Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Voyez-vous, il ne faut avoir aucune naïveté sur ce qui nous attend, et notamment ce qui attend les citadins du monde entier.
Après les confinements sanitaires il y aura des confinements climatiques, ou écologiques. Peu importe le nom qu’on leur donnera.
Mes abonnés à la lettre STRATEGIES connaissent mon point de vue et mon analyse sur ce que j’appelle l’organisation de la réduction des activité humaines.
C’est, pour résumer la situation, à cela que vous assistez.
N’imaginez pas un seul instant que l’écologie portée par le courant Gretiste (de la petite Greta) et tous nos pénibles Khmers verts sera indolore.
Ils ne vous promettent que des larmes, de la souffrance, des restrictions, des sanctions, des obligations, des oukases, des ordres.
Ils ne sont ni sympathiques, ni démocratiques.
Ils haïssent la vie, l’humanité, l’être humain vécu comme une maladie qu’il faudrait extirper de la planète. Ils détestent les enfants. En un mot ils détestent la vie. Ils sont méchants et fascistes et leur idéologie nous mènera à un désastre humain comme économique. L’économique on s’en remet toujours. L’économie, même si c’est ma passion, reste de l’intendance. Une intendance qui doit être au service de l’humanité et aussi de la planète, notre bien petite et bien fragile maison commune. Mais l’homme et l’environnement ne doivent pas être opposés. Bien au contraire, mais ce serait un bien long débat.
Les Khmers verts frappent un grand coup en Inde et cela va créer un précédent funeste dans lequel tous nos imbéciles d’écolos verdâtres qui veulent réduire les émissions des autres mais jamais les leurs vont s’empresser de s’engouffrer.
Fermeture des écoles à New Delhi et appel à un confinement anti-pollution.
Voici ce que nous rapporte BFM TV un média autorisé et dûment autorisé que les autorités nous autorisent à citer sans risquer l’excommunication médiatique pour complotisme. Source BFM ici.
“La capitale indienne envisage également d’instaurer un confinement pour protéger l’ensemble de la population d’un air particulièrement pollué.
New Delhi a ordonné samedi la fermeture des écoles pour une semaine et envisage d’instaurer un confinement pour protéger la population d’un nuage de pollution. “À partir de lundi, les écoles seront fermées pour que les enfants n’aient pas à respirer de l’air pollué”, a déclaré à la presse le ministre en chef de la capitale indienne, Arvind Kejriwal.
Peuplée de 20 millions d’habitants, la capitale indienne est la plus polluée au monde selon un rapport de l’organisation suisse IQAir publié en 2020, en raison de ses usines, de son trafic et des feux agricoles allumés chaque hiver.
Samedi, la Cour suprême a suggéré d’imposer un confinement à Delhi pour lutter contre la détérioration de la qualité de l’air. “Sinon comment allons-nous pouvoir vivre ?”, a déclaré le juge en chef N.V. Ramana.
Arvind Kejriwal a déclaré que son gouvernement examinerait cette proposition après avoir consulté les parties prenantes. “Un confinement pour cause de pollution n’a jamais eu lieu auparavant. Ce sera une mesure extrême”, a-t-il déclaré.
Les travaux de construction seront à l’arrêt durant quatre jours, à partir de dimanche, pour cesser les émissions polluantes depuis des sites en plein air, a-t-il annoncé. Les fonctionnaires doivent télétravailler, et les entreprises privées ont été invitées à le faire autant que possible”.
L’expression Parties prenantes.
Cette expression n’est pas anodine.
Elle est une signature sémantique de toute première importance.
Le capitalisme des parties prenantes est un concept sur lequel les hommes de Davos sont très en pointe.
C’est un des marqueurs de la nouvelle idéologie économique qu’ils essaient d’implanter dans les esprits de tous.
Pour cela ils passent par les entreprises dont les cadres dirigeants reprennent les mantras et infusent ces idées dans la société civile sans qu’elles ne soient pour le reste discutées dans le cadre démocratique de débats où l’on associerait les gens, la population.
Dans le capitalisme inclusif des parties prenantes tout le monde est associé, sauf bien évidemment les premiers intéressés à savoir les peuples.
Vous pouvez lire un article sur les parties prenantes sur le site du Forum économique de Davos directement ici.
