Notre pays est dans une situation sociale et sociologique très compliquée, très complexe, et cette situation porte en elle-même des germes de risques terribles pour notre nation et toute sa population.
Cet extrait de l’émission d’Arrêt sur images doit être vu et montré.
D’un côté, une Rachel, lumineuse d’intelligence de sagesse, de pondération et de valeurs humanistes, porteuse d’universalisme.
De l’autre la réduction insupportable de l’être à la race et à la couleur de peau.
“J’ai peut-être omis un aspect de la racisation. Les personnes blanches sont aussi racisées, racisées à leur avantage”. Entretien fleuve avec la journaliste et essayiste @RokhayaDiallo dans notre émission de la semaine, disponible en replay ici 👇https://t.co/CqpBgzz2e2 pic.twitter.com/c0JUAnXQra
— Arrêt sur Images (@arretsurimages) April 10, 2021
Un être humain ne se réduit jamais à une de ses composantes.
Un être humain n’est pas une couleur de peau.
Un être humain n’est pas un attribut sexuel, homme, femme, ou indéterminé.
Un être humain n’est pas une origine sociale.
Un être humain n’est pas un compte en banque ou une carte bleue.
Un être humain n’est pas une taille.
Un être humain n’est pas un poids ou une grosseur.
Un être humain n’est pas une religion ou une confession.
Un être humain est multiple, unique, différent et ne doit jamais se réduire ou accepter de se faire réduire à une seule de ses dimensions.
Parce qu’un être humain est tout cela et bien plus encore.
Ce qui est universel et humaniste entoure, englobe et prend en compte toutes les dimensions.
Ce qui est extrémiste, réduit.
Le réductionnisme est un fascisme comme les autres, et il suinte la bêtise intellectuelle.
Il y a un moment à partir duquel il faut cesser les âneries.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. D’accord avec vous!! Il ne faut pas rêver, Albert Einstein disait pour que le monde change, il faut changer le cerveau de l’être humain!! L’être humain a toujours une partie reptilienne de cerveau!!!
Bonjour,ces gens ne se rendent même pas compte,que c est eux qui entretiennent ce qu ils croient combattre….Je ne connais pas de noirs,pas d arabes,je n’ ai que des amis,et j apprends à mes enfants à regarder l autre juste comme un être humain…..
Le racisme, comme la racisation (?), sont basés sur la bêtise. Voilà pourquoi il est impossible de débattre, déjà avec ceux qui sont victimisés, encore moins avec ceux qui en font un cheval de bataille. Quant aux racistes, ils le restent, puisque stigmatisés, ils ne discutent pas, ont choisi de se taire et boycottent des personnes dès qu’ils le peuvent en toute impunité. Enfin, ceux qui n’ont pas souffert de discrimination peuvent ils comprendre la souffrance des autres. Le principe dit que non. Et une personne non blanche peut assister à une réunion non mixte si elle se tait (Audrey Pulvar en grand effort de tolérance) : la base même du dialogue impossible.
Saine réaction, Charles, que je partage à tous points de vue.
Malheureusement, c’est la vision du monde d’un mâle blanc de presque 50 ans, que vous nous livrez là.
Notre vision du monde n’est pas la leur et ces gens ne pensent la société qu’en termes d’exclusion, de particularismes, de “conflits inter-tout”.
C’est le retour à terme de l’état de nature, non pas celui de Rousseau, idyllique, mais de Hobbes, infernal. Celui de l’homme qui est un loup pour l’homme, du chacun contre tous, et de la guerre permanente.
Malheureusement, il va nous falloir très vite choisir un camp. Un faux choix en réalité, puisqu’il nous sera dicté par des critères imposés par ceux qui se posent comme nos ennemis.
Il est trop tard.
La motivation des auteurs de ces polémiques stériles est simple à comprendre : ils veulent juste continuer à profiter financièrement d’un état assez confortable d’opposant systématique, mais payé par l’état, parfois confortablement, sous forme d’associations subventionnées. Passer sa journée à se plaindre d’être une victime, tout en étant payé pour ce faire, c’est méprisable, mais c’est une manière pour eux de gagner leur vie.
Pour l’instant, ces gens sont dans le sens du vent. Qu’ils en profitent bien, ça pourrait ne pas durer. Je connais suffisamment de personnes dites “racisées” qui en ont plein les bottes de ces stupides querelles qui leur est de plus en plus pénible à supporter.
