Paolo Gentiloni est le commissaire européen aux affaires économiques et que nous dit Paolo Gentiloni ? Qu’il faudrait revoir les critères de stabilité actuels, notamment l’obligation faite aux pays de la zone euro de maintenir un déficit inférieur à 3 % du PIB, excepté en temps de crise !!

Alors moi je rigole.

Je rigole.

Et je rigole encore.

Cela fait 10 ans que ceux qui pensent encore un peu, savent très bien que ces critères qui ne veulent d’ailleurs rien dire en soi, sont voués à être rediscutés !

Je rigole quand je pense à ceux qui disaient et disent encore « c’est pô possible c’est dans les traités » hahahahahahahahaha

il me font rire les naïfs.

Les traités ne durent jamais rien que jusqu’au moment où ils sont remplacés par un autre traité !

Si un train peut en cacher un autre, un traité chasse l’autre. C’est une règle historique immuable.

Notre choix est simple.

Soit nous supprimons le pacte de stabilité et c’est très bien, la France, l’Italie et l’Espagne pourront faire ce que nous faisons depuis des siècles à savoir imprimer des billets quand on en a besoin, puis dévaluer.

Soit nous restons dans ce carcan et l’euro explosera.

Pour résumer ?

On explose le pacte de stabilité ou on explose l’euro.

Faites votre choix, mais l’un des deux se produira.

Inévitablement.

Allez une perle pour la route… toujours du Paolo.

« Dans le passé, la règle budgétaire nous a rendu d’importants services et nous avons vu qu’en temps de crise, nous pouvions être flexibles. Les critères communs peuvent constituer une base permettant d’agir ensemble, également dans le cadre de programmes d’investissement et de relance de l’économie »

Si y en a un qui a compris son boulbiboulga mamamouchien, dites le moi.

Hahahahahahaha,

Je rigole, je rigole.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Euractiv.fr ici

Please complete the required fields.