Dans la torpeur de l’été, il y a eu un petit évènement politique.
Nicolas Sarkozy était l’invité du 20H de TF1 pour présenter son livre “Le Temps des combats”.
L’ancien président est revenu sur ses déclarations au sujet de la guerre en Ukraine ce mercredi. L’ex-chef de l’État appelle à utiliser “la voie de la diplomatie et de la discussion”.
Je vous invite à écouter ce qu’à dit l’ancien président de la République, qu’on l’aime ou pas, que cela sonne doux à vos oreilles ou pas, combien d’Ukrainiens devront-ils mourir ? Combien de familles russes, même si Poutine est méchant, devront-elles être endeuillées ?
Et surtout, surtout, pour quel résultat ?
Croyez-vous qu’à l’issue de cette guerre la Russie aura disparu ?
Pensez-vous un seul instant que, ce que Napoléon et Hitler n’ont pas pu faire, Joe Biden, le mourant de la Maison Blanche pourra le faire ?
Nicolas Sarkozy énonce une réalité froide et simple.
Il y a deux façons de sortir d’une guerre. L’anéantissement de l’adversaire ou la discussion et le compromis diplomatique.
Qui veux miser sur l’anéantissement de la Russie puissance nucléaire ?
Alors que reste-t-il ?
Evidemment la négociation et cela se terminera ainsi ou alors nous serons tous morts dans la 3ème guerre mondiale qui sera nucléaire.
La négociation ou la destruction mutuelle.
Que choisissez-vous ?
Alors dans ce monde d’imbéciles qui répètent sans aucune réflexion qu’il faut faire payer la Russie et soutenir l’Ukraine, il est très rare d’entendre une voix un peu discordante et pour une fois sage.
Il faut le saluer.
Tous les Ukrainiens qui meurent par centaines de milliers depuis le début de la guerre seront morts pour rien.
Au bout du compte, il y aura des négociations.
Au bout du compte, les russophones ukrainiens resteront en Russie. La Crimée restera russe.
L’Ukraine sera divisée.
Et ils seront tous morts en vain.
Alors que tous les va-t-en guerre bas du front se taisent.
Il fût un temps, avant BFM et les chaînes d’informations continues qui font de la propagande de manière continue, où le peuple français savait être pacifique.
Où sont passés les pacifistes ?
BFM réussit donc à transformer toute une population en guerriers triple-vaccinés ?
Dérangeant n’est-ce pas ?
Effrayant non ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sans Vergogne !!! Un des architectes de cette mondialisation , de cette europe , et de cette France dupée ! De toutes ses guerres …..
C était il y a bien bien longtemps qu il fallait s exprimer !
Trahisons sur trahisons , c’est la marque de Judas .
Bonjour Charles. Pourquoi tant de naïveté ? Malgré les apparences, une grande partie de la population nationale, pour garder son confort social a bien compris que nous n’avons pas le choix : sans la FED la BCE n’est rien, sans une action de type plan Marshall en place en Ukraine depuis la chute de l’URSS le dollar(monnaie-dette) risque de disparaître et donc la FED également, car le dollar ne repose que sur l’endettement permanent du « tiers-monde « avec obligation de rembourser capital et intérêt au prix fort ; nous n’avons plus les évangélistes pour coloniser mais nous avons la démocratie occidentale pour endetter l’Afrique, le Moyen-Orient, les ex-républiques soviétiques… ainsi va le monde moderne. Revenons à notre apparente naïveté, car si BFM est effectivement un outil de propagande, cette chaîne donne surtout bonne conscience par ses mots à tous les profiteurs de notre système social, ça passe du paresseux au RSA au fonctionnaire retraité grassement gratifié, ainsi va notre pays. Au bout du bout, si tout ce « gentil monde » est trop paresseux ou vaniteux pour se remettre en cause, il est obligé de prier pour que notre dette augmente éternellement, et prétendre que la Russie est un état prédateur et devra elle aussi payer au prix fort le refus de la progression honteuse de l’économie occidentale. Ça tombe bien car son sous-sol regorge de richesses énergétiques dont nous avons besoin pour notre confort ! « Nous le valons bien! «
Oui, ce niveau de propagande est très dérangeant.
