C’est un article du New-York Post (source ici) qui vous apprend, si vous lisez entre les lignes et que vous ne vous laissez pas aveugler par le prisme anti-Trump (et vous avez le droit de ne pas l’aimer), que Wall-Street et les marchés américains risquent bien de voter contre les démocrates et leurs programmes qui prévoit de taxer… les profits latents non réalisés.
Pour vous faire une analogie, imaginez que que vous ayez acheté votre maison 200 000 euros, et que sa valeur soit désormais de 400 000 euros. Cela vous fait une belle jambe puisque vous vivez dedans avec votre famille et que vous n’avez pas vendu votre maison, mais la plus-value latente, le gain non réalisé est de 200 000 euros.
Là, les gentils démocrates disent qu’il faut imposer ce revenus fictif à un impôt bien réel de 25 % ! Soit 50 000 euros à payer alors que vous n’avez pas vendu l’actif !
A moins d’avoir énormément de cash, vous serez obligé de vendre et tous les détenteurs de capital seront obligés de vendre.
Les prix s’effondreront et il n’y aura plus de profits… non-réalisés.
Non seulement il n’y aura pas beaucoup de taxes encaissées mais surtout une telle mesure provoquerait immédiatement un krach de l’ensemble des actifs sur lesquels il peut y avoir des gains non encaissés.
C’est dans ce contexte que le milliardaire John Paulson, un fonds spéculatif, a déclaré qu’il retirerait son argent du marché si Kamala Harris remportait les élections…
Le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire John Paulson a menacé de retirer son argent des marchés américains si la vice-présidente Kamala Harris battait l’ancien président Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre.
« Cela dépend de la politique menée. Si Harris est élu, je retirerai mon argent du marché », a déclaré Paulson. « J’investirai dans les liquidités et dans l’or, car je pense que l’incertitude concernant les plans qu’ils ont décrits créerait beaucoup d’incertitude sur les marchés et probablement des marchés plus bas. »
« Cela dépend beaucoup de qui occupe la Maison Blanche et de qui contrôle le Congrès », a déclaré Paulson. « Je serais très inquiet si Harris était élue et poursuivait les projets fiscaux et autres projets économiques qu’elle a présentés ».
« Si l’on applique une taxe de 25 % sur les plus-values non réalisées, cela entraînerait des ventes massives de presque tout : actions, obligations, maisons, œuvres d’art. Je pense que cela provoquerait un krach boursier et une récession assez rapide.
Paulson est pro-Trump et c’est l’un des gros donateurs de la campagne de l’ancien président américain, mais ce que dit Paulson est partagé par une immense majorité pour pas dire par tout le monde à Wall-Street.
Or, Wall-Street a de l’influence, et les Américains aiment leurs marchés financiers sur lesquels sont investis aussi bien leur épargne que leurs fonds de retraites.
Si Wall-Street vote contre Kamala Harris, ce n’est pas bon signe pour la candidate démocrate. Son élection est loin d’être acquise.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Cette mesure c’est du Terra Nova pur jus .
C’est inquiétant car cela tend à prouver qu’il y a une internationale de la confiscation de la propriété individuelle.
En voilà une idée communiste qu’elle est bonne! ! taxer les plus values latentes , il me semble que il en avait été question en région france,une super idée a refiler au Barnier de Séville
Bonjour,
ce système serait une aberration si l’immobilier baisse est-ce qu’il redonne 25 % sur les moins values.
Bonjour Charles
Je crois que l élection est déjà jouée …. Ce devrait etre Trump … On en reparle en novembre mon cher Charles ???
Faire payer un loyer aux propriétaires qui n’avaient plus d’emprunt maison n’était pas dans les cartons en France ?
” Si l’on applique une taxe de 25 % sur les plus-values non réalisées “.
Intellectuellement , il s’agit forcément d une Fake news car l idée n est pas entendable telle quelle .
Ou le propos est mal interprété , où elle n a jamais propose ça , ou c est la rendre ultra bête comme choux .
Quelque chose ne vas pas .
Ah ben ça change du dialogue inverse qui dit que des gens comme Tom Hanks ou De Niro vont quitter les US si Trump est élu !!
Ben qu’ils partent et surtout qu’ils ne viennent pas en France, on a bien assez à faire avec nos pédophiles ( ils sont sur la liste d’Epstein)
Un peu de sérieux, la taxation sur les plus-values latentes concernent les entreprises…
Cela étant dit, la candidate démocrate est catastrophique…
Les gauchistes adorent taxer les profits fictifs et les pseudos avantages au nom de la justice sociaaaale…
Rappelez-vous leur projet de loyers fictifs pour les propriétaires de leur maison finie d’être payée…
Taxer le virtuel elle est bien bonne celle là !!il ne faudrait plus que cela donne des idées à notre phare du palais?
Quoique en y réfléchissant on est déjà taxé sur le virtuel puisque lorsque vous faites des donations (payantes) on vous estime le bien au jour de celles ci mais cela ne prévaut en rien sur le prix de vente qui peut réserver des surprises.
Comment on peut envisager une telle politique fiscale ? C’est tout simplement fou et grotesque. On pourrait le faire aussi pour les revenus du travail tant qu’on y est.
L’avertissement de John Paulson ne sera jamais relayé sur France 2 ni BFMTV ni LCi ni Fance Info. Mais il est à prendre très au sérieux. Sinon je me demande quelle est la légalité d’une option aussi folle dans le droit fiscal US…
……
N’est-ce pas déjà le cas sur la Surrance-Vie, ici ?
Ou bien…
Détrompez moi….
