Je ne sais pas ce qu’il peut passer dans la tête ou dans l’esprit tordu, c’est le moins que l’on puisse dire de ceux qui nous dirigent.
Leur dernier concept génial ?
Travailler « gratuitement » 7 heures par an !
Parlons d’abord sémantique.
Travailler gratuitement c’est, moins les coups de fouet, la définition non pas du salariat mais de l’esclavagisme ou du servage.
Penser imposer du travail “gratuit” à ceux qui travaillent déjà qui plus est, est une évidente insulte sociale et morale jetée à la face du peuple.
Je suis plutôt libéral dans le sens de liberté des individus, de liberté de choix, de liberté de contractualiser etc…
Me dire que je dois travailler gratuitement est aussi une aberration libérale.
Dans le libéralisme, dans le capitalisme rien n’est gratuit et certainement pas le travail des gens !
Autrefois on parlait de supprimer un jour férié, d’une journée de “solidarité”. Evidemment le résultat est identique. Vous travaillez plus sans augmentation de salaire, mais le système avait la décence de vous épargner la provocation consistant à dire qu’il fallait travailler “gratuitement”.
Voici ce que nous rapporte le Figaro (source ici)
“Les sénateurs ont déposé mercredi un amendement au budget de la Sécurité sociale visant à augmenter la durée de travail annuelle de sept heures, afin de dégager 2,5 milliards d’euros pour la branche autonomie.
Plutôt que la suppression d’un jour férié, les sénateurs ont eu une autre idée pour trouver des recettes supplémentaires. Dans le cade du débat sur le budget 2025 de la Sécurité sociale, la commission des affaires sociales de la chambre haute a déposé mercredi un amendement visant à faire travailler «gratuitement» les Français sept heures par an. Le texte, déposé par la rapporteure générale de la commission, la centriste Élisabeth Doineau, dit vouloir renforcer « le financement de la branche autonomie au moyen d’une augmentation de sept heures de la durée annuelle de travail, pour un temps plein, des personnes en emploi, dans le secteur privé comme dans les fonctions publiques ».
« Ce n’est pas une journée fériée, ce n’est pas le 11 novembre que l’on réduit, on est bien en temps de travail », a précisé le sénateur LR Philippe Mouiller et président de la commission des affaires sociales au cours d’une conférence de presse organisée mercredi, consacrée à la présentation des amendements au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2025. Interrogé à ce sujet jeudi matin sur Sud Radio, le ministre de l’Économie Antoine Armand a jugé la proposition « intéressante » et « judicieuse ». « On va avoir le débat, il faut regarder le détail », a-t-il ajouté, assurant que le gouvernement allait « étudier » cette piste qui va dans le sens de « travailler davantage ».
La mise en application de cette mesure serait laissée à l’appréciation des entreprises ou des branches, insistent les sénateurs. « Ça peut se traduire par une journée par an, ça peut se traduire par 1h40 par mois », a indiqué Philippe Mouiller. « L’idée, c’est qu’il y ait un débat avec les partenaires sociaux sur la mise en application du principe », a précisé le sénateur. « Une totale souplesse sera laissée aux acteurs de terrain pour définir (ses modalités d’accomplissement) en fonction de leurs besoins et de leur organisation », soutient l’amendement, qui évoque une « contribution de solidarité par le travail ».
En échange du bénéfice de ce travail « gratuit », les employeurs verraient leur contribution de solidarité pour l’autonomie versée à la Sécu passer de 0,3 % à 0,6 %. De quoi permettre à la Sécurité sociale de dégager environ 2,5 milliards d’euros supplémentaires, chiffrent les sénateurs, qui souhaitent voir ces ressources être affectées exclusivement à la branche autonomie. Et ce, « afin de l’aider à faire face à ses dépenses croissantes en matière d’aide aux personnes âgées dépendantes ou aux personnes en situation de handicap, dans un contexte de vieillissement inéluctable de la population française ».”
Mettre au travail ceux qui ne travaillent pas !
Voilà le message à faire passer à nos aimables sénateurs, à nos aimables députés. Ecrivez-leur ou faites leur copie de cet article.
Il faut mettre au travail ceux qui, par millions, ne travaillent pas, parce que pour beaucoup, les conditions de l’inactivité sont identiques aux conditions du travail, la fatigue du travail et le patron en moins… Alors il ne faut pas s’étonner de l’effondrement économique de notre pays.
