Excusez-moi :

hahahahahahaha

hahahahahahaha

hahahahahahaha

hahahahahahaha !

Le Monde, notre grand quotidien, découvre que l’or c’est utile et que même que quand les taux sont négatifs, c’est pas con d’en avoir. Hahahahaha, hahahahaha… Le problème c’est que quand vous dites cela, on vous fait encore une fois passer pour un imbécile.

Alors comme je vous l’avais bien dit, permettez-moi de me marrer un bon coup de voir Le Monde enfin écrire un article avec deux sous (en or) de bon sens) !!

Attention, je cite :

“L’or a retrouvé son statut de valeur refuge”… Bon rien de trop nouveau à ce niveau-là.

Mais lisez cette phrase d’anthologie : ” Certes, l’or est un actif stérile qui ne sert pas de rendement, mais dans un univers de taux de plus en plus négatifs en Europe et au Japon, cela va devenir un argument positif. De plus, aux États-Unis, la Réserve fédérale a laissé entendre qu’elle ne monterait que très légèrement ses taux d’intérêt cette année, ce qui devrait peser sur le billet vert. Or, comme l’or est coté en dollars, il y a une corrélation directe : historiquement, un repli de la monnaie américaine se traduit par une hausse des cours de l’or.”

Hahahahahaha, hahahahahaha, hahahahahaha…

Bon, après, Le Monde s’interroge doctement pour savoir si vous devez acheter de l’or papier ou de l’or “métal”… Vous connaissez ma réponse ! Soyez en 100 % physique avec la possibilité a minima de vous faire livrer à tout moment.

C’est la raison pour laquelle j’ai accepté la société Pièces d’or comme sponsor du site Insolentiae. Tout d’abord, je pense qu’il faut de l’or dans chaque patrimoine pour assurer vos actifs financiers. Ensuite, je pense que le meilleur système de conservation est celui qui permet de passer par un tiers de confiance, et en l’occurrence il s’agit ici de la Brinks, qui de surcroît peut vous livrer aussi bien à votre première commande que plus tard pour une somme parfaitement correcte et partout en France.

Rappel fiscalité !

Le Monde rappelle enfin la fiscalité applicable à vos opérations sur les métaux précieux :

“Quel que soit le mode d’acquisition, en cas de gain sur l’or, il convient de passer par la case fiscalité, où deux solutions sont possibles. Sans preuve d’achat (absence d’acte notarié ou de certificat d’acquisition), la valeur du bien supporte une taxe forfaitaire de 10,5 %. En revanche, en apportant la preuve de son achat, seule la plus-value est imposable, à hauteur de 34,5 %, et ce, après un abattement de 5 % par an à partir de la troisième année (ce qui revient à une exonération totale au bout de vingt-deux ans).”

N’oubliez pas néanmoins que tant que vous n’avez pas vendu, il n’y a pas de fiscalité et que si tout s’effondre, il y a peu de chance qu’un fonctionnaire  non payé vienne vous taxer votre or… Tout le monde aura bien d’autres chats à fouetter !!

Charles SANNAT

Pour en savoir plus sur Pièces D’or, c’est ici

Source Le Monde ici 

Please complete the required fields.