Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour analyser, il faut regarder les choses telles qu’elles doivent l’être. Que vous soyez pro-RN ou anti, cela ne changera rien aux constats que je vais poser ici et qui vont dans les semaines, les mois et peut-être les années à venir poser de gros problèmes à notre pays. Je partage donc avec vous tous un raisonnement en plusieurs étapes qui conduit à une conclusion.
Faisons d’abord 30 secondes d’histoire.
Une victoire à la Pyrrhus
Une victoire à la Pyrrhus, ou victoire pyrrhique est une victoire obtenue au prix de pertes si lourdes pour le vainqueur qu’elle équivaut quasiment à une défaite. Une telle victoire est contraire à tout sentiment d’accomplissement ou de gloire, et compromet le progrès à long terme du vainqueur. L’expression est une allusion au roi Pyrrhus d’Épire, dont l’armée a souffert des pertes importantes et irremplaçables en battant les Romains pendant ses guerres en Italie aux batailles d’Héraclée en 280 av. J.-C. et d’Ausculum en 279 av. J.-C.
Les batailles d’Héraclée, justement, parlons raclée !
Car derrière une “raclée” apparente, se cache en réalité une grande victoire passée sous les radars, et pour comprendre l’avenir, le plus grand risque c’est justement d’occulter ce qui peut se passer.
La victoire à la Pyrrhus du NFP cache un triomphe pour le RN.
Beaucoup ne voient que le score nettement plus bas du RN par rapport aux prévisions et aux sondages.
Pourtant avec plus de 130 députés, le RN n’a jamais été aussi fort et c’est même le seul parti politique qui progresse à ces élections et de manière majeure.
Mieux le RN a rassemblé largement le plus de voix largement devant le NFP et devant ensemble.
Si le RN est troisième en sièges, en réalité il est largement premier en voix. Il y a donc une réelle capacité à mobiliser.
Seul le “barrage” républicain a fait son office en permettant avec moins de voix d’envoyer plus de députés des camps adverses par des accords électoraux politiquement contre nature. Quand on entend Edouard Philippe expliquer qu’il faut voter pour un communiste, il y a de quoi se pincer !
Malgré ce barrage… la montée des eaux RN est très importante.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ce n’est plus qu’une question de temps pour que le barrage “républicain” cède.
La situation à gérer est telle que le NFP va échouer !
Je ne vous reparle pas ici du programme économique du NFP. Il n’a aucune chance de nous apporter le succès. Il nous conduira dans le mur plus ou moins vite en fonction des ajustements qui seront fait ou pas.
La situation est simple.
Une dette de 3 200 milliards d’euros.
Un déficit budgétaire de plus de 100 milliards d’euros chaque année.
Un déficit commercial et de la balance des paiements.
Bref, nous sommes totalement dépendants soit des marchés financiers soit du bon vouloir de la BCE et donc de nos partenaires européens pour gérer nos fins de mois.
Augmenter le SMIC c’est un surcoût monumental pour l’Etat par exemple qui a quelques millions de fonctionnaires. Comment payer tout ce petit monde ? En taxant les riches vous dit-on ! Mais le vol des autres a une limite… Si vous allez trop loin vous effondrez l’économie et les investissements. Même si vous n’allez pas si loin que cela c’est un principe physique facile à comprendre de “disponible” ! Si vous avez 100 000 euros à dépenser et à investir, si l’Etat vous en prend 50 000 pour payer cette année les hausses de smic vous n’avez plus que 50 000 à investir, et ce ne sera sans doute plus assez donc vous ne ferez rien. Ce que l’Etat prend n’est plus disponible pour l’économie.
Sur les sujets sécuritaires, le nombre de méchants qu’on laisse faire les méchants (sans considération aucune d’origine, de religion ou de couleur de quoi que soit) ne cesse d’augmenter. Il faut être encore plus méchants avec les méchants ! Pourtant les “démocrates” “républicains” se refusent juste à être méchant avec les méchants. Du coup c’est le bazar.
Reprenons.
Economiquement c’est très grave et il n’y a aucune marge de manœuvre.
Sécuritairement le pays est au bord du chaos.
