On pourra continuer à utiliser les tickets restaurant au supermarché.
Le gouvernement a donc menti pour faire peur.
Et… c’est très bien expliqué par BFM.
C’est beau de voir les médias faire le travail de la presse qui consiste parfois à contredire le gouvernement !
C’est beau et c’est une bonne nouvelle.
Une vraie.
La liberté de penser et de dire c’est le premier antidote aux tentations autoritaires.
C’est pour cela que la liberté de pensée est aussi importante, aussi précieuse et qu’il faut la défendre chaque jour.
A chaque génération.
Sans jamais s’arrêter.
Vive la liberté les amis.
Les off de Legendre ️
➡️ Titres-restaurant : pas de panique
Raphaël Legendre pic.twitter.com/FHOAkOJsFT
— BFM Business (@bfmbusiness) December 12, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
C’est l’extension du périmètre des produits concernés qui est en suspens car la loi n’est pas encore adoptée définitivement. Mais au niveau de cette responsable politique c’est bien du grand n’importe quoi…
Pour parler des merdias, si on se rend compte d’une “évolution” dans leur langage vis-à-vis du micron, je trouve quand même insupportable, toutes chaines confondues, cette façon malhonnête et tout à fait incorrecte de se comporter avec les invités du RN. Dans C à vous, sur la 5, on parle du RN sans arrêt de façon négative, mais il n’y a pratiquement jamais d’invité à tendance RN pour intervenir et faire la balance.
Quant aux interviews RN sur France Info, il est absolument insoutenable de voir le couple de journalistes interrompre l’invité au point que ce dernier n’a même pas le temps d’ouvrir la bouche pour répondre aux questions posées. Ces “malpolis” pensent-ils dévaloriser le RN en se comportant comme cela?… Moi, je crois au contraire que le RN récupère des voies chaque fois.
Si l’on veut protéger la démocratie et garder, ou plutôt, au point où on en est, restaurer nos libertés, je pense qu’il faut arrêter ces âneries qui n’ont plus cours quand un parti est majoritaire en voies à l’assemblée.
La plupart des lecteurs penseront que je suis RN en lisant cela, et c’est bien dommage, moi, c’est ma façon de défendre la démocratie en écoutant toutes les tendances et en ne me laissant pas “bouffer” par toutes les attitudes négatives et tendancieuses des merdias nationaux.
C’est aussi pour cela que j’aime lire vos propos,Charles ..
Si BFM comme tous les autres médias pouvaient baisser le rideau par solidarité avec C8… et ce , contre l’Arcom. , cela serait une bonne leçon à macron qui nomme les membre de l’ARCom. Ne rêvons pas, il n’y a en France pas plus de solidarité que de médias intègres. A quand l’interdiction de consulter les infos sur le Web ?
L’art de la manipulation, en gros, le gouvernement annonce des faits vérifiable et c’est traduit par BFM, par des opinions. D’ailleurs les autres groupes politique LFI/FN font de même en ce moment et politise le fait, pour faire croire qu’ils sont plus utile au peuple. Le décret s’arrête bien en fin 2024, “mais il est possible que” ça soit voté avant alors que l’on en sait rien, que les logiciels ne soient pas mis à jour à la date alors que lors de la bascule après le covid ça a été fait le jour même …. J’ai plutôt l’impression qu’il y a un lobbying des prestataires des tickets restaurant et des supermarchés…
Bilan, aucun certitude mis à part qu’au 31/12/24 le décret s’arrête et les français feront comme avant ave ce une limite de 19€ et l’achat de repas rapide dans les supermarché au lieu de pouvoir réellement faire leur course alimentaire avec.