaucoup de plaindre des charges pour un salarié, donc du coût du travail, au lieu de se plaindre du coût de l’énergie. Sur ce dernier point, qui est la raison de leur départ, on ne les a pas entendu beaucoup.
Délocaliser pour permettre aux gros industriels de produire à bas coûts là-bas et vendre cher ici. c’est aussi tuer la poule aux oeufs d’or, car ce sera aussi difficile de garder les services quand tout sera ubérisé, et ce sera impossible de vivre à 70% de dépense publique (je ne parle pas de 100%). Oui nous allons à pas plus pressés vers l’autocratie et le communisme du rien, cad quand il n’y a plus que la misere à partager.
Quitter l’UE individuellement devient finalement la seule solution viable
Il faut faire la chasse aux traîtres, chez nous comme à Bruxelles. Nous sommes écrasés sous le poids du “politiquement correct” qui n’est rien d’autre qu’une complicité cachée. Trump a tout compris : il leur rentre dedans. C’est la seule issue. Si nous ne l’osons pas, nous deviendrons un pays du tiers monde.
……
Dans mon nenfance, je me souviens d’une « leçon » que racontait mon « maître d’école » qui m’avait particulièrement interpellé (la preuve….je m’en suis souvenu toute ma vie !)
Elle portait sur l’avenir…..du Monde…!
Rien qu’ca…!
Vue dans les zannées 60…..de l’A venir……:
« Le Monde sera un seul bloc. Il n’y aura plus de frontières. Un seul gouvernement pour tout le Monde. Et chaque pays aura UN RÔLE à respecter…à jouer.
Pour nous, ce sera « devenir un pays de loisirs » pour le reste du Monde »
S’ensuivait des explications que je qualifierais aujourd’hui de prophétiques…..
Ou bien ce prof était un « visionnaire »….ou un « illuminé »…..ou bien il y avait (déjà !) un « Plan Global » déployé et relayé par les zélites gauchistes…..
La Volonté de détruire les Nations (notamment occidentales !) semble bien être à l’œuvre…..et depuis un paquet de temps….
Chômeur….mon frère….(je dis mon F….car G connu les affres du chomdu !)….tu perds ton boulot ET ÇA N’EST PAS UNE FATALITÉ !!!!
IL Y A UN PLAN.
IL EST MIS EN ŒUVRE.
Pour bien combattre son N.mi, il faut bien CONNAITRE son N.mi…..!!!!
Ou alors….faut rester toute sa vie un Krétinus Gogo-gobe-tout…
Une verité qui dérange…..
Un mensonge qui rassure…..
Choisis ton camp !
Préparons nous
VG
Pour les agriculteurs il y a une priorité absolue.
Production de qualité supérieure et vente à domicile et sur les marchés locaux.
Du producteur au consommateur.
J’en connais dans ma région et çà leur réussit très bien.
OK, on délocalise pour les raisons que vous évoquez…
Et vous vendez cher ici… à qui ?
Que restera-t-il comme consommateurs chômeurs ?…
La seule limite au vendre cher ici c’est qu’il faut qu’il y ait encore des gens avec des sous pour acheter !!
Chômage de masse pour les uns , razzia fiscale sur les autres , pas sur que la dynamique consumériste soit de la partie !
Z’y ont p’tete pas pensé ??
Fraîchement à tous , ce matin ..
Quand un gamin casse ses jouets par caprice, on peut toujours lui coller une tarte et / ou lui retirer ce qui reste.
Bon, kèskon fait avec le minot de l’Élysée ???
Arrêtons de consommer industriellement, reprenons les savoirs de nos ancêtres: coudre, cuisiner, réparer, acheter proche de chez soi. Arrêtons d’acheter des gadgets connectés qui nous retirent notre autonomie et revenons à la simplicité. Si nous achetions directement aux maraichers et paysans comme pendant le COVID au lieu d’aller au LIDL du coin qui est allemand en fait, essayons (ce n’est pas facile) d’acheter français fait en France. C’est compliqué mais on y arrive.
La politique anti-industrielle de Barnier (ou de Macron) relève de la haute trahison!
