Je partage avec vous une analyse et une conviction forte depuis des années.
Pour résumer et faire simple, je pense que la grande ville, la mégalopole est obsolète, et d’ailleurs en terme environnemental elles sont insoutenables ici comme ailleurs.
Les grandes villes se sont développées avec la révolution industrielle et l’énergie abondante et pas chère (pétrole) permettant de les approvisionner facilement et de maintenir de nombreux services supports.
Les grandes villes se sont développées parce que les usines avaient besoin de beaucoup de bras au même endroit.
Nous n’avons plus d’usine, et les grandes villes n’ont plus d’utilité, si ce n’est le poids du passé, des habitudes, et l’attractivité des “loisirs” et des services accessibles sans oublier tout de même plus d’emplois.
Mais Internet est arrivé, et cette rupture technologique permet de travailler aussi bien d’un grenier normand, que de remplir des cases excel de reporting de sa cabane située dans les Monédières.
Alors, en France, nous avons un exode urbain assez naturel et grâce à Ratatouille, la mairesse de Paris, les petits rats de l’Opéra quittent la grande ville d’eux-mêmes pour devenir des petits rats des champs tant la vie en ville devient pénible.
Au Japon, le gouvernement doit pousser et inciter.
Au Japon, une prime de 7 300 euros par enfant pour quitter Tokyo
“La capitale absorbe les forces vives du pays, au détriment de l’homogénéité du territoire.
Prime à la vie au grand air… Le gouvernement japonais offrira à partir du printemps jusqu’à 1 million de yens (7 300 euros) par enfant aux foyers de Tokyo et sa grande banlieue s’ils déménagent dans une municipalité frappée par l’exode rural, a révélé la presse locale. Une mesure destinée à enrayer, voire renverser, le dépeuplement des campagnes vers la capitale. Tokyo n’a pratiquement jamais cessé d’absorber de nouveaux arrivants, même si leur nombre baisse année après année.
Cette disposition est en réalité le complément d’un programme à la même finalité, lancé en 2019, pour lequel les familles reçoivent 300.000 yens par enfant. Il n’a eu quasiment aucun effet incitatif: l’an dernier, seules 2 381 personnes l’ont utilisé, relève l’agence Kyodo. Celui-là sera-t-il plus efficace ? Sans doute pas. Les velléités de rééquilibrage de la population vers les campagnes ne datent pas d’hier. Mais le Grand Tokyo a plus de charme que de défauts. Illustration : la délocalisation avortée de l’administration centrale. En 1992, la Diète votait une loi censée promouvoir le déménagement ; trente ans plus tard, seule la petite Agence pour les affaires culturelles a accepté de partir pour la très attractive Kyoto.
C’est que la grande métropole mondiale, régulièrement en haut des classements de qualité de vie, n’a pas les travers (insécurité, saleté, pollution…) des villes comparables. Elle concentre l’activité économique du pays, faiblement concurrencée par Osaka ou Nagoya. Et le télétravail est trop marginal pour un retour à la campagne”.
Il y a donc une solution assez simple pour aider les Japonais à inciter les Nippons à quitter massivement Tokyo. Il suffit qu’Anne Hidalgo soit Maire de la ville pendant 10 ans. Normalement les Japonais partiront en courant dans leurs campagnes !
Plus sérieusement, vous voyez ici les différences d’abord culturelles, le télétravail est très mal vu au Japon où l’individu s’efface toujours au profit du collectif et où la culture du travail est assez insensée et rendrait fou n’importe quel syndicaliste français. Vous voyez également ce qui fait l’attractivité d’une ville, à savoir sa qualité de vie. Le Japon est très industrialisé, avec de nombreuses usines ce qui n’est pas notre cas.
L’exemple nippon est un excellent miroir dans lequel se comparer.
Les Japonais finiront par retourner à la campagne plus tard que nous.
