Si je consacre ma vidéo du JT du Grenier de cette semaine au choc inflationniste à venir et à la perte importante de productivité liée au respects des mesures sanitaires et autres gestes barrières, je crois que chez Uber, ils savent même dans un contexte dégradé faire preuve d’une exceptionnelle productivité.

Cela a été le cas lorsqu’ils ont viré 3 500 collaborateurs en 3 minutes dans une visioconférence de 3 minutes par le système Zoom devenu à la mode en ces temps de confinement et de télétravail.

Vous remarquerez dans cette vidéo de France 2 qui diffuse un extrait de l’intervention de la directrice des ressources humaines d’Uber, les grandes capacités de comédienne de ladite DRH qui jouait l’un des plus beaux rôles de sa vie !

Pour le reste il ne faut pas être choqué, enfin pas tant que cela !

Nous vivons dans un monde d’une grande hypocrisie, nous voulons tout noter, nous exigeons que tout soit immédiat. Les réseaux sociaux attisent ce qu’il y a de moins bon dans l’homme, alors finalement se faire virer par zoom, ce n’est jamais rien qu’à l’image du naufrage collectif de nos sociétés modernes qui abdiquent tout humanisme, pour exciter les plus bas instincts des sots.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.