En Inde, “le Bureau central de contrôle de la pollution a demandé vendredi aux habitants de “limiter les activités de plein air” et a conseillé aux autorités gouvernementales de se préparer “à la mise en œuvre de mesures d'”urgence””. Il a ajouté que la mauvaise qualité de l’air serait probablement maintenue au moins jusqu’au 18 novembre à cause de “vents faibles et de conditions calmes pendant la nuit”.
N’allez pas penser que je suis pour la pollution et pour que nous mourrions tous dans d’horribles souffrances et que nous terminions étouffés.
Non.
Ce n’est pas le but de mon propos.
Le but de mon propos c’est vous montrer les dérives démocratiques. Quelques esprits éclairés, qui se considèrent des parties prenantes légitimes, s’arrogent le droit de prendre des décisions sans l’aval des populations auxquelles ils les imposent.
Depuis deux ans, nous subissons des confinements dits sanitaires à l’efficacité très douteuse.
Si médicalement cela devrait aussi pouvoir se discuter, on ne peut pas ne pas voir l’étape suivante qui est le confinement climatique et écologique qui se profile déjà très précisément.
Pendant que nous étions confinés chez nous, pendant que nous ne vivions pas, la “planète, elle, allait mieux”.
Tout ces discours visent à vous enfermer progressivement chez vous et croyez-moi, peu importe que vous soyez vaccinés à une, deux ou trois doses, et peut-être demain à 4 ou 5. Vous serez confinés pour sauver la planète, et ce sera comme le slogan sur la vaccination “on peut débattre de tout, sauf des chiffres”.
C’est une évidente ânerie.
Les chiffres évidemment se discutent. Comment sont-ils calculés, sur quelle base, quelle proportion, qui les a calculés, quels sont les biais, bref, tout se discute à commencer par les chiffres et surtout les statistiques.
Nous aurons droit, à “on peut débattre de tout, mais pas de la protection de la planète ni de la pollution”.
Nous terminerons tous enfermés chez nous, dans un monde que l’on nous proclamera ouvert, inclusif, dans le cadre d’un merveilleux capitalisme des parties prenantes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
Enfin une bonne nouvelle : la Folle de Paris va enfermer les wok-bobos chez eux.
Déjà plus de voiture, bientôt plus de sortie sauf pour aller au travail en métro.
Elle est pas belle la vie en vert pastèque ??
Airbus n’appréciera pas
En 2016, voici le classement des villes les plus polluées dans le monde. Source : France-Intox.
https://www.franceinter.fr/societe/pollution-paris-n-est-de-loin-pas-la-ville-la-plus-polluee-du-monde
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Winston Churchill
Un chauffeur de rickshaw de New Delhi, un peu philosophe , m’a dit un jour qu’il y a 3 très gros problèmes en Inde : corruption – pollution – surpopulation . Pas besoin d’être un fin limier pour s’en rendre compte . Ce pays a clairement fait fausse route depuis quelques décennies en adoptant de plus en plus notre mode de vie .
Bonjour. Exact!! rien à redire!!! Attention!! vous penchez sérieusement vers les Com… MDR !!! Je renforce mon système immunitaire
Tous limités à une petite boîte avec des robots s’occupant de tout à l’extérieur. Matrix comme 1984 n’ont pourtant pas été écrits comme étant le mode d’emploi du futur.
Puisque l’homme est le parasite détruisant la planète-déesse, si ils étaient cohérents ils se suicideraient
On sera tous enfermé, mais pas grave le monde numérique et fictif du metaver va nous permettre de nous croire libre, tout est pensé calculer minutieusement…on a tous quelques part nos responsabilités dedans, à laisse couler, sans jamais rien dire, à part dire “pas content” sur Facebook…
Petite remarque de bon sens: si l’air est pollué, qu’on le respire hors de chez soi ou chez soi, quelle importance?
Charles bonjour ! Effectivement vos prévisions sont réelles et prévisibles ! Si les moutons se laissent ” manipuler ” comme cela le fut depuis 2 ans il n’y aura aucun espoir de les voir arrêter leurs fantasmes ! Donc nous DEVONS réagir ! Il est déjà trop tard, mais tout est presque perdu.
“Maintenir la viabilité à long terme des entreprises pour les actionnaires.”
