Il n’y a que l’Union Européenne qui soit plus faux-cul et plus hypocrite que l’Etat français.
Alors que vous avez une guerre qui n’en finit plus en plein cœur de l’Europe et cette guerre entraine une pollution effroyable en termes aussi bien militaire qu’en CO2 supplémentaire puisque le “bon” gaz russe a été remplacé en Allemagne par du bien mauvais charbon.
En Israël, ce n’est pas mieux, ce sont des millions de litres de carburant qui sont consommés chaque jour.
Alors pour sauver la planète mangez votre Quinoa et triez vos poubelles, mais faites la guerre… tout va bien se passer.
Comme les hypocrisies volent en escadrille, voici la nouvelle.
“Combustibles fossiles, sortie du charbon : l’UE assouplit sa position pour la COP28”
Les États membres de l’UE ont adopté lundi (16 octobre) leur position commune pour la COP28, en assouplissant la formulation de l’objectif de réduction des émissions et de sortie des combustibles fossiles de l’UE, afin de parvenir à une décision unanime.
Les 27 ministres de l’environnement européens se sont réunis lundi à Luxembourg pour définir la position de l’UE en vue du sommet COP28 qui débutera à Dubaï le 30 novembre. Ils se sont engagés à tripler la capacité mondiale en matière d’énergies renouvelables et à doubler les améliorations en matière d’efficacité énergétique d’ici 2030.
L’UE œuvrera également pour que le secteur énergétique mondial soit « principalement exempt de combustibles fossiles » bien avant 2050 et aspirera à un « système électrique entièrement ou principalement décarboné dans les années 2030 », selon la formulation convenue.
Hahahahahahahahaha…
C’est principalement faux-cul et ce sera principalement pas efficace, et puis nous allons vers le fait de nous asseoir principalement sur nos beaux principes intenables.
Il est dommage que le principe de réalité ne s’applique pas dès le départ de la décision publique et politique.
Nous faisons n’importe quoi et tout cela se terminera juste par plein de nouveaux impôts que nous paierons.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source EUrativ.fr ici
bah en 2050 tous ces conseilleurs technocrates beaux parleurs seront à la retraite et se moquent bien de ce qu’il se passera…
l’essentiel c’est de bien faire carriere
Le principe de réalité finit toujours par s’ imposer face aux chimères et autres délires des politiques !
En attendant, qui en subit les conséquences ? Ceux qui élisent les politiques en question…
L’habitude de fixer des objectifs sans se préoccuper le moins du monde si les délais sont tenables et les objectifs réalistes. Ne nous inquiétons pas, c’est un monde parallèle qui ne pourra pas déboucher dans le monde réel; comme disait de Gaule, ils pourront sauter comme des cabris, cela ne se fera pas.
Et pourtant la fin des énergies fossiles pourrait être la fin de la guerre de haute intensité, imaginez un char électrique combattant 1 heure et puis allant se recharger 1 autre heure sous l’oeil des drones !!! Aussi utopique que le reste
Bientôt le charbon vert !!!!
Les français sont les idiots utiles dans cette transition, car n’ayant ni usine d’éolienne et de panneau magique, ils suivent comme des ânes les escrologistes.
De surcroit, Greenpeace une ONG sous mandat américain attaque la France pour ses accords nucléaires avec Rosatom sur l’enrichissement des déchets , car une centrale nucléaire , c’est 50 ans de SAV , soit une concurrence déloyale pour Westinghouse, le concurrent Yankee.
Les petits crocs en jambe entre amis. Tout notre business plan s écroule, les autres pays européens , étant des satellites, des Usa
Et dire que ces guignoles sont censés être l’élite, surtout ne fait pas d’étude mon fils.
Je crains que si le monde explose, comme on peut le craindre, toute ces macroneries ne nous semble bien vite d’une futilité abyssale.
2030 c’est très très loin quand la gamelle est vide et les ventres affamés.
Quand au carbone, quand on crains de ne pas rentrer le soir et de laisser ses enfants orphelins, ce n’est plus une priorité non plus.
Le pire n’est jamais certain, mais je crois que nous allons avoir des priorités plus tangibles dans les toutes prochaines semaines…
Pourquoi a Dubai a part faire une reunion qui ne servira a rien ou peut etre leur faire passer du bon temps a nos frais
Et n’oublions pas :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-la-voiture-electrique-tombe-en-panne-plus-souvent-quespere_870968
Bonjour à tous.
Au sujet de taxes en plus, je crois avoir entendu à la radio hier qu’un malus allait s’appliquer sur les ventes de SUV quelque soit leur énergie. De toutes les façons ces bétaillères ne ressemblent plus à rien et polluent plus par leur poids que par leur carburant: usure des pneus, des freins et emploi immodéré de matières premières pour leur fabrication. Pour une fois, ce n’est pas trop c.. !
Interdire le charbon en Pologne….bonne chance.
Il est vrai que l’économie polonaise est dynamique.
Et celle de la France, mieux que le plan 🙂
On se demande quand même comment ses Zélites peuvent être aussi mal informées…N’importe quel petit patron de notre pays agirait avec plus de bon sens..
Soit leurs QI est en dessous de 80, soit ils sont complètement ignares, soit ils sont complètement achetés, manipulés et corrompus…Au vu des résultats, serait-il possible que tout ce que je viens d’écrire se cumuleraient..!!!
Le “principe de réalité” devrait être inscrit dans notre constitution en lieu et place du “principe de précaution”, castration légalisée par des eunuques.
Heureusement que le CO2 ets du pipeau sinon on serait en train de crever….mdrrrrr On vit grêce au CO2 mais y a des crétins qui gobent encore ces imbécilités. Par contr ele CO du charbon, lui, tue…mais”fô pô le dire”…
L’atterrissage sera douloureux…
C’est un pilote qui vous le prédit…
Le principe de réalité s’impose face à des statistiques ou des calculs dont les inconnues sont inconnues…
Le CONSENSUS est l’acceptation de l’ignorance.
Nous y sommes…
Mais tout le monde sait que le charbon c’est renouvelable et sans CO2 et vert en plus ?
Ils sont déjà maintenant à coté de de la plaque mais pourtant ils continuent de penser et de parler comme si ce n’était pas la cas.
Le pire c’est qu’ils sont certains d’avoir raison:
“les lois de la physique s’adapteront à nos décisions”
La réalité n’est pas un principe : ce n’est pas,l’hommoncule qui a inventé la réalité,il faut se réveiller et sortir du virtuel;notre monde est pour l’humain tangible , aussi bizarre que cela puisse paraître l’eau ça mouille et le feu ça brûle ,alors certains zozos attardés mentaux ont beau tortiller dans tout les sens le vocabulaire et le sens des mots et pondre a qui mieux mieux des élucubrations abracadabrantesques , les exigences naturelles du monde les broieront comme tout ce qui ne peut avoir de raison et de possibilité d’être
Bonjour Charles,
Plusieurs fois par jour je pense comme toi à l’effroyable pollution et aux millions de tonnes de CO2 supplementaire ,conséquence des guerres. Conséquence : je zappe tout ce qui concerne la réduction des émissions de CO2. Le gouverne & ment nous emm… bien inutilement . Que le Monarc commence par voyager en lignes régulières plutot que son “Air Sarko one “
Ah!Alain, l’idée d’un char écolo électrique me plaît beaucoup.
Il sera couvert de panneaux solaires……plus une éolienne au cul !
Génial.
En fait non il sera nucléaire le char, comme les portes avions.