Coronavirus : la fuite d’un laboratoire de Wuhan est “la source la plus crédible”, affirme un haut conseiller de Trump
Il y a un an, les premiers cas du coronavirus étaient recensés en Europe. Encore aujourd’hui, les origines de cette pandémie mondiale restent floues. Alors que toutes les pistes ont été envisagées, l’un des plus hauts responsables du gouvernement américain assure que la fuite d’un laboratoire de Wuhan demeure la théorie la plus « crédible ». Interrogé dans les colonnes du Daily Mail, Matthew Pottinger assure que même les dirigeants chinois admettent désormais ouvertement que leurs affirmations précédentes, selon lesquelles le virus provenait d’un marché aux animaux de Wuhan, étaient fausses.
Les implications seront terribles pour les relations sino-américaines notamment en cas de maintien de Trump à la Maison-Blanche.
Le coût de cette crise est phénoménal et la Chine est assise sur un tas d’or en bons du trésor américain qui pourraient vite se retrouver démonétisés.
Si Biden entre bien en fonction, il est fort probable que les contentieux entre Chine et Etats-Unis soient discrètement mis de côté et enterrés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Valeurs actuelles.com ici
De “credible” à “credule” il n’y a que quelques lettres d’ecart…
Déjà plus crédible que le pangolin mais il y a eu bien d’autres moyens de diffuser ce virus en Chine…
Les Drs Henrion-Caude et Montagnier entre autre le disent depuis le début au regard des caractéristiques de ce virus.
Le professeur Luc Montagné, prix Nobel et co-découvreur du HIV, affirme depuis le printemps de l’année dernière avoir la preuve scientifique que ce virus est le résultat d’une manipulation humaine…
Personnellement, je ne vois rien d’explosif à cela ? Lorsqu’on écoute des virologues (Pr Montagnier ou le Pr indien qui l’avait révélé le premier mais d’autres), on sait tout cela depuis bien longtemps. Il faut être très naïf pour croire encore à l’histoire de la chauve-souris qui pisse sur un pangolin…
Vous êtes à cours de news fraiches, Charles ? 😀
Heureusement, demain il y aura surement pas mal à raconter sur les US 😉
“Si Biden entre bien en fonction…”
Supposition qui n’a plus lieu d’être. Biden rentre en fonction aujourd’hui. Malheureusement et avec en plus le cadeau du contrôle démocrate au Sénat. De noires heures s’annoncent pour l’Occident ou ce qu’il en reste.
BONJOUR .Quoi qu’il en soit,il y a derrière cette “éva-sion “,du virus covid 19 ,des entités,qui ont voulu mettre la zizanie entre la CHINE ,et une partie du Monde .Cela a servi de tremplin,pour pourrir la vie des populations de la Planète .Qu’il existe de tels individus, qui ourdissent des plans machiavéliques ,de cette ampleur fait froid dans le dos.Néanmoins,ils ne passeront pas aussi facilement,qu’ils le pensent .NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX.Même s’il n’y a qu’une poignée,qui franchisse les pires barrières,cela suffira a les dézinguer .
Je me souviens très bien, car je lis et commente beaucoup d’articles, qu’un chercheur Japonais avait signalé le nom de ce chercheur Chinois qui avait donné l’alerte, qu’il avait essayé de le joindre, mais là plus de nouvelles, depuis il a disparu.
Voilà un secret de polichinelle: l’origine du coronavirus provient d’une opération de laboratoires pharmaceutiques
qui travaillent pour le Deep State US, les mondialistes. Bill Gates veut “vacciner” la population mondiale ou la faire diminuer considérablement.
Vive l’hydroxy-cloroquine!!!
Je suis entièrement de votre avis.Pendant que l’Occident est en pleine régression l’industrie et le commerce chinois vont exploser et ils ont fait main basse sur les richesses africaines en attendant que les gouvernements occidentaux poltrons n’oseront pas s’y opposer.On voit dejà “la méluche”et ses gauchiasses demander qu’on achête de préférence le vaccin chinois et russe !!! Et les télés et radios d’état comme FR2 et 3 servent de barrière pour empêcher ceux qui ne sont pas d’accord de ne pas avoir accès à la télé
le virus s’est enfui du labo grâce à un pangolin roulé en boule qui a défoncé la porte étanche, puis sur le dos d’une chauve-souris pour passer au dessus de l’enceinte extérieure.
Mais c’est bien sûr cela, mon cher Watson !
Agnès Buzyn vient de rejoindre ses acolytes de l’Organisation du Marché de la Santé…! Tiens tiens tiens, comme c’est symptomatique de l’état d’esprit prédateur cynique et apatride qui habite les créatures venimeuses comme Elle… Nullisime en charge de la Santé Publique, oeuvrant en sous-mains pour les labos américains et son maître Bill Gates (CQFD) en retirant du Marché l’hydro-chloriquine pas du tout rentable et vraiment efficace ! Alors c’est facile d’accabler les chinois, les Iraniens, les Russes etc. quand le serpent sioniste impunément nous vampirise et nous saigne jusqu’à l’os ! L’équité ou le chaos ! Plus nous nous affaiblis sons plus nos prédateurs “financiers” se regalent…En Marche vers une ère glacière !
Sinon crédible en tous cas probable, car il existe bel et bien un labo P4 à Wuhan et ce depuis longtemps.
Lapalissade : Le Labo P4 de WUHAN est clos et totalement verrouillé, il est en périmètre interdit d’accès, un Refus Strict d’une quelconque visite fut opposé et imposé par le PCC aux enquêteurs internationaux…
Vous imaginez bien que le personnel “in situ” est mort et Re-mort à l’intérieur des différents secteurs étanches (ou pas) de ce Labo P4 qui est en zone “No Man’s Land”…
Le vrai problème à résoudre comme toujours dans une enquête, est de savoir – “à Qui” profite Le Crime -,
et -“Pourquoi ?? , Dans quel but…???” -.
Ce type d’information sortira au moment opportun afin de préparer l’opinion à des sanctions (financières, économiques…) en attendant des sanctions cette fois militaires…
La différence du génotype entre celui du corona sauvage et du corona actuel qui sévit est de 4%. Des articles, peu, en ont fait état.
A titre de comparaison, la différence, sauf erreur de ma part, entre celui de l’homme et du chimpanzé est de ….2% Alors, tirez en les conclusion!
Suivre le Pr Montagner ou le Pr Raoul dans leurs idées sous le seul prétexte qu’ils ont eu raison un jour…
c’est aussi logique que de suivre Petain sous prétexte qu’il avait gagné Verdun 25 ans auparavant
Un peu de bon sens critique siouple
Au fait la grippe espagnole de 1918 comme une bonne partie de ses copines(grippe asiatiquede 1960,grippe de HongKongde 1968Sarsetc) venait de Chine…..Déjà un coup des Chinois d’après vous??
Ne pensez vous pas plutôt que le Chinois de base déteste avouer qu’il a merde comme un bleu dès le début de ce qui n’était qu’une épidémie ???