Coronavirus : la fuite d’un laboratoire de Wuhan est “la source la plus crédible”, affirme un haut conseiller de Trump

Il y a un an, les premiers cas du coronavirus étaient recensés en Europe. Encore aujourd’hui, les origines de cette pandémie mondiale restent floues. Alors que toutes les pistes ont été envisagées, l’un des plus hauts responsables du gouvernement américain assure que la fuite d’un laboratoire de Wuhan demeure la théorie la plus « crédible ». Interrogé dans les colonnes du Daily Mail, Matthew Pottinger assure que même les dirigeants chinois admettent désormais ouvertement que leurs affirmations précédentes, selon lesquelles le virus provenait d’un marché aux animaux de Wuhan, étaient fausses.

Les implications seront terribles pour les relations sino-américaines notamment en cas de maintien de Trump à la Maison-Blanche.

Le coût de cette crise est phénoménal et la Chine est assise sur un tas d’or en bons du trésor américain qui pourraient vite se retrouver démonétisés.

Si Biden entre bien en fonction, il est fort probable que les contentieux entre Chine et Etats-Unis soient discrètement mis de côté et enterrés.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Valeurs actuelles.com ici

Please complete the required fields.