Bictoins et crypto-monnaies ne veulent pas dire arnaque, mais, comme ce secteur est sans contrôle, totalement dérégulé, et que c’est le far-west, ce qui n’est pas du tout pour me déplaire en soi, tant je pense que nous mourrons sous trop de normes, il faut tout de même procéder avec une très grande prudence…
Ainsi, j’ai reçu plusieurs témoignages, sans pouvoir les vérifier m’indiquant de faire a minima très attention à la société Alph-capital qui a un site en français et qui est basée en Angleterre.
J’attire votre attention sur ce message d’alerte de la FCA pour Financial Conduct Authority qui est l’autorité de régulation anglaise et qui a émis un “warning” donc un “avertissement” sur cette entreprise qui fait croire qu’elle a les autorisations mais qui ne les a pas!!
Source FCA ici
Dans tous les cas, l’appât du gain fait toujours faire de très grosses bêtises, et n’oubliez pas non plus le double effet arnaque et entreprises qui vous proposent de récupérer votre argent perdu…. contre un nouveau chèque!!! Mais quand on a perdu 150 000 euros et que l’on vous demande 2000 euros pour en récupérer 10 000 euros sur vos premiers 150 000 perdus et que cela fonctionne, quand après on vous demande 20 000 pour récupérer la totalité, vous payez vos 20 000 et vous ne les reverrez jamais surtout quand les sociétés d’avocats sont situées dans des pays de l’Est qui se terminent par “ie”…
A bon entendeur…
Charles SANNAT