Si j’ai bien compris Mme Mazuccato, la terre va devenir une grande fourmilière sous oeil orwéllien, où tout le monde travaillera pour tout le monde dans l’allégresse et la félicité et Brejnev continuera de rouler en Ferrari.
Mon prof d’éco nous avait raconté comment en voyage en URSS, il avait été guidé pendant deux jours par une personne rencontrée dans un bus. Lui demandant s’il ne travaillait pas, la personne lui aurait répondu que même absent de son usine, l’accompagner était un travail à part entière.
Capitalisme et communisme au niveau planétaire main dans la main, la faucille et le marteau sur un drapé se dollars.
quoi que… à Delhi ou Calcutta on pourrait faire le confinement pour tout et pour toujours pour des tas de raisons… je suppose que c’est pareil pour d’autres grandes villes: la vie y est impossible
réduction des activités humaines ….. dernière étape avant la réduction des êtres humains ……
https://www.capital.fr/economie-politique/vos-primes-dassurance-vont-flamber-avec-le-changement-climatique-les-grandes-reformes-a-venir-en-matiere-dimmobilier-le-flash-eco-du-jour-1420024
Si votre maison est en campagne et sans voisinage, l’assurance n’est probablement pas indispensable. De toute façon, les remboursements ne sont jamais très élevés.
La vie de la planète dépend du soleil, l’ homme qui fait les pires erreurs le paira comme il se doit et il n’ y a qu’ une issue: la démographie, tant pis pour Airbus qui paye des futurologues qui inventent des hypothèses pour faire leurs équations du futur, fausses évidement. L’ humanité veut rester libre, c’ est son droit absolu…au bout du chemin, il y a la longévité de l’ être humain : c’ est la nature qui est maître du jeu.
Le crous aurait pu leur conseiller d’acheter un déshumidificateur Trotec pour zone non chauffée.
Par expérience, vous gagner 1 à 3° avec un lieu de vie plus sain.
https://www.capital.fr/immobilier/rajoutez-un-pull-la-reponse-lunaire-du-crous-a-des-etudiants-qui-denoncent-un-manque-de-chauffage-1420026
Ca fait 20 ans que je connais cela a Singapour ou les ecoles sont fermees et ou tout le monde s’enferme pendant les pics de pollution. Sauf que, durant ces pics, causes par l’Indonesie qui brule ses forets, l’air est absolument irrespirable et il n’est nul besoin d’un ordre pour s’enfermer chez soit. On le fait par instinct de survie.
Il y a aucun scoop ici, c’est pratique courante en Asie. Sont touches la Malaisie, Singapore, l’Indonesie, les Philipinnes, La Thailande, l’Inde et sans doute d’autres que j’oublie et certaines villes de Chines.
Je fais mon Manouelvalse….j’avais dit ne plus mettre de commentaires…mais je reviens un peu…:-)…entorse
Charles, je fais (sincèrement) un effort pour comprendre votre point de vue que je vois partagé ici mais aussi dans mon quotidien.
Je pige pas votre acharnement sur la gamine Greta ? c’est un non sujet… et les Khmers verts ? pourquoi pas les Nazi-verts ? ….
Votre vocabulaire vous dessert.
On ne peut pas “opposer homme et nature” ??
Dans quel monde vivez-vous ???
Vous avez mon adresse mail, contactez moi, je me ferai un plaisir de vous héberger dans les Alpes avec votre famille et vous montrer des projets liés au ski ou à des micro-centrales subventionnées et vous me direz si l’homme ne s’oppose pas à la nature…
Je suis d’accord, souvent, avec vous : par exemple ici ….confiné hors de l’école dans une ville polluée….hahahah ça n’a pas de sens, l’air sera aussi pollué dans les maisons….
Pour autant je fais parti des rares convaincus qu’il faut limiter nos activités (surtout les futiles – qui sont un marché et un revenu pour d’autres d’où l’extrême difficulté du sujet). Je m’applique à limiter mes besoin et probablement avec des contradictions…mais je ne peux nager seul à contre sens..
