Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Voici un sujet clivant et agaçant pour certains qui ont tendance à le balayer d’un revers de main parce que sulfureusement inconvenant lorsque l’on aspire à être « sérieux ».
Pour les autres, c’est évidemment le cœur même du sujet.
Au milieu, une réalité protéiforme difficile à cerner avec précision sans tomber dans les approximations néfastes pour la bonne compréhension, ou dans les outrances et les exagérations qui sont un autre volet du « piège » lorsque l’on veut aborder le sujet de « qui dirige vraiment le monde ».
Disons-le, les mamamouchis élus et visibles ont un pouvoir très très relatif et mènent d’ailleurs pour l’essentiel à travers toute la planète fondamentalement des politiques très similaires.
La ligne de crête est donc très étroite et pourtant, il faut bien parler de « ça » aussi.
Car, notre démocratie se meurt.
Notre démocratie disparaît.
Miette à miette.
Nous la laissons mourir.
Nos institutions sont noyautées, vidées de leurs substances.
Elles sont toujours là et pourtant, elles ont été dépossédées de leurs pouvoirs au profit d’une gouvernance plus mondiale, celle de l’ONU, de l’OMS, de l’OMC, de l’Union Européenne, le la Cour Européenne de Justice, de la Commission sans oublier le FMI, ou le World Economic Forum de Davos, ou encore les G20 et autres G7 ou 8, sans oublier quelques clubs plus discrets.
L’enjeu ?
Créer un monde sans entrave pour les vrais grands et puissants de ce monde.
Un monde sans entrave nécessite de refaçonner tous les contrepouvoirs et cela implique aussi de refaçonner les représentations que nous avons de nous-mêmes, de ce que nous sommes.
Terrible et funeste programme.
Partagez sans modération cette vidéo et abonnez-vous à la chaîne Youtube !
Passez une bonne semaine et à lundi prochain pour un nouveau JT du grenier.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pour compléter, recherchez un peu « lettre Albert Pike Mazzini pdf » sur votre moteur de recherche préféré….
GULP !
Bonjour.
Heureux de vous entendre parlé de ce sujet fondamental !
Attention à vous car maintenant vous risqué de devenir leur cible….
La lutte continue. Bon courage à tous.
Suivez l’argent …..
En France aussi ,nous avons notre état profond: les hauts fonctionnaires , qui ralentissent , voire bloquent certaines décisions du président ou des ministres et donc influent sur la politique générale ,insidieusement .
BONJOUR .Signaler tous ces » ABUS « ,vous range direc-tement dans la branche rebelles,complotistes,sinon terroristes .Tous ces organismes vérolés de l’intérieur ,par des mondialistes,prêts à briser la moindre résistance des populations mondiales .Vu ce que les tarés milliardaires,tous plus compétents,que les PROFS de la vraie médecine ,veulent nous administrer.Le ma-lade mental Kill Human ,a été traité de crétin,par un autre affairiste,qui lui,veut transplanter une puce,à chaque individu ,au niveau du cerveau .Le Professeur PERONNE,a ouvertement déclaré (vu sur You Tube ),qu’il fallait que les gens,se révoltent .La situation doit être plus que grave,pour entendre de tels propos,par une sommité médicale .
Ce qu’on nomme aujourd’hui democratie n’a guere de rapport avec l’experimentation assez peu reussie du temps de Pericles; il s’agit de la denomination abusive du systeme oligarchique qui s’est installé lorsque le systeme monarchique hereditaire est arrivé à bout de souffle.
Si vous ne savez pas qui dirige (en realite ) le monde : un indice : la » city of london » et ses multiples ramifications portant d’autres denominations et presentes partout.
Un jour prochain : leurs noms et leurs actions nefastes seront devoiles clairement .
Peu, visiblement veulent rapprocher la mise à terre de l’économie mondiale dû officiellement à la gestion d’une crise sanitaire avec le reset annoncé par la FMI. Le capitalisme fonctionnant depuis des décennies en faisant des dégâts considérables matériels et humains partout dans le monde semble se soucier à présent des 15 octogénaires mourant quotidiennement dans notre pays au point de se sacrifier elle même.
Bonjour
Nous assistons a un phénomène connu ; la colonisation .La colonisation ce n’est pas seulement la présence physique d’étrangers qui imposent leur lois .C’est aussi le contrôle par l’extérieur de la vie économique et sociale qui exige de respecter des règles déséquilibrée, défavorables .Nous ressemblons de plus en plus a l’empire chinois qui pendant un siècle n’a pas cessé de subir tout en s’excusant .Notre démarche est la même sur le plan intellectuel
Bonjour Mr Sannat,
Si je puis me permettre de vous conseiller de lire le livre « Des pions sur l’échiquier » de William Guy Carr, si ce n’est pas déjà fait évidemment.
Bonne journée.
De Vincent Gite
Complotiste
Bonjour,
…cela fait des années que les affreux complotistes survivalistes , forcément racistes, homophobes, fascistes, nazis…etc, dénoncent les dérives d’une minorité.
