Le mamamouchi Eric Lombard, préposé au ministère de l’économie et des finances exsangues, a donné une longue interview à Darius Rochebin sur LCI qui a posé des questions pertinentes et il ne fallait pas qu’il aille plus loin pour sa carrière d’ailleurs !
Les réponses ministérielles ont été affligeantes et d’une mollesse qui est à l’image de l’action publique et politique qui nous a menés là ou nous sommes.
Monsieur Lombard est peut-être quelqu’un de charmant, c’est avant tout un politique, mou, étatique, pas franchement libéral, qui aime les impôts pour “les services publics” qui aime encore plus les impôts pour la “justice sociale” comme il dit.
Il a enchaîné tous les poncifs qui viennent de produire 3 308 milliards de dettes et même Dairus Rochebin a fini par lui dire avec vous “rien ne va changer”…
J’en rigole encore dans ma barbe.
Darius s’est trompé.
Cela va changer… il va y avoir encore plus d’impôts jusqu’à ce que la France meurt étouffée.
️ “On n’est pas un pays libéral, on est un pays d’État, de protection” pour @Eric_R_Lombard
▶️ @DariusRochebin pic.twitter.com/fRjKQyE8aN
— LCI (@LCI) January 26, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Pour faire du sociale, il incombe de créer de la richesse. Un juste milieu!! Une économie mixte!!!
la Grande Bretagne et la France se sont vidés de leurs entrepreneurs, des grandes fortunes, puis de leurs retraités aisés, puis des ouvriers et employés qualifiés, maintenant ce sont les classes moyennes de tous types qui veulent partir, que va t il rester ? des politicards, des fonctionnaires, des ventres sur pattes. Les derniers à partir auront du mal à réaliser la vente de leurs biens et à plier bagages ….
… Tout le monde a compris que la dette doit être énorme pour pouvoir céder l’ensemble du patrimoine de la France aux prêteurs … Simple, net,…Rien de nouveau en somme.
Aujourd’hui les français sont de simples usu-fruitiers de leur patrimoine, comptes bancaires, immobilier, etc..
l’Etat dispose du droit d’aliener selon son “bon plaisir”..
3/4 de siècle d’idéologie communiste : haine du patron, du propriétaire, de l’entrepreneur et j’en passe. Cerise sur le gâteau, une immigration imposée de gens à l’opposé de la culture occidentale, sans oublier le sacro-saint “principe de précaution”. + des dirigeants hors sol.
Avec un électorat qui vote pour ceux qui leur distribuent des miettes.
Le pays est foutu !
Où vont ces centaines de milliards ? Dans les poches des fonctionnaires qui peuvent se payer de barraques et des bagnoles électriques, dans les obligés du système qui votent bien.
La France n’est pas un pays libéral, c’est un pays socialiste clientéliste où les travailleurs du privé sont devenus les esclaves des glandeurs.
Pourquoi vouloir changer les choses, elles vont déjà si mal.
La France, pays de la corruption, de la lâcheté, de la médiocrité … à tous les niveaux … et peuplée d’une majorité de crétins et de lâches … ne pas s’étonner du résultat, les chinois en profitent …
Encore une fois, je me demande ce qu’est la “justice fiscale” quand on sait que près de 50% (je ne me rappelle plus le chiffre exact) des foyers fiscaux ne paie aucun IRPP.
??
@ steph sur 27 janvier 2025 à 8 h 11 min
Vous décrivez malheureusement une bien triste réalité!
En 1996, avec un ami et futur associé, je voulais créer une société commerciale à l’étranger, car je ne sentais pas bien notre avenir en France ( bien qu’à l’époque la situation que nous connaissons actuellement n’apparaisse pas encore comme inévitable, mais il y avait dans l’air du temps un petit quelque chose qui ne m’inspirait pas confiance!.) Mon associé m’ayant convaincu de rester en France, nous nous en sommes mordu les doigts les 20 années qui ont suivi, jusque en 2016 où nous avons finalement jeté l’éponge et pris notre retraite ( à 68 ans je précise pour ceux qui tapent sur les boomers retraités!)
…….
Ah….si j’avais 20 ans….!
JE FOUTRAIS LE CAMP !
Et je DEMANDERAIS LA NATIONALITÉ DU PAYS ou j’irais prospérer…!
Être Français ?
C « ça » « être Français » ?
Si C ça…lu…relu…persiste et signe !
Vivement Le Grand Effondrement…!
Qu’on rigole un peu…entre… Français…
VG
Ce type est un adepte de l’ex URSS. On met la population en esclavage et lui vie comme un nabab. Mais surtout ne rien remmettre en cause surtout sur les depenses de l’état ni les fraudes comme l’avait denoncé Charles Prat. Non bien sur, continuons a racketer la population, detruire l’économie, l’industrie, tout en somme.
Verbiage creux, en effet: la France est bien dans un mouvement général (cf dette US, anglaise,….) de vieux pays au niveau de vie élevé avec de fortes dépenses sociales et qui ont vu la plupart de leurs industries partir en Chine (moins de normes, main d’oeuvre pas chère, ressources naturelles abondantes,….).
Par contre ces vieux pays maintiennent leur niveau de consommation comme si de rien n’était grace aux cartes de crédits (FED, BCE,…).
Faire entrer la Chine dans l’OMC et supprimer tout contrôle et toutes taxes douanières, c’est cela qui est “historique” car ce n’est rien de moins que la disparition des classes moyennes occidentales et de l’ascenseur social que seule l’industrie permettait…. et on va achever le travail avec le MERCOSUR!
l’argent est utile et indispensable débattre puisque nous avons quitter le troc il y a fort longtemps !
s’il faut l’aimer ou pas est sutpide.
c’est un outil pour acheter des biens . point ! donc il est indispensable; n”‘en faisons pas un faut débat !
après sur un terrain psychologique d’aimer ou pas l'”argent c’est une analyse possible définissant les personnes, leur caractère….
on cherche à enmener les gens sur un autre terrain que la simple réalité de gestion bonne ou mauvaise ! erreurs commmises et qui ne veulent pas être admises…
Oui, la “protection” de la mafia, on connaît…
Lombard, le dernier croque-mort frigide de notre économie en phase terminale.
Donc on est arrivé au bout d’un modèle qui fonctionne !!!
Quand on est catalgué de Gauche il faut assumer et assurer dans sa (mauvais) direction