Alors pourriez-vous s’il vous plait prendre le temps d’une chronique pour synthétiser ce “qu’il faudrait faire” selon vous pour assurer un avenir joyeux aux enfants de vos enfants (j’ai dit joyeux, pas “riche”)
Merci d’avance
BONJOUR.Le pataquès du corona circus,va s’estomper,en faveur des “problèmes climatiques .En effet la population mondiale,de moins en moins intoxiquée,par les Merdias,se rebiffe,et cela ne plait pas aux décideurs.De quoi,les sans-dents rechignent à croire les mensonges ?Vite, imposons le plan B,donc la litanie des pollutions,gaz à effet de serre,etc.Même les biches,sont victimes des effets de cerfs .La “comédienne “,encore mineure,revient sur le devant de la scène,pour expliquer aux lobotomisés ,adeptes des écrans,tous azimuts ,ce qu’il faut et faudra faire, dès que possible.Elle prend son rôle à coeur, bien cornaquée, dépassant effa-çant les pros du nouveau commerce climatique .On re-gretta Madame Garbo,vraie comédienne.Par contre,on finira par écarter l’écologie politisée qui assure un reve-nu aux pastèques,à la petite Greta,nouvelle sirène ,qui entrainera les bobos-gauchos ,dans un face à face délé-tère,avec les vrais écologistes,non encartés !La réalité leur fera prendre conscience,qu’ils sont à côté de la pla-que,et marchent en dehors,de leurs godasses!Avant cela,ils auront bien sévi,pour confiner la population mondiale,voter des lois absurdes,créer des situations é-pouvantables,empêcher les gens de vivre normalement. Des tyrans qui s’ignorent,ou qu’ils ne veulent pas l’admettre.FREXIT FREXIT FREXIT !
Ils ne sont ni sympathiques, ni démocratiques.
Ils haïssent la vie, l’humanité, l’être humain vécu comme une maladie qu’il faudrait extirper de la planète. Ils détestent les enfants. En un mot ils détestent la vie.
Oui, enfin sauf la leur….
en France, cela permettra peut-être de repeupler les campagnes et d’avoir un mode de vie plus sain. Soyons optimistes!
pour les Indiens, c’est plus triste si l’on prive les enfants d’accès à l’enseignement.
Tout le monde le sait , les nuages de pollution ne passent QUE sur les écoles , c’est pourquoi il faut en sortir les enfants !Ensuite les usines et commerces qui sont visés par les nuages .
Trêve de plaisanterie , il va falloir choisir un jour ou l’autre : ou être moins nombreux ou accepter une restriction drastique de nos libertés d’aller et venir .
Pour l’instant ILS commencent par la deuxième condition avec l’aide passionnée des écolos intégristes , avant d’en arriver à la première .
parler de pollution ne serait ce pas commencer par la limitation drastique de la population dans un pays surpeuplé?
@charles Sannat: “Ils haïssent la vie, l’humanité, l’être humain vécu comme une maladie qu’il faudrait extirper de la planète. Ils détestent les enfants. En un mot ils détestent la vie. Ils sont méchants et fascistes et leur idéologie nous mènera à un désastre humain comme économique. ”
Vous etes serieux ou vous etes malade!? La seule facon de sauver les meubles, et donc l humanité et les 7 millions de races vivantes avec nous et que nous avons prises en otage, est de changer radicalement notre mode de vie destructeur. Ouvrez les yeux l’ami!!!
Bonjour Charles
Un super billet ce matin , en buvant un café Malongo (excellent service de clientèle) devant notre piscine, le soleil est de la partie, heureux d’avoir quitté cette merveille de ville de mon enfance de 0 à 30 ans face à l’ile Saint Louis , mes trente joyeuses .
2008 fut pour nous la goutte d’eau, la folie était bien présente, je travaillais dans une boutique d’un ami dans le quartier de la Madeleine, septembre le coup de tonnerre soudain tout le château de carte s’écroule, en simple spectateur le journal Les Echos fut mon achat tous les .matins au kiosque a la sortie du métro, l’apocalypse de la Bourse , la chute de Sénèque chaque jour, rapidement la folie de tous ces gens ruinés, les annonces contradictoires des medias ( amusant la différence de l’impact en 12 ans d’écart avec nos merdias actuels, un autre monde)
Voila le pourquoi, je suis tranquille dans mon coin du sud depuis 2009 dans un village de 1500 habitants
Pour commenter votre humeur positive éclairée, immédiatement je ne sais pourquoi , une intuition banale, mais toutefois d’une certaine logique liberticide d’une élue maire de Paris qui va se mettre en concurrence avec Modi . moi aussi !!!, après les 30km/h je vais tous les enfermer pour l’hiver.