C’est aussi la conséquence du virage liberal des années 80.
Au moment où l’URSS s’effondrait, la même chose se créait chez nous, sous une autre forme: la dictature de quelques uns pour satisfaire leur avidité.
La guerre a une autre fonction . Elle redistribue les cartes, les morts ,on n’en parle pas! Business , parts de marchés, hausse de prix, anéantissement de la concurrence,
cela appartient au jeu capitalistique.
sar cozy , deviendrait ‘il tendre sur ces vieux jours, Son bracelet électronique le chatouillerait ‘il ?
La guerre proxy livrée par les Américains à la Russie, leur est profitable, c’est tout ce qui compte. Les idiots utiles viennent de s’en apercevoir, et Srko n’est pas le dernier , lui qui lèchait les bottes d’Obama, a signé des deux mains l’intégration au commandement de l’Otan ..et accessoirement le mécanisme de l’ARENH.
Une double peau, les hommes politiques se mettent en scène pour eux même, rien de plus quitte à se renier .
Bonjour Charles,
Sur le fond vous avez raison.
Mais il faut ajouter 2 points essentiels :
1) pour négocier, il faut avoir, des 2 côtés, des gens en qui l’autre partie a confiance. Depuis les “sorties” de Merkel et de Hollande concernant le traité de Minsk, la Russie a compris que tout accord signé avec l’occident ne sera qu’un délai octroyé pour qu’il se réarme et attaque de nouveau. Aujourd’hui, du point de vue de la Russie, il n’y a plus en face de personnalité politique digne de confiance avec qui négocier. La Russie ira donc probablement au bout de ses objectifs dans cette guerre : à priori, récupérer les territoires russophones (et rappelons que Poutine avait dit dans un discours début 2022 que “Odessa sera libérée”), ainsi que la démilitarisation de l’Ukraine.
2) Concernant le nucléaire, ce qui rend cette option fort probable dans les mois à venir est justement qu’aujourd’hui, tous les décideurs (militaires et politiques) ont conscience que la Destruction Mutuelle Assurée est en réalité un mythe : paradoxalement, l’accident de Tchernobyl a démontré que, une poignée de décennies plus tard, on peut se réinstaller sur le territoire, quand auparavant régnait le mythe d’un territoire “rayé” pour des milliers d’années. Par ailleurs la Russie dispose d’une profondeur stratégique sans commune mesure avec celle de ses adversaires : son territoire est tellement gigantesque et sa population tellement répartie que même une pluie d’ogive ne parviendra pas à “rayer” le pays. On ne peut pas en dire autant des territoires et populations européennes. Le grand public reste “bloqué” dans l’imaginaire des années 60 sur la dissuasion nucléaire – et on aimerait tous que ce soit toujours vrai, mais en réalité, les décideurs aujourd’hui sont nettement moins frileux qu’ils le disent à utiliser cette option.
Espérons que la dissuasion générée par l’existence de missiles hypersoniques capables de frapper un décideur lui-même où qu’il se trouve même dans un bunker semble-t-il, soit suffisamment puissante pour ramener tout le monde à la raison. L’avenir nous le dira.
Céder à Poutine (ou négocier la partition de l’Ukraine) c’est donner à toutes les dictatures un signal de faiblesse et de résignation.
La Russie n’est pas notre amie, ni celle des européens, ni des occidentaux et elle vise depuis 2011 à nous diviser comme à nous affaiblir en semant la désinformation ou la corruption (Fillon, Schroeder ou Sarkozy payés grassement pour leurs services par des entreprises russes).
Les Français se sont battus pour récupérer l’Alsace Lorraine et les ukrainiens en font autant pour la Crimée, peut-on leur en vouloir ?
Bonjour,
Il se prépare à deux choses celui-là…revenir dans un Gvt sous la férule de not’bon maître à tous….et préparez Krétinus au virage à 180 degrés de ce dernier quand le « grand’frère » en donnera l’ordre….