Toujours du plaisir de lire ce genre de news…(fake…?…lol)
Bienvenue au Club….vous êtes sur la bonne piste….!
Bonjour Charles
un super éclairage
« L’empire de l’illusion »
de Chris Hedge
en effet il est trop tard
bonne journee
Ponce Pilate avait raison
Pppovic Srdjan activiste serbe a écrit : comment faire tomber une dictature sans violence, sur la couverture du livre on voit un homme jeter des fleurs sur un char en action , le contenu du livre se focalise sur un amoindrissement de la volonté des Peuples , sur son acceptation de la domination d’une minorité en faisant croire notamment que on peut faire tomber une dictature par l’humour!!!!Histoire de rigoler , allez en Syrie ou en Turquie et essayer l’humour ou le jet de fleurs !!! Il est fort à parier que vous allez faire partie intégrante du sol syrien ou turque après être passé sous les chenilles de leurs chars.!!!!
Ce Popovic Srdjan a vendu des milliers de livres qui ont enthousiasmé des lecteurs d’une très grande naïveté , en effet ce monsieur se dit indépendant mais en réalité est noyauté et financé par des groupuscules onusiens ultra libéraux et par Soros et Billenberg!!! qui ont eux intérêt à voir des manifestations non-violentes , silencieuses et des Peuples actant un renoncement et une passivité quasi génétique pouvant asseoir définitivement leur domination sur le monde.
Mais évidemment , tout ceci n’ est que du complotisme ou dériverait d’une imagination débordante et délirante.!!!!
.
Belle synthèse tout de même, merci pour cette vidéo, il ne reste « plus » qu’à se mobiliser… Pour ma part, je ne vois pour l’instant que deux manières d’être et de faire :
– revenir à une vision plus simple de la vie, plus proche de la réalité, que l’on retrouve en s’éloignant des vecteurs de propagandes (pubs, médias, discours politiques, séries tv…),
– renoncer à consommer des choses inutiles, c’est-à-dire non nécessaires.
En réalisant le premier point on réussit le deuxième et on tue dans l’œuf l’objectif du totalitarisme marchand.
1 + 1 + 1 +… = beaucoup.
Qui peut m’expliquer comment il se fait que Jacques Attali fut conseiller de quasi tous les présidents français post DeGaulle ?
Qui peut m’expliquer comment Bernard Henri Levy se trouve sur tous les théâtres de renversement de pouvoirs étatiques (Lybie, Ukraine, Biélorussie, etc…) ?
Qui peut m’expliquer comment un illustre inconnu peut accéder à la présidence française sans même un parti politique (oui je sais Branco en a parlé dans son livre) ?
Macron financé par le KKR de Kravis… hem
POURQUOI n’évoquez vous pas la volonté de ces « salauds » de détruire 7 milliards d’individus vivant sur cette terre ??
Car il s’agit de cela, uniquement, de tous ces satanistes, imposer leur Nouveau monde annoncé par les prophéties !
Merci Charles de nous faire découvrir et d’analyser pour nous, ce document superbe!
Oui, nous devons avoir conscience de tous ces messages subliminaux, pour garder notre pensée intègre.
Bonne Jounée à tous.
Bonjour Charles,
Merci pour votre « éclairage ».
Bon, j’ai bien compris l’ « état profond » veut dire « MAFIA » !
Entre nous, Charles, on le savait déjà parce ce qu’ils se croient subtiles , mais le « bon peuple des gilets jaunes » le perçois intuitivement .
Merci Charles
Tout ceci doit nous faire réfléchir sur le covid, dont il y a de plus en plus de cas, je veux dire de tests positifs, mais de moins en moins de malades.
C’est sur les tests que nos dirigeants (mamamouchis) se basent et non sur le nombre de décès, pour nous enfermer dans la spirale infernale des lois, arrêtés et décrets liberticides. ceci dans le monde entier, preuve que nos dirigeants sont aux ordres.
Ne nous laissons pas faire, regardons sur youtube les lanceurs d’alerte, il y en a qui disent des choses intéressantes et lisons France Soir sur internet, là, l’information est différente de la soupe que nous servent nos médias habituels qui viennent de recevoir 450 millions d’€ de la part de notre gouvernement. Comment croire encore à ce qu’ils nous proposent ?
