La France ne représente qu’un “petit” contingent de députés européens par rapport au total (même si c’est l’un des plus importants) qui siègent dans différents groupes au Parlement et les dernières élections européennes n’ont rien changé.
L’inertie du système fait qu’il faudrait que dans tous les très grands pays ou presque il puisse y avoir une alternance vers des partis identiques pour que l’Union Européenne puisse voir ses grands équilibres évoluer.
Nous en sommes encore loin et le système européen a justement été conçu pour ne pas pouvoir évoluer autrement que dans un cadre européiste.
L’enjeu ? Confirmer Von der Leyen avant une éventuelle victoire du RN en France
“Les dirigeants des Vingt-Sept se sont réunis jeudi pour valider un second mandat d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne dans le cadre d’un accord sur les postes clés de l’UE qui a suscité la colère de l’Italienne Giorgia Meloni et du Hongrois Viktor Orban.
Les jeux semblent faits sur ces “top jobs” après l’accord conclu mardi entre six dirigeants européens – dont le Français Emmanuel Macron et l’Allemand Olaf Scholz – appartenant à la “grande coalition” de la droite, des sociaux-démocrates et des centristes, dans la foulée des élections européennes du 6-9 juin.
“Les électeurs européens ont été trompés”, a réagi le Premier ministre nationaliste hongrois en arrivant au sommet. La droite “a formé une coalition de mensonges avec la gauche et les libéraux. Nous ne soutenons pas cet accord honteux !”, a-t-il fulminé.
La cheffe du gouvernement italien ultraconservateur, Giorgia Meloni, laissée à l’écart des négociations entre les trois groupes politiques, avait la veille à Rome dénoncé les agissements d’une “oligarchie”.
Ce sommet se tient à trois jours des élections législatives anticipées en France, pour lesquelles le Rassemblement national (extrême droite) est donné largement en tête. A la question de savoir si ce scrutin “jetait une ombre” sur l’UE, Viktor Orban a estimé au contraire qu’il apportait un “rayon de soleil”, estimant que “de grandes choses peuvent se passer (en France) dimanche”.
Les nominés sont…
“Outre un second mandat de l’Allemande Ursula von der Leyen comme présidente de la Commission européenne, l’accord porte sur la désignation du socialiste portugais Antonio Costa à la tête du Conseil européen et de la centriste Kaja Kallas, Première ministre estonienne, aux fonctions de cheffe de la diplomatie.”
Kaja Kallas, Première ministre estonienne, n’est pas très pro-russe si vous voyez ce que je veux dire. Elle a ses raisons qui sont bien compréhensibles. Sa mère, Kristi Kallas, âgée de six mois à l’époque, sa grand-mère et son arrière grand-mère ont été déportées en Sibérie lors des déportations soviétiques menées à l’été 1940 en Estonie. Cette déportation pourrait être liée au fait que son arrière grand-père, Eduard Alver, fut un des fondateurs de la République d’Estonie, un des fondateurs de la Ligue de défense estonienne et qu’il a dirigé la police de sécurité et de renseignements en 1921. Un pédigré largement suffisant pour ne pas survivre aux purges staliniennes.
Dans les pays de l’Est la méfiance vis-à-vis de l’ogre russe est ancrée dans la mémoire populaire, dans l’inconscient collectif de chaque famille.
Charles SANNAT
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le Parlement européen ne nomme pas le membres de la Commission européenne.
Les décideurs officiels sont les chefs d’États et de gouvernements, mais derrière eux ce sont en réalité la BCE, le FMI, les lobbys financiers et industriels, les sociétés élitistes mondialistes (FAF, Bilderberg et autres) qui choisissent les technocrates qui vont diriger l’Union européenne.
Bonjour Charles.
“de la centriste Kaja Kallas, Première ministre estonienne, aux fonctions de cheffe de la diplomatie.”
Je me suis fait exactement la même réflexion que vous avent de vous lire.
La démocratie n’est qu’une façade, Orban et Méloni sont dans le vrai!
Mais comme tous les autres pays, ils sont DANS l’UE, ce qui les oblige et les autorise à se taire!
Il en sera de même dimanche où un centre socialo écolo droitiste, imposera sa vision modérée en créant une alliance de façade avec une répartition des rôles comme dans le théatre qu’affectionne Brigitte and Co.
Je pariai sur une reconversion de macron, mais visiblement , le temps pressait , il fallait tenir l’agenda de guerre !
D’électeurs , nous sommes devenus otage d’une doctrine .
Ursula Von der Leyen a été désignée aujourd’hui pour rester à la tête de la Commission européenne pendant les cinq prochaines années et demeurera donc la vraie dirigeante de la France !!!
Pendant ce temps, les médias veulent faire croire que Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard vont changer les choses ce qui est bien évidemment totalement faux !!!
– Aucun lien entre les élections des parlementaires européens sans pouvoir (impossibilité légale de proposer une loi) et la nomination à la présidence de la commission (Qui est choisie par les chefs d’états…eux-mêmes choisis, promus, et financés par l’UE donc par le présidence de la commission !!)
