Les gens ne s’en sont pas encore rendu compte, et le phare éteint de palais qui comprend très vite (tellement il est subtil et brillant) à condition qu’on lui explique très longtemps ne le voit pas venir, mais sa réforme des retraites est déjà terminée.
En effet… d’ici quelques mois, il n’y aura plus d’actifs pour cotiser plus longtemps. Nous enverrons nos jeunes futurs travailleurs se faire massacrer dans les tranchées de Tchernobyl.
Avec un peu de Chance, l’arme nucléaire se chargera de réduire un peu notre population de vieux. Et hop, le tour sera joué.
Avec moins d’ironie et d’humour noir, disons que si le Covid avait mis fin à la tentative de réforme précédente sur les retraites, ce sera cette fois.. la 3ème guerre mondiale qui rendra cette réforme aussi anecdotique qu’inutile.
Ce sera le quoi qu’il en coute militaire.
Nous sommes en guerre dira le Gamelin d’en marche qui nous promettait une “renaissance”… mais nous irons tous au cimetière ! Son troisième parti se nommera probablement “résurrection”…
Impossible de faire une réforme des retraites dans un pays en guerre…
Emmanuel Todd sur Lci : On ne peut pas entrer en guerre contre la Russie et contre son peuple. Si les États-Unis gagnaient la guerre, la première victime, c’est la France. pic.twitter.com/LkJ6FV6Mjy
— L’oeil Medias (@LoeilMedias1) January 25, 2023
Sinon, à ce propos pour finir sur une note acerbe (en plus des autres), le dernier français à avoir tenté un voyage en Russie inamical a du lui aussi parler retraite.
Oui. Napoléon… il a fait sa retraite de Russie.
Nous sommes dirigés par des ectoplasmes et des moules à gaufres… quoi qu’un moule à gaufres arrive au moins à fabriquer une bonne gaufre.
Le phare du palais… lui, va gaufrer notre pays.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je suis sûr que ces crétins de français n’ont pas compris ce qui va leur arriver, à force de tirer le nounours par la moustache ils vont se prendre le coup de patte définitifs,plutôt que de descendre dans la rue pour une retraite qu’ils n’auront pas , il serait plus malin de le faire contre cette guerre que le pouvoir leur impose et qui va les broyer.Ce que dit le Russe il le fait ,et depuis le début,ce n’est pas une partie de poker mais leur existence qui est réellement en jeu
Pour la réforme des retraites il reste encore un espoir avec les vaccins.
Encore une dose pour les vieux et on devrait pouvoir réduire le ratio retraités/cotisants
Nos jeunes élevés dans l’oisiveté, le “business” des cités ou les gros et gras hamburgers….
Nos adultes Teslaistes, bobos, commandant leurs lumières depuis leurs smartphones …
Nos Babys boomers (humm) ….
On est sauvé s’il y a une guerre ….
Qui voudra faire la guerre pour la france ? Car la france c’est quoi ? un amalgame de retraités macronistes piquouzés, de gaucho, woke, lgbt, de migrants, de populations extra européenne haineuses, …. qui voudra se battre pour défendre ce ramassis de …. ? quels français, après avoir été méprisés, surtaxés, qui se sentent étrangers dans leur propre pays, voudront laisser femmes et enfants à l’arrière du front pendant que les migrants et allocataires assistés resteront chez eux ?Il va y avoir 100% de désertion !
On ne peut pas se réclamer de la valeur travail, chercher à relocaliser et à ré-industrialiser tout en réduisant le temps de travail (35 heuresà et la durée du travail (retraite après moins de 40 années d’activités pour beaucoup).
Qui veut encore travailler aujourd’hui en usine ou être plombier ou boulanger ? pas grand monde et les loisirs incessants ne créent pas tant d’emplois.
“En marche”, “Renaissance”…..”Résurrection”….. tout est dit, excellent? bonne journée
J’attends de savoir si le President va violer la Constitution ou bien s’il va enfin autoriser le Parlement à decider de la guerre ou de la paix.
Oui Charles, exactement, ce sont des ectoplasmes et des moules à gaufres !
Et encore, vous êtes gentil.
Oui, Charles, Napoléon est rentré perdant de cette campagne contre les Russes. Mais c’est surtout a cause d’un parasite ! Les poux, que l’on a sonné la retraite.
