Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La guerre continue encore et encore et les choses sont de plus en plus claires.
Ce qui n’était qu’une “théorie” de grenier est devenue au fil des jours plus réel.
Oui nous sommes bien dans une guerre. Une guerre bien plus grande, bien plus vaste, celle pour le Nouvel Ordre Mondial.
Depuis plusieurs jours et semaines je développe une analyse qui me conduit à penser que le scénario le plus probable est celui d’une démondialisation brutale et violente.
C’est exactement ce que vient de déclarer le patron du plus grand fonds d’investissement de la planète BlackRock.
Alors il y a ce que peut dire Charles Sannat dans son modeste grenier normand, et puis il y a ce que peut déclarer le patron du plus puissant fonds de la planète et de ses 10 000 milliards de dollars d’actifs.
Vous pouvez ne pas m’écouter moi, ou ne pas me prendre au sérieux, mais je vous conseille d’écouter le PDG de BlackRock, même si vous n’aimez pas ce qu’il représente.
Oui, c’est la fin de la mondialisation.
Et oui, cela veut dire des choses, cela implique des choses.
Ce qu’il ne vous dit pas, parce qu’il ne peut pas aller au bout du raisonnement compte tenu de sa position, moi je peux vous le dire.
Et je peux vous dire que dans un monde mondialisé, une démondialisation violente sera vécue comme un drame par des centaines de millions de gens à travers le monde occidental.
Restons humbles face à la grande histoire qui s’écrit sous nos yeux. Restons sages, nuancés, et pondérés dans un monde qui sombre dans la folie.
Mais, malgré cette nuance et cette finesse nécessaire, allons jusqu’au bout des raisonnements.
Je suis un fervent partisan de la démondialisation, mais je sais ce que cela veut dire sur le quotidien de nos concitoyens, notamment des plus fragiles.
Il n’y a aucune bonne manière de “démondialiser” quand on a mondialisé n’importe comment.
Nous avons détruit nos autonomies, nos indépendances, et avons passé autour de notre cou quelques cordes que nous trouverons bien serrées lorsqu’il faudra s’en défaire.
Ce moment est arrivé et c’est parce qu’il est arrivé, qu’il n’y a pas de négociation possible.
Personne n’a rien à gagner à un accord.
Si nous voulons reprendre notre souveraineté alors nous devrons souffrir le temps de recréer de nouvelles capacités de production et donc d’indépendance.
Le tout, dans un monde de rareté et de raréfaction des ressources.
Mais, au bout du compte, nous saurons nous adapter et survivre et nous redévelopper, mais nous allons d’abord nous effondrer.
Cela a déjà commencé.
Tic-tac, Tic-tac…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. BlackRock dans le nouvel ordre mondiale n’a plus sa place. C’est la B.R.I. qui commande. Dans le nouvel ordre mondiale chaque individu possédera un cpte crédit universel en cryptomonnaies numériques, schéma vaccinal… sur mobile. Pas gentil !!! cpte bloqué… J’hésite sur la directive du N.O.M. les évènements en Ukraine me laisse un peu rêveur, je penche plutôt, pour faire court, qu’il n’y aura qu’un seul N.O.M. dirigé par Davos.
Le pouvoir d’achat des occidentaux avait été obtenu par deux artifices depuis les années 70 :
– la mondialisation et les délocalisations (nous étions censés rester éternellement le têtes pensantes, les donneurs d’ordre et les pauvres des sous-traitant, une main d’oeuvre commode et mal payée)
– l’endettement massif et croissant : ne pouvant compter sur une amélioration de la productivité on a emprunté pour compenser (notamment le temps libre)
On a donc laissé les Français croire que moins ils travaillaient plus ils étaient riches.
On va en revenir.
Cher Charles,
Les americains de 2022 ne sont pas ceux de 1950.
Ils seront incapables de renoncer a leur niveau de vie actuel, de meme la chine et la russie ont des ressources dont personne ne peut se passer sans un retour a des decennies en arriere.
