C’est une affligeante intervention de la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher qui a estimé que “l’industrie était l’un des rares endroits où l’on trouve encore de la magie”.
“J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours”.
Et d’ajouter : “La fierté de travailler dans l’entreprise, la fierté de travailler dans l’usine, pour qu’on dise que lorsque tu vas sur une ligne de production, c’est pas une punition, c’est pour ton pays, c’est pour la magie et c’est ça que vous pouvez rendre possible”.
C’est une forme de transe où elle incarne la papesse d’une start-up nation en marche à laquelle strictement personne ne croit en dehors des hurluberlus illuminés qui parlent dans le vide.
C’est affligeant, et c’est tout de même particulièrement inquiétant sur le niveau des ministres qui dirigent ce pays et qui semblent avoir une vision des choses, de la vie, des gens complètement hors sol.
Une vidéo à voir et sur laquelle il faut se pincer pour y croire.
on dirait une parodie pic.twitter.com/96AODH7sLV
— Nicolasbdf (@Nicolasbdf) October 8, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
J’avais vu cette vidéo il y a quelques temps. C’est tout simplement surréaliste. Et surtout revelateurdu fait que ces zélites n’ont jamais foutu les pieds dans la vraie vie et se foutent ouvertement de la gueule des gueux que nous sommes. Attention cependant, pour eux aussi le réveil pourrait être difficile un.jour ou l’autre…
Un conseil de lecture pour la petite Agnès : “La condition ouvrière” de Simone Weil.
Bonjour. Le bouquet final !!! HALLUCINANT !!!!
Il faut penser printemps !
Je n’ai entendu aucun rire dans l’assemblée. Elle les a tou·te·s envoûté·e·s, c’est magique.
Les Marcheurs on depuis longtemps effectué une sortie de route et avances hagards les bras tendus tels des zombis dans des directions aléatoires.
Autant de conneries dans un cerveau nécessiterais un internement à titre curatif bien sûr.
Soyez fiers d’être des débutants leur a dit 1 jour leur gourou. Ils l’ont pris au mot.
Ca fait longtemps que je n’ecoute plus ces personnages qui confondent diriger 1 pays et faire 1 présentation à 1 séminaire commercial.
Surréaliste !!!! et Stupide
Vous oubliez l’horrible façon dont elle a dit avec le plus abominable et caricatural accent parigot:
“Lorsque tu vas sur une ligne de production-hin, c’est pas une punition-hin”, sur une vidéo qui a fait le tour du net. On aurait dit un sketch des Inconnus.
Ce pince-fesse organisé par la BPI présente d’ailleurs des dizaines d’autres extraits de gugusses hors-sol qui sont venus grappiller des subventions chez des politiciens qui s’écoutent parler.
On peut y trouver tout ce que le capitalisme de connivence (ou communisme privatisé, c’est la même chose) contient de pire.
Charles, vous faites erreur, elle adressait, en version numérique, sa lettre au Père Noël!
Le Président a su s’entourer de personnes qui ne puissent lui faire de l’ombre dans son objectif de « fourguer » le pays aux Heureux P1 et transférer les restes de notre industrie. Qu’il soit entouré de neu-neux ça ne lui en fait pas bouger l’autre, et lisant dans le marc de café, je vous parie une contre deux que les moutons vont le réélire l’année prochaine.
Bon courage
Chiche, Mme Pannier-Runacher, je vous propose 6 mois dans une usine avec exactement le même salaire que les autres, votre arrivée en bas de l’échelle (accident de la vie !), pas de privilèges…
Et l’on en reparlera ensuite de la magie !
Pour beaucoup, la magie ressemble plutôt aux Misérables qu’aux couloirs feutrés de l’Assemblée Nationale.
Quand on entend Cartex qui nous affirme que le carburant a augmenté de seulement 9 centimes on comprend qu’il ne fait jamais de plein d’essence. Quand on entend Anne Hidalgo qui veut faire voter les jeunes à 16 ans, on ne sait pas s’il faut rire ou pleurer. Moi je regrette Sibeth et son sens inné du comique qui nous faisait tellement rire. On comprend mieux avec ce genre de personnages que la France est en état de mort clinique ou presque.
L’usine magique c’est l’usine 4.0 mais qu’avec des robots sans Hommes!