Un scoop, un astrologue disait que Pluton est en Capricorne depuis 2008 et le restera jusqu’en 2023, allez un peu de patience.
Qui vivra verra
Have a great day Charles
Bill Gates devrait traverser l’atlantique en vélo amphibie …au lieu de nous enjoindre à limiter notre consommation d’essence! Car quand je fais le plein d’essence pour travailler, je fais 40 litres d’essence payés avec de plus en plus de taxes gouvernementales! Bill gates fait le plein de son jet privé (il en a trois!) cela fait 21000 litres de kérosène par avion et par voyage,hautement polluant et payé sans taxe!
Voilà , M. Pangolin,votre “démocratie” US(ou UE) ou un régime ploutocrate qui favorise les ultra-riches qui polluent tant et plus.
Balayer devant votre porte messieurs les ultra-riches qui donnez des leçons “pour sauver la planète! Car vous polluez et détruisez la planète terre! Alors vous repasserez avec votre idéologie kmers verts ou gretiste, alliés avec les richissimes pollueurs qui dirigent notamment l’OMS (le financement massif de Bill Gates est marqué noir sur blanc dans le site consacré à l’OMS).
“Faites ce que je dis et pas ce que je fais”! pour préciser le comportement des ultra-riches: la cop 26 c’est l’atterissage et le décollage de 400 avions privés
des chefs d’Etat à l’aéroport de Glasgow! C’est le cortège de voitures à moteur thermique de Biden, Président US, qui pollue Glasgow et ses environs!
Alors vous repasserez pour votre “défense de la planète” quand Les ultra riches arrêteront de polluer!
Salut Charles.
Je trouve que tu as la dent dure avec Greta et ses “khmers verts” et peut-être même un peu injuste.
Si on considère le rapport du club de Rome dans les années 70, ils prévoyaient l’épuisement des ressources naturelles à la fin du XXème. Ils se sont juste un peu trompés sur les dates. Mais comme l’épuisement d’une ressource ne se fait pas du jour au lendemain, il est difficile d’en prévoir la date exacte. Pour le reste ils avaient été particulièrement lucides.
Delhi 20 millions d’habitants ! c’est là qu’est le problème. Énorme ! La France toute entière en a un peur plus de 70 avec une densité déjà élevée de presque 120 hab/km2. Les USA sont à un peu plus 35 hab/km2.
Des activités humaines même avec leur lot de pollution seraient sans grandes conséquences avec moins de 1 milliard d’humains. Avec 8 milliards une grande partie de la vie sur terre est condamnée à court terme. Je me souviens d’une phrase qui se disait : croissance démographique + croissance économique = catastrophe écologique.
Les américains avaient commencé à développer les énergies renouvelables dés la fin des années 40. Puis le pétrole a coulé à flot et tout a été arrête. La France mais pas que a commencé après le premier choc pétrolier puis le pétrole est redevenu bon marché. On connaît la suite, c’est la fin, on la vit, et ça va être très dur !
Les indiens n’ont pas eu la sagesse de suivre l’exemple chinois qui, pour résoudre la surpopulation, a imposé la politique de l’enfant unique.
La situation ne fera qu’empirer…
PAS GRAVE
on le metavers du zuzu* qui arrive
* le gars de FBook
C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
Mauvaise, car effectivement, maintenant que nous avons goûté aux confinements (plus ou moins poussés) pour limiter la progression de la pandémie, les khmers verts pastèque vont invoquer cet outil pour tout et n’importe quoi, et surtout pour la protection de Gaïa.
Je ne serais pas étonné que, à la prochaine alerte pollution aux particules fines, la ville de Paris en vienne à proposer ce genre de solutions.
Par contre, je perçois une bonne nouvelle derrière cela:
la prise de conscience que, si l’on désire réduire et mieux maîtriser l’impact polluant de nos activités, le télétravail est un outil à ne pas négliger.
