Avant toutes choses, ces images sont aussi impressionnantes que magnifiques et la nature immense, et nous… si petits.
Cette formule convenue m’amuse. Alors (citez le problème concerné) on en parle ?
Cela se veut provocateur et agressif juste ce qu’il faut avec implicitement un ton de reproche permettant la culpabilisation du lecteur.
C’est une formule en réalité très puissante qui induit le fait que vous ne voulez pas voir le problème concerné car vous n’êtes pas un type bien et que même que vous faites partie du camp du mal.
Par exemple.
Alors, la pollution des voitures diésel en zone rurale on en parle ?
Vous avez d’autres variantes bien politiquement correctes comme…
Alors, la souffrance animale pour pouvoir manger de la viande, on en parle ?
Très puissant vous dis-je.
Alors histoire d’être taquin, de vous permettre de réfléchir à cette formule, et à la manière dont les mots que l’on utilise contre vous, induisent votre pensée et vos comportements, développent votre culpabilité et votre mal-être, je vais retourner contre les bien-pensants du camp du bien leur méthode.
Alors, le CO2 émis par les volcans, on en parle ?
Alors le CO2 émis par les volcans comparés à la pollution des Français, on en parle ? Hein ? Dis. On en parle ? Non.
Bien sûr que non.
Evidemment que non.
🌋Une éruption volcanique, la quatrième en moins de trois ans, a débuté lundi soir en Islande, au sud de la capitale Reykjavik, et semblait se stabiliser mardi matin, sans que les populations locales soient menacées ⤵️
🎥#AFPVertical #AFP pic.twitter.com/68iuDgvB7u
— Agence France-Presse (@afpfr) December 19, 2023
Ce petit article a deux objectifs. Le premier dénoncer la dialectique que l’on utilise contre vous. Le second, permettre de réfléchir et de nuancer les anxiétés climatiques que l’on veut nous imposer pour mieux nous forcer à vivre dans l’intérêt (non pas du climat) mais des grandes multinationales et des Etats qui aiment par nature contrôler les populations pour assurer la stabilité (à commencer par celles des élites en place, ce qui est vieux comme le monde).
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette compréhension, c’est le dossier STRATEGIES de décembre qui est consacré à ce sujet, à ces méthodes castratrices qui vous enferment dans une caste. Pour s’en prémunir, il faut d’abord comprendre ces techniques qui sont consciemment utilisées contre nous, les techniques marketing, les neurosciences, ou encore les techniques “nudges” sont des outils d’asservissement et de manipulation.
Ensuite, il faut mettre en place une stratégie de caste. Je vous explique tout dans ce dossier. Pour vous abonner ou pour offrir un abonnement pour Noel, tous les renseignements se trouvent ici. (N’oubliez pas, tout abonnement donne droit à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités).
Si vous comprenez ce message, alors, vous êtes la résistance.
Si vous êtes la résistance, faites passer ce message.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et oui, les volcans sont responsables de la 6ieme extinction d’espèces et du changement climatique.
Le déni quand tu nous tiens….
Là où je vous rejoins, c’est la manipulation des élites pour instrumentaliser le phénomène et réduire en esclavage les peuples du monde entier.
La France n’est rien sur cet echiquier
Mais les volcans compensent, ils rejettent tant de cendres et d’acide sulfurique qui arrêtent le rayonnement solaire qu’ils peuvent provoquer un hiver volcanique
– Rappelons que pour favoriser grandement la croissance des plantes cultivées en serre, on vaporise du CO2 … Tout est dit !
Bonjour. Ce n’est pas le même CO2 que la plèbe produit!!! MDR!!!
Pour les personnes qui sont intéressées par les mécanismes de la manipulation de masse, je vous recommande le livre de Laurent Gounelle “Le Réveil” il est passionnant et il nous permet de décrypter aisément la manipulation que nous avons connu lors du covid
Le CO 2 ne viendra pas en France il suivra le meme chemin que le nuage de Tchernobil et fera le detour.