Donc on ne retrouvera pas de migrants arrivé hier ni l’ouvrier de 30 ans expériences
“Lorsque tu vas sur une ligne de production-han
C’est pas une punition-han”
Elle doit être fière han
On reste confondu devant une telle bêtise
J’ai déjà croisé des cons, mais là, podium garanti !
incroyable….je suis dans l’industrie et sont discours est un scandale du début à la fin.
“où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience”
Cette dame ne sait rien de rien sur le fonctionnement d’une entreprise! et elle est ministre…Je suis vraiment inquiet pour l’avenir de nos enfants dans ce pays à la gouvernance ignorante de la vraie vie
Une Hystérique qui n’a jamais vécu ne serait-ce qu’une journée dans une usine comme une simple ouvrière, tous ces guignols sont totalement hors sol et sa diatribe, c’est copié collé avec celles que son patron nous sert depuis des années
Ras l’bol de cette aristocratie populiste minable déconnecté de la réalité, ou alors ferait elle du bon boulot pour Mélenchon, Le Pen, ou ZE,
Aie aie aie, au secours les vilains Gilets Jaunes reviennent
Attendons nous aux événements futurs croquinolesques
J’aime aussi la phrase : “de la magie parce qu’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier..” !
Donc ce qui est magique, c’est que l’homme y soit une machine ? Au secours Charlot, on revient aux Temps Modernes !
ça MANQUE PAS DE DON QUICHOTTE ..chez LRM
LOL LOL LOL…je ne connaissais pas !
Misère, pas demain la veille que j’irai voter.
Choisir entre se couper un bras ou se couper une jambe.
C’est la faute des solutions hydroalcooliques…des syndromes de Korsakoff comme effets secondaires !
Et elle est ministre…purée, je demande un poste d’impératrice !
D’accord avec vous, ce gouvernement a un niveau de compétence nul, Il le montre tous les jours dans ses propos et ses décisions. De plus il est totalement hors sol, ne connait pas la VRAIE vie…. des gens qui travaillent vraiment. Ce ne sont que des bobos qui s’imaginent un monde totalement décorrélé de la réalité.
@Philippe : “Les Marcheurs on depuis longtemps effectué une sortie de route et avances hagards les bras tendus tels des zombis dans des directions aléatoires.”
Merci Philippe pour la barre de rire.
Au premier visionnage, on peine quand même à comprendre comment arrive à émerger du réel un discours aussi surréaliste.
1 – Soit le réel de madame le ministre n’est pas exactement celui de Michel, le chaudronnier en bout de chaine.
2 – Soit, simplement, lors de la réunion de préparation du discours, untel a trouvé que l’industrie, ça manquait de magie. Alors, il suffit d’en ajouter (dans le discours).
Et quel effet un tel discours peut-il avoir sur le réel ? Je peine à le percevoir également.
Au delà de l’aspect et du ton gnangnan nana-cool très “Marie-Chantal” VII° arrondissement de Paris qui n’a jamais travaillé dans une entreprise industrielle, le fait qu’il y ait une fierté d’appartenir à une usine faisant appel à une vraie technique et fabriquant des vrais produits est exact et commun aux cadres et aux ouvriers, ce que l’on retrouve pas autant dans des organismes administratifs.
Il y a bien sûr des caricatures de patron ou de professionnels du syndicalisme ouvrier mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt.
Il était habituel de dire qu’une personne était plus fière de travailler comme femme de ménage à la Nasa que comme cadre dans une entreprise d’équarrissage.
Si c’est si magique, pourquoi elle n’y va pas sur l’atelier de production ?
Elle est au courant que tous les ouvriers préféreraient faire autre chose de moins contraignant s’ils le pouvaient…
Décidément, ce gouvernement est une gauche caviare parasyte qui donne envie de vomir.
On continue à fournir l’opium avec lequel on anesthésie tout le monde.
Ne croyez pas un seul instant qu’il s’agit se maladresse ou d’irréalité. Non … il s’agit de négocier la paix dans la rue avec des discours lénifiants.
Il y a quelques temps, j’ai proposé à mon député préféré (pour lequel j’ai voté) de venir, un matin pluvieux et venteux, installer sur le marché l’étal de mon poissonnier… depuis on est fâché !
les commentaires sont desactivés sur la vidéo d’origine (sur youtube). On comprend pourquoi !