Finalement, pour reprendre votre humour noir, les parasites ont toujours dirigés le monde!
Il est ‘à côté de la plaque’ ce monsieur.
Complètement à côté de ses pompes.
Et le pire c’est qu’il croit ce qu’il dit.
Mais, bon dieu, que ce passe t’il en France ?
Il n’y a que chez vous qu’on entend des conneries de cet acabit.
La France est devenue un pays ‘bizarre’.
Emanuel Todd expliquant à notre phare du palais qu’il est en train de passer du moule à gaufres à la crêpière.
1 round, ko
Personne ne parle de faire la guerre sur le territoire russe, mais de les chasser de l’Ukraine, on n’est pas du tout dans le même type de conflit. Quand à la “guerre contre le peuple” là aussi il ne faut pas tomber dans l’outrance guerrière. Les mots ont encore un sens.
“Si les États-Unis gagnaient la guerre, la première victime, c’est la France.” : ah bon ? Parce que vu la dégringolade de notre économie depuis un an, on est en bonne forme ? A la limite du collapsus, oui !
Désolé d’être en frontale désaccord sur vos 4 texte de ce vendredi, mais c’est cela aussi la démocratie.
Après ce conflit, on trouvera des metteurs en scène pour mettre en scène le piètre soldat Macron diriger l’armée française au combat…Que va faire le parlement? Voter la pleine confiance à quel gouvernement plus dictateur que celui d’avant?
Vous êtes très en forme Charles je suis tout à fait d’accord avec vous, mais quoi faire dans un pays qui vote deux fois pour une bande de voyou ?
Elle est géniale celle la Charles: Le phare du palais… lui, va gaufrer notre pays.:-))))))))))))))))))
Bonjour Charles, ma compréhension : Macaron fera voter la réforme des retraites, c’est le quoiqu’il en coûte pour nous, les Français… il percevra une rétr*c*missi*n de Blac*roc* … suite d’ Alst*m… le toujours plus ! Le pire est à venir, nous n’échapperons pas à la destruction de l’Allemagne, la France… Quand donc les parlementaires se croyant bien au chaud vont-ils enfin comprendre que la France sera perdue pour eux aussi ? Quant à Macaron, comment réussira-t-il à fuir et vers quel paradis ???
La prison à vie n’effacera pas ses cr*mes et horreurs de guerre.
Cette 3ème guerre mondiale annoncée par Macaron et en route depuis presque un an est un nouveau drame absolu.
C’est tellement triste.
Votre travail d’information est essentiel, merci.
Bien à vous
La préoccupation principale des français est la mort du chat. Le ministre de l intérieur est intervenu a la télé pour exprimer tout son chagrin…..
Bonjour à tous
Pour faire la guerre il faut être une nation solidaire…….
Pas facile de faire la guerre des retraites quand les retraités égoïstes qui ont pris leur retraite à 60 ans sont pour les réformes et soutiennent le pouvoir contre le reste de la population .
Les vieux sont “pour l’ordre” , soutiennent les chefs et les pires dictateurs du monde , c’est dans leur nature .
Sans avoir compris que cette réforme des retraites est à but politique celle-ci ayant étés “demandées” par la Grosse Commission en contrepartie de l’acceptation du dépassement budgétaire de la France .
Les retraités godillots sont utilisés dans une guerre à laquelle il n’ont rien compris et ils ont peur de perdre quelque chose , ils ne savent pas quoi mais ils ont peur……. comme d’hab !
Leur slogan étant : tout pour moi , rien pour les autres , qu’ils crèvent …….
Sans penser un moment que leurs enfants seront pénalisés ………..
Pour ce qui est de l’autre guerre du moment :
Si on aident pas les Ukrainiens , tôt ou tard on retrouvera les russes jouant au canon dans Paris et dans nos campagnes .
Jouant aussi avec nos femmes et nos filles ……
Et même avec nos garçons !
Faisant du tir sur cibles civiles vivantes avec les mecs…..
C’est documenté , les russes aiment bien jouer !
On a bien l’arme nucléaire à brandir mais j’ai un doute sur la volonté du Mignon du Palais qui est seulement un chef de “guère” qui joue au grand chef sans en avoir l’envergure .
Salutations