Quittez les villes tant que vous le pouvez, totalement ou partiellement en essayant de vous ménager une porte de sortie dans des endroits plus doux et plus résilients avec un habitat plus autonome.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
On peut certes quitter les grandes agglomérations (qui seront de plus en plus difficiles à vivre) mais aussi habiter une ville moyenne pas trop isolée (TGV ou autoroute) d’une agglomération.
L’idéal c’est entre 50 et 100 KM d’une très grande ville. Tout reste possible alors (y compris aller au théâtre un soir).
DAEVAEMXXADAMEVE
DAEVAEMXXADAMEVE
5 janvier 2023 8 h 51 min
La méthode extra-terrestre décryptée:
La première phase de leur travail consiste donc à établir une liaison avec les individus en position de pouvoir et à les influencer en vue de susciter leur allégeance et de les persuader des aspects profitables d une association couplée d un objectif commun. Deuxièmement, le programme de pacification, celui qui est peut-être le plus difficile à considérer de votre perspective, consiste en la manipulation des valeurs religieuses et des impulsions.
Les visiteurs comprennent que c est au cœur des plus grandes capacités de la race humaine que réside sa vulnérabilité. L’ardent désir de rédemption individuelle représente un trait particulier chez vous, précieux pour la Grande Communauté mais à double tranchant car c est aussi votre faiblesse.
Et les visiteurs jouent sur ces impulsions et ces valeurs.
Plusieurs groupes de visiteurs souhaitent se poser en agents spirituels parce qu ils savent comment s exprimer dans l environnement mental humain.
Ils peuvent communiquer facilement et directement avec vous.
Comme très peu de gens peuvent faire la différence entre une voix spirituelle et celle des visiteurs, la situation devient malheureusement très dangereuse pour vous.
Par conséquent, ce deuxième programme consiste à susciter l allégeance des gens par le biais de leurs motivations religieuses et spirituelles. En fait, cela peut se faire très facilement parce que l humanité n est pas encore spirituellement forte ni développée sur le plan mental.
La présence aliénigène actuellement sur Terre: Il est difficile pour les gens de discerner d où viennent ces impulsions. Ils sont nombreux à se donner à n importe quoi qui leur semble posséder une voix plus forte et un pouvoir plus grand qu eux. Vos visiteurs peuvent projeter des images de vos saints, de vos maîtres, des anges que votre monde tient pour sacrées et chères. Ils ont cultivé cette capacité en se pratiquant à s influencer les uns les autres depuis des siècles et des siècles et en apprenant les techniques de persuasion pratiquées en beaucoup d endroits dans la Grande Communauté. Ils vous considèrent primitifs et estiment donc qu ils peuvent exercer ainsi cette influence sur vous. Ils tentent actuellement de contacter les individus considérés sensibles, réceptifs et qui tendent naturellement vers la coopération. Beaucoup d individus seront sélectionnés, mais peu d entre eux seront choisis et ils le seront pour ces qualités particulières.
Vos visiteurs chercheront à susciter l allégeance de ces personnes, leur confiance et leur dévouement. Ils leur diront qu ils sont là pour élever spirituellement l humanité, lui donner un nouvel espoir, de nouvelles bénédictions et de nouveaux pouvoirs ils promettent en effet ce que les gens désirent ardemment mais qu ils n ont pas réussi à trouver par eux-mêmes. Peut-être vous demandez-vous comment une telle chose peut se produire? Nous pouvons vous assurer que ce n est pas difficile une fois que vous apprenez ces techniques et acquérez ces capacités. L effort des visiteurs, ici, consiste à pacifier et à rééduquer les gens par une persuasion à caractère spirituel. Ce programme de pacification est adapté selon les groupes religieux visés ; en fonction de leurs idéaux et de leur tempérament. Il cible toujours les Premiers individus réceptifs.
