Les États-Unis sont devenus le premier producteur de pétrole au monde, très loin devant l’Arabie saoudite qui est en pleine « déplétion », c’est-à-dire que ses gisements arrivent tous progressivement à l’épuisement et ne peuvent plus être remplacés par de nouveaux.

Il a toujours été dit et expliqué que les États-Unis n’exploiteraient réellement leurs réserves qu’à partir du moment où le pétrole des autres se ferait plus rare. Les USA ont gardé le « meilleur pour la fin » !

Les États-Unis tentent donc de remettre en place une nouvelle diplomatie de l’énergie et il est important de ne pas enterrer le dollar trop vite car jamais le dollar n’a été finalement autant pétrodollar qu’aujourd’hui.

Si le prix du baril explose, alors les excédents monétaires américains et commerciaux pourraient devenir monstrueux, et j’ai comme dans l’idée que cela pourrait advenir plus rapidement que prévu et c’est exactement pour cette raison que je vous expliquerai, dans ma lettre STRATÉGIES du mois de mars, comment « jouer » sur le pétrole facilement et simplement.

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.