De vous à moi cette histoire de boîte de camembert est juste symbolique et montre à quel point les oukases bruxellois peuvent être aussi agaçants qu’inutiles. Nous ne sauverons jamais le climat en interdisant les pailles en plastique ou en faisant suer les gens sur la boîte de camembert. D’ailleurs vous savez ce que je pense de l’industrie du recyclage ! C’est parce que nous avons une industrie de la surconsommation de masse qu’il faut son pendant à savoir une industrie de masse du recyclage.

Si on consomme moins, on recycle beaucoup moins et c’est cela la véritable écologie.

Moins consommer ne veut pas dire être pauvre mais en revenir à la manière dont nous vivions dans les années 80. Un grand confort mais avec une bien plus grande modération.

D’ailleurs pendant que l’Europe nous parle de boîte de camembert, elle oublie de nous parler des identités numériques, du contrôle des réseaux sociaux, et de la société de la surveillance que ces gens non-élus et non représentatifs mettent en place.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.