Le problème ne vient d’ailleurs pas de ces “racisés”, mais bien de nos élites, qui continuent à déverser des tombereaux de pognon volé au contribuable sur ces associations, selon le principe vieux comme le monde de diviser pour régner.
Certes, mais et on le voit aux USA et déjà en filigrane ici en Europe, il est une nouvelle mode qui “Racialise coupablement” toute personne “blanche” qui n’a RIEN demandé à qui que ce soit ….
Et quand certaines personnes “blanches” se plaignent d’etre dans les Faits et dans les Actes, victimes de “Racisme anti-blanc”(parfois meme à 15 agresseurs contre une victime…), il leur est rétorqué que le “Racisme anti-blanc” ça n’existe pas, et que le “Racisme” (mot générique) n’est que dans un seul sens, des “blancs” envers “les gens de couleur”….
(fermez le banc, “point Godwin” atteint…)….
il n’y a pas de limite….
On nous prépare discrètement un Nouveau “Racisme” instrumentalisé par L’Etat et L’UE, entre ceux qui seront “Vaccinés” avec leur “COVID-PASS” mis à la couleur” Verte”, et ceux qui ne seront pas ou ne voudront pas etre vaccinés avec leur “COVID-PASS” mis à la couleur “Rouge”…. Un Nouvel Apartheid entre les moutons qui suivent “L’Ordre établi” et ceux qui refusent de “rentrer dans le Moule” et d’en prendre La Forme au plus près….
Vous n’etes pas vacciné ? Très bien, donc vous serez exclus de TOUT, des transports, des supermarchés et autres magasins en tous genres, du travail, des spectacles et autres loisirs (la liste est longue allant des restaurants, cinés, jusqu’au Club-Med…), ect… il y aura meme 2 salles d’attente différentes chez votre médecin “Apartheid Oblige”, 2 files séparées dans la pharmacie et aussi des RDV à des heures différentes, voir meme des pompes à essence différentes à la station service …
Le Nouveau Monde que l’on nous prépare va etre croustillant de conneries impérialistes et mortifères, en attendant d’etre tous greffés du cerveau avec des Puces électroniques afin de devenir doux et obéissants comme des agneaux envers “Nos Maitres”, et désormais ce n’est PLUS de la Science Fiction ( voir à ce sujet le singe greffé par NEUROLINK et qui une fois greffé avec une puce dans le cerveau, joue aux jeux vidéos en déplaçant le curseur par simple volonté mentale… imaginez ce qu’il en sera pour les “humains” d’ici 10 ans… ).
Personnellement je suis Pour “1” Racisme justifié : Celui qui fait la différence entre les gens Vertueux versus les crapules, entre les gens Civilisés et “humanistes” versus les Barbares, entre les gens Loyaux versus les Fourbes et les pourris, entre les gens pour qui “L’Argent” est “un outil” au service de la créativité, du travail, de L’innovation et du Progrès versus ceux pour qui ce meme “Argent” n’est là que pour etre des chiffres accumulés encore et toujours plus dans un ordinateur, ou pour ne servir que de levier de domination et d’asservissement envers d’autres humains ou d’autres Nations….
Avec ce seul “Racisme” là, il serait possible d’éliminer les 70% de L’humanité remplis de perversions et d’instinct criminel… Plus la peine de créer un Nouveau “Virus Mutant” pour dépeupler la Planète… Le monde deviendrait alors plus vivable, plus sur, et plus vertueux, et “l’Argent” en supposant qu’il existe encore, serait enfin utilisé de façon constructive et productrice, “l’Humanité” progresserait enfin dans un sens meilleur…
Mme Diallo a fait de la “race” et de la victimisation son fonds de commerce, en singeant sans habileté ce qui se fait aux États Unis et ce depuis des années, avec la complicité notable de Médiapart et d’autres “grands médias”. C’est son droit. Mais évoquer cette dame transparente, cela se résume à prendre la température racialiste à Washington, versus Démocrates. Ces gens ne peuvent apporter que des fractures et de la haine. On s’en fout.
