Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme vous le savez si vous me suivez depuis quelques années, l’or n’est pas juste un métal que l’on stocke dans des coffres. L’or EST la monnaie, il est donc un actif éminemment stratégique. Tellement stratégique que tout le monde ment et que tous les Etats essaient d’intoxiquer les autres au sujet de leur réserve. Ce sont des secrets d’Etats.
Souvenez-vous de cette histoire d’audit de réserves d’or de la FED lors de l’élection de Trump et du temps où Elon Musk était au Doge. Aucun audit. Aucune information finalement. Mais de très nombreux mouvements suspects sur l’or, une hausse importante des cours depuis cette annonce… mais rien. Aucun détail ne filtre. Aucune déclaration officielle.
Les réserves d’or sont un secret bien gardé.
Buy the dip !
A propos de secret bien gardé, il y a de très sérieuses et insistantes rumeurs concernant les achats lors du krach de vendredi par la… Chine. Les quantités achetées seraient énormes.
Il serait logique, que les Chinois aient appliqué l’adage boursier américain « buy the dip » qui signifie acheter la baisse !
Tout le monde aura besoin d’or dans le futur système monétaire international et nous y allons tout droit.
Et c’est justement l’idée sur laquelle il est important d’insister.
Et si la hausse de l’or nous annonçait que la grande réinitialisation, ce grand reset avait commencé ?
C’est en tout cas de scénario, cette hypothèse que je vous invite à considérer dans ce nouveau JT du grenier de l’éco consacré aux récents évènements sur les métaux précieux.
Traditionnellement, l’or est comme le canari dans la mine qui prévient un peu avant du coup de grisou qui se profile.
Nous pourrions bien être dans ce cadre sans compter qu’en plus, les raisons qui servent à justifier la correction violente de vendredi semblent assez tirées par le cheveux notamment l’histoire de la nomination du futur président de la FED, la Banque centrale américaine.
Je vous explique tout dans cette vidéo.
Je partage avec vous dans le flash spécial STRATEGIES mes analyses, mes explications des mécanismes à l’œuvre, mes hypothèses, mes scénarios et mes convictions sur ce qu’il faut faire pour ne pas devenir la victime de l’explosion de la bulle des monnaies et de la grande réinitialisation. Pour ceux qui sont abonnés à la Lettre STRATEGIE ce Flash est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Compte tenu de la gravité de la situation, les abonnés à la LFF l’auront également à disposition pour ceux qui ne sont pas en plus abonnés à la lettre STRATEGIES. Enfin, pour ceux qui veulent aller plus loin, en savoir plus, et protéger leur patrimoine tant qu’il reste un peu de temps pour le faire, vous pouvez vous abonner ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