Les USA sont deja instable politiquement, le pays est dechire, la violence monte partout, les inegalites n ont jamais ete aussi fortes, …
Je pense qu’ils vont baisser le pantalon pour ne pas subir des troubles monumentaux. Pareil en Europe.
Les USAs et l Europe sont faibles, mais forts avec les faibles: la russie, la chine, l inde, … c pas l Irak ou l Afghanistan.
La de-mondialisation n pas commence, c est un scenario possible: des que les chinois vont serrer l economie europeenne va s effondrer et la ne vous inquietez vous verrez que finalement tout ca (Ukraine) n est pas si important … Ils n ont aucun courage et aucune ideologie, les europeens sont des couards suiveurs des USAs (contraint et force par le $): ils veulent continuer a jouir du pouvoir, et si il faut baisser la tetel ils la baisseront.
Cdlt.
Bonjour Charles,bonjour Hélène ,,cela fait 12ans que je me penche sur la question du nouvel ordre mondial et compte tenu des cinglés qui en sont les tenants je ne peux que partager ce que certains appelleront des élucubrations tout en notant que tout ce que je pensais tout comme vous se réalise;de là à se prendre pour Cassandre il y a un pas que je ne franchirais pas .Oui hélas ce sera violent:pertes de libertés (bien plus que maintenant) acclamées par le bon peuple,pertes d’emplois etc etc etc les mougeons masqués comme le concombre de Francis Blanche vont en prendre plein leur frais minois et dois-je vous le dire ? cela me réjouit
Oui, nous allons en baver ! Heureusement, à 82 ans bientôt, je n’en ai plus pour longtemps.
Hahahaha…
C’est fini les trente glorieuses…
fini l’énergie gratuite…
Nous ne rapatrierons pas toutes les énergies polluantes que nous avons refourgué ailleurs… pour partir aux sports d’hiver avec une bonne conscience…
Nous n’aurons pas plus les matières premières…
HAHAHA je me marre..
Bonjour
Commençons par évacuer les prêcheurs de la mondialisation multiculturelle heureuse les 10 et 24 avril prochain
Cet effondrement, je l’appelle de mes vœux depuis 20 ans. Alors j’espère que c’est enfin le moment. LE moment de créer un monde plus humble, plus cohérent, plus juste. Mais oui, l’accouchement sera très pénible ! Et cela en vaut vraiment la peine… pour autant que le nouveau-né survive (ce qui n’est pas assuré…).
J’ai écouté hier le directeur des service du renseignement. A priori les usa ont poussé zelensky à ne pas négocier avec Poutine la situation du dombass. Du coup sur cette base nous sommes loin des désirs expansionnistes poutiniens. Je suis perplexe. C’est atroce ce massacre. A qui la faute au final ?
Si les USA s’effondrent M.L.Fink va devoir se cacher pour echapper à ses poursuivants, comme Rockfeller lorsque T.Roosevelt a été elu president…
Dur, dur d’être le maître du monde, pas sûr que le locataire de l’Elysée lui offre l’asile !
Le N.O.M est contraire aux notions de nation, de groupe social et même d’identité ndividuelle. C’est un système inhumain, ne correspondant pas à la réalité du monde des hommes et juste bon à habiter les cervelles dérangées de Attali, Soros et Cie. C’est le pendant de la destructuration de la famille à une échelle différente mais comparable, la négation de la civilisation.
Ne pas oublier non plus que la mondialisation (les grands groupes avec énorme logistique et méga-usines) est de loin la plus grande cause des pollutions. Pour eux aucune restriction, aucun reproche. Par contre le pauvre citoyen lambda est assailli de normes, de contraintes et de taxes.
Il est temps de redevenir humanistes, mais comme dit par Mr Sannat, cela ne se fera pas sans douleur.
Oui mais avec toutes les chances qui ont afflué et continuent d’affluer chez nous, nous avons tous les atouts pour reconstruire notre autonomie !
L’Europe insoumise à une autre puissance n’intéresse personne.
