Vous vous souvenez de l’histoire de l’auto-stop ?
Nous sommes en pleine campagne électorale pour la présidentielle de 2015.
Le problème d’Edouard Balladur premier ministre de l’époque c’est son manque de capacité à “faire peuple”. Alors qu’il se faisait passer pour le pire des aristo et snobinard par les Guignols de l’info de l’époque, Chirac, lui, semblait fort sympathique et beaucoup plus proche du peuple.
Il fallait donc combler le déficit d’image qu’avait Edouard Balladur.
Il fallait qu’il fasse peuple.
Il fallait qu’il fasse simple.
“Edouard Balladur fait de l’auto-stop. Le 25 mars 1995, le Premier ministre, alors en pleine campagne présidentielle et dont l’hélicoptère est, paraît-il, tombé en panne, monte dans la voiture d’une automobiliste qui passe là « par hasard » et l’emmène inaugurer un musée dans les Bouches-du-Rhône. Les Chiraquiens dénoncent un « coup de communication » de leur adversaire pour « faire peuple ». On apprendra plus tard que la providentielle conductrice n’est autre que la cousine de Georges Tron, un proche de Balladur”.
Georges Tron, oui, celui qui est actuellement en prison.
Ce qui est triste avec la réalité, c’est que la réalité est complotiste.
La politique aussi est complotiste.
Tous les neuneus qui hurlent au complotisme sont au mieux des naïfs, le plus souvent des idéologues qui tentent d’étouffer tout esprit critique ou toutes tentatives saines de doute.
Parfois, le complotisme ça arrive!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
Bonjour Charles,
Les guignols de l’info ont été sacrifiés, impossible de les corrompre. Soit…
Mais ils ne sont pas morts, on les retrouve sur tous les théâtres des opérations, quelque fois très au delà de la magie du théâtre…
La gifle présidentielle pourrait-elle, elle aussi, être un événement arrangé ?
Je vous demande de vous taire, c’était une vraie claque.
Bonjour Mr Sannat. Nous avons bien compris le message. 🙂
Bonjour Charles,
J’aime assez cette façon de faire des analogies…
Une bonne torgnole (quoi que…), la veille de la mise en place du pass sanitaire, pas trop loin calendairement de quelque scrutin régional, ça peut mettre de l’huile dans les rouages de notre démocrature grinçante…
Non, pas possible ça, je complotise encore dans ma tête.
Cet homme aux chaussettes de cardinal, ami du masseur chinois, ancien PM, a été aussi président du tunnel sous le Mont Blanc et a trempé les doigts dans la confiture à maintes reprises.
Ouf, on a échappé à cet énergumène.
Si le pays est tombé aussi bas, c’est un peu grâce à de nombreux mamamouchis comme lui.
BONJOUR .Vouloir “faire peuple”,est une mission impossi-ble,pour les dirigeants,de longue date .Ca tourne au ridi- cule,et personne n’est dupe .Preuve récente ,les bains de foules ,c’est pas permis à tous les politiciens !
Ceci en écho à la gifle reçue par Macron?
Personne pour se souvenir de l’affaire de l’Observatoire mettant en scene l”agression” d’un futur president de la republique ?
Toute ressemblance avec gifle actuelle, etc..etc…
hi!hi!
1995 – 2015 ; le temps passe vite…
Il y a ceux qui regarde la main, sans voir la lune
Les restos sont ouverts youpi !! le peuple piqouzé a mort est heureux avec le code Q
E xcellente journée riche d’événements
ALORS! peut-on organiser une gifle, à un moment opportun, histoire de glaner quelques points de popularité ?
Suis-je complotiste?
Oui, tout est “com”. Je pense que la gifle de Macron en fait parti…avec les gens triés sur le volet …derrière des barrières. Hum…Le coupable sera surement gracié par “le roi” pour bonne mesure
Ahahah.
Bonne Journée à tous.
Donc si je comprends vos propos, une gifle ça “fait peuple”. Sacré Emmanuel…
L’Histoire est ainsi faite qu’il est tout aussi délirant de voir du complot partout que de n’en voir nulle part.