On pourrait y ajouter les carburants de mauvaise qualité fourgues à L Afrique à des tarifs élevés , notamment par des entreprises suisses qui prétendent laver plus blanc…chez elles
Sur la chaîne allemande ZDF passe tous les dimanches une émission souvent très intéressante : Terra-X.
Dimanche dernier le sujet était justement les volcans d Islande.
Or tenez vous bien, on y explique que si ces volcans se réveillent ( même s’ils ne se sont jamais endormis) c’est dû à la fonte des glaciers suite au réchauffement climatique .
En gros la glace empêche les irruptions.
In nous vraiment pour des débiles profonds
> Cotyle… Bien sûr, d’ailleurs la notice fournie avec mon petit brûleur à pétrole destiné à éviter le gel nocturne dans ma petite serre le mentionne ” … de plus l’émission de CO2 par ce réchaud favorise la croissance de vos plants … ” De même, au carbonifère, la végétation était luxuriante… et le taux de CO2 bien plus élevé qu’aujourd’hui !
@Cotyle : Boire plus de 5 litre d’eau par jour est léthal pour l’homme.
Rappelons que pour favoriser la vie il est nécessaire de boire de l’eau.
Tout est dit.
Ou pas… La physique n’est pas un processus linéaire, il y a des effets de seuil qui font mal.
Votre corps peut supporter 41.5°C , mais pas 42.5°C .
Pour le CO2 ça marche pareil.
Bonjour !
Je vous suis avec intérêt depuis quelques années, sans d’ailleurs partager tous vos points de vue.
Votre vidéo sur la guerre des castes est très pertinente dans la dénonciation de ce qui se passe dans le monde occidental.
Mais néglige le fait que nous nous trouvons face à deux blocs antagonistes, deux dictatures totalitaires fondées sur un contrôle social de plus en plus étroit et que leur guerre « politique » (cf Clausewitz) risque à tout moment d’être vite débordée par la guerre « réelle » (cf Keegan) par nature passionnelle, déraisonnée. Je ne crois pas que nous en ferons l’économie. Évidemment notre responsabilité vis à vis de notre descendance est énorme mais implique un dépassement de la culture humaniste par une culture du Soi (cf Jung, Attàr etc). Il faudra traverser le nouveau déluge (de feu, probablement augmentation de la radioactivité sur Terre). Par ailleurs le coronacircus a mis en évidence l’importance du système immunitaire individuel face à l’illusoire protection des prétendus vaccins. C’est une dimension du problème aussi importante que votre PEL.
Ceci dit, je vous assure de ma proximité intellectuelle pour la très grande majorité de vos analyses.
Joyeux Noël et bonnes fêtes !
Pierre (84 ans, dissident – résistant).
La réponse de l’IA You.com :
«Émissions de Gaz à Effet de Serre des Éruptions Volcaniques
Les émissions de gaz à effet de serre des éruptions volcaniques varient, mais les scientifiques estiment ces émissions autour de 100 à 500 millions de tonnes de CO2 par an. Cependant, cette fourchette pourrait être sous-estimée, car elle repose sur l’estimation d’une trentaine seulement des quelque 1,500 volcans qui sont entrés en éruption au cours des 10,000 dernières années .
Les grandes éruptions volcaniques peuvent injecter des quantités importantes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Par exemple, l’éruption du mont Saint Helens en 1980 a libéré environ 10 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère en seulement 9 heures. Cependant, les scientifiques spécialistes des gaz volcaniques ne doutent guère que les émissions de CO2 anthropiques (d’origine humaine) surpassent celles des éruptions volcaniques .
Il est également souligné que les activités humaines émettent chaque année jusqu’à 100 fois plus de CO2 que l’ensemble des volcans . Ainsi, bien que les éruptions volcaniques aient un impact significatif sur les émissions de gaz à effet de serre, les émissions d’origine humaine restent prédominantes.»
J’adore l’intelligence artificielle pour ça, cette capacité à rechier le discours dominant avec tellement peu de recul que ça en devient flagrant. On apprend donc que les émissions des volcans sont probablement sous-estimées, mais que les émissions anthropiques leur sont 100 fois supérieures. Reste à savoir dans quelles proportions les émissions volcaniques pourraient être sous-estimées. Et ça, l’IA n’a pas la réponse.