Quant à la France, elle ne sera utile que pour accueillir les réfugiés des pays en guerre et les africains, et avec une industrie qui a été totalement délocalisée et une agriculture soumise aux dictats des écolos, nous serons le pays européen qui va le plus souffrir.
Merkel, pour des raisons uniquement électoralistes, nous a obligé d’arrêter le nucléaire et , via le Marché Européen de l’Energie, nous serons contraints via nos compteurs intelligents Linky de partager notre électricité avec les autres pays européens et surtout l’Allemagne, le tout faisant monter le prix du KWh.
Début 2020, avec la pénurie de masques, de réactifs et de produit pour les anesthésies, rappelons nous Macron et Lemaire, la main sur le coeur qui nous juraient de relocaliser des industries. En 2 ans ils ont fait fermer les seules usines qui en fabriquaient car ils ont continué à acheter en chine.
Macron et ses gouvernements successifs n’ont fait que poursuivre la destruction de la France et en “même temps” de promettre aux naïfs l’inverse.
Avec la fin de la mondialisation, il va vraiment y avoir une scission concrète entre les pays de l’Europe du Nord riches et ceux du sud pauvres.
Cela va t’il sonner le glas de l’UE ?
ouf plus de mondialisation ??
sauvé !! le monde ne va arrêté de tourner et le peuple se rendra compte d’une consommation sauvage qui n’aboutis à rien sommes nous plus heureux ??
avec la hausse a venir des denrées périssables ils vont se rendre que les dépenses inutiles c’est fini (le budget) s’en portera mieux
Bonjour,
De l’or. De quoi se (et le…) défendre. Et fuir d’urgence de Babylone.
Votre BAD. Prêts. Sie Kommen…!!!
Aucune alliance. N’attendez RIEN de gratuit. Passez des « accords de survie » avec les « utiles » autour d’un rayon de quelques kilomètres.
L’effondrement, dans 12/18 mois, sous nos latitudes et son cortège d’inflation et de pénuries sera du pipi de chat….en comparaison de l’impact sur les pays d’Afrique.
Et vous pensez sérieusement qu’ils resteront crever la dalle chez eux…!?
Vieil adage survivaliste :
– Qu’est-ce qui sépare la civilisation de la barbarie ?
Réponse : 3 jours…9 repas.
Préparez vous sérieusement.
Cela fait 15 ans que je me prépare…et je suis loin d’être prêt à 100%.
Direction le supermarché…et les achats sur Internet…..tant que c’est encore possible.
Bonne journée.
Vincent Gite
La pénurie s’accompagnera inévitablement d’un contrôle renforcé des citoyens (si ce terme “citoyen” voudra encore dire qqchose). Ce sera le seul moyen pour les Zélites d’éviter une explosion de violences. En effet, pas gentil, pas de crédit. Comment ? mais tout simplement à partir des toutes les données persos qui nous sont extorquées. Je dis bien extorquées car tout achat en ligne oblige à ouvrir un compte, dit gratuit, ce compte siphonnant nos données. Et pas question de tricher ; certes un pseudo est accepté, mais votre adresse courriel doit être valide et validée par un retour de message. Or, avec la raréfaction des commerces locaux, le e-commerce est un passage obligé. De même toutes les cartes de fidélité n’ont pour but que de pomper nos modes de vie : vous pouvez vérifier que vos achats enregistrés sur votre carte génèrent dans les jours qui suivent une avalanche de propositions ciblées.,Un IA bien programmée est ainsi capable de déterminer votre profil, même le plus intime, à partir de vos achats, vos connexions sur le Net… La mise en place du “crédit social” n’est qu’une question de décision de nos mamamouchis. tic tac tic tac, comme avertit Charles
Qui peut savoir ?
Qui pouvait prédire une hausse des marchés si fortes en période Covid ? Qui pouvait prévoir que les banques centrales allaient imprimer à ne plus en pouvoir autant de monnaie ? Qui pouvait prévoir que les USA allaient pousser Poutine au jusqu’au boutisme ?
