Il est important de rappeler que des intérêts immenses veulent nous voir nous enfermer dans les métavers et autres jeux vidéos.
Yuval Noah Harari auteur de Sapiens, ne dit-il pas d’ailleurs que nous n’avons aucun modèle économique pour occuper tous les “inutiles” qui se compteront pas milliards dans les années à venir?
Ne dit-il pas que la seule manière de nous en sortir c’est de leur donner un peu de sous et à manger ce que nous savons faire, mais qu’il faut aussi les occuper. Pour cela rien de mieux que les drogues et les jeux vidéos. Voilà le programme.
Vous vous rappelez Emmanuel Macron: Vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien.
Harari, un dangereux psychopathe à interner de toute urgence en psychiatrie… à vie 😡 pic.twitter.com/8vp2JwvgTR
— 📢 A__SAMEDI (@_samedi_) July 21, 2022
Le triste programme qui est pensé par certains pour votre avenir.
Alors oui, rester dans la réalité actuelle c’est faire un acte de résistance bien plus subversif que ce qu’il n’y paraît.
Refuser d’être dominer par les écrans, les jeux et la drogues, c’est ce que nous devons à tous nos enfants.
Introducing: Actual Reality (AR) 😆 pic.twitter.com/JoxDr9BPK3
— Gabor Gurbacs (@gaborgurbacs) July 20, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La religion peut aussi être une solution, si c’est Hare Krisha, ce n’est pas grave, si elle est coranique et sanguinaire, c’est plus ennuyeux..
C’est très vrai ce que dit Harari, et empathie zéro, j’adore, ça fait du bien d’entendre de tels propos à cette époque larmoyante.
La réalité virtuelle est une sorte de drogue légale qui déconnecte encore plus l’homme du monde réel. En effet, la réalité virtuelle est un produit technologique artificiel… alors que l’alcool, l’opium, le hach, les champignons hallucinatoires et autres “herbes” sont au moins issus de Dame Nature.
Les hommes drogués 2.0 seront encore plus déconnectés… et peut-être aussi manipulés par l’Intelligence artificielle qui gère les métavers !
Quand on y réfléchit, toutes ces technologies “connectées” font exactement l’inverse de ce qu’elles prétendent : elles déconnectent de la vraie vie, elles isolent de la réalité, elle séparent physiquement les êtres humains les uns des autres !
Cessez de penser que l’occident est le centre du monde.
C’est terminé depuis longtemps en terme de population et depuis quelques années en terme de pouvoir.
On le voit bien avec l’affaire ukrainienne.
Le camps occidental est isolé, faible, et est condamné à la gesticulation médiatique et la propagande la plus grossière: Poutine est mourant, la Russie n’a plus d’armes, l’Ukraine est en train de gagner, nos sanctions sont efficaces et détruisent l’économie russe, ….
Tout ca est pathétique comme le grand reset, le camp occidental représente moins de 20% de la population mondiale, et est devenu faible militairement et politiqiuement, et la Russie va se charger de nous faire descendre quelques marches en plus.
La realité perçue à travers les medias est dejà virtuelle..
Personne ne connait le monde reel autrement et toutes nos opinions decoulent de manipulations.
Nous sommes tous plongés dans une caverne de Platon,et devons deduire la realité derriere les ombres projetées par les medias
Et cette pensée de Harari est transmise chez nous par Laurent Alexandre dans des conférences,
” les Winers et les inutiles”
On peut écouter aussi
Le Rav Ron Chaya
Je pense que l’avenir pour les jeunes, c’est que si ils veulent bouffer, ils devront retourner au champ.
Bonjour. Il n’y a pas que lui à interner de tout urgence !!!! Comme pour les prisons, il n’y aurait pas assez de place!!!
Voila où nous mène la surpopulation, et les pénuries à venir ! Un individu, non occupé fera des conneries, cela toujours été, cela sera de pire en pire ! Autrefois, il fallait travailler pour vivre, maintenant ,la pitance est généreusement octroyée, aux “inutiles” de tous bords, surtout ceux venus d’ailleurs, qui utilisent leurs temps “libres” ,à tuer, et à saccager, ce que d’autres ont mis des décennies à construire ! C’est ce que certains, appellent le progrès !