Il faut réguler, taxer, voire interdire les volcans.
Sandrine au secours !
……..
Et si…..
Et si l’influence du Soleil….qui n’est situé qu’à une petite U.A. de notre grain de sable, soit à à peine 8 minutes-Lumière…avait une incidence…!?
En ce moment, le bougre est en phase de sur-excitation….
« L’animal » jouerait-il un rôle sur nous aussi…?
N’en soufflez mot à nos zélites….ils seraient capables de vouloir bombarder le Soleil…pour sauver la planète !
N’ayez pas peur….
Vous allez voir….
Ça va bien s’passer….
VG
Merci Charles, je vous rejoins totalement mais face à nous nous avons une caste qui écrase toute volonté de lutter. Même si nous sommes intellectuellement et culturellement solides, le nombre de gens creux est contre nous.
Alors je vous souhaite un bon bout d’an et à l’année prochaine.
Bruno a la réponse : taxons les volcans et tout ira bien dans le meilleur des mondes
Et le CO2 conséquence de leurs guerres ide domination diotes pourquoi les meRdias oublient ils d’en parler?
Un char c’est 11 l/Km …Sans parler des avions et du CO2 émis pour fabriquer tout ce qui est destiné à être détruit….
Les écolos dingo sont même capables d’affirmer que c’est du au ” réchauffement climatique ” , ils sont montés à l’envers ceux-là .
@Spring Cette “IA” n’a fait que re-cracher un article, facilement retrouvable.
Déjà commencez par ne pas prendre ce qui vous intéresse mais par croiser les sources.
Ensuite, lisez mieux. Si on dit que la fourchette donnée est “basée sur cette trentaine d’éruptions, sachant qu’il y en a eu 1500 depuis 10.000”, ça signifie qu’on a pris une moyenne sur les éruptions que l’on a pu constater et que l’on a ramené sur un an. De l’exacte manière qu’une voiture vous donne la moyenne de votre consommation au 100km en se basant sur les x derniers parcourus (x dépendant de la marque), si je prends un exemple plus terre à terre.
Cette estimation est possiblement erronée, car la science reconnaît parfaitement l’incertitude des estimations et moyennes. D’ailleurs le niveau d’incertitude est aussi donné : il est de >10%ridiculeordres de grandeurs<.
A moins que l'on considère que l'ensemble de la vulcanologie mondiale soit complice, avec le quasi ensemble des scientifiques du monde d'ailleurs, d'un apparent complot de certains états (surtout d'Occident ?) pour nous faire payer plus de taxes et nous soumettre (ils n'auraient pas de solutions plus simples ? Et pourquoi la Russie ou la Chine s'embêteraient à y participer aussi ?… ), à vous de choisir, question de probabilités !
C'est évidemment votre droit de croire à l'impossible, mais cela restera une croyance 🙂
Je sais la science c'est chiant, car ça ne rassure pas forcément, car ce n'est jamais totalement certain de quelque chose et car ça indique parfois des choses contradictoires avec ce que l'on souhaite … mais c'est comme ça 🙂
…Mais ce commentaire sera probablement ignoré, tout comme celui de "thomas le coz", pourtant très simple et clair pour vos esprits embrouillés.
Merci aurevoir !
Un paragraphe a sauté en partie…
“Cette estimation est possiblement erronée, car la science reconnaît parfaitement l’incertitude des estimations et moyennes. D’ailleurs le niveau d’incertitude est aussi donné : il est de >10%<. A côté ? Nous émettons 100 fois plus par an.
Est-ce que le concept d'ordre de grandeur vous parle ? L'émission moyenne des volcans de nos jours est donc ridicule comparé à la nôtre.
(Oui bravo ils sont la source d'une extinction de masse il y a des milliards d'années… Les âges géologiques ça vous parle aussi ?)
Bizarre comme la souffrance animale on n’en parle que pour l’abattage classique (C.R.) jamais pour l’abattage hallal qui l’exige formellement. Je vous laisse regarder les images lisibles sur le net malgré les interdictions .