Si vous aviez prévu des vacances aux Etats-Unis pour cet été, c’est totalement rapé… de même que la reprise des vols transatlantiques, ce qui va évidemment là aussi peser sur l’industrie du transport aérien.
Les frontières des Etats-Unis restent donc fermées… à tous !
“Peu importe qu’ils soient testés ou vaccinés : les frontières américaines restent fermées pour l’instant aux voyageurs internationaux, a annoncé lundi la Maison Blanche en invoquant la propagation rapide du variant Delta, ce malgré les appels à la réciprocité des Européens notamment.
“Nous maintenons à ce stade les restrictions existantes aux voyages”, a dit la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, justifiant cette décision en particulier par la propagation rapide du variant Delta “ici et à l’étranger”
Le dogme européen de la frontière “ouverte”a encore un peu plus de plomb dans l’aile !
“Tandis que les pays de l’Union européenne ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu’ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et d’Irlande ne peuvent eux plus entrer aux Etats-Unis depuis mars 2020.
Cette fermeture des frontières est vivement critiquée par les professionnels du tourisme en Europe, mais aussi par le patronat américain”.
En Europe c’est le dogme de la frontière toujours ouverte et de la libre circulation. Donc évidemment Bruxelles se dit qu’il faut un green pass européen pour trier les citoyens afin de pouvoir garder la sacro-sainte idéologie de la libre circulation.
On crée donc des frontières intérieures pour supprimer celles de l’extérieur.
C’est ainsi que fonctionnent nos europathes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Boursorama.com ici
Alors que l’Administration des Vétérans rend obligatoire la vaccination de tout son personnel. Pendant ce temps, la Maison Blanche a refusé vendredi dernier de divulguer le nombre d’infections au COVID-19 parmi le personnel vacciné, connu sous le nom de ” breakthrough cases ” après qu’un assistant ait été testé positif en début de semaine dernière, et certains journalistes ont fait pression pour une plus grande divulgation. Ils ne veulent tout simplement pas affronter la vérité, à savoir que près de 50 % des personnes atteintes de la variante Delta au Royaume-Uni ont été entièrement vaccinées. Israël rapporte que les vaccins ne sont efficaces qu’à 39 %. Dans l’Illinois, près de 600 personnes entièrement vaccinées sont à l’hôpital, dont 159 sont mortes d’une variante du COVID. Les médecins américains de première ligne ont intenté une action en justice pour stopper les vaccins qui sont expérimentaux et n’auraient JAMAIS dû faire l’objet d’une politique.
Il est temps d’arrêter les conneries
Le gouvernement est censé s’interposer entre nous et Big Pharm, et non se ranger de leur côté contre le peuple.
Bah, pour se rendre aux USA, il suffit d’aller au Mexique et passer la frontière du sud, une véritable passoire…
Les américains qui ne sont pas des anges en matière de politique internationale sont qu’on le veuille ou non pragmatiques. Si nos frontières avaient été fermées il y a plusieurs mois nous n’en serions pas là ! Certains pays sont en train de se renfermer sur eux même, nous verrons le résultat, l’ expérience est en cours. Nos gouvernants sont toujours aussi c… c’est du suicide assisté.
UE une fois de plus impuissante face aux géants,
et en même temps UERSS pour les peuples.
BOYCOTT Général des produits “extérieurs” + FREXIT, vite !
C’est le choix entre Pass et confinement.
Hahaha, je me maaaaarre, en pensant à tous les débiles qui me soutiennent que le pass c’est la liberté.
-1) “Se faire vacciner pour voyager !” : Perdu
-2) “Plans de relance de l’économie” : Perdu
-3) “Se faire vacciner pour éviter un nouveau confinement” : Mal parti
-4) “Aéronautique et voyages de masse” : La fin (sauf pour la Jet Set)
-5) “Bilan carbone et éco-citoyenneté” : 100% de réussite (Sauf pour pour Bezos avec sa grosse fusée)
-6) Le monde d’après semble donc une parfaite réussite…
J’aimerais bien savoir s’ils sont TOUS vaccinés avec les 2 doses à L’UE de Bruxelles… Tous ces Technocrates qui coutent “un pognon de dingues” et qui ne servent à RIEN sinon à nous pourrir la vie et à casser notre pays …
–>Pour Eux : “PASS-SANITAIRE” Obligatoire, sinon mise à pieds immédiate et plus aucun salaire ni prime ni frais payés…. Plus RIEN… ça fera faire des économies aux contribuables de L’UE ….
Que Nos Poly-Tocards et Poly-Technocrates Européistes montrent eux-mêmes “L’Exemple” … !!!
La fermeture des frontières s’impose en cas de pandémie, en France, de nouvelles frontières sont crées entre les individus: vaccinés et non vaccinés! Le fascisme de Bruxelles comprend des technocrates, non élus par les peuples , qui impose leur diktat nazi- çà sent l’Allemagne à plein nez!!!-
Bing… Bang… Boom… Charles. Je fais un mauvais rêve… Je marche continuellement… le jour, la nuit et je me heurte systématiquement à un mur. Du haut de ce mur des voix sourdes répètent inlassablement : “passe, passe, passe..! .” et je ne peux point. Ai je bien compris ce que ces voix essaient de me faire comprendre ?
Vous, ou Quelqu’un peut il m’aider à sortir de ce cauchemars.?
Encore un pas en avant vers le chaos puis vers la dictature !
Le proche avenir est bien sombre !
Les Américains sont fous . Pour cette fois nous sommes pourtant en avance sur eux ! A quoi donc peuvent servir les mesures de l’Élysée ?
Ce sont les SOUBRESAUTS de l’état profond qui sait qu’il va en prendre plein le babines et un ANIMAL à l’agonie est très DANGEREUX!
Donc , le fameux vaccin , que notre gouvernement de la honte veut nous inoculer, il sert à quoi ? oui je sais et nous savons tous à enrichir les labos , à faire des conflits d intérêts , mais pas à protéger la population
Les frontières US verrouillées,
les militaires assignés à résidence dans l’attente d’ordre,
la possibilité depuis le 26/7 d’enregistrer une déclaration de défense de la Constitution américaine pour les citoyens US,
le discours de Trump prévoyant la divulgation des fraudes,
cela s’annonce pas mal pour cet été…
hello. ou peut t’on trouver une version officielle de cette info? je ne vois rien nulle part! merci
Tous les systèmes vont s’effondrer, c’est la chute de l’homme moderne…La fin d’une civilisation éprise du matérialisme à outrance. L’individualisme & l’égoisme humain au service des puissances de ce monde. Les pires vicissitudes sont à craindre à présent, l’ignorance de l’Etre, son allégeance à l’outrance des genres, vont participer à l’extinction de notre race. Seule, une prise de conscience généralisée à l’échelle planétaire, verra l’avènement d’une société juste et eclairée !