Bonjour,
Panem et circences….
Pour le côté « pain » ce sera :
– Grillon grillé !*
Pour le côté « jeux ».. le DS appliquera la formule « originale »….:
– Jeux DU CIRQUE !
Au programme….
– Inoculation de produits magiques dans les Grands Centres Spécifiques…
– stérilisation douce des « zinutiles »….
– restrictions variées, du matin au soir et du soir au matin…
….et autres « surprises » du Chef…!
*NB : le « Panier-Repas » est offert sur présentation du QR Code à jour…..et est à base d’Insectes grouillants Premium et Bio…!!!
« VOUS disparaîtrez…et NOUS serons heureux…!!! »
… parce que C nôôôtre prôôôjet…!!!
J’en vois qui dorment encore au fond…reveillez-vous bordel de merde…!!!!!
VG
La base “des gens qui ne sont rien” est l’énergie en abondance. Si des tracteurs automatisés remplaceront peut-être les agriculteurs, il faudra pour cela leur trouver une source énergétique pérenne. Sans cette nouvelle source énergétique remplaçant le pétrole, le tracteur va disparaître, et il faudra remettre 100 paysans pour remplacer un tracteur. L’avenir n’est peut-être pas des gens qui ne sont rien, mais des esclaves pour remplacer les machines.
La base “des gens qui ne sont rien” est l’énergie en abondance. Si des tracteurs automatisés remplaceront peut-être les agriculteurs, il faudra pour cela leur trouver une source énergétique pérenne. Sans cette nouvelle source énergétique remplaçant le pétrole, le tracteur va disparaître, et il faudra remettre 100 paysans pour remplacer un tracteur. L’avenir n’est peut-être pas des gens qui ne sont rien, mais des esclaves pour remplacer les machines.
Ce brave homme part du postulat que nous serons encore plusieurs milliards dans qqs années….
Pour rappel, un postulat ne se démontre pas (contrairement à un théorème).
“Wait and see” !
La réalité virtuelle informatique… Vous êtes déjà dedans.
Les inutiles en fait le prohet est simple, ils ne seront plus là.
Macron n’est pas fou. Il a raison il y a plein de gens comme vous et moi qui ne sont rien. Qui se laissent detruirent sans broncher. Et pour aller ou de toute façon car cette prison de réincarnation n’est qu’une boucle qui ne mène nulle part
En fait ce ne sont pas juste les jeux mais la société du divertissement ( Hanouna, Netflix, Amazon,YT etc…) dans son entièreté comme le précise mon fils à qui je viens de faire lire cet article.
Ce qui va englober nettement plus de personnes .
…je viens de lire certains commentaires….beaucoup de résignation….il va y avoir des basculements, c’est sûr, mais pas tous à notre désavantage …il est primordial de continuer le combat. Si l’on continue à
montrer l’exemple, à prouver qu’un épanouissement, qu’ une réinvention d’une vie meilleure est possible, C’est de cette manière que l’on agrégera le maximum de personnes permettant des points de basculements. Continuons à véhiculer nos idées et nos valeurs cela sera toujours plus fort que l’epée. Créons des communs, Commençons par la base, les villages et petites communes….intéressons nous aux affaires publiques afin d’acquérir la liberté d’être libres.
Mais en fin de compte si nous ne sommes ‘rien’ c’est de notre faute.
A nous de nous battre pour que nous comptions.
C’est pourtant simple.
Arrêtez de pleurer, relevez vos manches et au boulot les amis…..
Harari est, comme beaucoup, coincé cloîtré dans le fonctionnement de notre société consumériste actuelle.
Ce fonctionnement nécessite des individus occupés par les deux tâches qui leur sont dévolues : travailler et consmommer.
Le temps libre est jugé terriblement dangereux pour nos maîtres, car laisse place à la reflexion et à l’étude. Donc, potentiellement, à la remise en cause du système esclavagiste que nous subissons.