J’ai entendu ça il y a longtemps de la bouche d’Etienne Chouard, ça ne m’a plus quitté.
C’est devenu une arme, un rayon paralysant, ce terme de “complotiste”. On tente d’assimiler celui qui défend l’idée que la Terre est plate et gouvernée par des reptiliens à celui qui questionnait l’agression étasunienne en Irak après présentation de la fiole d’anthrax.
Cela dit, il est tellement difficile d’admettre la médiocrité et l’amateurisme des gouvernants dans certaines situations qu’il est plus confortable de n’envisager le déroulement des événements que sous le prisme des conflits d’intérêt, de la corruption et donc de la conspiration.
Laquelle de ces affirmations est la moins anxiogène?
a) Ils nous prennent vraiment pour des cons
b) Ils sont vraiment cons au-delà de ce qu’on pourrait imaginer
Pour tempérer tout ça, dans un monde sous perfusion continue d’informations et où la fabrique de l’opinion est tout, force est d’admettre qu’on ne sait pas si des décisions a priori néfastes pour le clampin de base à l’instant T ne se révèlent pas salutaires quand on les inscrit dans le temps long…
“La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute” (Pierre Desproges)
Jamais vu un president prendre le bras de quelqu’un comme ça !! De toute façon c était un candidat en campagne!! Et la campagne au frais des citoyens c est légale ! Le bras droit prise de judo…..!
Pour être vu comme un sauveur ..
Rien de tel que de se faire passer ..momentanément pour une ..victime .. ..
Le sauveur trouve un bouc émissaire..pour soulager l’indignation de la victime ..et se défoule sur lui pour lui faire payer son infortune….par qque châtiment..et rétribution légale.
Le sauveur ..victime ..de la victime ..est alors valorise ..décoré ..récompense….et qui sait …? Réélu ?
Emmanuel I° n’etant pas monarque de droit divin comme Louis XV “son” damien ne risque pas l’ecartelement…
Est-ce un évènement ???
Comment provoquer un regain de sympathie pour Macron que déteste 90% des Français?? Les politiciens de Macron organisent cette “agression”, une gifle, montrant au passage que Macron fait peuple: c’est de la manipulation de l’opinion publique par les médias officiels à plat ventre devant Macron, ses mondialistes et Bill Gates en l’occurrence.
Le film La Gifle n’avait pas fait autant d’audience
Sacré coup de com dans le monde entier et même dans l’espace.
RE .A Michel PAPON .Il s’agit du faux attentat de l’ Obser- vatoire de 1959, dont la “victime “,était le futur Elu de 1981 .D’ailleurs le juge Braunschweig ne s’y était pas trompé, puisque que la “victime “,non blessée,avait été condam-née par la Justice .Ca ne nous rajeunit pas .SNIFF!
Et d’un revers de la main il nous offrit une croustillante et délicieuse tarte à Tain.
Je vous demande de m’excuser Charles !… pour ce hors sujet….quoi que
Mais qui a demandé aux présidents et aux candidats à la présidentielle de faire peuple ?
Entre Giscard et ses faux repas chez les français et Hollande président normal. Ces gens ne font pas peuple ils font pitié. Je me fous qu’un président ne connaisse pas le prix d’un ticket de métro ou de la baguette. Je lui demande juste d’être compétent dans ses fonctions, qu’il soit honnête, respectable, et le respect cela se gagne et cela ne s’impose pas. Qu’il respecte les français et la France, et qu’il ne nous fasse pas honte. Tout cela est loin d’être le cas de l’adulescent qui occupe l’Élysée à l’heure actuelle. Et pour en venir à l’incident de la gifle je n’aurais pas aimé non plus qu’il arrive sur moi de cette façon en m’agrippant le bras comme si on était familier. Le respect commence avec la distanciation.
Mauvais scénario
Mauvais metteur en scène
Mauvais comédiens
Film à classer en série M