Si ça se trouve tout le monde va continuer son petit business… Si ça se trouve ce sera chacun chez soi…
Dans les deux cas, la connerie continuera car on sera toujours diriger par une minorité qui décide pour une majorité. Est-ce que cela va nous permettre d’être heureux ? Non pas tout le temps. Est-ce que cela va nous rendre malheureux ? Non pas tout le temps. Ainsi va le monde. Accrochez vos ceintures !!!!
Nous avons eu le terrorisme (qui a disparu), le sanitaire pandémique, un peu de sauce guerre mondiale saupoudrée de la menace nucléaire… qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir trouver de pire ? Retour au goulag, à la famine pour tous, au camp ? Pas facile d’imaginer la suite tellement on vient d’aller loin dans la connerie humaine en peu de temps. On va peut-être torturer les gens dans la rue parce que niveau peur, ça va être compliqué de faire pire que ce que les médias nous proposent depuis 4-5 ans
Comme l’a si bien dit Trump, avec moi Poutine n’aurait pas attaqué, votez bien à droite le 10 avril.
Bonjour
Plutôt que dire “la fin de la mondialisation” je dirais surtout “la fin de l’impérialisme américain”
Je pose une question:
Nous dirigeons -nous vers une démondialisation ou d’un démondialisme?
La démondialisation va aboutir à quoi? Une fragmentation de l’autorité entre pays, un rideau de fer! Soit!
Ne serait-ce pas l’occasion pour la France de reprendre sa souveraineté tant monétaire que juridique(fini les normes européennes), tant économique que diplomatique!!!
Pour moi c’est une fenêtre de tir qui s’offre à la France! Nous allons en baver au début pour relocaliser notre production industrielle pour restaurer notre autonomie économique.
De toute manière, les partisans de la mondialisation (heureuse) (Les Macron, Trudeau et autres Zelensky de Davos)devraient tous passer en jugement pour haute trahison car les intérêts de base de notre pays n’ont pas été respectés et sauvegardés par les mondialistes.
2021 la mer se retire, 2022 la déferlante, 2023 le boucher Poutine finit d’égorger l’activiste Biden (V. Barbaque de Fabrice Eboué) et plus sérieusement la gestion de l’équilibre dans le chaos sera une donnée fondamentale de notre résilience, et malheureusement beaucoup ont perdu leurs repères déjà minces durant le covid.
Oui le “préparez vous” en rouge est de rigueur. Il va y avoir du sport….
Merci pour vos articles précieux qui font attirer notre attention aux événements majeurs. J’ai recherché cette info sur d’autres sources pour compléter :
Larry Fink verrait la situation comme un accélérateur de l’expansion de la monnaie numérique et un déclin des énergies fossiles.
Le numérique est donc prévu pour durer, mais cela ne nous rendra-t-il encore plus fragiles, ou du moins certains ?
BlackRock brasse sans doute beaucoup beaucoup d’argent BlackRock dit “nous sommes solides” mais n’est en fait rien d’autre qu’une société d’investissement n’offrant guère de garanties., et fonctionnant majoritairement avec des placements d’ETF. Pour exemple nombreux sont les américains qui y placent une partie de leurs revenus pour se constituer une épargne retraite . Pas moins nombreux ont été ceux qui s’y sont fait blouser avec des transferts d’argent de leurs pensions entre différents fonds médiocres et des encaissements de fonds substantiels portant sur des opérations amenant les plaignants à des préjudices de plusieurs millions de dollars. BlackRock est loin de faire la pluie et le beau temps avec ses milliers de milliards de $. Je resterais prudent quant à leur puissance que je qualifie de relative !
Enfin, tombent les masques des oligarques-corporate, tenants d’une gouvernance mondiale sans frontières, désormais réduite au monde occidental par l’exclusion de la Russie et Chine.
Les Etats qui composent l’Europe, impuissants car divisés par manque d’objectif d’intérêt commun, subissent les décisions prises Outre-Mer.