Un tel niveau de décalage avec la réalité, c’est affligeant, désespérant.
Il faudrait proposer à cette “ministre” de pondre tout un scénario sur le sujet pour en faire un bouquin, tout en s’inspirant du film dans lequel jouaient Thierry Lhermitte, Anémone, Jugnot, … Et là, c’est certain, elle se hisserait au Panthéon de la littérature genre le malade imaginaire… c’est sûr, qu’elle imiterait alors si bien Louis Jouvet, à un tel niveau, que le Père-Noël lui-même, en serait tout retourné et jaloux !…
Et ben pour que la magie de la sinistre Pannier-Runacher fonctionne et apporte les résultats espérés, il faut fermer les yeux, serrer les dents, croiser les doigts puis y croire très très fort !
Hélas, il va falloir supporter encore quelques mois leurs conneries monumentales, mais après il y aura un air de libération, quelque soit le vainqueur.
Vous les imaginez aux commandes si le pays devait s’engager dans un conflit armé de grande envergure ? Au hasard contre l’Allemagne. Au hasard…
Les Gilets Jaunes (notez les majuscules !) ont recommencé à planter de grandes banderoles autour du grand carrefour de la N102, une heure à peine après, les flics les avaient enlevées !
… Ce n’est qu’un début, je prédis que la déflagration va être à la hauteur des événements.
L’industrie est aujourd’hui en France un projet virtuel, bientôt les ministres seront virtuels comme les élections!
“lorsque tu vas sur une ligne de production-han, c’est pas une punition-han” !
Nan mais MDR la bourgeoise qui donne du e prépausal comme dans un sketche des Inconnus !! 🙂
Ce qui m’effare, moi, c’est que :
1) elle (et lui) s’adresse (soi-disant) à des entrepreneurs industriels qui sont à 500 coudées au-dessus d’elle comme à des dégénérés
2) que ces entrepreneurs acceptent qu’on leur parle comme à des dégénérés et de perdre leur temps.
Je fais donc 2 hypothèses :
1) soit que le public est constitué d’entrepreneurs dont le principal voire exclusif client est l’Etat (j’appelle ça des “assimilés-fonctionnaires”)
2) soit que le public est constitué de start-uppers qui attendent que d’autres créent leur entreprise à leur place, sans y mettre huile de coude, sueur, espoir, argent propre et nombre d’heures.
Sinon, il faut tout reprendre depuis le début. On s’est déjà pincé de voir qu’aucun grand athlète français censé avoir la niaque n’avait envoyé bouler le Star-Up Ducon en assistant à son discours qui les méprisait ouvertement.
Reconquérir une certaine sauvagerie naturelle dont notre éducation nous a totalement castrés.
Bravo d’arriver à dire autant de conneries sans rigoler devant un public. Je ne sais pas si j’en suis capable, belle performance d’acteurs…. A part ça…
Est-ce moi où on dirait qu’il ont du mal à recruter ?
Ils font les heures, ils courent même pour faire les heures et plaire à un patron cxn comme ses pieds qui n’est ni capable de les bien traiter, les bien payer et qui pense que d’agir comme un cxn c’est avoir des employés qui veulent rester ?
Mêmes les enseignes “bio” qui nous font tout un baratin sur l’amour de la Nature et du Monde mais ils oublient l’amour de son prochain (oh mince les employés sont aussi leurs prochains ?) et se retrouve à peiner à recruter.
Je te paie au lance-pierre, je te parle mal et je pense que tu vas revenir et adorer ce boulot de mexde que je te donne ??
Le COVID à fait se réveiller les gens et c’est tant mieux !
Même les Chinois ne veulent plus de ça !!
Bisous,
Pépito Le Grand
Bonjour
Voila ce qui arrive quand on ( qui est un con ) prend des ados sortis du collège avec 40 ans d expérience et qu on (.qui……….) en fait des sinistres
Pauvre France pauvre monde
Rassurez-vous, elle a déjà mis les pieds dans une usine!
Sauf qu’elle la traverse sa rien comprendre de ce qu’il s’y fait et sans voir un humain dans le “truc bleu qui bouge”.
Elle voit de lumières, des odeurs (le bourgeois n’aime pas les odeurs!) et beaucoup de bruit, et elle s’émerveille que tout cela puisse finir en taxes ! Quelle magie.