C’est pourquoi il leur est primordial d’occuper ce temps laissé libre, voire de dégraisser cette population par trop oisive.
Sinon, inventer un autre possible, non ?
Cela a déja été imaginé en 1995 par Brzezinski , le célèbre conseiller de Reagan ( qui a aussi expliqué pourquoi jamais, ô jamais l’europe de l’ouest ne devait passer des accords commerciaux avec la Russie ) . Son concept s’appelle le tittytainment et vise à occuper les 80% d’inutiles avec un mélange d’aliments physiques (macdo and co ) et psychiques ( drogues, médias, jeux )
C est une vision occidentalocentree, avec plethoe de tout. Enlevons petroles, engrais et tout s effondre et les inutiles trouvent une utilite ou disparaissent.
On pourrait adopter un modele genre indien, une centaine de milion de riches ou aises et 900 M de misereux.
J y avais vu une propriete avec un portail motorise, mais sans telecommande, il y avait un gars pour appuyer sur le bouton.
Une petite utilite….
Bonjour à tous,
Ah! Je vais me plaire sur ce forum. Enfin des personnes censées, lucides… et qui s’expriment dans la langue de Molière avec courtoisie.
Plus ils seront décérébrés et cons, plus il sera facile de les mener. “Agogein, c’est balader, d’où démagogie”, nous disait le prof de grec.
Quand on voit la quantité de bière qui est consommée pour un oui ou un non, à la sortie du travail et autre, pour se sentir bien et toute les boutiques de vente de cbd, on voit bien que le monde s’alcoolise et se drogue de plus en plus avec la bénédiction des pouvoirs…. On se moque des russes qui sont alcooliques mais nous en prenons le chemin. Sans compter toutes ces séries qui abrutissent….
Leur métavers cause de la schizophrénie, une perte de contact avec le réel dont la nature( que les écologistes et métavers prétendent défendre contre le réchauffement climatique qui n’existe pas) que je défends sans appartenir au camp des pasthèques(écolos de gauche woke comme Sandrine Rousseau)
“VIRTUAL REVOLUTION” est le film d’anticipation qui s’impose avec la réalité à vivre un casque VR sur la tête toute la journée dans un appartement délabré.
La réalité est déjà là avec le casque “Hololens 2” de Microsoft qui progresse à pas de géants sans que personne n’en parle. J’ai prévenu les syndicats de Iveco dans mon bled paumé 2 ans avant qu’1/3 d’entre eux soient envoyés en Roumanie piloter à distance la maintenance des bus en réalité augmentée (Réalité mixte). C’était en 2016.
L’ESPACE VIRTUEL EST RESERVE A CEUX QUI VIVENT MAL LA REALITE DANS LEUR TAUDIS (C’est l’aboutissement des conséquences annoncées hier, climat et cie).
Entre hier, aujourd’hui et demain, tracer une droite sur l’avenir qui attend les démunis financièrement est très réaliste. Depuis 2016 à ce jour, rien dans les événéments qui se sont succédés en accélérant le passage au tout digital, ne s’est écarté de cette trajectoire. (Le “tout digital en restant chez soi” sans avoir les moyens d’entretenir d’autres pièces chez soi, que celle dans laquelle on passe ses journées un casque VR sur la tête). A ce stade, l’éclatement de la bulle familiale est achevé. Chacun est isolé dans son réduit ou dans un taudis.
Si le point d’arrivée est exact courant 2030 (bien avant la date annoncée dans la fiction), alors la suite des événements devrait continuer à se profiler sur cet axe. Google Images vous donne un aperçu particulièrement glauque de cet avenir. (Casques VR sur la tête sur fond de taudis à prix réduit “A low cost sounds well with Holocaust”: Des Européens squattant un misérable abris loué gracieusement par des fonds de pension comme BlackRock les ayant racheté une misère vous épargnant l’expulsion, avec un casque sur la tête leur épargnant la réalité de vivre dans un réel taudis. (“You’ll own nothing and be happy”… Again and again is a slow gun (slogan)
L’ESPACE REEL RESERVE UNIQUEMENT A CEUX QUI ONT TOUT ACHETE
L’espace réel vécu dans des résidences luxueuses gardées par des milices privées et le reste dehors confiné dans des appartements minables (A Paris dans le film) et vivant du revenu universel financé par les GAFAM avec un casque sur la tête et une combinaison truffée de capteurs connectés à votre corps + les manettes du jeu dans les mains et le frigo à 2 pas du bureau 5en attendant de mourir du diabète à 45 ans). Bien dégraisser est l’idée.