Merci encore Charles
Bonjour
À 19 ans La Boétie avait déjà conscience que ‘ les tyrans ne sont grands que parceque nous sommes à genoux.’ C est par la prise de conscience que chacun entre déja en résistance dans ses actes quotidiens et puis bientôt ensemble..? Nous sommes la force citoyenne déniée ouvertement depuis le vote de 2005 qui disait Non et qui fut acté en Oui….droites et gauches complices…
Bonjour, Merci pour cet éclairage qui ajoute encore de la lumière sur cet évident projet mondial qui se précise de plus en plus. Peut on penser que ces grands qui nous dirigent, vieillissants, doivent accélérer la machine afin d’être là quand ce gouvernement mondial sera officiellement installé ? Car le temps court et, malgré leurs milliards, il n’y a pas encore de vaccin contre la mort …
Très intéressant. Dommage qu’aucune autre solution qu’un retour au souverainisme national ne soit proposé, ne paraisse envisageable pour contrer cet « Etat profond »… car d’une part, dans ce qu’il reste de nation (en France notamment), je ne vois pas bien comment on peut re-fabriquer (ou fabriquer tout court) un « nous » pensant démocratiquement avec confrontation aimable et argumentée des idées et que d’autre part, on peut trouver aussi et peut-être même plus, le refus de la domination capitaliste marchande dans d’autres espaces que celui que les anciennes puissances ont installé. Ces espaces ne sont pas forcément géographiques, i l pourrait y avoir des réseaux d’opposition (via internet notamment), des solidarités mondiales allant à l’encontre du capitalisme financier et décervelant. Internet est un outil à portée de beaucoup (tant qu’un pouvoir totalitaire ne censure pas ce qui lui disconvient), la facilité des voyages aussi permet d’avoir une approche décentrée du lieu dont on est issu. Il y a probablement des réseaux de solidarité et d’extraction du totalitarisme marchand à créer au-delà de ce qui existe actuellement et qui ne prétend qu’à soutenir les plus démunis. Chaque pays ayant actuellement un lot d’adhérents au totalitarisme marchant et à l a pensée conforme non négligeable, je ne vois pas pourquoi les choses évolueraient à ce niveau. De plus, dans chaque pays, il y a aussi pas mal de monde qui en souffre et peut se solidariser pour que la production de l’essentiel et la diffusion/ confrontation des idées ait lieu à une autre échelle que nationale tout en étant hors manipulation du totalitarisme. De même que le capitalisme marchand s’est développé au niveau mondial, je ne vois pas pourquoi, le développement d’une production/ distrivution de l’essentiel sur des bases plus morales ne pourrait pas se faire aussi au niveau mondial , petit à petit. Je ne sais pas si un retour intermédiaire aux nations est indispensable, peut-être que oui, peut-être que non… mais comme finalité , cela n’a pas de sens car la distribution des personnes ne correspond plus actuellement à des familles qui se seraient dévelppées ni à une histoire commune (et quand bien même, ça ne justifierait pas une association puisque que le « nous » devant vivre ensemble serait toujours composé de dominants et de dominés alors que l’idéal serait un assemblage de personnes partageant un choix commun du vivre ensembles. Il est évidemment possible de garder des frontières et des Etats ayant des particularismes mais à condition que chaucun puisse migrer en fonction de son adhésion ou non au programme (décidé aussi démocratiquement que possible) et non du lieu où il est né.
Bonjour et un grand merci pour cette vidéo synthétique de présentation de la revue dont j’invite les lecteurs a l’acheter ….et comme cette devise de La Boetie reprise par Michel Onfray
# Soyez résolu a ne plus servir et vous voilà libre
PS Vous avez un magnifique grenier !
Indispensable, cette réflexion. Rien de ceci n’est caché, mais c’est tu. Effectivement, aborder le sujet vous fait passer pour un Nafreuuux Komplotist !!
Que le Deep State dirige, il n’y a qu’ à se rappeler toutes les vistes de Bilou en France, posant sur le perron de l’Elysée.
Rien n’ a vraiment changé depuis le milieu du 19° siècle. Je n’ arrive pas à retrouver cette caricature où un groupe de gros financiers (du charbon(?) et de la finance) dirige la France en sous mains, tirant les ficelles, et instrumentalisant la politique (vers 1848…).
complot ?
même ce mot n’existe pas dans le dico, je ne sais même pas de quoi vous parlez…
Pourquoi ne retient on jamais les leçons de l’histoire ? La Rome antique est tombée car les Romains ne voulaient plus défendre leur Empire et s’en sont remis aux Barbares pour assurer la sécurité de leurs frontières. Ils préféraient aller aux thermes de Caracalla ou s’amuser au Colisée. « Du pain et des jeux »… Ayant perdu toute leur force intérieure, les Romains ont été balayés par des envahisseurs qui eux se moquaient du confort et des avancées de la civilisation pour défendre leur liberté face à l’opresseur…
Bonjour Charles
Je suis tes J.T régulièrement. Bravo pour celui là. Excellente analyse et synthèse de ce que pense ceux qui essaye de penser hors « bien-pensance ». Le passage sur la PUB est édifiant et bien sûr n’échappe pas à l’œil bionique averti. Je vais acheter ce numéro et sans doute m’abonner à cette revue. Pour info, j’ai été « coupé cinq fois pendant mon écoute, avec redémarrage de mon ordinateur. C’est la première fois que cela m’arrive. Je dis ça, je dis rien.
oui MAXE tout à fait d’accord! pourquoi tous les médias tapent aussi fort sur Trump ? ho le vilain qui n’a payé que 750 dollars d’impôts ! ouvrez très grand vos yeux !! avez vous une idée de qui sont, réellement , ses adversaires Biden ,Clinton , Obama ,Rotchild et cie.??? faites vos recherches sur l’état profond pédosatanique entre autre ,et vous verrez quel bel avenir ils nous concoctent , j’en frémi pour nos enfants .Trump est un ESPOIR POUR NOUS TOUS car il est le seul qui se bat pour faire tomber toute cette cabale ! écoutez le témoignage d’Arizona Wilder en 1998 terrifiant !!!