Tout ça passera évidemment « crème » aux yeux de la Populace Enchantée…!
Il ne s’agit pas d’être « pacifiste » par définition. Il faut d’abord lire Sun Tsu. Ensuite agir en fonction de NOS intérêts. Puis sortir une jolie paire de c….s si le besoin s’impose. Et dans le cas présent….ce conflit NE NOUS CONCERNE PAS.
Mais ça…..C une autre histoire…
Préparez vous plus que jamais…!
VG
Discuter et donc négocier , et donc abandonner du territoire a Pouthler
l envahisseur terroriste,
c est donc ça la solution . ..Bravo Charles ! C est lumineux .
quoiqu’il dise celui-ci je ne l’écouterais pas car cet ancien ou toujours laquais des usa à participer à notre descente aux enfers!
Il est probable que Sarko ait reçu un écho de sa dernière visite en Russie.
BONJOUR.Hors de question d’écouter un “politique”,qui nous a trahi ,en supprimant les 55 pour cent de “NON”,en 2005,qui nous a fait réintégrer l’OTAN,qui passe son temps à jouer à l’opportuniste.Personne n’abattra la RUSSIE.C’est le seul Etat du monde,qui peut vivre en autarcie.
Comment peut-on se tromper autant que Colin
C’est affligeant et ça me laisse sans voix…
Qui decide de ceux qui sont les bons et les mechants ?
En 1939, sur ordre de l’Angleterre, la France a declaré la guerre à l’Allemagne pour aider la Pologne, cette même Pologne qui avait participé au depecage de la Tchecoslovaquie à Munich, la France n’a pas plus declaré la guerre à l’URSS qui, elle aussi, a envahi la Pologne et la Finlande….
On voit dans quelles erreurs tragiques la soumission au suzerain anglais peut causer les malheurs d’un peuple….
Légèrement en désaccord avec vous, cher Charles Sannat, sur l’intervention, très intéressée, la sortie de son livre, de cet arrogant personnage, et je pèse mes mots.
Il est tout de même incroyable qu’un ancien président de la République, dont on ne peut pas dire qu’il ait brillé par la loyauté et la droiture de sa vie politique, est l’audace de venir donner des conseils sur la politique actuelle ! Quand bien même ce qu’il dit correspond à ce qu’il faudrait faire, c’est un peu tard pour l’ouvrir, et bien d’autres gens, dont vous, cher Mr Sannat, dont la probité et la rigueur sont bien plus flagrantes, l’ont exprimés avant lui.
Tous ces messieurs et dames d’ailleurs, anciens présidents, ministres ou autres, devraient avoir le minimum de décence en évitant de venir nous abreuver de leurs conseils, au regard de leur bilan politique passé.
Quand bien même cet ancien Président aurait raison, je n’oublie pas qu’il s’agit également d’un malfrat (en bande organisée) notoire.
Pas sûr dans ces conditions que ce soit le meilleur exemple à prendre…
@ colin
Votre commentaire est affligeant, autant d’inepties en si peu de lignes !!
Premièrement, faire une distinction entre la Russie et les européens est une stupidité puisque la Russie est le plus grand pays d’Europe.
Ensuite, si la Russie n’est pas l’amie des occidentaux qui la provoquent et lui font la guerre par proxy, c’est de la faute des occidentaux. La Russie a toujours voulu être amie parce qu’elle a tout à y gagner. Mais si une des partie n’en veut pas, la Russie n’a d’autres choix que de se tourner vers ceux qui veulent bien l’avoir comme amie.
Concernant l’Alsace ou la Crimée, vous avez raté une occasion de vous taire et étalez avec fierté votre inculture.
Poutine a échoué dans ses objectifs geostrategiques initiaux mais il ne renoncera pas totalement. Oui, il faudra donc négocier et la venue de la prochaine élection présidentielle aux USA y aidera.
Après ne pas avoir tenté de rallier la Russie à l’ Europe Après l’ implosion de l’ URSS restera une faute devant l’ Histoire.