DE LA CONTRACTION ENERGETIQUE A L’IMPLOSION SOCIALE
En résumé : pas de guerre nucléaire, pas d’explosion mais une implosion sociale sans révolution réelle. Uniquement virtuelle. (Elle est déjà bien amorcée par les nouvelles stars de l’info nées du selfie). Et avec Youtube (le G de GAFAM) et 2.4 milliards d’utilisateurs + une progression en centaines de millions de nouveaux pigeons youtubers, ruinant leur capital temps au profit du catalogue Youtube et d’une fraction de winners, cette vie totalement virtuelle au fond de son garage est plutôt bien partie pour achever les petits comme les grands vivant des aventures uniquement virtuellement.
VIVRE LE BONHEUR VIRTUEL EN OUBLIANT LA REALITE DU TAUDIS DANS LEQUEL ON VIT
Avec la Réalité Virtuelle (entièrement connectée à tous vos sens), l’espace vital se réduit en règlant le problème des logements insalubres. Le casque sur la tête du réveil au coucher avec 3 poses déjeuner dans le frigo (à manger du gras arrosé de bières en pack de 8 bonbons ships pour éponger), le monde réel n’intéresse plus ceux qui se préparent à mourir prématurément du diabète. Les cancers ayant besoin d’un peu plus de temps pour s’exprimer visiblement. (Le trou de bal pour les hommes, les seins pour les femmes).
Le problème des retraites est réglé ainsi que celui de la dette. Les marchés financiers adorent les perspectives incontournables. La promessse de moins de consommateurs (1 bon milliard pour maintenir le cap) est celle de la croissance retrouvée au profit de ceux qui n’ont rien lâché, en consommant au moins autant qu’avant les pénuries.
LES JEUX SONT FAITS DEPUIS 2016
Au moins 2 milliards d’être humains aglutinés sur le miroir aux allouettes du “show business” d’entrée de gamme sur tout et n’importe quoi) sont dans le collimateur de la Réalité Virtuelle. Et rien à ce jour semble s’opposer au développement des applications Microsoft. Pour le Metavers, c’est moins évident. Microsoft ayant une avance considérable sur Marc Zuckerberg. Ce que peu d’entre vous ont vu, c’est ce que les applications de Microsoft réservent comme emplois peu enviables en pilotant la robotique à distance de chez soi. (Tout est documenté en vidéo sur le web avec les bons mots clés).
TOUS INGENIEURS SUR LA CARTE DE VISITE SANS LE SALAIRE
N’imaginez pas que vous allez rester inactifs. Le boulot de remote control (contrôle à distance des machines) est prévu pour des millions de gens sans formation de base, depuis chez eux. Un casque VR scotché sur la tête vous apprend tout, et enregistre tout vos mouvements. Le cauchemard déguisé derrière des options pouet pouet, du sale boulot à la chaine depuis chez soi à piloter à distance des applications robotiques.
HASTA LA VISTA, BABY
Ils ont bien retenu la leçon des guerres de l’opium du 19° siecle: abrutissez la jeunesse avec des drogues et le pays tombera tout seul….
Allez allez mes frères et soeurs, allez jouer aux métavers mais perso j’ai pas le temps, il y a mon petit champs de patates que je dois entretenir avec de la bonne terre remplis de méga-vers
Pourquoi avoir des inactifs , des drogués de substances et de jeux , avec le vaccin ils ont mis en route le processus de régulation des naissances , pourquoi ne pas interdire plus de deux enfants par femme ? si c’est pour faire des enfants et en faire des riens