L’état profond, c’est aussi :
– un système de quelques écoles dans le monde qui permettent d’accéder au pouvoir (qu’il soit politique, financier ou économique ; élu ou non élu) et dispensent la bonne parole du totalitarisme marchand
– la confiscation du pouvoir local, grâce aux parachutages politiques, notamment dans les grandes villes
– la confiscation du pouvoir des élus, grâce aux fonctionnaires à la tête des différents cabinets (les élus passent, les fonctionnaires restent…)
– la confiscation de la liberté de recherches, d’enseignement, de pratiques professionnelles, de l’objection de conscience (via les financements, le noyautage de l’accès à certains postes, des lois…)
– une vie associative et une culture sous contrôle (via le système des subventions (financières, prêts gratuits de locaux…), appels d’offre, bons CAF, accréditations, déductions fiscales, augmentation des normes, campagnes médiatiques…)
Depuis quelques années, j’ ai la conviction que nous vivons dans une « démocratie d’ apparence » où les politiques ont simplement un rôle d’acteurs pour éviter que le système ne s’ effondre comme un château de cartes.
Je n’ ai donc aucun doute sur l’existence de l’ Etat profond, composé de financiers et d’ industriels supranationaux !
La question qui se pose est : qui est au sommet du sommet de la pyramide, à la pointe ultime du pyramidion, le marionnettiste suprême de ce fameux « état profond » ?
La réponse semble couler de source : dans un monde gouverné par l’argent roi, (ou plus exactement, par l’argent « Imperator Rex »,) au sommet ultime de la pyramide se trouve logiquement le chef de la famille la plus riche du monde.
Maintenant, dire ou écrire cela vous met automatiquement en danger de mort, et tout le monde le sait.
Ce qui prouve bien que l’empereur en question n’est ni un Marc Aurele, ni un Saladin, ni même un Napoléon, mais un parrain mafieux, un criminel, un monstre. Et encore, de la pire espèce imaginable, ainsi que tout un chacun a pu désormais l’apprendre avec horreur suite au Tsunami de révélations qui vient de nous submerger cette année 2020 sur le trafic humain, et plus particulièrement sur le trafic d’enfants, et plus particulièrement encore sur les sacrifices rituels d’enfants et de bébés, martyrisés par dizaines, peut-être même par centaines de milliers chaque année.
Or, c’est précisément cela, le fait que ce soit la population mondiale dans son ensemble qui ouvre aujourd’hui les yeux, qui est sur le point d’enfin « terrasser la bête ».
Après l’échec de la « pandémie », après l’échec de la guerre civile, le prochain choc visiblement sera l’Échec et Mat tout court.
Désactivez la pointe, et c’est tout le pyramidion qui s’effondre.
Après 250 ans d’asservissement sous toutes ses formes et toutes ses modalités, l’humanité est enfin sur le point d’être libérée.
Et c’est à nous qu’il est donné de vivre cela !
Pensée partagée,depuis le début cette pandémie a été mise en place pour instaurer par diverses mesures le nouvel ordre mondial. Charles d’ordinaire très consensuel peut etre par prudence ose aujourd’hui un pied dans le complotisme,parametre à tenir compte dans les analyses économiques….
Bonne continuation
Bravo de parler enfin de cette évidence !
Puisque cet état profond gouverne le monde, on est en droit de penser que l’ensemble de ce qui nous est dicté de l;a part de nos gouvernants (consentants ? inconscients?…) ne sont que mensonges y compris le confinement, l’importance accordée à la soi disant pandémie, et bien d’autres sujets…
Bonjour,
De nos jours, on greffe des reins, des mains, des coeurs mais pas des .ouilles: faute de donneurs.
Je connais quelque un ( ou plutôt quelqu’une ) qui peut nous sauver ( j’ ai son 06….), c’est Daenerys de typhon, de la maison Targaryen, 1ére. du nom, reine de Meereen, reine des Andals, de Rhyonar et des 1ers.hommes. Suzeraine des 7 couronnes et protectrice du royaume Khalesi de la grande mer herbeuse, mére des dragons, l’imbrûlée…et briseuse de chaînes.
Il se peut fort, qu’au sommet de la pyramide, celui qui commande ne soit même pas humain!
Mais toujours la même question ( car tous on en sait des choses ): » qu’ est-ce qu’on fait? ».
Le mal a été fait au plus profond de nos cellules. Comment on fait pour enlever les chaînes?.
Plus de 90% des médias appartiennent à l’oligarchie mondialiste pour opérer le formatage de masse.
Les réseaux dit sociaux en caisse de resonance, abrutissement total de la population des plus jeunes passant 5 heures par jour sur leurs écrans 3″ et leurs parents se faisant laver les neurones sur leurs écrans géants.