Enfin électoralement le pays a en réalité voté à droite et se retrouve avec une politique de gauche contre la volonté réelle populaire. Les électeurs de Macron veulent plutôt de la stabilité et de l’ordre. Ceux des LR aussi et ceux du RN n’en parlons pas. Ces trois groupes ont une très large majorité aussi bien en sièges surtout qu’en voix.
Venir diriger aujourd’hui, pour le NFP qui n’a aucune légitimité populaire (et d’ailleurs en Marche n’en n’avait pas plus depuis 2022), dans la situation sécuritaire, démocratique et économique actuel est tout simplement suicidaire.
Ils vont se planter.
Ils vont faire les pires âneries.
Cela va durer de quelques mois à un an avant que nos partenaires ou les marchés ne sifflent la fin de partie (les agences de notations menacent déjà).
C’en sera terminé pour la gauche de sa crédibilité à diriger le pays et à gouverner.
Ou alors et c’est une possibilité à ne pas exclure, Macron se débarrasse de LFI, fait exploser le NFP et dirige avec les socialistes, Ensemble et les LR. Dans ce cas-là les électeurs de gauche risquent de ne pas faire de barrage du tout la prochaine fois. A force de se faire couillonner les castors juniors constructeurs de barrages républicains finiront par comprendre qu’ils ne sont que des supplétifs électoraux. Croyant au mensonge d’une grande victoire du Front Populaire véhiculé par Mélenchon dès 20h02 dimanche soir, cela pourrait même embraser la rue dans une forme de 3ème tour révolutionnaire.
Dans tous les cas, la barrage cèdera, car il ne marchera plus, et vous en avez déjà tous les signes, et une vague immense emportera tout le système politique français car le problème avec les barrages, c’est que s’ils retiennent l’eau, le niveau monte derrière. Quand il cède c’est une vague devastatrice. En France les “Fronts Populaires” précèdent la droite dure parce que les excès de l’un portent en germe leurs nécessaires contraires.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
18 mois lfi avec melenchon comme premier ministre.
Dissolution
18 mois avec rn
Puis élection présidentielle.
Ca C est le bon timing
Et on ne peux même pas dire que ça va être “le bordel” puisqu’un bordel est certainement mieux tenu que la France.
N’importe quel parti ou union ne résistera pas à la réalité économique que vous constatez.
Nous allons dans le mur parce que les causes structurelles ne seront jamais remises en question par les euro-atlantistes. Une seule voie, le frexit.
Le FN a perdu. Comme d’habitude.
C’est tout.
Inutile de chercher plus loin.
Peut être qu’un jour il gagnera.
Mais ça sera dans des conditions exceptionnelles où il sera considéré comme des gros mous et que derrière quelque chose de bien plus inquiétant poussera très fort.
Bref, c’est des gros looser et vu leurs réactions à chaque élection truquée ils resteront des gros perdant.
En votant pour le front républicain, leurs électeurs ont élu ou réélu ceux là même qui sont responsables de la situation désastreuse du pays. Curieux paradoxe de ceux qui haïssent Macron et qui vont se retrouver avec des coalitions improbables dénuées de majorité penchant vers une idéologie gauchiste. Il faut être d’un optimisme béat pour croire qu’ils vont cette fois réussir à remettre de l’ordre et relever les défis nécessaires dans ce pays qui ne vit que de consensus mous et surtout au dessus de ses moyens.
La vraie Photo instantanée/Carte de France à Retenir est en fait la Carte du Résultat de L’Élection Européenne du 9 Juin 2024 : –> 99% de la carte de France est en bleu marine, avec seulement un petit îlot orange qui est PARIS … C’est un Plébiscite Négatif, Un Vote Sanction sur Tout le Territoire Français !!!
—-> 95% à 99% des Français sont en Fronde Directe contre La Monarchie Républicaine Macronienne…
Les Français qui souffrent Ne peuvent plus supporter Mc-Ron, et ceci est valable sur la quasi Totalité de La Province versus PARIS …
La Colère du Peuple de “La France Réelle” gronde en sourdine et est Ravalée pour l’instant, Mais la Pression monte dans les têtes des Français qui n’en peuvent plus, et Le couvercle de la cocotte minute va bientôt sauter …
( on imagine entre autres la colère des agriculteurs qui se sont fait mettre bien profond par La Macronie, à l’issue de leurs manifestations quand ils sont venus jusqu’à Paris …)
Et aussi les gens qui N’en peuvent Plus et sont à découvert le 10 du mois, mais aussi ceux qui ne font qu’un repas par jour dans le meilleur des cas, et toutes les victimes du déclassement qui est exponentiel entre autres …
Celà annonce une Future Révolte qui sera au moins une version x5 fois pire que les Gilets Jaunes …
“Ils vont se planter.