Il en est ainsi depuis l’émergence de la puissance anglaise puis de celle des US depuis deux siècles.
– Il serait temps de se souvenir, que nous en sommes actuellement à la 2eme mondialisation contemporaine.
– Que la 1ere mondialisation(années 1910), plus importante en terme de tonnage transporté, s’est terminée par une dépression économique, suivi d’une boucherie sans nom.
– Malheureusement, j’ai bien peur que nos “élites occidentales” soient toujours dans le même état d’esprit.
Pour elles, seul le transfert de richesse permet l’enrichissement de l’intermédiaire.
…Et plus il est massif et mieux c’est pour elles.
– 233 ans que nous sommes victime de ce concept sans morale et nous n’avons toujours pas compris que notre sang est le lubrifiant !
Depuis 2008 et la crise des subprimes on parle de la fin du monde. J’attend toujours.
Peu importe la place de blackrock.. souhaitons qu’il ait raisond e perler de la fin du N.O.M….
Plus d’i-phone ?? Je n’en n’ai pas … Plus de TV, de tablette, de trotinnette, de vélo “Zélectrick” et autres chinoiseries ??? Pareil je n’en n’ai pas … Peut etre que ça va permettre de retrouver un peu de gout aux Vraies valeurs de la Vie… L’illusion d’optique occidentale est Terminée….
Avoir l’essentiel et le fondamental pour vivre : vetements, logement, nourriture, livres….
il n’y aura plus de console PS-5 ??? Tant mieux !!! Les addicts vont redescendre dans la Vraie Réalité de la Vraie Vie, ça les rendra peut etre un peu plus intelligents, quoi-que Y’a du boulot … 🙂
Je vais donc de ce pas faire mes réserves de chaussures, de sous vetements moltonnés, dont des “Thermo***tyl” … car il fera froid l’hiver prochain en Europe…. et je vais faire des réserves de nourriture comme la fourmie….
Dansez, Chantez Cigales et Grillons, profitez bien de vos dernières vacances à venir, vous serez bien dépourvus quand La Bise Sibérienne sera venue ….. !!!!
Monsieur Sannat. Je pense que vous n’évaluez pas le potentiel de nuisance de l’engeance mondialiste. Personnellement, je pense que si une “démondialisation” devait avoir lieu, elle ne serait jamais qu’une étape de la mondialisation décidée par l’engeance mondialiste. Pour réaliser leur projet, il faut dépeupler le monde et quel meilleur moyen que de provoquer, artificiellement, le chaos autour du mensonge relatif des pénuries. Cette terre peut largement nourrir toute sa population, les études d’organisations internationales l’ont montré, mais elle ne peut pas nourrir un système capitaliste basé sur la croissance continue, fusse-t-elle verte (ou, comme je le pense, repeinte en vert, couleur du dollar). Vous savez, le plus grand pouvoir du Diable est de parvenir à faire croire qu’il n’existe pas. Le chaos a été provoqué, il ne peut profiter qu’à ceux qui l’ont provoqué. Ils bâtiront leur horreur mondialiste sur les cendres des villes et des champs qu’ils auront contribué à faire brûler, sur le cadavre des gens qui, s’ils ne sont pas tuées par des soldats, se seront entretués pour de la nourriture et de l’eau alors qu’ensemble ils auraient été en mesure de semer, récolter et nourrir leurs animaux. Si Blackrock dit que la mondialisation n’aura pas lieu, c’est qu’elle est en train de prendre son meilleur chemin. Schwab et ses amis n’auront plus de résistance à combattre pour imposer une culture uniforme et conforme à leurs intérêts, une dystopie si affreuse qu’aucun écrivain n’est encore parvenu à l’imaginer… Non, sincèrement, Monsieur Sannat, je ne parviens pas à croire qu’après avoir pollué le corps de millions de personne avec un poison génique, ces gens pensent que leur projet bat de l’aile… désolé, pour moi c’est un contresens.