A la lecture des différents commentaires, je constate que seuls @Colin et @Solomis fervents Russophobes vraisemblablement triples vaccinés iront défendre les valeurs nazies des guerriers Ukrainiens si la Macronie en faisait la demande.
Me fait marrer le Sarko, à la botte des US et adepte du N.O.M ! Il serait peut-être bon de lui rappeler les propos de Montesquieu : en matière de guerre, il y a les causes profondes et les causes superficielles, puis ceux qui les ont déclenchées et ceux qui les ont rendues inéluctables.
Les USA qui sont des va-t-en guerre patentés et ont implanté leurs bases de l’Otan dans les anciens pays du pacte de Varsovie, veulent sauver leur dollar et aimeraient bien dépecer la Russie pour ses richesses. Les Russes veulent sauver leur pays.
L’Ukraine sera redéfinie sans sa partie russophone et devra être neutre. La question n’est pas de savoir si on aime ou pas Poutine, actuellement, c’est un des rares chef d’état qui a des balloches et n’hésite pas à taper du poing sur la table.
De toutes façons, lorsque les Chinois auront mis la main sur Taïwan, les cartes seront redistribuées et Zélenski sera lâché. Rien de nouveau dans la politique US.
On a rien à faire directement dans ce conflit européen. France/Russie, ça se passait très bien, jusqu’à ce que les Américain aient fini par en prendre ombrage.
Sarko a peut-être voté pour micron, mais ce dernier fait le kakou, il n’a pas choisi les bonnes cartes et n’a pas l’envergure, ni nationale, ni internationale.
Il ne manque pas de culot ce traître qui nous a placés dans les griffes des états-uniens.
Il ne fallait surtout pas nous mêler d’une affaire qui nous ne regarde pas.
La Russie est notre alliée naturelle, contrairement aux US, qui sont l’ennemi naturel de la planète entière.
Les russes sont nos ennemis. Point final.
L’ Amérique est une nation guerrière, elle fabrique des armes…pour s’ en servir. L’ Amérique a des vassaux stupides et des ennemis…et toujours les meilleurs arguments pour faire la guerre. L’ Amérique a donc fabriqué un fantoche inculte pour l’ envoyer au casse-pipe et ne parle qu’ envoyer des armes…une guerre de plus, perdue d’ avance comme toutes les autres mais l’ empire militaro-industriel peut nourrir ses parasites corrompus et ne veut pas voir qu’ elle détruit un pays dans son camp : c’ est le vrai danger planétaire !!!
BFM et LCI .
Des va-en-guerre de pacotille. Des généraux à la retraite devenus des spécialistes géopolitiques du XIXe ! Des grands reporters n’ayant pas dépassé le niveau bac, en Histoire et les ukrainiennes issues de Femen qui souhaitent encouragent la guerre tout en étant au chaud à Paris.
Oui, bon, il cause toujours bien, c’est un ‘charmeur’.
Pour le reste ‘pas si sur’. Maintenant, moi je le verrai bien investi d’une mission auprès de Poutine. Mais discuter avec quelqu’un qui assassine et empoisonne pour ‘raison d’etat’ sans état d’âme et qui est profondément impérialiste et nationaliste dans l’âme et de surcroît ‘revenchard’ et têtu comme un mulet il n’y a qu’un ‘ami proche’ qui pourrait (au conditionnel) le faire fléchir sur certaines (pas toutes) questions. Donc, oui, investissons Sarkozy d’une mission de conciliation entre nations. K
@Gégé 8h24
La destruction mutuelle assurée n’est pas un mythe. Cette destruction ne consiste pas à rendre radioactive pour des milliers d’année la surface de la planète. Un accident nucléaire comme celui de Tchernobyl, libérant dans l’atmosphère des particules radioactives volatiles à vie longue n’a rien à voir avec l’explosion d’une bombe atomique, qui libère énormément de radiations lors de l’explosion, mais finalement comparativement peu de retombées à vie longue. On le sait avec certitude depuis Hiroshima.