Belle vidéo Mr Sannat, j’admire votre constance car pendant des années j’ai tenté d’expliquer tout ces mécanismes de manipulation de masse et l’illusion de démocratie dans mon entourage et sur des forums, la majorité me prenant pour un illuminé un complotiste.
Difficile de faire comprendre à beaucoup que cette oligarchie mondialiste n’a en fait ni religion ni partie politique, seul le pouvoir et l’argent comptent, et finalement ce sont les partis de gauche qui servent le mieux les intérêts de ces multimilliardaires, amusant non !
Si les démocrates l’emportent aux usa alors un TTIP bis ressuscitera et nos grandes surfaces pourront vendre du beurre d’Isigny made in Wisconsin ou du Pont l’Evèque made in California 🙂 , font ch… ces Français avec leurs AOP !
Bonjour,
Une réflexion prêtée à un Rothschild fin 19e début 20e siecle :
« Qu’importe qui est au pouvoir, du moment que c’est moi qui ai l’argent »
Tout sur cette Terre est Etat. Pas une parcelle où l’on puisse se réfugier sans être sous sa tutelle. Il est par définition un geôlier, plus ou moins souple.
On a la « chance » en France d’être sous la coupe d’un Etat qui nous jette suffisamment de miettes pour rendre la chose supportable (pour combien de temps?).
La logique d’un Etat profond est au fond la même que celle d’un individu qui cherche à s’émanciper de toute forme d’oppression institutionnelle.
On peut mettre des noms et des visages sur l’Etat profond, mais ils sont des hommes de paille, le nom qui les englobe tous c’est le Capital en tant qu’entité automotrice. Il est la négation de l’Homme et de la vie. Bien que nous l’ayions créé, nous n’entrons pas dans son équation, ou alors comme simple mesure d’ajustement. Une lutte à mort semble engagée entre lui et nous.
Une question se pose: est-ce qu’il n’y a pas mitose dès l’apparition d’un Etat, avec le légal d’un côté et le profond de l’autre, et un conflit larvé dès l’origine jusqu’au divorce?
Il est intéressant de noter que la dictature marchande globalisée, dans sa lutte contre les Etats, en est au point où elle reprend la doctrine fasciste: c’est maintenant l’Etat qui définit le peuple et non plus le contraire.
Pour détruire un Etat-nation, remplacez sa nation et vous ferez tomber l’Etat d’une pichenette.
Au dessus des Rothschilds c’est le soleil.
Il a eu des civilisations qui ont disparus celle ci est sur le chemin et entraînera ceux qui nous y ont conduit
Le Nouvel Ordre Mondial qui se met en place est depuis longtemps prophétisé dans la Bible, dans le livre de Daniel chapitre 2 et Apocalypse chapitre 13 .et plus encore… Et le leader du NOM est appelé la Bete et l’antichrist, mais son règne ne durera que 7 ans… Il fera en sorte que tous les humains reçoivent une marque sur la main droite ou le front pour acheter ou vendre, , un trackage numérique total et la Bible demande a ce que personne ne le suive et se fasse marquer comme du bétail humain
Bonjour
Nous assistons a un phénomène connu ; la colonisation .La colonisation
ce n’est pas seulement la présence physique d’étrangers qui imposent
leur lois .C’est aussi le contrôle par l’extérieur de la vie économique
et sociale qui exige de respecter des règles déséquilibrée,
défavorables .Nous ressemblons de plus en plus a l’empire chinois qui
pendant un siècle n’a pas cessé de subir tout en s’excusant .Notre
démarche est la même sur le plan intellectuel
Je pense que l’esprit occidental dont nous sommes imprégné ne prend qu’un côté de la situation. Monsieur Charles Sannat vous débutez votre intervention en mettant en exergue la chute du mur de Berlin, faisant de cet événement la victoire du capitalisme, que vous critiquez régulièrement sur le communisme. Il serait intéressant de regardez comment le victorieux capitalisme a sabré sa victoire. Deux mûrs significatifs sont apparus dans cet élan. Israël dans la séparation avec la Palestine, les USA sur la frontière avec le Mexique. C’est le vainqueur qui reprend les méthodes du soit disant vaincu. Les idées ne changent pas. Pas plus qu’elles ne diffèrent sur le sujet de la publicité en parallèle à la propagande communiste. Nous sommes dans un monde qui se répètent et nous nous proposons de l’extase dans cette redondance. Pauvres occidentaux. L’on sent la campagne présidentielle débuter en France, je souhaite vivement que des idées plus profondes prennent place dans le débat, que des idées contradictoires ouvrent la réflexion. Le sujet est vaste, la revue dont vous parlez si bien avec détails, je ne l’ai pas lue, je vis à l’étranger et espère pouvoir me la procurer comme j’ai accès au « Monde Diplomatique » que je lis régulièrement et qui a déjà proposé des articles sur le sujet avec un angle de regard différent. Lors de vos prochaines interventions, il serait intéressant que vous prolongiez notre éveil par des propositions de ces regards différents. Ce qui nous permettrait de sortir de l’ambiance de ces médias « Pravda » qui se sont installés si facilement après la chute du mûr de Berlin. Avec le plaisir de vous écouter prochainement, cordialement.
