Alors que la loi sur le « droit » à mourir devrait passer dans la liesse générale, y compris avec le soutien du député Juvin, ce dernier qui reste tout de même nuancé et intéressant à écouter revient avec son témoignage assez accablant sur le rôle des mutuelles qui ont rédigé des dizaines d’amendements pour les députés et effectuer un énorme lobbying pour l’adoption de cette loi.
Pour le député Juvin elles vont avec cette loi dépenser moins ce qui devrait les inciter au moins à se taire… On ne peut qu’être d’accord.
«Plutôt que de faire du militantisme avec mon argent, je dis aux mutuelles : remboursez déjà correctement les gens. Et allez-vous moins dépenser avec cette loi ? Oui, très clairement, alors restez au moins silencieuses», insiste @philippejuvin dans «Points de Vue». pic.twitter.com/9V6YASo8T8
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 26, 2025
Vous voyez également les motivations malsaines qu’il y a derrière cette loi.
Encore une fois le sujet de la souffrance de l’autre doit être abordé avec humanité et bienveillance, mais aussi avec une immense humilité. Nous ne sommes pas Dieu pas plus que nous pouvons imposer à l’autre sa manière de vivre ou de mourir.
Ecoutez cette intervention courte de Juvin, elle est tout de même assez édifiante.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Quel est le problème d’une loi qui convient ou arrange différente personne ?
On pourrait aussi dire que ça arrange l’état d’écourter le versement d’une retraite et la participation à des frais de santé des fois élevé.
Tout pays qui vote ce genre de loi disparaîtra.
La mort miséricordieuse votée au Parlement.
Et voilà le pot aux roses ! Le rôle politique des mutuelles est patent depuis des années , c’est un oligopole dans le coeur du pouvoir ! Strauss Kahn avec la MNEF, Baroin , le père explosé en plein vol au dessus de l’Afrique pour des barbouzeries, Ferrand à la tête du conseil constitutionnel et président des mutuelles de Bretagne !
La liste est longue
Loi pour le « droit à mourir », ou loi pour « l’obligation d’assassiner » ?
Ensuite, que pensez-vous qu’ils feront des corps ?
Des galettes, comme dans « Soleil Vert » ?
Et bien voilà des économies sociales !
1) Co-vi-do … les vieux (uniquement !) meurent.
2) Va-cc-ino … les multi-pathologiques meurent.
3) Inflation … (8,3% = 1/12 = 1 mois de retraite en moins par an) ( à 4, 1% c’est 15j de retraite en moins par an )… les vieux mangent et se soignent encore moins bien … Çà raccourcit leur espérance de vie.
4) Réforme des retraites : Moins de bouches à nourrir.
5) Suicide assisté … Idem.
6) Dé-remboursement sécu et mutuelles … idem
Le problème maintenant serait d’envoyer les vieux faire la guerre en Ukraine… Vont-ils trouver la solution ?
Assureurs, Mutuelles, Banques, Etat, … Ils ne nous veulent pas du bien.
Philippe Juvin trouve que les mutuelles remboursent mal ?
Mais c’est très étonnant puisque que ce monsieur, homme de droite classique et dans un réflexe idéologique, trouve que le privé est plus efficace que le publique pour tous les autres sujets.
Or de manière factuelle les mutuelles remboursent structurellement moins bien que la sécurité sociale, du fait de frais annexes (type publicité) qui n’ont rien à voir avec le soin.
Ah que j’aimerais avoir des responsables pragmatiques et pas idéologisés, guidés par l’intérêt général et pas particulier.
Nous avons surtout le DEVOIR (voir devant) de tout faire pour rester en vie… y compris ne pas représenter sa fiction juridique, son homme de paille ; nous en sommes équipés, nous la possédons…. Faisons en sorte qu’elle ne nous possède pas !
Les députés reçoivent des amendements rédigés par des lobbys industriels?!
Cela mériterait d’essayer une dose de démocratie directe.
Les mutuelles devraient réduire leur train de vie, mais on n’en parle pas beaucoup, sans savoir pourquoi. Elles se goinfrent allègrement avec des montants de cotisations ressemblant à du racket, en sachant qu’on a pas le choix…
Il est question aussi que les cures thermales soient déremboursées ce qui ferait économiser à la sécu 200 millions d’€ (une paille) donc le forfait versé par les mutuelles sera une option qui fera augmenter les cotisations.
Nous parlons ici d’économies de bout de chandelle car tous ces gens qui décident de notre santé comme de notre vie ou de notre mort sont des escrocs avec des conflits d’intérêts.
Ce ne sont pas des tours de vis que le peuple de france le plus taxé au monde réclame mais un tribunal pour juger ceux ci.
je pose une question toute bête : combien nous coûte les alcools qui coulent à flot au sénat, à l’assemblée, à l’Elysee etc..
L’Elysee vient encore de se doter d’une augmentation de 3 millions’d’euros.
Jusqu’à quand les français vont ils subir ces outrances ?