Les visiteurs espèrent ainsi que les gens perdront leur sens du discernement et qu ils feront tout à fait confiance au pouvoir supérieur qu ils sentent que les visiteurs leur offrent. Une fois cette allégeance établie, il devient de plus en plus difficile pour les gens de discerner entre ce qu ils savent en eux-mêmes et ce qu on leur dit. C est une forme de persuasion et de manipulation très subtile mais très envahissante et puissante. Nous en reparlerons plus loin au cours de nos entretiens.
Troisièmement, nous vous présentons le programme d implantation qui consiste en l établissement physique des visiteurs sur votre planète, et ce, afin d habituer la population à leur présence. Ils veulent que l humanité s acclimate à ce très grand changement qui se produit chez elle, à leur présence physique et à son effet sur votre propre environnement mental. À cet effet, ils s établissent ici, mais loin des regards. Ces établissements sont dissimulés mais ils diffusent puissamment leur influence sur les populations humaines à proximité. Les visiteurs mettent beaucoup de temps et de soins pour s assurer que ces établissements soient efficaces et que suffisamment de citoyens leur prêtent allégeance. Ce sont ces citoyens qui maintiennent cachée la présence des visiteurs et qui en protègent le secret. C est exactement ce qui se produit chez vous aujourd hui. Cela représente un grand défi et, malheureusement, un grand risque. Cette même situation que nous décrivons s est présentée tant de fois en tant d endroits dans la Grande Communauté. Les races émergentes telles que la vôtre sont toujours les plus vulnérables.
Certaines sont capables de se rendre sur Terre compte par elles-mêmes de ce qui se passe, d unir leurs capacités et de coopérer à un point tel qu elles arrivent à repousser les influences comme celles qui nous préoccupent actuellement, d émerger dans la Grande Communauté et d y prendre leur place. Mais bien des races tombent sous le contrôle et l influence de pouvoirs aliénigènes avant même d avoir franchi cette étape et atteint leur liberté. Nous comprenons que cette information puisse déclencher une peur considérable et peut-être même la dénégation ou la confusion. Au fur et à mesure que nous observons les événements, nous nous rendons compte que très peu de gens sont informés de la situation actuelle. Et ceux qui en sont informés ne sont pas en position d agir, ils n ont pas un point de vue privilégié d où ils peuvent définir clairement la situation. Étant toujours pleins d espoir et d optimisme, ils cherchent à donner à ce grand phénomène une signification aussi positive que possible. Cependant, la Grande Communauté évolue dans un environnement compétitif, un environnement difficile. Les races qui s adonnent au voyage spatial ne représentent pas les civilisations les plus spirituellement avancées puisque ces dernières tiennent à rester cachées. Elles ne cherchent pas à commercer. Elles ne cherchent pas à influencer d autres races ou à prendre part à l établissement de rapports complexes en vue de commercer et d en tirer des bénéfices. Au lieu de cela, les nations spirituellement avancées recherchent la tranquillité de l isolement.
Cette réalité est probablement très différente de celle que vous auriez pu concevoir mais vous devez en prendre connaissance si vous voulez comprendre la situation dangereuse à laquelle l humanité fait face.
Par contre, cette conjoncture difficile présente également de grandes possibilités. En dépit de la gravité de la situation que nous vous décrivons, nous ne sentons pas que ces circonstances soient tragiques pour l humanité. En effet, si elles peuvent être admises et comprises, et si la préparation à la vie dans la Grande Communauté qui est maintenant enseignée chez vous peut être utilisée, étudiée et appliquée, alors les gens de bonne conscience auront tous la capacité de se connecter intérieurement à la Connaissance et d intégrer sa sagesse.
Des gens de partout seront capables de découvrir la base de la coopération afin que la famille humaine puisse finalement établir une unité qui n a jamais existé auparavant sur sa planète. Mais l humanité aura besoin des nuages venant de la Grande Communauté pour s unir. Et les nuages en question vous font déjà de l ombre.