“Un être humain n’est pas”… qu’un corps physique, il y a une âme derrière, un esprit, des valeurs, une histoire, des joies, (et de plus en plus) des blessures…
A voté ! Hé hé 🙂
Je ne suis pas rien ! (Cf. la fin de la vidéo de La Bajon “La députée”)
“ce qui est excessif est insignifiant…”
Einstein ne se faisait guere d’illusion sur les aptitudes de l’homme à changer; apres le premier essai nucleaire il avait conclu: l’atome change tout sauf la façon de penser des hommes…
Avec mon physique d’Irlandais (blanc, rouquin), quand je suis parti en voyage avec mon ex (belle brune à la peau noire, native de Pondicherry), j’ai pu constater une différence très nette de traitement. Elle a eu droit à tous les contrôles de police et de douane, quand je suis passé partout sans qu’on ne me demande rien. C’est tellement ancré chez les personnes de couleur qu’elle ne s’en est même pas aperçu. C’est moi qui lui ai fait observer.
Donc, oui, que ça vous plaise ou non, être blanc, est être racisé à son avantage.
Cordialement
Pousse-fumier a, hélas, parfaitement résumer ce qui nous attend
Le “racisme” me semble un faux débat, il est par nature dans nos gênes, et cela commence par:
Il n’est pas du village, puis il n’est pas de la famille…
Qui n’a pas entendu parler du conjoint comme d’une “pièce rapportée” ?
Je peux aussi parler du “complexe de la réserve indienne” qui explique comment les derniers indigènes vivent “en parallèle” avec la population qui les a remplacer sans j’amais s’y intégrer, ni les laisser entrer dans leur groupe.
Il ne faut pas confondre ce racisme là, qui est dans nos gêne, avec le racialisme des nazis (et pas qu’eux) qui pensent qu’une race peut être supérieure aux autres.
Ce qui est manifestement le cas d’un certains nombre de gens qui se présentent comme victime de racisme.
BONJOUR.Quelle que soit la couleur de la peau,puisque d’aucuns,en sont encore là (il est vrai manipulés,pour assurer le confort et le fonds de commerce ,d’une poignée d’individus néfastes ),ne pas oublier ,que les Terriens ont tous le sang rouge !Même les crétins racistes n’échappent pas à cette réalité !Au fait ,tous ces défenseurs de minorités,qui bien souvent ,n’en demandent pas tant,combien de fois ont ilsfait un don desang?Combien de fois ont-ils fait un don,à un organisme d’intérêt public (genre Valentin Haüy )?Comment ?Je n’entends rien !
Faites vos recherches, DIALLO est formée aux USA par les Young Leaders (officine bien connue de la CIA) et bénéficie de parrains pour le moins intéressants, bizarrement les mêmes que TRAORE en France… Sa surface médiatique n’a aucun lien avec ses compétences. Cui bono ?
Le métissage est un déclin, le racisme n’existe pas, la haine de l’autre oui, en revanche l’identité est une valeur sûre…
Les années 2022 seront décisif face au mondialiste !
Quand l’Homme comprendra que la forme n’existe pas, mais que seul le fond EST.
Nos maux seront fini.
Aussi bien nos maux interne qu’externe ( vis a vis d’autrui)
Bonjour Charles,
Cette dame devrait revisiter ses connaissances “Biologiques”. Il n’y a qu’une seule “Race” humaine sur cette planète.
Donc pas de possibilité de “raciser” notre espèce car nous sommes tous et toutes des “Homo Sapiens Sapiens”.
Point barre !
Réduire l’être humain à sa “race” est la première phase de la purification ethnique, la seconde consistant à accuser la dite “race” de tous les maux, donc de la présenter comme un ennemi. Et puisque c’est un ennemi auquel on a enlevé toute humanité, il devient possible de commettre n’importe quelle atrocité contre lui. Ces gens sont donc la “crème” des racistes, ils devraient se retrouver devant les tribunaux pour non respect des principes républicains et appel à la haine raciale au lieu d’avoir des tribunes dans nos mé(r)dias.