Ils vont faire les pires âneries.
Cela va durer de quelques mois à un an avant que nos partenaires ou les marchés ne sifflent la fin de partie (les agences de notations menacent déjà).
C’en sera terminé pour la gauche de sa crédibilité à diriger le pays et à gouverner.”
C’est bien de faire de la prospective, mais jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur, c’est pas mal non plus.
Or, que voit-on dans le rétroviseur sur les 4/5 dernières décennies : des politiques éonomiques de droite (menées par des politiques étiquetés de droite ou de “gauche”) qui nous ont conduit dans la situation économique que vous décrivez ici.
Dans ces conditions, souffrez que la crédibilité des politiques économiques de gauche soit mise à l’épreuve autant que celles de droite l’ont été avant de crier au loup, et d’agiter les peurs avec la meute…
Une blague de l’écho des savanes illustre a merveille le propos.
Un chef d’entreprise naïf et dépressif recontre un SDF qui lui fait croire qu’il est une fée. Il fait trois voeux et le SDF lui dit qu’il doit le sodomiser pour les réaliser. Il commence son affaire ét lui demande son âge : le gars lui répond 47 ans. Et le SDF de répliquer “et tu crois encore aux fées?”
On va se marrer quand LFI devra expliquer aux castors que le rétablissement de la retraite a 60 ans sera impossible à cause des subventions européennes et des finances exsangues. Ça va sentir bon le gilet jaune du cocu découvrant qu’il va devoir payer la chambre.
Le “barrage” est déjà en partie fissuré, il le sera complètement lorsque:
1) les promesses de LFI ne pourront pas être tenues, faute d’une majorité au parlement et de la tutelle de l’UE
2)le gros de la vague migratoire arrivera (nous n’en sommes qu’aux prémices, vu la démographie, l’économie, l’évolution climatique du continent africain…)
Si l’Histoire se repete comme dans les années 30 nous verrons le gouvernement entrer en guerre contre une armée etrangere, les successeurs de Gamelin laisseront entrer l’armée russe qui, comme en 40, nous debarassera du Front Populaire avec à la clé un nouveau proces de Riom….
Hello tous,
Je vais même plus loin, Bardella est content de ne pas devenir 1er sinistre !
Pourquoi ?
Car ils n étaient pas prêt…
J ai senti cela dans l entre 2 tours quand il a dit qu il lui faudra la majorité absolue…
Alors que Meluche avec moins de 100 députés réclame haut et fort la place.
Marine vise la présidence, mieux vaut rester l opposante évidente au détesté du palais.
De plus, les subsides étatiques epongent les dettes, voitures avec girophares etc…
Les chiffres intrinsèques sont également un peu bizarrees, mais le RN moufte pas, ils sont à l évidence contents.
In fine, je critique pas, je constate.
Que l aeropage de gauches plus ou moins extrêmes se déchirent. Aléa Jacta Est !
Mouais …
Vous faites le constat du joyeux bordel dans lequel nous allons plonger, et je suis d’accord mais il faut tout de même se poser TOUTES les questions …
Par exemple, pourquoi laisse t-on faire les méchants ? La police en arrête qquns mais ils sont relâchés ou sont condamnés à de très petites peines …
Il y a bien une volonté, consciente ou inconsciente (je suis gentil) de moins punir les méchants, non ?
Les méchants le voient, et naturellement, le sentiment d’impunité et de puissance les poussera à être encore un peu plus méchants et parallèlement, créera de nouvelles “vocations”.
La question centrale à se poser est :
Et si nos “élites” voulaient le chaos ?
Chaos économique, sécuritaire, démocratique, etc etc etc …
Détruire le pays pour en reconstruire un autre. Au hasard, une dictature que nous appellerons de nos voeux pour ramener l’ordre ?