Il y a déjà longtemps, que je me suis rendu compte que notre monde s’approche inexorablement du « feu d’artifice final ». Dès lors, nous les « petites gens », les « subalternes », les « sans grade », les petits retraités, concentrons-nous UNIQUEMENT sur nos petits bonheurs quotidiens et tentons de sauver notre peau au maximum de nos propres capacités et propres possibilités. Comme le disait Johnny, « Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir » !
Parfois je me demande si ils n »appliquent pas le
protocole des sages de Sion
Merci pour ce conseil de lecture, je vais essayer de me procurer ce document. Il ne s’agit plus d’un complot mais d’une lutte à mort contre les nations et particularismes locaux. En Europe nous sommes particulièrement bien placés pour le savoir, puisqu’en regardant bien l’alternance politique de façade n’est en fait que le changement des hommes et des sigles (PS, RG, RPR, UDF, LR, LREM,…) qui vont appliquer les mêmes directives européennes. Le mal est déjà fait, et depuis longtemps: un parti centriste européiste pour un grand marché commun qui brasse les capitaux et les hommes, parti face auquel on nous a bien expliqué qu’il n’y avait que des extrêmes qui nous mèneraient dans l’abîme (LFI=Staline, RN=Hitler, catholiques blancs= esclavagistes inquisiteurs, musulmans= Al Qaeda,…..).
Enfin !!!!! ….
Bravo !!!!!
Malheureusement le ver est dans le fruit car : « people want what people get »
@Christian L
C’est plutôt : « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. » Mayer Amshel Rothschild.
Voilà bien longtemps que vous êtes proche de Michel Onfray. Suis bien content qu’émerge un vrai courant de pensée libérée de Big Money-Brother. Peut être aussi avec un Asselineau qui a la particularité d’être issu du Sérail et partage le même courage à contre-courant; et un mouvement anti-pub tel Que Choisir.
Merci de cette bouffée d’oxygène (à l’ère de l’hydrogène?)
Bonjour
Bravo
L’ histoire accélère, même en Normandie !
Vous êtes suivi assez copieusement , je pense, pour pouvoir éclairer le chemin de beaucoup !
Bon courage
Mr Sannat, vous vous adressez à des perdreaux de l’année !
Ceux que vous taxez de complotistes ont découvert le phénomène bien avant Michel Onfray qui semble se réveiller d’un long sommeil…
Le site E&R propose d’excellents articles parfaitement étayés sur le sujet depuis 13 ans.
J’engage vos lecteurs à le consulter, ils découvriront, gratuitement de surcroit, des visions saines et prouvées de la réalité contrairement aux mensonges débités par les médias aux ordres.
Je te cite citant le texte de l’article Bilderberg :
» Les hommes les plus puissants savent souvent s’allier pour défendre leurs intérêts. Dans une économie ou une poignée des milliardaires deviennent plus riche que tout le reste de la population et bien plus puissants que beaucoup d’états « .
Le groupe Bilederberg est un groupe dont le secret des teneurs des réunions est tenu secret. Ce dont se félicitait d’ailleurs un nommé Rockefeller en remerciant les membres de la presse qui ont assisté à ces réunions secrètes.
Puis j’ouvre mon Larousse à « complot » et y trouve : Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement.
Que penser?
Les richissimes comploteraient?
Bonjour Charles
et bien merci de ton travail d’éducation économique
qui me rend moins couillll…..
Concernant ta présentation sur les puissants, il est un acteur majeur qui est le consommateur agent économique. Donc c’est lui qui décide de la nature de sa relation avec l’autre.
Pour faire court, cet acteur n’est pas esclave, il fait semblant de l’être afin de ne pas exercer son rôle d’équilibre et continuer ses déviances en remettant les conséquences sur les autres.
Car s’il achète autre chose que la boisson bien connue, cette boisson disparait dans le paysage de l’univers ! donc il a le plus grand pouvoir d’équilibrer le bateau.
Pourquoi ne le fait t’il pas ? PARCE QUE LUI AUSSI ESPÈRE UN JOUR DEVENIR LE TOUT GRAND QUI ÉCRASE LES AUTRES !
Avec cette crise le remarquable est que ce sont nos enfants que l’on a envoyée dans les grandes écoles pour « réussir » mieux que nous; et maintenant qu’ils sont installés ils pondent les lois et commerces pour nous éliminer !! / ironie biblique /
Donc Quizz qu’est ce qui a été oublié par les ainés dans leur éducation de base ?
Merci à tous pour vos commentaires
Lum97
Toute action entraine une réaction.
Il est incompréhensible qu’à chaque nouvelle généation, de nouvelles personnes pensent pouvoir imposer une ligne de direction pour le monde entier sans que cela entraine automatiquement la création spontannée d’un contrepouvoir.