La destruction mutuelle assurée ne consiste pas à rendre la planète inhabitable pour des milliers d’années, elle consiste à rayer de la carte jusqu’aux fondations tous les grands centres urbains, économiques, financiers, sièges de pouvoir et de décision, infrastructures de communication et de production, occasionnant au passage des dizaines, voire des centaines de millions de morts, soit par exposition directe aux explosions, soit faute de soin après la destruction des infrastructures permettant de soigner les blessés. Et de ce point de vue, l’arsenal disponible permet aisément d’aboutir à un tel résultat.
Quant à savoir si un “chef de guerre” oserait déclencher un tel anéantissement et rester dans l’histoire comme celui qui aura mis fin à la civilisation moderne, c’est un autre débat.
Les va t’ en guerre vont pousser l’ escalade si loin que nous allons prendre des bombes nucleaires sur Paris , Londes , Berlin ,ect.. Ce monde agnostique et incroyant ne voit que les combats terrestres mais ignore les combats spirituels. L’ arme la plus decisive pour aujourd’ hui et demain c’ est la prière . Seule la vierge Marie pourra sauver la France .
Bien sûr que Sarkozy a raison, même en donnant des armes à l’Ukraine, la Russie gagnera la guerre, tous les gens sérieux le savent. Et tous ces morts Ukrainiens seront morts pour rien. Car les morts dans une guerre perdue, sont morts pour rien.
Quand bien même cet ancien Président aurait raison, je n’oublie pas qu’il s’agit également d’un malfrat (en bande très organisée). Comme Chirac son mentor1 et Mitterrand son mentor2.
Les USA qui veulent sauver leurs dollars, font la guerre par proxy et aimeraient bien dépecer la Russie pour ses richesses . Cette guerre leur est profitable, c’est tout ce qui compte. Les Russes veulent sauver leur pays, ses habitants ,leurs traditions leurs civilisations.
Quant à Sarkozy l’écrivain, qui en profite pour se faire passer comme un président “éclairé” qu’il n’oublie pas que tout ce qu’il a fait lors de sa présidence c’est
« Vous ne valiez Rien”.
@ colin, vous êtes figé et arrêté sur l’histoire de l’Alsace en 1945 .Pour bien la connaître et avoir une amie alsacienne , vous vous trompez encore sur la suite et le fond de la pensée alsacienne .l’Alsace est profondément germaine , de part sa culture ,sa langue etc…la greffe ne prend pas non plus avec la région grand Est. Le rapprochement avec les Lands allemands est elle que une administration commune de 12 conseillers à parité s’est mis en place ( en catimini) pour des rapprochement pro -allemand , par exemple , même en Alsace le droit du travail allemand , passe…..devant le droit français. Je dirais que l’Alsace est au milieu du guet , pour passer tôt ou tard, sous l’étendard allemand , de plus 50000 alsaciens travaillent en Allemagne et se doivent de parler la langue.Et donc , que l’Alsace un jour , ne redevienne allemande est un scénario plus que probable.
Mr Sarközy de Nagy-Bocsa, ce traitre qui a vendu des centaines de tonnes d”or de la France au prix le plus bas pour soutenir le dollar et qui a fait réintégrer la France dans l’OTAN, donne maintenant des leçons de géopolitique !!
Pfff… Faites ce que je dis, pas ce que je fais…
Après que les USA ait dénoncé la plupart des traités signés avec l’URSS, après qu’Hollande et Merkel ont avoué avoir signé les accords de Minsk pour gagner du temps avec la volonté de ne pas les appliquer, après que Boris Johnson soit allé empêcher de signer un traité de paix en avril 2022; qui voudrait encore négocier et qui aurait encore confiance dans un traité signé par l’occident?