J’avoue ne pas suivre ce machin comme le lait sur le feu (je n’ai plus un fifrelin dans ce genre de machin…)
Dites-moi en commentaire….
Faut qu’j’rattrappe mon retard….je ne lis plus les Lois de Finances depuis (trop!) longtemps….
VG
Imposer un revenu fictif….. Faut être complètement à la masse !!!!!
Comme quoi la gangrène coco a bien traversé l’Atlantique !
Kamala Harris, cette pauvre idiote, larbin du système, pour voter pour ça, il ne faut rien avoir dans le ciboulot.
Comment on taxe alors,
la MOINS value de 40 % sur mon pouvoir d’achat de L EURO depuis 2002 ???
QUI ….??? me rembourse du manque à dépenser ?
Ou faut il écrire ?
A la place de Paulson il faudrait être con de e pas venir en France. Comme les personnes de son genre il serait taxé à 5% et en plus on lui donnerait des sous pour ses fondations !
@VG . Rassurez vous, vous n’êtes pas le seul. Il se pourrait bien que cela soit la bonne option pour éviter la grosse migraine et plus encore……
N’avait on pas envisager une taxe, contribution ou impôts (social évidemment)
pour ceux qui possèdent un potager, ayant un avantage
par rapport à ceux qui vivent dans des appartements
sociaux.
Pourquoi ne pas de préférence taxer le trafic de
stupéfiants, beaucoup plus intéressant en terme de
recettes.
Ces propositions de sont pas des “faxe news” mais un conditionnement du peuple des directives avenirs.
Indépendamment du problème des profits latents, ça prouve le pouvoir de nuisance des très très riches. Un seul milliardaire a autant de pouvoir que des millions d’électeurs.
J’ai vu des simulations indiquant que si Harris passe, le krach boursier pourrait être entre -20 et -44% d’ici 2 ans après l’entrée au pouvoir.
(source sur demande)
Cette proposition de taxer les plus values latentes a trés peu de chances d être votée par le congrés .
Si tel était le cas,elle serait censurée par la Cour Suprême .
Et être remplacėe par un impot sur la fortune qui n existe pas aux USA.
Kamala HARRIS gagne la présidentielle selon les derniers sondages : de nombreux républicains vont voter pour elle se sentant trahis par un TRUMP ami de POUTINE qui est le pire ennemi des USA.
chantage presque partout à l’ identique.
Ils se pensent si puissants qu’ils font pression
et influencent un état ?? cela existe….
même à moindre niveau..pour cueillir quelques avantages…..voilà ce qui ne va pas…
et comme s’est une habitude…les populations trouvent cela presque normale… ..
mais qui dit acceptation pression veux dire complaisances..ensuite…à force.
voilà ce qu’est devenu notre monde..
en fait, cela existe déjà en France, ça s’appelle l’ISF ou IFI, puisque vous êtes taxés sur la valeur au 31/12 de votre patrimoine, donc une taxe sur une plus value latente mais non réalisée…
Cela a aussi existé pour les entreprises, dont les plus values latentes sur les OPCVM monétaires devaient être réintégrées au bénéfice fiscale…
Sans oublier le projet de Terra Nova sur l’imposition sur les loyers fictifs…
Les démo US ont surement reçu des cours de gauchistes français…
Pourquoi ne retire-t-il pas de suite son argent en le planquant dans les paradis ficaux afin de le remettre si Trump est élu alors ? Cela entrainerait une telle chute que les démocraSSeux en subiraient les conséquences et qu’ensuite des achats à bon compte seraient faciles..
Tout ça me rappelle un certain programme socialiste français de 2017.
Français ayez peur de ce qui peut ou va arriver… Ils sont tous devenus fous (comme dans la chanson).
Il y a de très fortes probabilités pour que cela soit Trump qui soit élu. Enfin s’il reste en vie jusqu’aux élections et même après et si les démocrates n’inventent pas encore d’autres magouilles.Il ne faut pas oublier qu’il n’y a eu aucun procès suites à leurs triches prouvées de 2020.
Si Harris passe et applique ces 25%, les Américains sont plus vaindicatifs que les Français et en plus ils sont armés. Ce serait donc sans doute uen nouvelle guere civile + le Texas qui ferait sécession. Il me semble que d’autres états suivraient (mais je ne suis pas sûr que leur droit le permette légalement contrairement au Texas)
Le risible Pascal avec ses commentaires toujours hilarants made in LCI/deep state…
Une synthèse…
Fake news…
Déjà, il faudrait donner un autre exemple : imaginez vous avez une maison qui vaut 20 millions de dollars. Vous l’avez achetée 18 millions. Peut-être qu’un jour, vous super riche, devrez payer. Mais juste les supers riches. Pas le gars normal middle class.
Enfin, ce n’est pas parce qu’on n’est pas Trumpiste qu’on est communiste. Il y a pas mal de distance entre l’extrême droite intégriste US et le communisme. Il n’y a qu’une droite modérée et une droite ultra conservatrice aux États-Unis. Pas de gauche.
Vous avez juste oublié de mentionner que ça toucherait ceux qui ont plus de 100M$ … Pas très sérieux ça.
Cela étant dit si des structures de patrimoine qui s’échelonnent
sur 5 ou 6 ordres de grandeur vous conviennent – alors oui, cette taxe est scandaleuse!!
@Wpq…
Cette taxe semble scandaleuse mais elle concerne le prélèvement d’une part notable des intérêts de la fortune…
Donc pas de soucis!!!!….
Sauf que l’idée des Democrates est applicable seulement pour les gens possédant plus de 100 millions de dollars. Donc l’exemple donné dans l’article est totalement faux.