Mes chères impertinentes, chers impertinents,

J’étais hier matin l’invité de TV Finance pour faire le point sur la situation macro-économique.

Sur le front des taux, la FED va marquer le pas, mais sans les baisser et risque même de continuer à les monter si l’inflation persistait.

Du côté de la BCE, il n’y a pas eu de hausse de 0.5 mais de seulement 0.25 tout en sachant que Christine Lagarde a annoncé que les hausses se poursuivraient et sans marquer de pause pour le moment. En Europe, l’inflation ne faiblit pas et semble même repartir à la hausse.

Du côté des faillites des banques, la crise bancaire devrait se poursuivre, et comme à chaque fois on reportera le problème à plus tard, en laissant les grosses banques devenir en plus grosses en absorbant les petites qui tombent, avec des autorités qui garantiront les dépôts pour éviter la panique généralisée.

Tout cela finira pas peser sur l’économie américaine.

J’évoque également les taux de changes euro/dollar et bien évidemment le psychodrame du relèvement du plafond de la dette.

C’est donc un véritable tour d’horizon que je partage avec vous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.