Nous ne redresserons jamais, je dis bien JAMAIS la France, en faisant travailler plus chaque année (temps de travail), et toujours plus longtemps (départ à la retraite) ceux qui bossent déjà et qui payent tout.
Nous redresserons ce pays en mettant au boulot les 6 millions de personnes qui n’y sont pas.
Nous allons juste épuiser ceux qui travaillent déjà et qui finiront par jeter l’éponge pour rejoindre le rang des assistés.
Nous marchons sur la tête, et c’est pour ça que nous marchons sur la dette.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Je ne comprend pas cette mesure : mon employeur me paie la même chose (si je suis en salaire fixe) les mois de 30 ou 31 jours. Qu’il y ait des jours fériés pendant le mois ou pas (comme le mois de mai, par exemple).
Avec cette mesure (à la c….), on va me retirer un jour de salaire ??!
Si mon employeur ne me le retire pas, qu’elle différence ??!
Peut-être suis-je stupide….
……mais ils n’ont aucune idée du travail, il ne connaissent que le profitariat et croient que c’est la même chose!
Au Moyen-Age, le travail gratuit pour le seigneur s’appelait la corvée. Le seigneur étant désormais l’Etat, il est temps de le démonter et de le remettre à sa place
Bref, c’est le retour de la corvée.
Donc un impôt en plus.
Et comment on mesure le temps de travail dans une entreprise où les pointeuses n’y sont plus depuis des dizaines d’années ???
Le plus rigolo : “La mise en application de cette mesure serait laissée à l’appréciation des entreprises ou des branches, insistent les sénateurs.” Et si personne ne bouge ???
Quelles bandes de fous furieux. Et comme ça ne servira à rien, ils vont remettre ça dans 2 ans ???
……….
La cuisson de la grenouille….
Bon…7 heures par an…..ça passe…..
Puis ce sera….par mois….
Pour en arriver à « par semaine »……!
Pour le Krétinus de base (pléonasme) suffira d’une cuisson lente….
Bonne prépa
VG
“Les cons, ça ose tout…..” etc, etc, etc…..
Exactement, je suis las des discours choquants tenus depuis quelques temps par certains politiques et médias que “le français ne travaille pas, est fainéant, les 35h, on travaille plus ailleurs” et patati et patata…foutaises !
Aidons à travailler ceux qui sont honnêtes et dans une réelle recherche mais surtout forçons à travailler ceux qui refusent car ils préfèrent vivre de l’argent public ou exécuter certaines “tâches” moins pénibles et beaucoup plus lucratives…
Et si nos sénateurs et députés et ministres et tout ce qui s’en suit, commençaient à réduire leur niveau de vie !!!!!
Baisse de leurs rémunérations qui est exorbitantes. Et mettre au boulot ceux qui ne foutent rien !!!!!
C’est mon avis et les politiciens de tous bords, me dégoutent profondément. Il fallait que ça soit dit.
En plus, ils ne savent même pas ce que c’est que le travail.
Cela devrait précipiter l’effondrement économique de la France avec….. des troubles sociaux, des émeutes, un soulèvement peut être.
Cela changera-t-il quelque chose ?
J’en connais qui bossent dur et d’autres pour qui c’est plutôt “acte de présence” !!
“Faire travailler ceux qui ne travaillent pas”
Fort bien : il s’agit donc de salarier par le privé ceux qui ne sont pas ou plus salariés, sinon ,et pour reprendre vos termes ce serait du servage.
Et comment voulez vous contraindre des entreprises privées à salarier 6 millions de nouveaux employés sans leur verser de coûteuses incitations ?
Quand au public, si j’ai bien compris ,il s’agit de réduire ses dépenses,ce qui signifie réduire le nombre de personnes qu’il salarierait “inutilement”.
(on plante des fonctionnaires et il pousse des impôts)
Il y a en France beaucoup de personnes solvables qui n’ont besoin de rien de plus parmi ce que fournit le secteur marchand ou public : leur taux d’épargne est assez considérable et ils ont un bon accés aux” droits à”.
Ils pourraient même choisir de consommer moins pour relacher la pression de l’injonction de rentabilité qu’ils ont intériorisée plus ou moins névrotiquement.
Quand aux autres, ce qu’ils souhaitent c’est avant tout davantage d’argent ou de droits à.
A part faire les poches des premiers pour donner aux seconds, je vois pas.
Ou alors compter sur la charité chrétienne ?
