Pénurie de caoutchouc : dans les magasins de chaussures, des modèles ne sont plus disponibles

« À cause de la reprise de l’activité économique, de nombreuses filières sont désorganisées, à l’instar de celle du caoutchouc. Avec des conséquences parfois très concrètes. Europe 1 a ainsi constaté que certains modèles de chaussures venaient à manquer dans les magasins, et ce jusque dans le centre de Paris ».

Alors là je rigole beaucoup.

Beaucoup.

Il n’y a plus de godasses. Ce n’est pas vraiment très grave.

Ce qui est grave c’est que « et ce jusque dans le centre de Paris »… alors si même à Paris il n’y a plus de godasses et que cela ne concernent pas seulement les gueux outre-périph ou pire encore les bouseux de la campagne et des zones rurales qui puent le gasoil et la clope, c’est que c’est vraiment grave !

Voilà où nous en sommes dans ce pays où une « élite » bien étriquée et hors sol dirige ce pays en roue libre.

Après le coup d’arrêt du Covid-19, la reprise mondiale de l’activité économique continue de perturber les filières.

« Il commence à y avoir des ruptures »

« Les difficultés d’approvisionnement de certaines matières font que pour les chaussures, par exemple, il commence à y avoir des ruptures », confirme Aymeric de Rorthays, le directeur général du Vieux campeur, au micro d’Europe 1. « Beaucoup de gens nous disaient à un moment que la production était en Asie et qu’il fallait fabriquer en Europe. Mais le problème, par exemple avec les chaussures, c’est que vous pouvez toujours fabriquer en Europe, le caoutchouc, lui, viendra toujours d’Asie », observe le commerçant. « Et aujourd’hui, le caoutchouc commence vraiment à manquer. » Cette rupture de stock devrait toutefois rester momentanée, selon Aymeric de Rorthays.

Je vous invite à lire tout cet article sur les pénuries et vous pouvez pour ceux qui en ont besoin et un peu les moyens, acheter une paire de godasses ou deux d’avance… être mal chaussé c’est vraiment dur à vivre.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Europe 1.fr ici

Please complete the required fields.