BONJOUR.Le rôle des Mutuelles n’est pas de faire du fric,mais d’intervenir pour rembourser la part prévue,des soins engagés.En première ligne les plus mal remboursés sont les babyboom ,qui à la sortie de la guerre se sont retrouvés à 17 ans,dans les usines ,ateliers,etc.Ils ont redressé le pays.Maintenant en retraite ,ils « coutent trop cher à certains organismes .Si les salariés avaient été plus nombreux dans l’hémicycle comme députés,certaines lois n’auraient jamais été votées.
Si cette loi finit par passer, il faudra rapidement proposer Jacques Attali et Christine Lagarde pour qui les personnes d’un certain âge coutent chers et ne servent à rien ….. (En plus, il y a d’énormes économies à la clef, ce qui reste l’objectif premier)
Coïncidence, le 26 mai, les médias parlaient du rapport explosif de la Cour des Comptes sur le risque de cessation de paiement de la Sécurité Sociale, notamment à cause du déficit de la branche maladie.
Le 27 mai, les députés votent l’euthanasie.
Le droit à mourir, terme d’une imbécilité totale, car de toute façon, qu’on le veuille ou non, nous mourrons … sortir de son corps pour éviter de souffrir, c’est ce que prône Robert Monroe « le voyage hors du corps » pour en arriver là, il faut déjà avoir une sacrée évolution … on ferait mieux d’aider et de se faire aider pour y parvenir … dire non à l’euthanasie, un meurtre déguisé … mais le courage n’est certainement pas le lot de beaucoup.
Et si la Loi disait simplement : » La fin de vie est a gérer par la personne concernée, sa famille et le médecin traitant qui sera le garant, en vertu du serment d’Hippocrate qui l’engage à respecter des obligations morales ».
Et de mettre en place une structure d’évaluation en cas de conflit, notamment en examinant les intérêts de chacun à voir disparaitre et le souhait réfléchi du patient.
Si je comprends bien, juvin a voté cette loi. Alors qu’il la ferme, lui et tous ses acolytes faussement compassionnels.
Une loi NAZIE pour sauver la Sécurité Sociale et le système de retraite…Les cons ça ose tout, la preuve.
Comme ils sont incapables d’organiser les conditions d’une vie digne (ou plutôt qu’ils organisent son contraire), ils feignent de nous faire l’aumône de pouvoir « partir dignement », choisir de le plus souffrir à cause de leur incurie.
Mais c’est plutôt EUX qui devraient partir et sans rien, ils ont suffisamment fait de mal autour d’eux et ruiné le pays !!
Le parrain et sponsor de Macron a dit comme les mutuelles que les vieux coûtaient chères, mais regardez les tables de décès qui vient le plus vieux en France : enseignants, EDF,SNCF c est pour ça pas fatigué ils squattent les mairies et autres.
Bonjour
Comme dit Mr Asselineau ce sont les mêmes qui ont voter le droit de vivre aux pires assassins auteur atrocités sans nom , en supprimant la peine de mort, cherchez l erreur
Ce « Droit de Mourir » doit être systématiquement assorti du « Droit de Vivre ».
@ Pierre : Sans oublier le frere de Sarko à la tete de Malakof Mederic…(ou au moins qui y était)
Il n’y a aucun droit à mourir car inutile, la Vie nous supprime,
Seule la lutte à vivre est grande.
Ah! Oui – 100 millions d’euros par pays pour la guerre en Ukraine – depuis deux ans – et par jour !
Excusez moi…
Vive l’euthaNAZI !!!
J’ai tout bon là ?!
L’attitude des mutuelles, n’est-ce pas le propre du capitalisme, pour le moins la tendance naturelle à maximiser le profit, ici sans trop regarder les conséquences ? Avec l’hypocrisie de la bonne conscience en se disant que c’est soi-disant la personne agée qui décide ?
La limite est franchie depuis le « droit » à l’avortement, la France aura son châtiment (guerre, épidémie et misère).
Depuis 1981 on est en régime de gauche, la gauche aime la mort…. Le mitheux dans sa tombe doit se réjouir… et hitler alors pareillement.
En France maintenant mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade…mais pauvre et malade on le restera pas longtemps avec cette loi…. et puis le nouveau choix c’est bosser jusqu’à 95 ans ou mourir à 60 ???? allez u référendum : que préférez-vous : 1 bosser jusqu’à 95 ans ou 2 mourir à 60 ….
On voit là que le capitalisme des services n’est qu’affaire de tunes.
Tandis que le capitalisme productif vise les tunes de W.
Que faire de W ? Le soin ultime ?
Mon arrière grand mère, très active toute sa vie, ne comprenait pas à la fin de sa vie que l’on prenne autant soin d’elle avec une telle débauche de moyens. Elle se voyait comme une charge pour la société. Elle pensait que les jeunes avaient mieux à faire que de s’occuper de vieux grabataires comme elle. Et elle n’ était pas une lobbyiste. Elle était très gentille et d’une grande humanité.