@Eric Février : vous gagnez exactement la même chose, mais vous travaillez un jour de plus. Donc votre entreprise est censée dégager un peu plus de bénéfice. Donc on lui prend une partie de ce bénéfice en augmentant le taux des cotisations sociales de 0,5%.
– Tout ce blabla de travailler une journée “gratuite”, c’est juste une manière alambiquée d’augmenter encore le niveau des charges sociales sans le dire directement.
– Pour une société qui survit à peine ou a quelques difficultés et ne dégage pas de bénéfice, ce jour de travail gratuit n’améliore rien du tout, reste juste l’augmentation de charges sociales qui précipitera sa faillite.
Il ne leur viendrait jamais à l’idée, ces très ‘chers’ sénateurs et autres députés, ministres, ex-présidents de la République (qui constituent tout de même la juridiction suprême qu’est le Conseil d’État) qui nous coûtent les yeux de la tête tandis qu’ils ruinent le pays, de renoncer à une journée de leurs propres émoluments (qu’ils se sont par ailleurs augmentés récemment) n’est-ce pas ?
Quand allons-nous nous débarrasser de ces sangsues ?
Des malades mentaux … le crétinisme à son plus haut niveau, ils engraissent les parasites qui ne foutent rien et taxent et font travailler gratuitement ceux qui travaillent déjà, des malades mentaux, bons pour la psychiatrie, qu’est ce qu’on fout avec ça et personne ne bouge, le mouton se laisse allègrement tondre la laine sur le dos, et Marine Le Pen qu’on veut empêcher de se représenter en 2027 alors que nos voyous depuis Giscard ont allègrement puisé dans la caisse et mis la France en faillite et il faudrait obéir à ça !!!!!
Le jour où me fait bosser une journée gratos par an…. Je ferai semblant de bosser 70h par an.
Si le gouvernement élu démocratiquement et donc AU SERVICE DU PEUPLE fait semblant, alors moi aussi.
Malheur à eux. Leur sécurité sera compromise si mes collègues font pareil. D’ailleurs, certains anticipent déjà depuis longtemps. Je me comprends….
sans compter que les cadres sont en “forfait jour” : payé à la journée et non à l’heure.
comment cette mesure pourra s’appliquer dans ce cas ?
De toute façon ça passera. Ça chouinera sur les RS, la toile ” s’enflammera “, mais au final ça passera . Et ils vous supprimeront aussi le jour férié en prime .
Ces brillants élus qui ont de si brillantes idées, je me pose la question, comment n’ont ils pas pensé à réduire leur train de vie ou leurs avantages énormes? On n’a peut être pas dû leur souffler!!!Une chose est sûre, ils ne mourront pas étouffés car ils ne manquent pas d’air.
Logique quand on s’acharne bêtement à vouloir trouver de l’argent plutôt que tout casser pour rebâtir un autre modèle sur des bases saines – ce qui est nettement plus ardu et impopulaire pour des personnes à la vue court-termiste.
Par ailleurs, combien couterait la mise en place/contrôle d’une telle mesure, tant pour les entreprises que pour ce qui nous sert d’état ?!
Bonjour Charles, je vous rejoint sur le sujet de faire travailler ceux qui ne travaillent pas mais la question importante et sans réponse à priori reste comment mettre 6 millions de personnes au travail (qualification, diplôme, localisation, métiers en tension.. ) Par exemple, pourquoi ne pas verser les allocations chômages et RSA sous conditions de travail avec un contrat spécifique de travail ou l’employeur verserait un complément de salaire avec objectif de titularisation sous un délai et salaire à définir ?? Bien sûr ce sujet délicat doit être travaillé.
D’autres idées peuvent être partagées, ca sera peut être le sujet d’un de vos futurs éditos.
Est ce que je pourrais poser un congés sans solde ce jour de travail gratuit ? Ou en absence injustifié avec déduction de cette journée à 0€ sur mon salaire ? Les cons ça ose tous
Mon voisin s’interroge : “Des cacas dansent ou décacadence ?”
Il ne faut pas s’étonner… Oun est passé à 35h sabs baisse de salaire, ce qui était une abhération… Et bien maintenant on va gentiment repasser à 39h sans hausse… Logique.
Quoi s’attendre de la part de personnes qui ne savent rien faire (la folie des grandeurs) et qui n’ont qu’une chose à vendre: leur âme.
Ils ne savent rien faire d’utile, ils sont bien obligés de mettre les autres au travail pour remplir leur propre assiette.