COMME Père Ubu,l MACRON emploie la même politique.
Il doit penser;”Quand je les aurai tous tués, je partirai.”
Et les sous- traitants ! Plus tous les commerces impactés par la montée du chômage…
Ils n’arreteront pas si ne nous les arretons pas.
Auquel il faut ajouter tous les emplois sous traitants, ce qui revient à doubler voire tripler les chiffres…
Ensuite fermeture des commerces, car sans emploi plus de moyens d’acheter et encore des emplois en moins, pour finir avec des états détruits, la suite étant les guerres civiles, la misère et la mort !
je propose la création de SCOP au franc symbolique sans reprise du passif et remettre au travail les français pour les soustraire à la facilité des aides sociales. Se prendre en charge comme des hommes et des femmes responsables, dignes.
J’ai commencé à travailler dans l’industrie en 1984, il y a 40 ans donc et j’ai vu, tout au long de ma carrière, des usines, LES usines être laissées en roue libre, sans amélioration, sans investissements ou alors uniquement le strict nécessaire.
C’est le prix à payer pour le choix fait par tous les gouvernements de privilégier les services plutôt que la production industrielle. On voit la différence entre la France et l’Allemagne.
Bref nous avons ce que nous méritons puisque les rares hommes politiques à prévenir de cette décadence ont été systématiquement tenus à l’écart, le CON-tribuable moyen préférant les promesses creuses des politiques ploutocrates.
Il n’y a malheureusement aucun moyen actuel simple et indolore pour redresser la barre ou arrêter notre descente aux enfers. C’est un peu pour cela que je m’oppose régulièrement à la maxime de Charles *… tout n’est pas perdu”, je crains que, malheureusement, si, tout est perdu pour les générations actuelles et il va falloir une guerre pour tout remettre à plat. Je pense que c’est la raison de la folie meurtrière de plus en plus pregnante des dirigeants actuels.
La fin de la maxime de Charles est, par contre, de plus en plus d’actualité, malheureusement : “Préparez-vous !”
claudius
TRAHISON SUR COMMANDE DU GOUVERNEMENT
Je constate que meme en interdisant les chaudieres a fuel et en incitant financierement, et avec nos impots, les gens a installer des pompes a chaleur, la firme Saunier Duval qui en fabrique est en grande difficulté. Concurrence japonaise ou chinoise, que ces cretins de politiques n’ont pas vu, cout de l’energie, autre?
L’objectif final est une France hyper socialisée dans laquelle 70 à 80% de la population dépendront des subsides de l’état (salaires, RSA, allocations diverses, aide au logement etc etc)
Et but ultime , la fin des libertés individuelles car lorsque la survie quotidienne dépend d’un mécène quel qu’il soit, toute contestation de ce système totalitaire sera largement minoritaire et durement réprimée
Dans cette carte est oublié STmicroélectronique qui va probablement fermer en décembre une partie d’un site en Isère.
On ne peut pas annoncé tout à la fois on le fait à petite dose pour que cela ne fasse pas trop de vagues!!!
Macron compte les mois qui lui restent jusqu’en 2027 pour liquider laa France. Il sent que la suite ne sera pas démocraSSeuse… au passage cela montre aussi qu’il ne croit pas, malgré son baratin pipeau comme d’habitude, à la guerre atomique ni à une guerre et tremble à l’idée que Trump arrive au pouvoir réel en Janvier 2025.
L’objectif est de transformer l’Europe en Chine sans la prospérité de la même manière que l’Europe de l’Est était devenu l’atelier de Moscou.
Le suicide de l’Europe décarboniste…
Après, quand 90 % de la population préfère acheter un pull a 8 € sur Shein . On compte pourquoi
La seule manière d’être à niveau avec le reste du monde s’appelle le droit de douane !
Mais c’est un gros mot pour la petite communauté de commerçants-banquiers apatrides qui tient le monde et nos politiciens par les c……
Continuité du plan des hommes de Davos .. inexorablement .
Il est grand temps que ça pète !
Je ne suis absolument pas un anarchiste loin de là au contraire mais force est de constater que plus rien ne va
Il va falloir passer la brosse et tirer la chasse, et vite !