Votre parcours d évolution mène vers votre émergence dans une grande communauté de vies intelligentes. Cela se produira, que vous y soyez préparés ou pas. Cela doit se produire. La préparation devient alors la clé. Compréhension et clarté : voilà les outils dont votre monde a besoin en ce moment. Tous les gens possèdent de grandes facultés mentales pouvant leur permettre de percevoir avec acuité et de bien comprendre. Il leur faut s en servir dès maintenant. Ils doivent reconnaître ces talents, les utiliser et les partager librement. Il n appartient pas uniquement aux grands maîtres ou aux grands saints de les développer. Beaucoup plus nombreux sont ceux qui doivent maintenant les cultiver étant donné la nécessité de la situation.
Et s ils répondent à cette nécessité, ils se verront placés devant une grande opportunité. Cependant, la prise de conscience de la réalité de la Grande Communauté et l expérience de sa spiritualité exigent énormément d efforts. Jamais les êtres humains n ont dû apprendre de telles choses en si peu de temps. En effet, les citoyens de votre monde ayant pu apprendre ces choses auparavant sont très rares. Mais, aujourd hui, le besoin est différent, et les circonstances le sont également. Votre société est maintenant infiltrée de nouvelles influences que vous pouvez sentir et identifier. Les visiteurs cherchent à empêcher les gens d avoir cette vision et cette connaissance intérieures, à mettre ces capacités hors fonction, car ils ne les possèdent pas eux-mêmes. Ils n en perçoivent pas la valeur. Ils n en comprennent pas la réalité.
Sous cet aspect, l humanité dans son ensemble, est plus avancée qu ils ne le sont. Mais c est seulement à l état potentiel, un potentiel qui doit maintenant être actualisé. La présence aliénigène sur Terre s accentue. Elle grandit chaque jour, chaque année. Beaucoup plus de gens tombent sous sa persuasion, perdant ainsi leur capacité de savoir, devenant confus et affolés, croyant en des choses qui ne peuvent que les affaiblir et les rendre impotents face à ceux qui cherchent à les utiliser à leurs propres fins.
L humanité est une race émergente. Elle est vulnérable. Elle fait maintenant face à un ensemble de circonstances et d influences auxquelles elle n a jamais eu à faire face auparavant. Vous avez évolué en rivalisant uniquement les uns avec les autres.
Vous n avez jamais dû rivaliser avec d autres formes de vie intelligente. Pourtant, c est cette compétition qui vous fortifiera et vous forcera à utiliser vos plus grands attributs si vous pouvez arriver à percevoir la situation clairement et la comprendre. Il appartient aux Invisibles de stimuler cette force. Les Invisibles, que vous appelleriez correctement des anges, ne s adressent pas seulement aux cœurs des êtres humains mais aux cœurs de tous les êtres vivants capables d écouter, aux cœurs qui ont acquis la liberté d écouter, partout dans l univers. C est un dur message que nous venons vous livrer, mais un message de promesse et d espoir.
Ce n est peut-être pas le message que vous voulez entendre. Ce n est certainement pas un message dont les visiteurs feraient la promotion. C est un message qui passera d une personne à l autre et qui sera partagé parce qu il est naturel de le faire. Pourtant, les visiteurs et leurs collaborateurs terriens s opposent à un tel éveil. Ils ne veulent pas voir une humanité indépendante. Ce n est pas leur but. Ils ne croient même pas que cela soit salutaire. Par conséquent, nous désirons sincèrement que vous réfléchissiez à ces idées, sans trépider, mais avec un sérieux et une attention bien justifiés dans les circonstances. Il semble que bien des gens, aujourd hui, sentent venir un grand changement. Les Invisibles nous l ont dit. Ce sens du changement tient à plusieurs raisons. De nombreux évènements sont prédits. Pourtant, à moins que vous ne puissiez commencer à intégrer le fait que l humanité émerge dans une plus grande communauté de vies intelligentes, vous n aurez pas encore les bons paramètres pour comprendre le destin de l humanité ou le grand changement qui s y produit actuellement. Selon nous, les gens naissent à une époque donnée pour servir cette époque-là.
