Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tremblez braves gens.
La France est en état d’urgence budgétaire.
Nombreux sont ceux à trouver les mots durs.
De vous à moi, notre Lombard et son physique de percepteur des impôts reste encore très, mais alors vraiment très modéré.
La France n’est pas en urgence budgétaire.
Elle est en arrêt cérébral de la dette.
Éric Lombard, ministre de l’Économie: “Nous sommes en état d’urgence budgétaire” pic.twitter.com/Aa29FLGTaf
— BFMTV (@BFMTV) April 13, 2025
Quand il faut payer 70 milliards d’euros par an, rien que pour les intérêts de la dette, ce n’est pas une urgence budgétaire, c’est un coma financier dépassé… lié à une gestion à la Mozart de la finance de notre Professeur Trouposol du Palais.
Il veut faire la guerre à Poutine sans pognon, ou avec l’argent qu’il faudra aller emprunter sur les marchés américains…. hahahahahahahahahaha ! Quelle vision tout de même. Trop d’intelligence pour nous les hommes simples, les gueux normands ou d’ailleurs.
Alors que dit le Lombard ?
Qu’il va pérenniser les impôts pour les “riches”, qui devaient être initialement de courte durée, question de justice sociale.
Mais comme il manque encore 40 milliards d’euros… le seuil de richesse va inexorablement diminuer et tendre vers la définition du président Hollande de la richesse… un couple gagnant 4 000 euros est riche, donc il peut être taxé… question de justice sociale. A dire en bêlant… “bêêêêê”.
C’est ainsi, que comme prévu, la ponction lombard de votre épargne, de vos revenus, de vos gains, de vos loyers, peu importe se profile et se précise.
Quand il n’y a plus d’argent dans les caisses, l’Etat vient se servir dans les poches des citoyens.
C’est vieux comme le monde.
Et quand la ponction est injuste ou trop forte, les fourches sortent.
Et c’est la révolution.
Ce n’est que le tout début de la crise.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ils ont pas encore compris qu’à salaire équivalent, nous en prendre plus en impôt, en laisse moins pour les autres. Les autres comme les commerces qui crée de l’emploi et qui rapporte des cotisations.
Et après ça se demande pourquoi personne achète de voiture écolo française. Et bien messieurs, vous nous avez dépouiller juste avant.
Notre déclin n’est pas due qu’au produits chinois mais surtout à nos politiques qui font tous pour nous empêcher de consommer en nous volant de plus en plus
Bonjour Charles. Je propose une réaction pacifiste : quand on a la chance d’être diplômé ou d’avoir un emploi bien rémunéré réduire son temps de travail pour être juste en dessous du seuil d’imposition. Cela aurait l’avantage de moins payer de frais de garde d’enfant, de moins stresser pour la montre, de respirer devant l’incurie de son manager …. mais poserait l’obligation de ne plus ouvrir la porte d’une banque, de ne plus consommer à tord et à travers, de ne plus conseiller des études longues à nos enfants, de ne plus dépenser pour des voyages au bout de nulle part car le spectacle de la misère et au coin de la rue.
Le Lonbard ne serait ‘il qu’une ablette ?
Faire la guerre à découvert n’est ni enrichissant ni [longévitant].
Taxer taxer taxer ils ne savent fair que cela pour nourrir un état obèse , même l’éphémère Barnier soi disant de droite avait construit son budget sur plus d’impôts !
Bonjour,
S’il y a état d’urgence alors il faut confiner : les ministres, les parlementaires, les préfets, magistrats et toute la haute fonction publique en générale (Bercy…) responsable de ce désastre.
On peut imaginer que les tensions sur les obligations d’état US font réfléchir nos endetteurs en chef!
La ponction Lombard du croque mort je dirais plutôt la ponction lombaire et c’est très douloureux.
Notre État est en mort cérébral et la ponction ultime qu’ils veulent pratiquer ne servira à rien car l’hémorragie est trop importante, leur cerveau est atteint.
Ce sont des charlatans et Lombard en fait partie, sorti de je ne sais où, le vaticinateur accompagne l’imposteur qui exploite la crédulité publique.
A vouloir jouer à ce petit jeu, la léthargie d’un peuple peut s’avouer en dernier ressort un sursaut de plus rien à perdre.