Les dividendes s’encaissent sans partage mais les dettes se mutualisent.
Investissez dans le blé, l’avenir est radieux.
Wall street est un bien la rue du mur de l’argent. Un mur, une séparation entre l’argent et les besoins humains.
Pour faire le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes (proverbe shadocks). Entre les retraités boomers, les fonctionnaires et les allocataires multi-guichets qui représentent la plus grande part de l’électorat, il est impossible de réduire la taille du gâteau qu’ils ont à se partager. Donc taper de + en + fort sur ceux qui bossent devient la seule échappatoire
La mesure me paraît juste les Francais, travaillont sur leur vis bien moins que les autres Européens
Il n’y aura aucune diminution de salaire, mais un jour férié en moins
Charles est un affreux gauchiste s’il maintient sa position car la France est au bord du gouffre financier
Rectificatif
Travaillant sur leur vie
Je m’interroge sur la définition des personnes sans emploi qui “vivent grâce au subsides de l’état”, je m’interroge doublement car dans le cas précis de la France je constate que les “assistés” qui vivent des subsides de l’état sont aussi bien les “politicards” que les “flemmingistes”….Et donc eux ne seront pas soumis à ce qu’ils préconisent à autrui… Ah oui ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît!” Tout est affaire de rhétorique!
les sénateurs qui se sont largement augmentés souhaitent voir ces ressources être affectées exclusivement à la branche autonomie…
On croit rêver, alors que la branche handicap vient d’être rabotée de qq milliards pour donner aux migrants.
Ces “sachants”, “avec toutes leurs dents”, ces “gens-d’en-haut” n’ont aucune imagination si ce n’est pour taxer encore et encore, toujours plus.
La coupe est pleine !
Au secours, FREXIT et vite Elon Musk !
alors on fait d’abord un essai avec les députés et sénateurs…
aahaha !! ben oui normal, ça s’appelle de la soumission volontaire .
Ça râle et ça continue à lécher la propagande et de se révolter dans son canapé….Arrivé un moment il faut bien payer sa lâcheté et son hypocrisie…
ils devraient même en prendre encore plus à tous ces mougeons vu l’aliénation à ce système corrompu.
et je rigole encore un coup….ahaha
Dans le.meme ordre d’intelligence ok pour travailler gratuitement le 30 février…
Mais surtout on voit au grand jour qu’on ne travaille plus pour les entreprises mais pour nos élus… Il est temps que les gens ouvrent les yeux.
Ces gens sont censés nous servir pas nous asservir…
Encore moins nous faire la moral, c’est nous devons leur faire la moral… Qu’est ce que c’est que cette caste qui une fois élue se croit tout permis ?
Des gens à qui on a donné l’immunité pour pouvoir agir pour le bien du peuple qui se retrouve a utiliser cette même immunité pour nous emmerder… Sachant que ce n’est pas le peuple qui peut changer les règles mais eux… Donc intouchables définitivement intouchables…
Elle est pas belle la vie ?
Dans une société d’inversement total des valeurs, dans cette société devenue orwelienne, tout ceci est tout à fait cohérent après tout…
Et pour répondre à votre autre article :
La guerre c’est la paix !
Et comme d’habitude les commentaires seront publiés lundi…
Donc bonne semaine à tous.
On se croirait dans “la ferme des animaux” de Orwell, où les inactifs et les politiciens font travailler jusqu’à l’épuisement le cheval, avant de le vendre à l’équarrisseur.
Nos anciens diraient : vous allez tuer la poule aux œufs d’or.
Jean de La Fontaine disait :
“Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.”
Il serait temps que nos politiciens comprennent qu’il faut remettre au travail les oisifs, en commençant par supprimer toutes les aides sociales et autres subventions pour tous ceux qui peuvent travailler et qui ne le font pas.
Et il est plus que temps que l’État réduise les dépenses publiques et les prélèvements obligatoires de 15 points de PIB minimum.
Il faut que les citoyens vivent de leur travail et pas de l’assistance publique.