Cette capacité qu a l être humain d évoluer et de se joindre à d autres dans un même but n est pas monnaie courante dans la Grande Communauté. Cette dernière n est pas le paradis que vous imaginez. Sa réalité est physique, avec ses rigoureuses règles de survie et tout ce que cela entraîne. Tous les êtres vivant à l intérieur de la Grande Communauté doivent composer avec ces besoins et ces questions. Dans cette perspective, vos visiteurs vous ressemblent plus que vous ne le croyez. Ils ne sont pas insaisissables bien qu ils se montrent impénétrables.
Vous avez la capacité de les comprendre mais, pour cela, vous devez y voir clair. Il vous faut une vision plus globale et une intelligence plus fine. Vous avez la possibilité de cultiver ses talents à l intérieur de vous-même.
Pour en revenir au deuxième programme, concernant la pacification, nous devons développer davantage le volet de l influence et de la persuasion. C est un sujet très important et nous désirons sincèrement que vous compreniez cette question et que vous y réfléchissiez par vous-même.
Ne pas oublier le vieillissement des japonais: passé un certain âge, la vie en ville est souvent plus confortable (services, loisirs, santé,… beaucoup plus accessibles).
Bientôt la planete Terre sera obsolete…..
Et inciter aussi en payant bien les non-français à retourner dans leurs pays d’origine, le tout couplé à une réduction drastique des aides sociale pour que la France soit de moins en moins attractive. Sans oublier visa obligatoire pour nombre de pays afin de passer nos frontières !
Le Japon a une géographie particulière. Sa superficie est de 378 000 km2, contre 552 000 pour la France. Sa population est de 125 millions d’habitants contre 67,5 pour la France.
Mais il est très montagneux, d’où la nécessité de concentrations de population là où est le travail…D’où Tokyo et sa banlieue gigantesque aussi…
Le problème en France, c’est que les ceux qui quittent la ville pour la campagne, finissent toujours par apporter les maux de la ville à la campagne ! Et surtout, ils font monter le coût de la vie. Ce qui fait que les ruraux sont obligés de partir toujours plus loin pour vivre tranquille et pour pouvoir s’en sortir financièrement. Sans compter que les nouveaux lotissements construits pour loger tous ces néo-ruraux occupent la moindre parcelle de nature en campagne, enlaidissent tous les beaux villages de France. La campagne devient une ville et on n’a fait que déplacer le problème.
Oh j’ai bien rigolé là Charles, et je ne l’avais pas vu venir !
“Il suffit qu’Anne Hidalgo soit Maire de la ville pendant 10 ans. Normalement les Japonais partiront en courant dans leurs campagnes !”
hahaha bien vu !
Il suffit qu’Anne Hidalgo soit Maire de la ville pendant 10 ans. Normalement les Japonais partiront en courant dans leurs campagnes !
YES ! Bien vu.
@Colin vivre entre 50 et 100 km d’une grande ville ?!
C’est à dire dans un désert de tout ou presque, c’est mon cas. Encore faut il télétravailler.
Tout seul dans son grenier, quel triste vie. Le télétravail en région c’est une façon de se débarrasser de vous. Le reporting sur excell part en Inde. Réfléchissez.
Encore un fake? Tu vas perdre des abonnés si tu ne contrôles pas mieux tes sources:
“Les Décodeurs”, la rubrique de fact checking du Monde.
“vrai ou fake”, la rubrique de fact checking de Franceinfo.
“À vrai dire”, la rubrique de décryptage des infos de TV5 Monde.
“Info ou Intox”, la rubrique de vérification des infos des “Observateurs” de France 24.
“Fausses nouvelles”, la rubrique qui traite des phénomènes de désinformation de Radio Canada.
Les articles de la plateforme collaborative Hoax Net qui “débunke” les “Hoax” qui circulent sur le Web.
Surmulotatouille à Tokyo….
Hahahahahah ils vont se la faire en sashimi !
Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha
je suis tout à fait d’accord avec la franc-comtois,et encore plus quand il s’agit des parisiens qui sont tous les enfants d’hidalgo,ils ne peuvent pas s’installerquelque part sans trouver des moyens de pourrir le coin,”parce qu’on vient de paris”
Bonjour à tous
De toutes façons quoi que vous fassiez la pénurie à venir d’énergie , qui en est à ses prémices , va rebattre les cartes :
Du télé travail sur des cases excel de reporting fait dans sa cabane ………
Concernant quelles productions matérielles ? ?
Il va falloir tout revisiter dans les esprits !
A pied on ne va pas très loin ……..
C’est un peu comme avant de passer le Styx , il a plein de choses à abandonner !
Salutations
Je connais très bien Tokyo pour y avoir séjourné de nombreuses fois puisque mon dernier fils habite cette ville depuis 18 ans. Je connais de nombreuses grandes villes dans le monde, par exemple Los Angeles pour y avoir vécu, Kuala-Lumpur, Bangkok en Asie; Londres, New-York et naturellement Paris. Tokyo, ou plutôt l’immense conurbation tokyoïte qui s’étale tout autour de l’immense baie de Tokyo, n’a pas son équivalent en Occident mais je ne connais pas les grandes villes chinoises comme Shanghai qui selon les récits de ma belle-fille (japonaise) est très agréable et comparable à Tokyo City. En ce qui concerne Tokyo, 18 millions d’habitants, il s’agit en réalité d’un patchwork de quartiers tous admirablement reliés par un réseau ferroviaire le plus dense du monde qui est interconnecté à un immense réseau de lignes souterraines qu’on appelle métro en Occident. Ce sont les mêmes trains. À Tokyo on n’a pas besoin de voiture, les véhicules diesel trop très strictement réglementés et interdits pour les moins de 20 tonnes, les moteurs deux-temps hautement polluants sont interdits et dans les quartiers résidentiels si on ne dispose pas d’une place de parking privé on est dans l’impossibilité d’acquérir une voiture : il n’y a donc pas de voitures garées dans les rues. Les rues sont propres malgré le fait qu’il n’existe aucun service de voirie, c’est peut-être paradoxal mais la propreté des rues relève du civisme de toute la population.
Malgré les 38 millions constituant la conurbation de Tokyo, depuis Chiba et les villes au sud de la côte orientale de la baie jusqu’à Kawasaki et Yokohama sur la côte occidentale de la baie et une multitude d’usines l’air est pur et parfaitement respirable. On peu voir le Mont Fuji de l’île artificielle d’Odaïba par exemple située au milieu de la baie près du Rainbow bridge.
La qualité de vie à Tokyo est remarquable, tout est organisé pour faciliter la vie des “commuters”, par exemple la grande majorité des gares ferroviaires comprend un grand centre commercial qui appartient à la société de trains et où on peut faire ses courses facilement en rentrant du travail. toutes les stations de train sont également des gares d’autobus qui desservent la profondeur des quartiers. Les trains, les métros, les bus (obligatoirement hybrides utilisant du propane) sont impeccablement propres. Les gares sont également impeccables, les toilettes sont très propres et les ascenseurs fonctionnent.
Je peux affirmer que mon fils adore Tokyo et jamais il ne reviendra travailler à Paris. Quant à cette histoire de prime pour quitter Tokyo c’est comique : elle correspond à peu près au salaire mensuel moyen après impôts d’un cadre dans n’importe quelle entreprises japonaise, c’est de la rigolade …
Anne Hidaolgo pendant 10 ans et les nippons partirons en courant, tu m’a tué Charles avec celle-ci lol
Malheureusement ce n’est pas faux et oui…
Encore un ou deux commentateurs comme ADAM &EVE ou Jacques Henry et vos éditos vont se fuir comme la ville ….
Un peu de modestie messieurs !
Quant à l’édito, Alphonse Allais avait donc bien raison :-)))