Macron n’a t-il pas dit à propos de l’hôpital : “C’est plus dur de le réinventer quand tout n’a pas été détruit”.
Stratégie extrapolable à beaucoup de secteurs de la société quand on y regarde de plus près : Education, valeurs, famille, etc etc etc …
je pense que le RN, qui n’avait pas intérêt à gouverner sur les cendres qu’a laissé Macron depuis 7 ans ,il va rester , comme il le fait depuis quelques années ,très sage. il continue sa progression et laissera s’écharper le pseudo front républicain qui reste le mensonge le plus anti démocratique que je connais. entre temps le peuple va morfler sévèrement. je pense que la 5 ème république ne renaitra pas de ses cendres. Il faudra la remplacer par un autre système, moins autocratique , avec un allègement important du nombre de politiques qui nous coûtent très chers, et abandonner l’idée qu’on puisse faire une carrière politique. Pour l’instant c’est un voeux pieux , mais on y viendra . Il faudra également un encadrement moins strict de l’UE qui plombe ses adhérents.
Macron ne veut pas endosser la responsabilité de ce qui vient ! Les marchés financier vont faire défaut sur la dette et la france sera placée sous la tutuelle du FMI ! à ce propos le FMI est venu à L’Elysée il y quelques mois comme par hasard. Pour macron toute se passe comme prévu ! Dissolution programmée pour faire porter la responsablité de la brankrout de la France aux imbéciles du NFP !
L’UE pourra ainsi placer le principal pays fondateur de l’UE sous sa coupe légétiment ainsi l’Europe fédérale !
Plus de souveraineté ! Controle complet via l4Euro numérique qui s’en vient !
Je ne vois pas comment nous sotrtir de ce piège ! A par un réveil des peuples ! Mais là je n’y crois plus.
Macron ne veut pas endosser la responsabilité de ce qui vient ! Les marchés financier vont faire défaut sur la dette et la france sera placée sous la tutuelle du FMI ! à ce propos le FMI est venu à L’Elysée il y quelques mois comme par hasard. Pour macron toute se passe comme prévu ! Dissolution programmée pour faire porter la responsablité de la brankrout de la France aux imbéciles du NFP !
L’UE pourra ainsi placer le principal pays fondateur de l’UE sous sa coupe légétiment ainsi l’Europe fédérale !
Plus de souveraineté ! Controle complet via l’Euro numérique qui s’en vient !
Je ne vois pas comment nous sotrtir de ce piège ! A part un réveil des peuples ! Mais là je n’y crois plus.
Et oui Charles, j’ai croisé les doigts autant que je pouvais pour que la majorité n’arrive pas côté RN.
Tout parti qui prendra les reines du pays sera décrédibiliser car la catastrophe économique et là.
Il vaut mieux arriver en sauveur une fois que l’on à toucher le fond, que d’arriver en fossoyeur pour le toucher plus rapidement.
En revanche melanchon premier ministre est tout de même un énorme risque car rien ne dit qu’il rendra le pouvoir.
Cela va être un furieux bordel, l’apocalypse de la politique française partie en fumée.
Encore la main d’Heliogabale, destructeur de notre pays en fin de vie. Du tres bon boulot.
Le front va s’auto détruire avec rage d’autant que Attal sera maintrnu jusqu’à la fin des J.O.
La fuite de l’épargne est d’une logique previsible.
Bonne journée Charles
En effet dans l’europe libérale il faut être résident dans un autre pays fiscalement parlant. ils nous font payer plus cher le droit d’habiter chez nous et je vous parle de suisse.Un français à tout intérêt à placer son argent en suisse, comme moi en France.
J’adore les “… Castors juniors constructeurs de barrages republicains….”
Merci Charles vous m’avez mis du beaume au coeur pour toute la journee.
Cdt,
Malgré la magouille du front républicain et ses désistements,le RN a presque réussi á gagner car dans une centaine de circonscripcions,il n a perdu que d un cheveu avec 49 % des voix.
Cela veut dire qu en 2024,le RN a fròlé les 250 siéges .