Et que ceux qui ne veulent pas travailler alors qu’ils le pourraient sentent au fond de leur chair la douleur qui les réveillera et les remettra sur le chemin d’une vie digne.
ah ..mais.. non ! tout simplement…
si depuis 30 ans,,,et plus, nos différents gouvernements, ministres ont été incapables de gérer des budgets, se goinffrant au passage….
ce n’est pas Uniquement au peuple de payer leurs erreurs et plus….quelque soit les niveaux dans le peuple…
,…..
combien ont-ils réusssi chacun (présidents) à se mettre de côté de manières différentes ???
et bien comblez aussi maintenant !!! le…peuple n’a pas à payer pour une mauvaise gestion … dépenses irraisonnées (Style J.O)
Les RTT sont en partie responsables de la désindustrialisation du pays. Si l’on ajoute les jours de RTT, les Congés payés de 5 semaines et les jours fériés les Français peuvent avoir 35 jours (Congés payés + jours fériers) + 20 jours (RTT) soit 55 jours de congés par an (en plus des Week end), il y a forcément des économies à faire (surtout si l’on prend aussi en compte les 14 jours de congés maladie en moyenne).
Quant à faire travailler les inactifs c’est pas si compliqué : après 18 ans travail ou études (avec des débouchés) puis travail jusqu’à 67 ans (comme en Allemagne).
Qu’il réfléchisse déjà a legaliser le cannabis ça pourrait fait rentrer 6 milliards par an
Tout est une question de mots : En effet, l’impôt et la taxe sont des ponctions de revenu sur le travail effectué et son produit.
Si l’impôt est justifié jusqu’à un certain point pour financer un Etat régalien, c’est acceptable. de Gaulle estimait son maximum à 30%.
Au-delà de ce point, c’est déjà de l’esclavage. La France communiste en est un triste exemple.
Quant au travail (mot bientôt supprimé du vocabulaire), rappelons que les Français sont ceux qui travaillent le moins au monde, avec outre les 35 heures et les 5 semaines de congés payés (autre spécialité française), on arrive en moyenne annuelle à 28 heures de “travail” par semaine de 168 heures (7×24).
Et il y en a qui trouvent encore que c’est trop !
Et les Français (qui n’ont pas lu La Fontaine) ne comprennent pas pourquoi ils s’appauvrissent.
Mes meilleurs amis sont fonctionnaires mais il faut quand même comprendre que les vrais riches en France sont les fonctionnaires car ils bénéficient de ce privilège exhorbitant qu’est la “garantie de l’emploi à vie” plus des retraites sur-revalorisées par rapport aux lambdas que nous sommes. Autrement dit, ils ont ce luxe qu’est “la paix de l’esprit” qui est le bien le plus précieux tandis que les pauvres mortels que nous sommes restons exposés au risque.
En soi ça ne me dérangerait pas car je ne suis pas jaloux, si cela ne me coûtait rien, ce qui n’est pas le cas et surtout s’ils n’étaient pas 2 fois plus nombreux qu’à l’étranger, c’est à dire que nécessaire.
Et pour finir n’oublions pas que 35 heures et 5 semaines de congé payés sont en grande partie responsables de notre dette parce que vous ne vous imaginez tout de même pas que ce sont les entreprises qui les financent mais bien l’Etat qui les financent au travers des entreprises, et comme c’est nous qui finançons l’Etat, vous avez compris que les Français naïfs bovins ont cru faire une bonne affaire avec ces soi-disants “acqui sociaux” (dont les autres pays comme l’Allemagne et la Suisse n’ont pas voulu), ont en fait scié la branche sur laquelle ils étaient assis.
Ne cherchez pas : la France est déjà morte.
” Arbeit macht frei ” c’était la slogan sur les portes à Auschwitz….
Curieusement , c’est aussi le slogan de Macronmouchi…
il a vraiment de mauvaises lectures cet oiseau de malheur !
…quant à ces féroces soldats y font qu’à mugir dans les campagnes ukrainiennes…(pensées de Pierre D. )
étonnant , non …?
Bonjour à Tous
Le but ultime du capitalisme est le retour au servage et à l’esclavage .
C’était le bon temps pour les possédants .
Une idée à développer : Matrix ……..
Salutations au futur qui déchante face aux profits
Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme ? C’est le contraire. (Henri Jeanson)
Mais il existe nombreuses activités qui ne sont pas soumises à un salaire ou un paiement en contrepartie, par exemple, tenir un bureau de vote, donner son sang, encadrer les activités de clubs sportifs ou d’associations… Servir la communauté sans contrepartie financière n’implique pas une forme d’esclavage ou de servage, encore moins de communisme. Le capitalisme ne s’est juste pas emparé de ces services en raison de contraintes légales ou par manque de rentabilité.
Comme dit ma voisine, moi je fou rien et on ne m’enlèvera pas des sous sur mon RSA….
Bonjour , Charles .
