L’Allemagnep réduit les taxes sur l’électricité d’environ 12 milliards € par an afin de réduire le poids des prix élevés de l’énergie sur l’économie. C’est une étape importante pour renforcer la production industrielle et générer une croissance indispensable à l’Allemagne et qui commence à manquer à Berlin.

Nous pourrions dire que c’est logique et que nous faisons un peu la même chose.

Mais cela va plus loin et c’est là où tout devient complètement surréaliste. Comme le fait remarquer Javier Blas de Bloomberg, “il convient de noter qu’en plus de réduire les taxes sur l’électricité pour toutes les entreprises, le gouvernement allemand a également accepté d’étendre son soutien aux entreprises les plus énergivores, y compris une prolongation de 5 ans des programmes de subventions pour compenser une partie du coût des émission de CO2.”

Je vous le dis autrement.

On est en train de faire des taxes carbone, vous savez pour éviter la pollution, sauver le climat et faire plaisir à la psychopathe de Gaïa Greta Thunberg.

En Allemagne quand on polluera, on ne paiera pas pour encore 5 ans.

Mais soyez écolos, changez votre voiture, et surtout, surtout, triez vos poubelles et faites votre compost.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.