Les gens ne s’en sont pas encore rendu compte, et le phare éteint de palais qui comprend très vite (tellement il est subtil et brillant) à condition qu’on lui explique très longtemps ne le voit pas venir, mais sa réforme des retraites est déjà terminée.

En effet… d’ici quelques mois, il n’y aura plus d’actifs pour cotiser plus longtemps. Nous enverrons nos jeunes futurs travailleurs se faire massacrer dans les tranchées de Tchernobyl.

Avec un peu de Chance, l’arme nucléaire se chargera de réduire un peu notre population de vieux. Et hop, le tour sera joué.

Avec moins d’ironie et d’humour noir, disons que si le Covid avait mis fin à la tentative de réforme précédente sur les retraites, ce sera cette fois.. la 3ème guerre mondiale qui rendra cette réforme aussi anecdotique qu’inutile.

Ce sera le quoi qu’il en coute militaire.

Nous sommes en guerre dira le Gamelin d’en marche qui nous promettait une “renaissance”… mais nous irons tous au cimetière ! Son troisième parti se nommera probablement “résurrection”…

Impossible de faire une réforme des retraites dans un pays en guerre…

Sinon, à ce propos pour finir sur une note acerbe (en plus des autres), le dernier français à avoir tenté un voyage en Russie inamical a du lui aussi parler retraite.

Oui. Napoléon… il a fait sa retraite de Russie.

Nous sommes dirigés par des ectoplasmes et des moules à gaufres… quoi qu’un moule à gaufres arrive au moins à fabriquer une bonne gaufre.

Le phare du palais… lui, va gaufrer notre pays.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.