Contrairement à ce que certains ont cru bon de déclarer, le fin de l’URSS n’a pas été « la fin de l’Histoire ».
Dans la nature, il y a toujours un jour pour une nuit, un blanc pour un noir, un homme pour une femme, un enfant pour un adulte un côté pile pour un côté face et un recto pour un verso.
Depuis le début des temps, des hommes se sont lancé avec toutes leurs forces pour établir une puissance mondiale sans opposition et ils ont semblé connaître parfois quelques succès temporaires, mais la nature imparable des équilibres cosmiques les ont immanquablement rattrapés et leurs constructions qu’ils voyaient éternelles et transcendantes ont été détruites.
Cela se retrouve aujourd’hui encore dans la création d’une union de forces nationales qui luttent contre cete mondialisation et qui montera en puissance immanquablement au fil de l’augmentation de la puissance des mondialistes et équilibrera et finira par détruire leur emprise néfaste.
Il n’y a qu’à voir la montée en puissance irrésistible du groupe Russie-Chine-Iran pour s’en convaincre.
C’est de leur côté que surviennent les innovations technologiques avancées qui confère à leurs armes la puissance nécessaire pour contrebalancer la déviance contre-nature et néfaste du capitalisme marchand mondialiste et ce n’est pas un hasard, mais une Loi naturelle qui crée spontanément un système immunitaire pour protéger un organisme vivant contre une maladie que le met en danger de mourir.
Les technologies avancées des armement hypersoniques et autres qui ont été dévoilées par M. Poutine et qui sont déjà entrée en service actif en Russie et qui sont probablement aussi partagées par les chinois permettent d’établir un conter-feu qui limitera la propagation de l’incendie avant qu’il ne finisse par s’éteindre de lui-même, faute de combustible, aussi sûrement que le corps humain a appris à se défendre du coronavirus par lui-même d’une part, et d’autre part par le fait des mutations (et donc de la corruption au sens propre) du virus lui-même qui fini par lui ôter toute sa puissance néfaste.
Trump lui-même, en est un exemple parfait: faisant partie de la catégorie des cas les plus « à risques » par son âge et par la vie qu’il a eue et qu’il a encore, Le fait qu’il ait été déclaré « positif » lui a provoqué (à ce qu’on en sait) au maximum une légère indisposition de type grippal qui n’a pas dépassé 2 jours ou, selon d’autres sources qu’il auarit été totalement asymptomatique, ou autrement dit: que le virus est désormais tellement corrompu qu’il a la même dangerosité que le rhume des foins.
Il en ira de même pour l’actuelle maladie de l’espèce humaine nommée « capitalisme marchand »: la corruption des élément qui le compose parallèlement à l’augmentation de pouvoir du système immunitaire Russie-Chine-Iran finira par li ôter tout son pouvoir néfaste, et après une poussée de fièvre, elle disparaîtra.
L’autre issue étant la mort de l’organisme infecté, ou autrement dit, la fin de l’espèce humaine.
Il n’y a pas d’autre possibilité, et moi, personnellement, je tiens pour la 1ère solution car si l’espèce humaine n’avait pas de rôle à jouer sur le plan cosmique, elle n’aurait pas vu le jour. Donc, si elle existe, c’est qu’elle correspond à une nécessité cosmique (pourquoi quelque chose plutôt que rien?) et je ne veux pas croire que son rôle soit déjà devenu caduc alors que les dinos ont vécu sur la terre des millions d’années avant que de devenir obsolètes.
Plus le temps passe et plus l’obsolescence atteint vite les choses et les gens (en Suisse, on dit le Migros-data), certes, mais là, sur le temps cosmique, l’espèce humaine en est à peine à l’enfance.
Je ne veux pas penser que nous soyons déjà au bout de notre aventure.
Bonjour, Vous avez fait 50% du job. Vous avez omis de signaler les vrais dirigeants de ce monde. Que Hollande voulait-il dire quand il osa lancer à la foule : « je n’ai qu’un seul ennemi, la finance internationale ». Michel Onfray n’y a pas pensé? Etrange …
Bon; eh bien « bonne nouvelle » :-<(
Billenberg n'est ni dans la vallée de la Vésubie, ni dans celle de la Roya . (Avec ou sans les "migrants"…..).
Pour info, Billenberg est en Suisse, …. pas loin de Davos ! …).
Formidable !
En complément, lire le livre Propaganda d’Edward BERNAYS qui a théorisé la communication aux masses…
Y a plus qu’à faire abstraction des nos points de vue différents pour arrêter cette machine infernale.
Merci.
