En EUrope et en particulier en France il est de bon ton de tirer sur Donald Trump, qui, je le répète encore une fois est un président américain, élu par les Américains pour défendre les intérêts américains.
Il était assez évident ces derniers temps que la dynamique était du côté de Trump.
Pourtant la presse française était totalement anti-Trump.
A ce stade, la question qu’il faut se poser, c’est pourquoi le système médiatique se donne autant de peine à tacler Trump, à le présenter de façon totalement outrancière et bien souvent mensongère ?
Simple.
Il défend une approche qui est nationaliste et souverainiste et qui vient heurter de plein fouet les “valeurs” européennes actuelles (elles varient beaucoup avec le temps nos “valeurs) à savoir la mondialisation et l’Europe Fédérale.
Trump parle de la puissance de l’Etat et d’un pays. En Europe, on parle et on organise l’impuissance de nos Etats.
Il parle de fermer les frontières et de moins de migrants.
Nous on nous en met chaque jour plus sans demander l’avis aux déjà-là.
Gérard Carreyrou, journaliste spécialiste USA, affirme : «On essaye parfois de tricher avec le peuple. C’est ce qu’a fait l’establishment politico-médiatique américain, c’est-à-dire faire croire que Trump est un fasciste» sur les élections américaines dans #LaGrandeInterview pic.twitter.com/V3PjCfX21x
— CNEWS (@CNEWS) November 6, 2024
Bref, la politique de Trump est la négation des politiques que nous subissons en Europe et qui sont imposées aux peuples.
Il faut empêcher la naissance d’une alternative politique à l’ordre actuel.
Ce qui se passe est tout simplement une immense bataille pour les idées.
Ce qui se passe et ce que font nos médias, c’est une immense entreprise de propagande.
D’un point de vue analytique, il était parfaitement possible de prévoir l’élection de Trump en raison de cette dynamique qui était visible.
Pour analyser et anticiper il faut donc être conscient de ce qui se joue dans la bataille informationnelle (dont nous sommes aussi les victimes) pour écrêter le “bruit” et le biais “propagande”, pour mieux voir les véritables dynamiques et donc les conséquences.
Je suis un analyste pragmatique. Mon avis sur Trump n’a aucun importance, en revanche, je peux vous dire ce qu’il va se passer dans les prochains mois et vous modéliser les conséquences des décisions qui seront prises par le nouveau président américain et c’est ce je ferais dans les lettres et dossiers Stratégies.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Carrière ou ne nous apprend pas grand chose ,même pas le fil a couper le beurre , le pauvre ! c’est dur de devoir changer de cap quand depuis des années on ne fait que suivre au mieux le fil de l’eau des infos devenu propaganda staffel.Les merdias vont devoir faire un demi tour contact assez rigolo
Bonjour. Naturellement ce n’est pas un fasciste!!!
ils font avec Trump ce qu’ils ont fait avec Raoult, Perrone, les vax, etc…
même mon fils de 10ans s’étonne de n’entendre qu’un seul son de cloche tellement c’est énorme.
dire qu’on paye pour çà vu qu’ils ont tous une belle niche fiscale (payée par nous)et que leurs médias sont subventionnés avec nos sous!!!!
Les media ont répété que Trump est un fachiste, le RN aussi, que la piqouze c’est bien, que le peuple c’est pas bien, que l’immigration c’est bien… Pour qui bossent les media et surtout qui les financent? Les même qui financent l’OMS, Bigpharma, l’UE…
C’est très exactement ce que je tente d’expliquer à mon épouse, mais votre sémantique étant vraisemblablement supérieure à la mienne, elle a mieux compris en lisant votre article.
Bref, je suis jaloux!…
Ceux qui connaissent les campagnes electorales d’AH ne peuvent manquer de remarquer les ressemblances, jusqu’à son discours apres l’attentat raté ” j’ai été protégé par Dieu….”
il est vrai que les arguments electoraux se ressemblent toujours un peu; J.Goebbels a laissé de nombreux heritiers….
……
Nous zallons zaccélérer la Venue de L’Antechrist….
Je m’explique…
Macronescou 1er.
Empereur des Zétats Zunis de la Neurope Merveilleuse !
Ce sont des malades…
Des dégénérés…
La Fuite en Navrant !
VVP nous a tendu la main pendant des années…et L’Empereur d’Europe l’a envoyé dans les bras de Xhi….
VVP à toutes les NRJ….
Nous….aucune…
Maintenant, de son côté, l’Oncle Donald va se tourner vers son balai pour un ménage historique…
Alors C plié….
15 ans de merde devant nous…
Avec des Phénix aux commandes….
Et Krétinus devant sa télé…
Soixante-douze heures…ça me parait un peu djust les gars….