Il ne reste que le plus funeste scénario: la capitulation de l’Ukraine après la destruction de toutes ses forces vives
Ce guignol qui avec Béchamel a déclenché la guerre en Lybie, pour nous remettre dans les bras nauséabonds de l’Otan, que de Gaulle nous avait libéré pour notre souveraineté US GO HOME
Sarkozy influencé par son beau-père Frank Georges Wisner (fils de Frank Wisner ancien directeur de la CIA) marié la belle-mere Christine de Ganay
Le fils David Wisner fut le supporter de la campagne de Sarkozy dn 2007
Source Mediapary Sarkozy, le lien américain, “froid dans le dos”
Allez c’est pas grave ça ce passe en France
Comme le dit fort bien Sarko dans le titre, Macron s’était rendu seul pour discuter à Moscou mais il avait préféré humilier Poutine plutôt que sérieusement résoudre l’affaire d’Ukraine avec lui et pourtant, son entourage lui avait dit de prendre Merkel à ses cotés pour être deux (témoins avisés) pour mieux convaincre Poutine… Macron y est allé seul et cela avait été un fiasco tandis que Merkel aurait pu éviter la guerre par le retrait des forces russes par un engagement réel auprès des Ukrainiens…
Voilà pour la petite histoire… qui démontre que Macron n’en fait que trop souvent qu’à sa tête et ainsi, c’est souvent l’échec à l’International car il ne se connait ni en diplomatie ni en politique et bcp de connaissances lui échappent…
Que cette position diplomatique réaliste soit défendue par un déchet politique est un gros problème, comme l’ont relevé plusieurs intervenants ci-dessus. S’y rallier serait un suicide politique car assimilé à de l’opportunisme, au minimum… Dommage qu’un héraut mieux placé et vraiment courageux ,lui, n’en ait pas pas pris l’initiative…
Quant à la cible nucléaire occidentale, la Belgique me semble dans le peloton de tête, abritant les sièges de l’OTAN et du SHAPE avec sa base aérienne à Chièvre, ainsi que de la Commission européenne, sans oublier Kleinebroguel avec ses silos et ses F16…
Il peut parler le môssieu qui cherche à revenir… On lui doit (ok pas à lui seul puisque ça rmeonte à 1973 et 1981) ce qui a provoqué la “merdukraine” après la “merd’ue”…. Oh on se réveille : discuter avec Poutine redevient bien…on voit que le risque de se retrouver au RSA fait bouger les crétins incapables et avides de fric.
Ne pas oublier que sarkozy est un Fabianiste ,il joue sa carte de psychopathe patenté. Il fait partie des mondialistes dangereux et ses actes passés suffisent a le condamner pour l’avenir définitivement ,il aura beaucoup de chance si il arrive à conserver son intégrité physique
Pour Sodomis….assis dans son fauteuil !….il faut qu’il défende ses convictions l arme à la main….moi j ai donné ….28 mois en Algérie…alors aujourd’hui, loin de moi l envie de me faire enc……
Le russe n’oublie pas l’histoire, qui est encore enseignėe dans ce pays, contrairement au notre, dans lequel on inculque aux jeunes la repentance envers l’esclavage: nous avons un discours de honte de notre passé qui trouve un écho assourdissant chez nous, mais aussi en Afrique, pas étonnant que cette dernière nous haïsse!
Non le Russe n’oublie pas que son pays a failli disparaitre du fait de l’occident: avec Napoleon puis avec Hitler. Le danger est toujours venu de l’Ouest, et encercler le territoire russe par des pays désormais soumis à l’empire américain, n’était sans doute pas de nature àfaire perdurer “la dėtente”…
SARKO essaie de vendre son livre, en bon ploutocrate laquais des USA et prisonnier de leurs principes, comme font BFM et LCI, qui a multiplié ses contrats publicitaires par 2 en payant des génėrauxdéjà appointés par l’Otan et des ukrainiennes dėbiles qui poussent à une guerre généralisée….
La guerre fait 95% de perdants et 5% qui exploitent la bêtise humaine pour s’enrichir…Les ukrainiens meurent en grand nombre pour savoir s’ils vont exloiter leurs terres à blé pour le compte de Poutine ou pour celui des fonds de pension US…..
@coppin et @igreczet
Laissez tomber le cas cas @colin. Manifestement abonné chez Pfizer, ses effets secondaires de liquéfaction cérébrale ne peuvent que nous inspirer de la pitié auprès de ce loqueteux. paix à son âme !!!