– Que l’UE coule…Que les mêmes restent au pouvoir pour que les gens ouvrent les yeux…
VIVE POUTINE !
Bravo pour la photo, il lui manque les cornes, ce qu’elle est une sataniste aux ordres de la cabale sataniste mondiale. On a laissé des commissaires non élus prendre le pouvoir, il fallait réagir, je suis pour le FREXIT … il vaut mieux en baver mais pouvoir se reconstruire et redevenir une Nation, de toute façon, les événements vont se précipiter, le chaos s’installer et je pense que les gagnants ne seront pas ces voyous qui nous dirigent, on va avoir de drôles de surprises certainement dans un bain de sang. On a laissé faire, trop faire, c’est allé trop loin.
Vous n’etiez jamais des citoyens libres vous n’etes que des esclaves d un systeme. Demandez vous; comment est il possible qu’un MINET comme Macron decide d entrainer le pays entier dans une guerre cree par les Americains?
Tant que les Europeens n’ont pas compris le jeu des Americains vs a vs de l’Europe il n’y aura jamais une EU.
Von der Leyen est un agent pure et simple tel que, Marcos (Philippines), Lai Ching Te (Taiwan), Mitsotakis (Grece) et autres…. L’ultime objectif des Americains est de detruire, affaiblir l’Europe et par consequent la Chine son plus grand fournisseur.
j’ai omis d’ajouter parmis les agents; Macron, un vendu sans precedant
Von der Leyen est nommée par une mafia UE, l’oligarchie européiste bruxelloise qui est dictatoriale…Mais où est passée la démocratie?
La FRANCE est un nain politique et économique et l a toujours été,même lorsqu elle colonisait et pillait l AFRIQUE et l ASIE ( voir la dėbâcle de 1940 ).
Si JORDAN BARDELLA tente quoi que ce soit pour aider POUTINE,la commission pourra immédiatement asphyxier le pays en arrêtant d acheter les OAT.
J aplaudis des deux mains la nomination de l estonienne KALLAS aux affaires étrangéres : elle n existe que par miracle vu que sa pauvre maman à l âge de 6 mois ,a été déportėe vers la Sibérie dans un wagon à bestiaux au pur style nazi.
C’est SANS ESPOIR, Tout est Verrouillé !!!
Pour dire BASTA au BAL Des VAMPIRES BRUXELLOIS,
une seule Solution : –> FREXIT !!!
Il faut un missile sur l’immeuble de la grosse komission lorsqu’elle se réunit.
Depuis le temps que je dis que micron et la hyène sont payés par les américains pour empêcher l’Europe d’exister !
@Pascal :
Ca va le troll de la CIA ?
Von Der Leyen étant controversée, on a beaucoup parlé de Mario Draghi, plus rond, plus consensuel, plus capable d’amener en douceur l’UE vers le fédéralisme…
Finalement Ursula a gagné. L’évolution vers le fédéralisme sera donc brutale et autoritaire. Mais par ses excès elle va créer une méga crise qui va sans doute entraîner l’explosion de l’UE.
C’est sans doute un mal pour un bien.
La droite nationaliste progresse lentement mais sûrement dans tous les pays d’Europe, il viendra un jour ou elle se dissoudra tout naturellement. Préparons tranquillement le Frexit.
Il est vrai Pascal qu’on n’a pas rendu service à l’Afrique en lui permettant de multiplier par 6 le nombre des Africains sans leur apprendre à vivre de leurs terres. Nos Médecins sont responsables. . . comme quoi l’Humanitarisme a ses limites !
Et avant de se prendre une tôle, Macron a “anticipé” le renouvellement de T. Breton à son poste à la Commission. Breton dont sa présidence d’ATOS avant de se barrer à abouti à la quasi faillite de la société. On sent bien les arnaques empilées…
Bonsoir Charles Sannat,
Il est fréquent de voir certains professeurs de collège mal à l’aise lorsqu’ils sont confrontés à des élèves qui font de meilleurs travaux qu’eux-mêmes. Alors, une forme de jalousie ou d’agacement s’empare d’eux ce qui les pousse, d’une façon ou d’une autre, à minimiser les qualités de ces élèves dérangeants qu’il faut niveler par le bas, et mettre à l’écart intellectuellement !
Cette manière de faire partiale devient rare lorsque l’on monte de niveau. C’est pratiquement inexistant dans les universités américaines parce que les enseignants dotés d’un esprit très ouvert sont très satisfaits qu’une partie des élèves les surclasse ; Ayant réussi à cultiver un bon état d’esprit ils considèrent les élèves et les gens en général comme supérieurs à eux-mêmes !
« Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir inutile de briller, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes ». Philippiens 2 :3.
Van der layen va-t-elle changer de look car son pantalon noir est un peu usé. L’élégance n’est pas son truc, elle fait penser à Merkel. Bon ce n’est pas le sujet. C’eux qui ont voulu cette Europe nous ont trahi, et ça continue. Entre l’islamisation, le réchauffement climatique, l’I A et le conflit majeur en Europe, (3 ème guerre mondiale) l’avenir des gamins est bien sombre.