Préparez vous
VG
Le gauchiasse, la vermine wok, le plouc décérébré et imbécile de LFI ou des autres partis du même acabit doivent être furieux que Trump ai été élu …le contraste entre un Trump intelligent, viril, combatif, persévérant et le gauchiasse, lâche, incompétent, agressif, idiot est colossal … si être déterminé et intelligent pour faire respecter le bon droit et éliminer toute cette merde qui nous étouffe, c’est être fasciste, alors je suis fasciste
Ce qui est drôle avec les médias et journalistes, c’est qu’ils annonçaient que si Trump revenait ce serait dramatique.
Aussitôt élu, changement total de discours de ces “journalistes”, “la Bourse monte”, rien de grave n’est en vue…
Ces “journalistes” ont le discours et le logiciel de pensée que vous décrivez Charles. Ce sont des “éditorialistes” (expriment une position), mais pas des “journalistes” qui devraient être impartiaux, soulever dans tout le bon et le moins bon, sans juger
Intéressant de relire l’article du 15 octobre :
Tout d’abord chapeau à Madame Haïm qui est la seule journaliste du « camp du bien » qui délivre une analyse objective de la situation….que les jeunes journalistes prennent exemple.
Deuxièmement la lecture des commentaires qui pour certains donnent une image assez exacte de ce que l’élection de Trump pourrait changer les choses et les mentalités dans le monde entier….du moins c’est ce que je souhaite pour la France en premier car cette élection nous a montré le décalage énorme entre notre peuple et notre sois disante élite.
Trump est un business man, toujours très carré dans ses propos.
Qu’on l’aime ou pas, on s’en fout.
Nos dirigeants sont des politicard professionnels qui marchent à côté de leur pantalon.
Lu dans Ouest-France :
“On peut donc fomenter une rébellion (6 janvier 2021), insulter adversaires et électeurs, vomir sur la justice et les médias, mentir sans pudeur et être condamné pénalement pour falsification comptable, et pourtant reconquérir la Maison-Blanche. En termes d’éducation démocratique, c’est un signal assez désespérant. Mais manifestement, l’époque n’est pas aux bonnes manières.”
Ah, “les bonnes manières”… bien sûr, il y a une part d’ironie dans cette dernière phrase ; mais c’est tellement révélateur d’une élite qui, elle, a les bonnes manières, les codes, qui a lu les mêmes livres et a fréquenté les mêmes écoles, qui se sent plus proche de l’élite américaine (ou brésilienne, ou sud-africaine) que des “gens qui ne sont rien” en bas de chez lui, qui ne s’aperçoit même pas combien elle déforme systématiquement les propos des “autres”, et qui soudain ne comprend plus rien à rien… et surtout pas pourquoi ces gens qui votent “populiste” parce que la boîte d’œufs est passée à 5 dollars se sentent confusément (mais justement) méprisés par cette élite qui lui explique (cf. “l’éducation démocratique”) comment il faut penser.
Ils ont même voulu l’assimiler à Hitler, il me semble…
Les américains auraient élu un personnage comparable à Hitler ? Trump n’est pas un saint, mais il a le mérite d’êtres pour la paix ?
C’est le genre de calomnie qui est de plus en plus fréquente malheureusement.
Il faut vraiment ne plus avoir un seul argument valable dans sa musette pour sortir de telles calomnies.
Inversion accusatoire ?
Les FASCISTES sont à FRANCE-INTER, BFMTV, FRANCE-INFO, FRANCE 2, LIBERATION, LFI, EELV etc…pas mal de media avec le mot FRANCE dans leur intitulé, mais férocement anti-France quand les électeurs votent “mal”…
Mais les temps changent. Même l’URSS s’est effondrée…
Comment échapper à la propagande des médias français quand on veut avoir des informations “réelles”.
même un esprit sain et critique peut être abusé.
Les médias mainstream sont nos ennemis, leur métier c’est de faire du lavage de cerveau. Il faut donc les boycotter, on en a encore le droit dans ce pays de plus en plus totalitaire
Résultat à Dearborn, Michigan, une région à 90% musulmane
– D. Trump : 46,8%
– K. Harris : 27,68%
Ils disent que Trump est raciste alors que les communautés Noires et Latinos autrefois 100% démocrates ont également largement viré vers Trump.
Ce qui est terriblement raciste c’est de dire aux Noirs : “Je légaliserai le cannabis pour permettre aux hommes Noirs de faire du business prospère”
Kamala est le contre-exemple de la méritocratie, elle a été choisie pour la couleur de sa peau (non-Noire) afin de gagner le cœur des électeurs Noirs et Latinos.