Il me vient une idée ( Mais comme vous avez comparé l’esclavage et travail gratuit sans le fouet ou le cachot )
Nous pourrions faire travailler gratuitement les : condamnés en prisons + les auteurs de délits divers TIG + sursis probatoires etc…Selon l’INSEE en 2019 il y a eu :
179408 condamnés en milieux ouverts et fermés , pour plus de 610000 condamnations (Note : les condamnations prononcées par les tribunaux de police ne sont pas disponibles depuis 2016.) Je pense qu’avec un certain nombre de non-lieux et relaxes scandaleux (politiques et financiers par exemple ) on pourrait faire travailler gratos un certain nombre de personnes qui feraient ainsi un rattrapage aux cours de civismes qu’ils ont manqués.
Et tu le trouve où, génie, le travail?
Dans un pays dont la balance commerciale est catastrophique puisque l’outil industriel a été détruit par les politicard véreux
Où les faillite d’entreprise sont a un niveau record
Où le QE a mécaniquement généré une inflation qui va mécaniquement créer du chômage
Au lieu par exemple de demander comment il se fait que la dette FR n’a pas mécaniquement été résorbe pendant l’inflation, alors que c’est le cas pour nos voisin européen
Toi tu viens ostraciser le mec qui bouffe au resto du cœur
De toute évidence, t’as jamais rien produit de ta vie, sinon pas une seconde tu tiendrais ton discours de machine a café dans le tertiaire bien a droite
ET TU SAURAIS que les français travaillent déjà en masse GRATUITEMENT en s’asseyant sur leur droits et en faisant des tonnes d’heures non rémunérés, j’ai vu des “chances pour la france” bosser 12/jour 7/7 pour un smic, pas horaire, mensuel! Résultat, tout les “autres-> viré
Ah je m’en branle de la modération, tu sera obligé de lire le texte avant de toute facon XD
Supprimer cette assemblée nuisible, ça rapporterait combien?
Notre pays est fantastique: il est capable de retourner au moyen age en agitant des ėpouvantails (ayez peur du mėchant RN, des terroristes, de la maladie, de ne plus avoir d’argent,…) mais ne vous inquiėtez pas trop, le seigneur Larcher vous protègera dans son chateau…
1940: 40 millions de pétainistes
2024: 70 millions de moutons apeurés….
Ce que la France a besoin, ce n’est pas 2,5 milliards, mais de trouver plus de 100 milliards par an pour ne plus faire de dette, mais commencer à rembourser celle existante.
Ils nous faut donc travailler tous 20% de temps supplémentaire, c’est beaucoup moins que nos aînés faisaient du temps des trente glorieuses. Bien sûr, ce sera payant, et doublement, car en remboursant nos dettes, on économisera chaque année les intérêts payés à nos créanciers.
Par contre, c’est tous les actifs, et tous en même temps, car avec la division du travail, nous sommes tous fournisseurs et clients des autres. Ensuite, par le re enclenchement de l’activité, des opportunités vont se créer pour permettre d’insérer les demandeurs d’emplois, les besoins des entreprises en main d’œuvre de conserver leur personnel le plus longtemps possible. C’est l’inverse de ce qui a résulté de la politique de la baisse du temps de travail. Chacun va voir son niveau de vie augmenter immédiatement de 20% et à un an et de 30% avec les effets indirects , tout ceci sans augmenter ni les assiettes, ni les taux’ ni de créer de nouveaux impôts .
C’est pourtant facile à comprendre, comment pourriez vous vivre en travaillant 10h par semaine, puis 20h par semaine, 30 h par semaine, n’y a t’il pas une grande différence dans votre pouvoir d’achat,
“Il nous faut donc travailler tous 20% de temps supplémentaire”.
Certes, mais croyez vous que ça sera suffisant? Parmi tous les travailleurs actuels (publics ou privés) il y a déjà un gros % qui n’en fichent pas lourd. ( disons au niveau productivité/ production de richesses). Donc 20% en plus de pas grand chose, ça fait quand même pas beaucoup au final?
Les conditions étaient quand même très différentes au cours des trente glorieuses!
Colbert + Goebbels = taxation sans fin 2024 chez les français qui en redemandent !
Ils sont incapables de réduire leur train de vie,les départements vont bénéficier d’une hausse de 0,5% des frais de notaire pour les renflouer,il ne faut pas les renflouer il faut les supprimer!
Ça avait un nom en 1943 : STO