Qu’il s’adresse à Macron qui dilapide l’argent des contribuables pour des voyous (Ukraine, Algérie entre autre) sans compter tous les parasites qui telles que des sangsues viennent nous envahir … se servir, nous voler, frauder … le contribuable n’est en rien redevable de quoi que ce soit envers ces voleurs … que les fourches sortent, il est plus que temps !
En 1941, l’épargne des retraites a été confisquée pour financer la CNAV créée par René Belin. 76 000 Français ont été tués et leur patrimoine confisqué pour payer les indemnités de guerre.
Dette abyssale, mais nous donnons et nous donnons largement, d’une part à l’Ukraine, gaspillage qui ne sert et ne servira qu’à l’enfoncer encore un peu plus, et d’autre part, encore plus largement, au dogme décarboniste, criminel et suicidaire, idéologie d’un écolomarxisme dévoyé.
Prenons soin de nos pelles, nos pioches, nos fourches et même nos chaînes à vélo : ne pas jeter, ça peut toujours êre utile.
Une derniere saignée pour guerir (achever…) le malade ?
Si on supprime l’AFD, ainsi que toutes les aides a la renovation energetique, eoliennes, pv, isolation, remplacement des voitures, on a les 100 milliards, et on peut encore en trouver d’autres. Quand on n’a plus d’argent, on arrete d’aller au restaurant ou de partir en vacances. Et si jamais un jour ca va mieux, on pourra toujours y aller de nouveau. Et on pourrait aussi supprimer quelques ministres devenus inutiles au passage
sa tête me disait quelque chose mais ça y est j’y suis !!!
il a joué dans le seigneur des anneaux !!!
(bon ici c’est plutôt le saigneur des agneaux)
” et les fourches sortent ”
je suis vraiment stupéfait de ne pas les avoir vu sortir depuis longtemps , faut vraiment que l’achat de la “paix sociale” soit efficace pour avoir réussi à anesthésier à ce point “les gens” comme dit le Mélencon ( pardon , Mélanchon ) .
et pourtant … plus de soins , plus de services , taxes , délinquance , drogue , clandestins , il y aurait de quoi !
mais tant que l’on peut se faire payer à rester à la maison , tant qu’on peut faire des teufs sauvages , ça dure un peu plus .
peut-être que quand ça va péter , ça va vraiment péter !!
Ils n’ont jamais su faire un vrai budget depuis plus de 50 ans. Des personnes sans cerveau et sans colonne vertébrale morale.
Pour ce qui est la gestion de l’argent ils sont tellement médiocres et autocentrés que je me demande si même le FMI pourra les virer définitivement.
Ce sont tous des enfoirés qui se font passer pour des gens sérieux !
De véritables escrocs ! Leur profils est adaptable à souhaits dans tous les domaines de la triche !
C’est un profil psychologique, ils en ont les gênes, rien ne peu les arrêter, leur action est naturelle et pourrait se retranspiser dans tous les domaines qu’ils peuvent approcher ! En politique les conséquences globales sont dramatiques avec des effets très long termes !…
Il n’ y aura pas de révolution car ceux qui seront ponctionnés sont trop vieux pour se révolter
Je suis totalement anti-chirurgie esthétique, mais pour certain, ça devrait être obligatoire, afin de ne pas nous imposer certains faciès !
D’autre part, avec le fric qu’il gagne sur notre dos, le fdp Long-bar pourrait aller chez le dentiste !
……..
Pillé…ruiné…submergé…C pays finira par se disloquer en des myriades de groupes d’intérêts divergents…
J’avais raté le « Soumission » de Houellebecq. Ce W.E. G lu ce bouquin. Scénario non dénué de réflexion anticipative entre « Les Chinois à Paris » de Jean Yanne et la « Collaboration Vichyste »
Plus la fin d’un État approche…plus ses lois deviennent répressives.
Mais aucune fourche ne sortira, Charles !!!!!!!
Quelle a été la réaction des Grecs, hier ? La réaction des Roumains, aujourd’hui ?
Se balader avec des pancartes en vociférant ? C le bout du bout de leur contestation !
Le Krétinus de base attend le film des zérections pestilentielles de 2027 !!!!!
Qui de Attal ou de Bardela ?!!!
C tout ce qui les motive !
Le seul moment où l’on peut avoir 2 millions de gens sur les Champs Élysées….C lorsqu’on gagne la Coupe du Monde !!!!