Le programme du NFP tant en matiére sécuritaire qu économique,est exactement TOUT ce dont la FRANCE n a pas besoin : un vrai SUICIDE.
En 2027,le RN gagnera donc haut la main.
Le probléme est que la FRANCE ne peut pas attendre 2027.
La composition du NFP en dit long sur la capacité à gouverner la France
Du dirigeant aux cloportes ce sont des nuls avec un cerveau en décomposition ainsi que ceux qui ont voté pour ce(s) parti(s)
« Et si c’était une victoire et une chance de ne pas gouverner maintenant pour le RN et un piège pour la gauche ? Explications »
Je ne suis pas au RN (et d’ailleurs nulle part) mais c’est exactement mon intuition depuis des mois.
D’accord avec ce raisonnement. Le RN aurait eu d’énormes difficultés pour gouverner. Qu’ils se réforment au niveau des candidats, qu’ils fassent preuve de vérité concernant les accusations débiles sur une proximité avec des nazis ou avec Adolphe Poutine. Enfin, qu’ils gèrent leur mandat de député dans les règles d’l’ART. Cela dit la zone de turbulences va être dramatique, les islamos nazis et autres voyous ne vont pas laisser faire.
ça me rappelle un livre de Michel-Antoine Burnier, lu voilà déjà de nombreuses années : “Que le meilleur perde – ou éloge de la défaite en politique”
La France a commencé à s’endetter à partir de 1981; depuis 2014.2015 (arrivée de m.acron au gouvernement) le pays s’engouffre dans une dette colossale, tout est calculé par m.a.cron pour amener la France dans le Chao et ainsi installer une dictature… je suis heureuse que le RN n’ai pas eu la majorité…. cette fois. Ce n’est pas en 3 ans qu’on peut redresser des dizaine d’années d’ingérence, la porte sera ouverte en 2027! Laissons ces anarchistes de LFI et ce PS pourri s’enfoncer comme il le mérite.
Si on prend le PS jusqu’au LR il y a une majorité. Celle qu’on supporte avec Macron depuis 7 ans. Et même ils peuvent se permettre quelques défections à droite et à gauche. donc Attal peut rester. Les LR l’aiment bien, le PS ne peut pas dire grand chose, c’est bon.
On connait la suite, la Macronie va se rétablir !
Le gouvernement NFP va échouer et de fait le PS va se libérer de ses liens avec LFI !
Dans moins d’ 1 an, Renaissance dirigé par Attal va pouvoir s’allier avec le PS et le parti de Wauquier (ex LR) pour former une coalition majoritaire à l’A.N. !
Le système est trop puissant pour qu’il en soit autrement !
La solution pour éviter ce cauchemar serait d’avoir une élection proportionnelle à 1 tour pour les législatives !
Peut importe qui… ceux qui passerons derrière Macron seront piégés.
Macron a tout miné…et je pense que l’on a encore rien vu (attendez que son immunité présidentielle tombe…)
On va mettre du temps à s’en remettre…
Il me semble que le bon sens est d attendre quelques jours pour voir comment les choses se decantent. Inutile d effrayer les gens, surtout quand on sait ( je pense ) que cela n aura aucune influence sur le cours des choses.
Je pense que le but de cette opération est de décribiliser définitivement la gauche, avec ces projets hasardeux qui vont mettre la France à genoux. Le RN aura une opportunité monstrueuse pour la présidentielle, MAIS,
en face de Marine Lepen, mettre une aussi une femme, qui a la connaissance des dossiers, un parcours financier, institutionnel, qui connait les rouages du Monde, qui connait depuis de nombreuses années les “plus grands”, qui correspond parfaitement aux critères mondialistes.
Christine Lagarde se fera une joie de sauver La France du RN, et de continuer le Système. Voire de le remplacer par un nouveau déjà prévu dans les cartons. Marine Lepen ne fera pas le poids. Les Français feront tout pour sauver leur patrimoine et donner un avenir à leurs enfants. C’est ce que l’on leur dira, et voteront comme des veaux. Et là la partie sera réellement terminée.