Ah ! Laurence ! Hollande disait exactement « Mon ennemie c’est la Finance !mais c’était pour ajouter tout de suite après : il n’a pas de visage il n’a pas de nom ! un double langage qui signe bien le personnage. Un traitre et un menteur. Car évidemment bien sûr que la Finance à un (des visages ) et des noms. en commençant depuis l’avènement des banques comme Roquefeller et d’autres qui ont commencé à installer les systèmes de crédits, les lobbies plus proches de nous qui font pression au Parlement de l’UE pour qu’on leur laisse polluer et empoisonner la Terre et les humains, les grandes Sociétés Pharmaceutiques, les milliardaires de tous poils et la Grande Bourgeoisie Financière qui financiarisent tous les aspects de la société à travers les Marchés triomphants, dont on nous dit qu’ils se régularisent tout seuls, alors qu’ils détruisent tout sur leur passage et appauvrissent même les classes moyennes. Bref tout ce qui représentent la caste ou classe capitaliste qui a su installer et pérenniser le système Capitaliste devenu aujourd’hui complètement débridé sans aucun garde fou pour arrêter sa machine infernale. Hollande comme d’autres avant et après lui le sait très bien mais il nous annonce par son double langage qu’il n’y peut pas grand chose puisque pas de visage et pas de nom d’après lui. En attendant il s’est servi au passage et fait gagner du temps au système. Les socialistes ont toujours été de timides réformistes qui ont toujours laissé les rênes aux tenant du système capitaliste prédateur et Macron se charge lui d’accentuer le massacre en donnant une partie de nos impôts et des subventions aux grandes entreprises sans aucune contrepartie, en supprimant l’ISF et en permettant la grande fraude fiscale et les paradis fiscaux. Tout en organisant la désunion de ceux qui en souffre, la peur de manifester, (alors que c’est l’une de nos libertés démocratiques puisque pacifiques -, les casseurs très minoritaires et à côté de la plaque n’étant bizarrement jamais éborgnés, eux, ni machoîres détruites – la peur du Covid et autres et l’ignorance la plus crasse citoyenne et politique d’une grande partie des citoyens avec la formule passe-partout « tous pourris » pour trouver une bonne raison de ne plus bouger, de ne jamais s’informer en dehors des médias aux ordres, ni contester quoi et qui que ce soit de ceux qui nous gouvernent. Pauvre France et pauvre Monde et pauvre Planète !!
« Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’État »
Theodore Roosevelt (26ème président des USA) dans son programme électoral de 1912
bonjour, quelles sont les références précises de ce magasine-livre afin de le commander ?
@Gilbert DRIEUX :
Bilderberg et Billenberg n’ont aucun rapport, non ?
Qui dirigent le monde ?
La Finance internationale
Qui dirige la finance?
Euh?
Bonjour Charles. Bonjour à tous.
Je vous avoue que c’est la vidéo qui me déçoit le plus. Le thème est très intéressant mais j’aurais aimé que vous étayiez vos propos avec plus de sources, de titres de livres, de faits, éventuellement de chiffres. Comme vous avez l’habitude de faire et c’est pour ça que j’aime bien écouter votre point de vue dans vos vidéos.
La revue Front populaire est peut être très bien, mais ce que vous citez me fait plutôt penser à un essai, à une pensée, plutôt qu’à un vrai travail d’investigation.
Je vais essayer de me renseigner moi-même sur ce thème. Je vais faire un tour sur le site de la revue pour me faire mon idée. Et j’ai vu qu’il y avait des livres traitant des sociétés secrètes, je vais regarder ça de plus près. Si vous avez des ouvrages à me conseiller, je suis preneuse.
D’autre part, j’ai un avis sur la question à partager et à débattre. Il y a des personnes très très très puissantes dans ce monde, car elles ont de l’argent. Ok. Elles mettent en place des stratégies pour préserver leur puissance, en me faisant acheter des choses. Ok. Par les biens qu’elles proposent, elles véhiculent leurs propres idées et valeurs. Ok.
Mais quand on est contre ces personnes, il ne se passe pas grand chose. Je peux écrire « à bas Bilderberg », je ne vais pas voir la police débarquer chez moi. Je n’ai pas Netflix. Personne ne va venir me l’imposer. Ce n’est pas une dictature de la soumission.
En cela, je rejoins LUM97. Nous sommes peut être des victimes mais aussi des acteurs. Je fais ce que je veux de mon argent. De plus en plus de personnes arrivent à vivre en consommant très très peu. Si tout le monde vivait comme eux, que deviendrait Bilderberg et les grands de ce monde? Pire, certaines personnes qui se disent victimes de l’oligarchie mondiale réclament plus de pouvoir d’achat. C’est parfaitement contradictoire comme comportement, non?
Donc, cela veut dire que l’on n’est pas cohérents. On se plaint des grands de ce monde. Mais on AIME ce qu’ils proposent. On leur réclame même! Si McDo, Amazon, Netflix, Nestlé, Google, Apple n’existaient plus, ça ferait des déçus, c’est sûr!
Et nos gouvernants ne font que se plier à nos exigences contradictoires. Et c’est pour ça qu’ils ne nous plaisent pas. Ils nous mettent face à nos propres incohérences.
Je me rends compte que mon point de vue n’est pas étayé non plus. C’est plus un ressenti type café du commerce. Je serais ravie d’avoir des réponses argumentées contradictoires.
Bonne journée à tous!