A partir du moment, où dans certains quartiers il y a plus de 100 nationalités différentes, l’assimilation ” à la française” ne peut plus fonctionner. Tous les jours, Il arrive en France des immigrés, ils ont une natalité bien plus élevée, que croyez-vous qu’il va arriver ? Tout simplement, la fin de notre civilisation. Il ne faut pas être énarque pour le voir et le comprendre. D’autant, on le voit bien, qu’ils ont une haine farouche en plus, du blanc, et du pays qui les accueille. Notre civilisation a voulu instaurer un nouvel ordre non naturel, au niveau des naissances, soit disant pour le bien être des femmes, voilà à quoi mènent la contraception, et l’avortement (200 000 par an en France depuis tant d’années). Comme je l’ai déjà dit, les mondialistes veulent la fin des nations, pour cela, immigration de masse, qui impacte les salaires à la baisse, et qui dilue les nations d’origine dans ce magma mondialiste, sans origine, sans projet, sans avenir. C’est fini et c’est trop tard, car nos élites sont complices de des bouleversements ethniques. Nous allons assister très rapidement à la fin du monde occidental.
Quand j’écoute ces invités, je me dis, quelle bande de crétins qui créent des problèmes là où il n’y en a pas.
Ce sont des fous!
Liberté! Liberté chérie pour tous les peuples quelque soit leur couleur de peau!
C’est stupide de nier les races, pas de les comparer . Elles sont toutes à conserver car chacune a des qualités qui la diffère des autres . Le métissage est une erreur profonde qui crée des êtres sens attaches , malheureux et vivant en des fantasmes stériles mais nuisibles à la vie commune . Comment en venir là alors que l’on se bat pour préserver les races de plantes ou d’animaux rares au nom de la diversité ? Le combat des racisés ne mène à rien d’autre que le rejet .
“Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. ” Michel Audiard
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pensee-arts-histoire-et-culture-d-232218
Sans immigration du sud de la méditerranée, nous aurions tellement moins de problèmes…
“J’ai peut-être omis un aspect de la racisation. Les personnes blanches sont aussi racisées, racisées à leur avantage”.
En pretendent que les Blancs possederaient un privilege et que les Noirs seraient des “sous-blancs”, ces propos sont surtout une double insulte, envers et “les Blancs” et “les Noirs”.
Il est complètement improductif de se battre contre le racisme , celui ci a toujours existé et existera toujours (?) .Par contre il faut combattre les actes racistes ,antisémites et autres …
Les deux opinions sont complémentaires : elles émanent simplement de deux points de vue différents.
Celui qui est différent de moi et ne me connaît pas (ou mal) aura toujours des préjugés, plus ou moins fondés, à mon égard et moi-même j’aurai, parfois inconsciemment, des préjugés, plus ou moins fondés, à son égard.
En effet, il y a bien des situations où il est rarement possible de bien connaître la personne lorsqu’on prend des décisions ou que l’on réagit à des décisions (les préjugés ont alors beau jeu) : recrutement, choix d’un locataire, interprétation de la réaction d’un voisin qu’on ne connaît guère, intervention policière…
Au fond, les deux intervenantes se rejoignent pour dire qu’il ne faut pas :
– limiter quelqu’un à son apparence,
– se laisser limiter par les préjugés des autres à notre égard
– se faire passer pour victime.
Mais qu’il faut s’efforcer d’aller au-delà des préjugés que ce soit :
– à titre individuel (en développant ses compétences et les faisant connaître)
– à titre collectif (d’où les groupes d’entrepreneuses, les associations qui sensibilisent aux préjugés concernant telle ou telle catégorie de la population, etc.)
A noter : pour combattre un préjugé, encore faut-il le repérer…ce qui est compliqué à titre individuel.
Si Charles postule sans succès à des postes pour lesquels, il a des compétences, il peut estimer qu’à cause de son blog ou de certaines expériences passées, il n’est pas retenu.
S’il constate que tous les hommes blancs de son âge ou plus n’obtiennent jamais ces postes, il peut soupçonner des préjugés et lancer une campagne de testing pour vérifier son hypothèse.
Si son hypothèse est avérée, il peut, avec l’aide d’un collectif, lancer une étude pour rechercher quel(s) préjugé(s) cela dissimule afin de les combattre et de permettre l’inclusion des hommes blancs matures à ces postes.
La génétique naturelle montre des différences entre les blancs et les noirs, entre les hommes et les femmes, discution terminée.
“Diviser pour mieux régner”…
@Jean Merson (post de 8h01 du 12/04)
Albert Einstein aurait dit aussi quelque chose qui s’applique bien à cette situation : “il y a deux choses infinies, l’Univers et la bêtise humaine, mais pour l’Univers j’ai encore un doute…”