Et au moins en Inde, ils n’ont pas nos syndicalistes qui hurlent que le télétravail conduira à la délocalisation des emplois … vers l’Inde
Sans être un ayatollah du 100% télétravail, il me semble évident que c’est un outil à ne pas négliger pour limiter la pollution automobile, limiter les problèmes de congestion et d’embouteillages, réduire les dépenses énergétiques des foyers (et par la même le besoin d’augmentation des salaires), etc
Je ne dis pas que c’est l’outil miracle, et j’ai bien conscience que cela va nécessiter un temps d’adaptation important (notamment côté management), mais le balayer d’un revers de main comme le font certains en France me semble être une grave erreur
fermeture des écoles mais ce n’est pas les écoles qui polluent que je sache mais plutôt les usines. C’est réfléchir au problème mais à l’envers en pénalisant les victimes et non les coupables !
M. Sannat n’a qu’à regarder les $4,000 TRILLIONSpotentiels à gagner dans la nouvelle économie VERTE dans laquelle la NATURE sera privatisée pour expliquer toute la propagande de la nouvelle SECTE RELIGIEUSE CLIMATIQUE et la risible cop 26.
Follow the money
À Wall Street il y a maintenant un nouveau ‘Green Index’ pour les Sociétés d’Actifs Naturels créé par ces compagnies et l’Intrinsic Exchange Group !
Mario Draghi et le prince Charles ont créé un ‘Sustainable Market Initiative’ de $60 TRILLIONS
Jeff Bezos, l’un des ‘Jeunes Leaders’ comme Angela Merkel et Emmanuel Macron choisis par Klaus Schwab, a créé son ‘Earth Fund’
Le souhait fou du représentant du Club de Rome, Maurice Strong, qui a créé l’IPCC avec l’argent de l’ONU de la destruction de la civilisation industrielle moderne pour sauver GAIA, est en train d’être exaucé !
À la tête de tout ceci il y a Mark Carney(ex-directeur des banques de Canada et l’Angleterre) , Larry D Fink(BlackRock) , Michael Bloomberg, le prince Charles et bien d’autres.
Tous évidemment les gens qui comprennent le fonctionnement complexe de la NATURE et ce qui engendre réellement des changements climatiques : bien sûr pas le Cheval de Troie à trois pattes Co2 !!!
Tout s’explique.
Qu’en est il de la pollution des volcans qui se réveillent les uns après les autres ? Celui des Canaries a produit des gaz toxiques et des particules nocives qui, comme le nuage de Tchernobyl, se sont arrêtés juste avant d’arriver en France, ouf… La vie est imprévisible et au final c’est la nature qui décidera du sort des humains.
A lire absolument le livre de l’américain Michael Shellenberger « Apocalypse Zéro » en version française. Remise en perspective plutôt optimiste de l’écologie. Mise en évidence également des rôles toxiques d’un certain nombre d’ONG vertes et de leurs méthodes de manipulation des populations.
Concernant Le lock down à New Delhi, je l’ai déjà vécu en novembre 2019. Crise de pollution aiguë, escale de 2 jours supprimée, écoles fermées etc.
Au début des années 1970, en pleine guerre froide, un peu chaude, à l’époque, Haroun Tazieff disait que le plus gros problème de l’humanité n’était pas la bombe H mais la bombe P.
A cette époque, les petits Tinois étaient 700 millions et roulaient à vélo.
Naturellement, les bien-pensants de l’époque se sont payés sa tête.
Michel Serres, peu avant son décès, disait que sur sa vie, il avait vu la population mondiale multipliée par trois.
Je pense que nous arrivons à un point d’inflexion que cela nous plaise ou non.
Bien sûr que cela va nous arriver lié avec le passe nazitaire ,tout ça fondu ensemble et avec un crédit carbone qui vous permettra de faire vos course jusqu’au moment ou paf !!! plus de crédit carbone plus d’autorisation !! autrement dit 1984 en 2021 et si pas reçu le douzième rappel prison,les goulags se construisent comme ça’ tout tranquillement et tout le monde il est beau et tout le monde il est content
C’est pas grave on sera confiné avec possibilité d’aller dans le metavers! La belle vie!
Quand une ville comme New Delhi est polluée et irrespirable, quelle différence entre l’extérieur et l’intérieur? Il n’y a pas des solution à court terme. Ils ont fait la fête récemment et ils ont enfumé la ville avec les pétards et autres imbécillités polluantes.
