Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Tremblez braves gens.

La France est en état d’urgence budgétaire.

Nombreux sont ceux à trouver les mots durs.

De vous à moi, notre Lombard et son physique de percepteur des impôts reste encore très, mais alors vraiment très modéré.

La France n’est pas en urgence budgétaire.

Elle est en arrêt cérébral de la dette.

Quand il faut payer 70 milliards d’euros par an, rien que pour les intérêts de la dette, ce n’est pas une urgence budgétaire, c’est un coma financier dépassé… lié à une gestion à la Mozart de la finance de notre Professeur Trouposol du Palais.

Il veut faire la guerre à Poutine sans pognon, ou avec l’argent qu’il faudra aller emprunter sur les marchés américains…. hahahahahahahahahaha ! Quelle vision tout de même. Trop d’intelligence pour nous les hommes simples, les gueux normands ou d’ailleurs.

Alors que dit le Lombard ?

Qu’il va pérenniser les impôts pour les “riches”, qui devaient être initialement de courte durée, question de justice sociale.

Mais comme il manque encore 40 milliards d’euros… le seuil de richesse va inexorablement diminuer et tendre vers la définition du président Hollande de la richesse… un couple gagnant 4 000 euros est riche, donc il peut être taxé… question de justice sociale. A dire en bêlant… “bêêêêê”.

C’est ainsi, que comme prévu, la ponction lombard de votre épargne, de vos revenus, de vos gains, de vos loyers, peu importe se profile et se précise.

Quand il n’y a plus d’argent dans les caisses, l’Etat vient se servir dans les poches des citoyens.

C’est vieux comme le monde.

Et quand la ponction est injuste ou trop forte, les fourches sortent.

Et c’est la révolution.

Ce n’est que le tout début de la crise.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

Please complete the required fields.