Ce qui ne me rassure pas c est que les vieux ON qui sont aux commandes sont dans le même état d esprit que ces jeunes ON
Con se le dise
C’est affligeant, la télé-réalité est partout. Quel niveau ! Et dire que c’est gens-là ont fait beaucoup plus d’études que moi…
Elle aurait aussi pu dire ” la magie de voir le ciel étoilé ” quand tu roules à 3h30 du matin pour aller prendre ta faction à 4h00 .
J’adore et je partage le commentaire de Philippe !
Pas risible cette c…. Etonnons nous que le pays soit dans la …. avec de telles foldingues !!
Elle aurait pu chanter merci patron :
Quand on arrive à l’usine …
Les charlots l’ont devancé de Trente ans
pauvre femme ,être affligée d’une cervelle plutôt que d’un cerveau sans soins possible,reste le rivotril
Bon, écoutez (à ce titre) j’écoute un album des Jam mais là, la bonne dame, c’est plein de poésie cependant ça ne dépasse pas les Full Monthy !
Merci à elle toutefois!
AU SECOURS
C’est alice au pays des merveilles .
Ah oui, vraiment, c’est exaltant de faire les trois huit, de travailler dans le bruit et la poussière, voire même le froid, pour ne pas gagner suffisamment pour s’offrir (ou offrir à ses enfants) des oursons à la guimauve.
Ne parlons même pas des accidents du travail, des maladies professionnelles…
Sachant tout cela, comment n’a-t-elle pas encore abandonné son poste de ministre, où elle est si critiquée, pour un travail aussi gratifiant ?
Les bras m’en tombent.
Eh oui ! Ces énarques et assimilés oublient que le gueux de France est maintenant bien informé ! Avant ils pouvaient nous faire avaler n’importe quoi. Mais maintenant on a, par exemple, Charles ! Sans rire c’est grâce à des gens comme lui et aux réseaux sociaux que NOUS savons. Mais saurons nous, collectivement, virer ces abrutis et en trouver qui n’en sont pas (des abrutis)? That is the question !
Tellement vrai Mme du panier garni euh, c’est pas une punition euh (avec accent XVI e) style “les inconnus, qu’on peut presque envisager de mettre un cadre à la place d’un ouvrier à la chaîne, et inversement puisque rien ne les distingue. Les manants s’approprient les “châteaux forts ” des chevaliers de l’apocalypse !? tiens donc ? Vrai qu’on semble être encore au Moyen âge à travers les propos de ce Merlin
La vérité c’est que plus personne ne croit au bonheur par l’acte d’achat (à part peut être de drogues ou de services sexuels?)).
Dans ces conditions si le désir d’achat baisse, le besoin de travail aussi.
Les jeunes qui préfèrent rester chez papa-maman pour économiser de quoi auto-construire une cabane où vivre en autonomie avec d’autres adeptes de la liberté réelle, rompent la continuité du système de reproduction culturelle suivant :
-5 ans de formatage supérieur à crédit pour les loosers et payés par l’état pour les winners .
-logement surpayé à crédit
-emploi parasitaire consistant à tirer des traites sans provision sur la nature et les faiblesses humaines.
-accélération de la marche en cadence vers l’iceberg.
En tant qu’énarques parisiens ils prétendent infléchir la réalité avec leurs discours mal récités.
Nous avons un acteur au gouvernement depuis 5 ans qui se gargarise d’un bilan à 600 milliards de dette publique supplémentaire.
Ils tentent de nous faire croire qu’ils seraient les pompiers de la vie chère alors qu’eux et leurs comparses Mario Dragghi et Christine Lagarde sont les pyromanes héritiers d’autres pyromanes aveuglés depuis des siècles par leur autosatisfaction.
Ils profitent dernièrement de cette licence que leur confère l’ europe au dessus des peuples pour cumuler des revenus à 6 chiffres au titre de sinécures parasitaires, avec la fausse monnaie qu’ils impriment comme des malades depuis 2008.
Le monde entier a été corrompu par la fausse monnaie du système BOJ-FED-BCE-ETC…
Les peuples doivent se secouer les puces plutôt que de se plaindre de l’inconfort .
Pas besoin de faire la guerre plutôt la grasse matinée et la grève du crédit.