Oui tout à ffait d’accord. Le RN au pouvoir là, se serait prit toute la guche et macron aurait lancé les lfi pour tout casser car on sait que c’est lui qui les paye. Ne voulait-il pas utiliser l’article 16 de la constitution pour declarer un étét d’urgence absolue? D’ailleurs les casseurs ont été tellement déçus de voir qu’ils ne pourraient pas jouer, qu’ils ont tout cassé à la République à Paris car ils étaient prêts.
En 2027 la situation sera tellemet catastrophique que Marine le Pen sera suppliée de venir à la présidence …. à moins que l’armée nous fesse un coup d’Etat pour amener LouisXX sur le trône de France avant 2027.
@ Bertrand Lequeux « En revanche melanchon premier ministre est tout de même un énorme risque car rien ne dit qu’il rendra le pouvoir »
Je vois plutôt ce scénario. LFI sont des Trotskistes dans l’âme et comme leur mentor ils prendront ou garderons le pouvoir par la force de la révolution dans la rue.
Je ne suis pas aussi optimiste que Charles.
Je partage globalement l’analyse, mais le RN sera/serait tout aussi incapable de sortir le pays de l’ornière ! Qui le sera/serait d’ailleurs sans faire une crise interne majeure ?!
Soyons cynique en se disant que l’Europe attend patiemment son heure pour prendre totalement contrôle du pays, avec des citoyens à qui on présentera ce sauveur comme étant la seule solution à ses maux.
Charles Bonjour, min humble avis,
Dans l’esprit initial des institutions de la Ve République, à l’issue d’une dissolution ratée, le président de la République devrait démissionner.
De fait, le président a dégoupillé sa grenade sur le peuple, il doit en payer le prix.
De par ces alliances contre nature, c’est une haute trahison politique.
Et dire que le nombre de voix de la droite sont les plus nombreuses est un trompe l’oeil. Incroyable et terrible Constat, les partis restent propriétaires des voix de leurs électeurs et ont réussi au communisme de faire voter capitalisme et réciproquement…
Que l’on ne parle plus de valeur, que l’on ne parle plus de ces responsables qui se disent gaullistes! Effrayant..
Diaboliser et empêcher la majorité absolue du RN et de ses alliés est une stratégie politique qui oublie volontairement l’ordre, la sécurité et la souffrance des français.
Tragique, la diabolisation a de nouveau fonctionné.
Avec un chef de l’état tellement obsédé par sa seule image, il en a oublié qu’une voix RN en moins était globalement une voix FNP en plus
Aujourd’hui, le NFP a tout intérêt à rester souder (même si des cris d’orfraie sont lancés pour le fun contre Melenchon) car il ne faut pas oublier qu’un nouvelle dissolution peut être décidée dans un an par Macron, ce faux président de tous les français qui s’accroche becs et ongles à son poste.
Si NFP est au gouvernement, ceci provoquera une crise encore plus profonde et n’offrira d’autres perspectives qu’une augmentation des flux migratoires au prétexte de « l’asile climatique », des hausses gigantesques d’impôt et l’effondrement économique.
Ce stratagème pourrait aider ainsi à augmenter le nombre de vote à gauche aux prochaines élections.
Si la majorité présidentielle gouverne, elle ne pourra le faire qu’avec LR pour traiter les affaires courantes. Les socialistes refuseront de s’associer au nom de l’alliance NFP et les manifestations se feront massives et violentes dans nos rues.
Pour les prochaines élections législatives (2025) et présidentielles(2027), l’union de toutes les droites est impossible, le RN devra nécessairement s’élargir à d’autres soutiens, choisir minutieusement ses candidats et impérativement adapter son programme, en cherchent à donner davantage aux 10 millions de pauvres et 5 millions de chômeurs. Ils devront sans équivoque tenir parole et ne pas se contredire.
Que ce soit avec ou sans Marine, le parti RN sera diabolisé à chaque fois et ça marche.
Les politiques macronistes, LR et FNP ne changeront jamais leur discours.
Le RN devra trouver tous les arguments et astuces juridiques pour ne plus être traité de racisme et d’extrême droite, devra aller chercher de bons exemples de réussites, convaincre les médias et la société civile.
Il reste beaucoup,beaucoup de travail, et de persévérance.
Une fenêtre d’espoir pour le RN et ses alliés serait l’éclatement de la majorité présidentielles et le FNP, c’est loin d’être fait.