Cordialement
Bonjour à tous
Un repris de justice notoire jugé et condamné , chef de bande organisée , ayant été ( et possiblement étant toujours ) soutenu financièrement par la Russie .
Russie dont le chef est un mafieux patenté qui assassine ses opposants y compris dans les airs , ne faisant pas mystère de sa volonté de soumettre l’Europe .
Ce nain à tous points de vues désire donc que l’on fasse ami ami avec son sponsor le Parrain Poutine !
Il ne manque pas d’air le Nain à talonnettes en attente d’autres procès , qui n’a fait que des bêtises ou des conneries pendant tout son temps de pouvoir .
Temps dont on subit toujours les effets pervers aujourd’hui……
D’accord avec vous , il a réussi sa vie , il possède au moins une Rolex ce nain narcissique .
Il est vrai qu’il a fait une chose bien en faisant flinguer son sponsor Mouammar Kadhafi pour qu’il ne parle pas…….
Bien pour lui Sarko , mais pas certain pour les libyens !
Plus c’est gros plus cela passe …… Aidé par les pertes de mémoire (surtout si elles sont sélectives et voulues)
On a perdu le gaz pas cher russe : Ce gaz qui devait nous rendre esclaves de la Russie avec l’aide de ce brave Sarko et de ses braves copains allemands , mangeant tous dans la main de Poutine , sous la houlette de cette brave Merkel……. dont on entend plus parler , la honte sans doute!
Je blague , il n’y a pas de honte chez ces gens là .
Salutations
Ni dieu ni maître ……. Les serviles ne peuvent comprendre
Réponse à Marc,
De gaulle aussi à fait assassiner ceux qui lui barrait sa route, Darlan en 42, les 150 000 français en 45/46, régime d’abattoir, ceux de la wilaya 4 qui vouait négocier paix en Algérie en 62, sans parler des harkis, et de la rue d’Isly
Il n’y aura pas de négociations et la guerre continuera. Les Ukrainiens veulent reprendre leur pays et la Crimee comme les Français en 1914 voulaient reprendre l’Alsace-Lorraine et c’est normal.
Pour information, les Russes ont pénétré presque jusqu’à Kiev, et ont été stoppé. Depuis ils battent en retraite, ont du creuser des tranchées et miner partout le terrain pour se défendre. Chaque jour, ils perdent des batailles et du terrain face à des Ukrainiens plus astucieux, plus innovants technologiquement. C’est l’innovation et la technologie qui gagnent les guerres. Cette guerre est parti pour durer 10 ans minimum et personne ne peut rien y changer.
Qui a affronter la crise des subprimes en 2008 si ce n’est M. Sarkozy qui avait suffisament de carisme pour éteindre le feu qui se propager dans toutes les banques ?
N’est -il pas le seul à pouvoir faire plier poutine à travers sa force de persuasion qui parfois avec des leviers douteux mais efficace.
Ce n’est surement pas nos élites européennes qui dénigrent le chef de la russie qui réussiront la paix.
Il faut virer tous ces virtuoses de l’incompétence au pouvoir afin de sauver des vies futures
La guerre est sur la fin (la valeur de la dette ukrainienne remonte, des émissaire russe font régulièrement des aller retour aux us, black Rock a pu récupérer encore plus de terre en Ukraine), cette déclaration n est qu opportuniste, il va pouvoir redorer son blasonalors qu’il n est que du vent
La guerre est utilisée par Zelensky et sa clique pour réaliser une véritable purification culturelle et éradiquer tout ce qui se rattache à l’histoire de l’Ukraine et qui n’est pas compatible avec les mythes des ultra nationalistes de l’Ouest . Fermetures de chaînes de tv , interdictions de partis de tous bords et persécutions contre l’Eglise Orthodoxe Ukrainienne.
Les opinions occidentales sont sous la coupe de la propagande de Kiev complaisamment relayée par les médias grand-public .
Ce qui n’exonère pas V Poutine de ses erreurs et de ses crimes.