C’est tout l’inverse qui s’est produit, à force de mentir de manière éhontée et de prendre les gens pour des idiots.
Enfin, au programme des Démocrates : mettre des tampons hygiéniques dans les toilettes des garçons au cas où certains auraient des menstruations.
Leur programme se limitait à démolir Trump, ils n’avaient rien à proposer
La réponse à ce pourquoi nos merdas (média officiels et y a pas de “s” à média qui est un pluriel latin) tirent sur Trump c’est que tout simplement c’est grâce aux démocraSSeux US anti Trump qu’ils ramassent autant d’argent sans rien faire d’utile pour le pays.
21% des français ne croient plus aux médias d’informations (ie. ils sont considérés comme des canaux de propagande).
Et je pense que ce chiffre va grossir, déjà en constatant l’écart entre les “sondages” annoncés par les chaines publiques pour ces élections et la réalité des résultats.
Oui, le risque dans la victoire de Trump, qui est une victoire populaire, serait de déclencher un “printemps européen” (à l’image du printemps arabe) avec les peuples qui veulent qu’on les écoute.
C’est insupportable pour nos politiques qui ne veulent pas, et tremblent de ce qu’il se passe.
Bien sûr, les médias sont à la botte du gouvernement (il faut voir les salaires dans ce milieu là, sûrs qu’ils veulent continuer à conserver leurs acquis, eux).
Mais le plus délirant est qu’ils ont fait un tapage de ces élections US et ça leur pète à la gueule.
Ils auraient fait silence (pour une fois), les gens n’auraient pas eu d’info, et donc pas de doute sur nos gouvernements.
(un peu comme si on avait laissé pisser après les européennes, et le RN aurait été tout de suite oublié avec l’arrivée des JO).
Non, là où on voit que ce sont de très très grands médiocres, c’est la bêtise crasse avec laquelle ils sautent à pieds joints dans des pots de pus qui vont obligatoirement les éclabousser.
De là je me permets donc de dire que Macron n’est pas un dictateur, car ça en ferait alors un très mauvais dictateur.
Il n’en reste qu’un mégalo sans grandeur.
Fascinant.
Bonjour Mr Sannat et à Tous
En effet ce n’est pas un fasciste , c’est un opportuniste de première grandeur .
Mais si c’était son intérêt il le deviendrait immédiatement !
Salutations aux vestes retournées
On ne sait pas (encore) si Trump est un fasciste. Ce qu’on sait c’est qu’il encourage et félicite les complotistes, qu’il est manipulé (souvent) par Putin et qu’il cherche à détruire l’Europe unie (pour mieux l’asservir sans doute) et nier le dérèglement climatique.
D Trump c’est le far west rescucité, libre à certains européens d’applaudir mais je ne suis pas sûr qu’ils vont aimer la suite (guerre commerciale et hégémonie du dollar)
L’Europe a intérêt à s’inspirer de la politique de Trump pour, une fois, penser à elle : Europa first !
Arrêter de se faire concurrence et former une politique commune pour la défense, l’agriculture, les finances et les favoriser les accords entre Etats européens. La France n’a pas besoin d’être le leader de l’Europe, une confédération d’Etat Européen serait bien plus inspiré.
Et arrêter que Bruxelles nous dicte ses normes stupides qui ont couler l’économie, surtout l’industrie automobile avec la suppression des moeurs thermiques en 2030 !!!
Déjà préférer l’économie européenne et taxer les importations. Arrêter de sous-traiter dans les pays asiatiques car on leur donne notre savoir faire surtout à la Chine: Airbus, TGV et techniques automobiles.
Maintenant ue la Chine a pris de l’avance avec les voitures électriques c’est toute l’industrie automobile européenne et ses équipementiers qui souffrent et sont dans la crise.
Trump ne va pas venir au secours de l’Europe car il veut d’abord que l’on paie pour être protégé par les USA.
Arrêteons avec ces sanctions sur la Russie, on voit bien maintenant que c’est l’Europe qui en a le plus souffert !
Stoppons les migrants en fermant les frbntières avec des contrôles stricts.
Surtout, arrêtons d’être au garde à vous avec la main sur le pli du pantalon devant les USA.
Trump arrive au bon moment pour nous faire prendre conscience de notre importance européenne.
Je regrette que de nombreux pays européens ont acheté le F35 alors que le Mirage aurait été mieux indiqué. Les USA nous ont vendus leur système Patriot et tout un armement que nous aurions pu développer en Europe, comme le canon Caesar !
Trump va faire gicler les accords sur le réchauffement thermique et nous ferions bien d’en faire autant. La Terre a connu des réchauffements et des refroidissements tout au long de son existence.
Réveillons-nous pour une fois et sauvegardons nos industries européennes !