Greta n’est qu’une messagère, vous n’aimez pas le message, vous êtes dans le déni, alors vous tuez la messagère. Un grand classique.
@ Passage de Pangolin
oui oui nazi verts! j’en ai au village se déclarant radical mais une nullité technique. Passant son temps à donner des leçons ne sachant rien faire, vivant de subsides d’état la plupart du temps
Alors propositions faisables et utiles de votre part ok mais faites le ménage chez ces petits drôles laissant leur potager en friche au nom de la diversité..
Bonjour à tous
Population
Surpopulation
Consommation
Surconsommation
Pollution
Surpollution
Noter sur l’agenda : Faire encore plus d’enfant pour améliorer les choses , on est pas assez nombreux pour finir d’épuiser rapidement les ressources qui nous restes et que les enfants à naitre n’auront pas .
Dans un futur proche ils auront une vie radieuse sans énergies carbonées , sans pollutions et pas beaucoup des autres énergies promises .
Salutations
Souvenez-vous, l’Inde a adoré et écouté la sainte Mère Teresa, ils ont réussi, ils sont heureux, le plein est fait, l’Afrique suit le même chemin.
https://www.ledauphine.com/religion-et-croyance/2016/09/02/mere-teresa-une-icone-controversee
Surpopulation, vous dîtes? Pas de panique: la dépopulation est en cours de route. Quant au green pass, il passera par une loi du dimanche (des lois semblables existent déjà aux USA) interdisant toute activité ce jour-là; le pape le réclame. (même Israël s’est dit favorable au Sabbath du dimanche, c’est dire! Sabbath=repos). Mais, in fine, c’est le sabbath de Dieu, le samedi, qui sera attaqué. Quand il faudra choisir entre le repos du samedi ou celui du dimanche…la prophétie sera accomplie. Apocalypse de Jean à méditer.
Bizarre que cela intervienne juste après que l’Inde (entre autres) aie fait capoter l’accord de la COP26 sur la sortie progressive du charbon
Bonjour, avant de s’intéresser à la petite, regardez son environnement familial : parents “bobos” issus de l’industrie du divertissement, donc de la mondialisme mondin. Tout ce cirque n’est que mise en scène (spectacle) mais avec des conséquences bien douloureuses et parfois tragiques pour les plus fragiles (économiquement) d’entre nous. Alors maintenant, “la petite”, elle pourrait cibler, comme grands pollueurs, les gens de la “communauté” de ses parents qui se pavanent sur les yachts (à Monaco, à Dubaï, en Floride, sur les rives de la Baltique, en Tunisie, ect …) et qui se déplacent en jets privés. Demandez leur de renoncer à leurs “joujoux” au minimum par solidarité avec la sobriété énergétique des “gueux”
Chaque année après la fête du diwali, c’est la même histoire,.. Les jeunes brûlent des millions de pétards et dans les jours qui suivent l’air est complètement saturé. Mais le gouvernement indien est un fanatique hindou donc pas question d’interdire les pétards car ses supporters ne l’accepteraient pas (même s’ils étaient interdit, ils y aurait autant de pétard brûlés d’ailleurs .) bien sûr ce n’est pas la seule raison, il y en a d’autres mais chaque année c’est juste après le diwali (nouvel an hindou) qu’on atteint le pic…
Si je peux me permettre m. Sannat on est loin de la “petite” pollution parisienne, nombre d’enfant meurent ou survivent en étant sous oxygène. Je pense que dans ce cas là, tout ce qui peut faire baisser le niveau de pollution est bienvenu…
Il s’agirait d’arrêter de mettre écologie et escrologie dans le même panier M. Sannat… Votre message serait plus pertinent.
Mon cher Charles, il y aurait probablement moins de Khmer verts si nous avions une politique mondiale raisonnée et de long terme sur ces positions climatiques.
La COP 1 c’était en 1995, rien n’a réellement changé depuis.
Et puis mince, continuons à consommer comme des gorets sur le dos des pays en voie de développement, la technologie nous sauvera !
(ou pas)
“Après les confinements sanitaires il y aura des confinements climatiques, ou écologiques”.
Nous sommes hébétés, paralysés, dans une “servitude volontaire” Quand nous réveillerons-nous ?