Action-réaction.
Quand on est con…il y a des conséquences…
Bandes de Clowns !
VG
Et oui bien évidemment ils viennent voler les Français qui bossent !!
Un grand merci à tous ces Français qui ont votes une seconde fois pour Macron..
Vous avez participé à la ruine de la France et maintenant nous allons tous payer…
Enfin plus exactement.. Ceux qui bossent…
Triste réalité…
Charles Gave disait il y a peu qu’il commencerait par supprimer tous ces comités Théodule qui coûtent 130 milliards par an pour du vent.
Bientôt nous devrons aller déposer nos fourches et nos serpettes a la gendarmerie du coin ,les armes ayant été déjà données par crainte de la révolution.A priori il resterait un petit coin de la région paca qui comme les habitants d’un petit village Gaulois seraient réfractaires a céder leurs pétoires pensant que la liberté est au bout du fusil
Bon, OK, faut pas juger les gens à leur mine comme disait La Fontaine, mais quand je vois la tronche de Lombard, couplée à son discours, ça me fout la colique ! J’ai connu des percepteurs plus avenants.
Pour tout ceux qui pensent que la dette ne sera jamais payée… Que le quoi qui l’en coûte ne coûte rien. Que ce n’est pas cher, c’est l’état qui paye. Qu’on ne peut rien changer sinon ce sera le chaos. Il est déjà trop tard.
Commande n°891645 payée et débitée du compte, mais pas d’accès aux téléchargements. Pas de réponse à mes 2 emails…
Quand je le regarde , il me fait penser à laurent joffrin le croque mort de gauche … Aucun émotion, pas d idées …amorphe …. il gère le trou en tentant de le boucher , alors qu il faut le réduite: en clair Réduire les dépenses , et pas augmenter les impots ..; sauf que lui c est pas Sarah Knafo .. elle , elle a déjà trouvé 15 milliards d économies, lui en cherche 40 en Impots … lamentable gus nommé là pour ??.. rien
@dexter, exactement ça. Une gestion de bon père de famille. Mais eux n’y connaissent rien. Ils n’ont jamais sue gérer un budget familial donc gérer le budget d’un état est clairement au dessus de leur moyen intellectuel. T’as pas de tune et que tu te paie un fauteuil à 40000€, tout est démontré dans cette exemple. Aucun père ne laisse crever ses enfants de faim et reviens dans le même temps avec ce beau fauteuil. Quand on constate que le niveau scolaire a baissé, ce n’est pas qu’en primaire et au collège, c’est jusqu’à l’ENA. Le niveau en math, expression orale et amour de la nation est zéro. Il chante pas la marseillaise tous les jours à l’ENA. Ce n’est pas une question mais une affirmation. Ils nous détestent la haut
Et la suite : les lunettes ne seront remboursées que tous les 3 ans, pas 2. Pour les prothèse auditives, ce sera 5 ans, pas 4 (attention à la chute de performances des batteries la 5ème année).
Un pays ruiné sans maitrise de sa monnaie n’a que 3 axes d’action économique sur les “assurances” sociales :
– Retraites
– Maladie
– Chômage
Mais pas touche à l’Aide au développement (des pays qui nous haïssent), ni à l’Aide médicale d’Etat pour les clandestins. Les trafiquants de drogues et les populations qui tournent autour vivent très bien, et dans des logements sociaux. Et avec tout cela, Marine Lepen a été accusée de “détournements de fonds publics”…Le pillage de notre épargne est en marche…
Je suis un boomer comme ils disent, mais j’aimerais bien vivre assez longtemps pour voir la suite ( et fin) de l’histoire.
Who is John GALT?
sauront- ils aussi et enfin gérer des budgets sans se croire au dessus des contraintes nécessaires pour faire redescendre notre dette ?? etce à égalité pour tous.
et
nous n’avons pas les moyens de nous positionner encore en généreux donateur !!
“Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la Révolution sera logique et inévitable” suivant récit romantique à souhaits “les corps indécents”. On y vient à grands ps !
Ça va bien finir par pt non ?
À force de ne pas appliquer la loi, de toujours taper sur les mêmes, d’empêcher les gens de circuler librement, de jeter notre argent par les fenêtres dans des politiques plus débiles les unes que les autres…
J’arrête !
Ça va bien finir par pt non ?