La majorité présidentielle même éclatée gardera ses mêmes ténors, l’homme providentiel n’est pas encore né.
ces mêmes tartuffes sans éthique viendront nous voir en 2025 et 2027 avec un nouveau programme « doré », prenant en compte les souhaits des français avec des « je vous ai compris » et bien sûr combattront hypocritement le grand méchant loup qu’est la gauche, et le toujours aussi « diabolique » RN, avec toujours la possibilité avec eux de refaire des alliances diaboliques.
Le FNP pourrait éclaté, tout est possible avec la violence de l’extrême gauche et un programme destructeur mais on a pu noter qu’à chaque fois, la gauche arrive à s’unir, ce qui est loin d’être le cas de la droite, le FNP toujours apte à s’appuyer sur les médias, la société civile et de présenter des programmes de promesses toujours plus délirantes les unes que les autres, mais suffisamment attirantes pour beaucoup.
D’autres issues peuvent être imaginées, rêvons un peu, beaucoup, passionnément,
Sur le plan des institutions, il semble essentiel de renouer avec un chef de l’État au-dessus de la mêlée, incarnant la sagesse et l’unité nationale plutôt que la vanité et l’hystérie permanente.
Pourquoi pas le retour à un septennat qui serait non renouvelable avec un puissant Premier ministre (dont la communication ne serait pas son seul outil) et un Gouvernement déterminés à piloter le pays dans un objectif d’efficacité, de bien public et de bon sens sous le contrôle du Parlement auquel serait rendu respect et souveraineté. Pourquoi pas le recours fréquent au référendum, pour tous les choix engageant l’avenir du pays, qui serait une solution de renouveau démocratique et de réconciliation entre la nation et le politique.
Hélas, hélas, ces solutions paraissent aujourd’hui inconcevables dans le brouillard de l’hystérie quotidienne.
Nous sommes bel et bien dans un bourbier démocratique incommensurable
Les 3 blocs ont quasiment le même discours économique sur des distributions mais rien sur les grands sujets qui pourraient faire sortir le pays de l’orniere où elle s’est fourrée et donner une visibilité aux français.
Des économies sur le social, l’assistanat, les mille-feuilles de la fonction publique, la justice, la réindustrialisation etc etc..
Du blablabla aucun résultat, on ne s’enfonce pas, on coule.
Je n’ai toujours pas compris en quoi le RN n’est pas républicain. Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi ce parti le plus démocratique puisqu’il veut instaurer des referendum a contre lui un “front” qui lui se pretend républicain? “Méchencon” et LFI sont ils républicains?
Pour moi c’est clairement NON.
Priez pour que Glucksmann n’arrive JAMAIS “aux Affaires”, cet individu – Pion des USA – est Là pour entraîner Notre Pays en Guerre contre La Russie, sachant de plus que les donneurs d’ordres de Mc-Ron sont à Washington….
Quant aux Escrologistes ils vont vous mettre au Régime “Sardine Rancie et Pain Bio à la Farine d’insectes…” ,
ce seront vos “topinambours” pour 2025…. 🙂 🙂
Comme disent certains : “souriez ça va bien se passer …”
Je ne pense pas que qui que ce soit puisse tirer le pays de là où il est tombé. Le scénario grec est tout près. Comme la France est bien plus “eruptive”, c’est toute l’Europe qui va se retrouver face à un autre gros problème. Poutine d’un côté et la France de l’autre. L’Allemagne qui a outrageusement profité de sa position va aussi devoir passer à la caisse.
Que sortira-t-il de tout ça ? Le chaos d’abord et ensuite l’inévitable reprise en main en général pas très démocratique.
Ils aiment Gaza?ça tombe bien car la France pourrait y ressembler bientôt. Un chaos dirigé par une clique idéologique mais néanmoins attachée à son égoïste confort.
Si j’ai bien compris c’est le front ” Républicain” qui l’a emporté contre l’union nationale du RN et de Ciotti , en tant que démocrate je dis que c’est le Front républicain qui doit gouverner .Le RN et Ciotti doivent rester sur la touche et comme on dit attendre assis au bord de l’oued .
Unis devant les électeurs ils doivent gouverner ensemble ou alors tout le monde est cocu