Il a 73 ans et sa retraite de 800 euros l’oblige… à travailler. Il épluche donc des légumes dans un restaurant !
Alors évidemment, il faudrait regarder en détail sa situation et ce qui l’a amené là à 73 ans, pourtant ce n’est pas un cas isolé en Allemagne, et partout dans le monde d’ailleurs la tendance lourde est à la baisse drastique des pensions de retraites.
N’oubliez pas que les salaires baissent, partout ! N’imaginez pas un seul instant que les pensions ne baisseront pas ! Elles suivront le même mouvement et il est impossible de rémunérer la retraite plus cher que l’activité. Les systèmes de financement des pensions sont tous en faillites virtuelles et ne tiennent le coup que parce que partout nous acculons les déficits pour les financer et que nous reportons le problème à plus tard avec sans cesse plus de dettes.
« L’avenir » brillant que l’on vous propose est celui de l’Allemagne ou des États-Unis où à 79 ans on est encore chauffeur de bus.
Il faut comprendre encore une fois que votre indépendance financière se prépare sur des années avec une réelle stratégie.
Charles SANNAT
Allemagne : la colère des retraités
Il y a de petits retraités français qui vendent régulièrement les légumes de leurs jardins ,ou leurs fonds de placards dans les brocantes ou sur le bon coin.
En France, seules les professions libérales peuvent travailler au-delà de 65 ans. Il ne peut pas y avoir de chauffeur de bus de 79 ans….
Dans ma famille un cheminot conducteur de train.
Arrêté à 50 ans d’âge. bonne retraite. aujourd’hui 94 ans et encore valide.
Donc 43 ans de retraite. QUI paye cela ????
Mais où sont passés nos 41 ans de cotisations ? nos élites auraient pioché dans les caisses à notre insu ? ou est-ce simplement le nombre travailleurs cotisants qui a trop baissé par rapport au nombre de retraités ? dans ce cas faisons cotiser les robots.
bonjour ,moi c’est presque pareil à 68 ans , j’ai 850 euros de retraite ,et cette retraite est calculé sur les 25 meilleurs années de travail ,juste avant que je parte en retraite elle était calculé sur les 10 meilleurs années de travail ,du coup en pondération j’ai perdu beaucoup comme d’autre personnes.
Charles,
Comment atteindre une indépendance financière, donc mettre de l’argent de côté, quand notre salaire actuel nous permet juste de survivre ?
Comment se fait-il que tous nos Hommes politiques –qui se font élire Par le peuple et Pour le peuple soient si « »serviles « »envers les ENNEMIS du PEUPLE ???
Sans évoquer que ces petits boulots pour petits vieux, facilite la pression des employeurs sur les salaires des salariés a plein temps.
Bon courage not’ jeunesse.
Les systèmes de retraite font faillite quand l’espérance de vie passe à plus de 80 ans, quand il ne reste que 2 actifs pour un retraité et quand on finance des retraites à ceux qui n’ont pas assez cotisé (régimes spéciaux « équilibrés » par le régime général). Si on veut maintenir les retraites à leur niveau, il faut taxer plus les actifs, qui finiront par se révolter sous le poids de la charge. Quelqu’un demande « où sont passées nos cotisations » ? Dans le financement des retraites payées les années précédentes. C’est tout le charme du système par répartition. Si vous voulez conserver vos cotisations pour vous, il faut passer à un système par capitalisation.
MERCI Charles, et à cela j’ajouterai (A nos enfants, ainsi que leurs parents et grands-parents… et à faire passer autour de vous) :
Allez voir ces petites vidéos de Philippe PASCOT :
« Pilleurs d’état » + « Du Goudron et des Plumes » (mais toutes sont à voir) et surtout « Dette, crise, chômage.. Qui crée l’argent ? » + les vidéos de Gérard Foucher (il a son propre style mais j’adore)
Seul on ne peut pas grand chose… C’est à chacun de (VOULOIR/pouvoir qui peut) comprendre le système de « 1984 » en mille fois pire..
La CSG ? : « les députés ne paieront plus de csg sur leurs frais de mandat » (faites une recherche internet dessus) => après, l’IRFM, c’est déjà de l’argent de nos impôts et taxes diverses/variées/nombreuses… C’est comme tous leurs « Z’efforts » pour faire bonne mine devant les caméras : c’est notre pognon M….. !
Comme disait Coluche :
« Un pour tous… Tous pourris ! »
« Choisis ton camp camarade »
« Si vous ne voulez pas que quelque chose se vende, il n’y a qu’à pas l’acheter » (CQFD)
« Et dire qu’à chaque fois, que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri : « NI DIEU NI MAITRE » dont ils rient aujourd’hui, puisqu’ils se sont faits Dieux, et qu’une fois de plus, nous nous sommes faits mettre » (Le tango des élus – Renaud »
+ écoutez bien aussi sa chanson dédiée aux enfants « Lolito, Lolita »
Voilà, j’ai ouvert ma G…. ! 🙂
Bon courage à tous, je vous aime !
Les retraites vont baisser de 25 à 30% c’est confirmé par le COR.
Il y a une solution c’est d ‘appliquer le PMCS plancher minimum de charges sociales, proposé par le député P.GOSSELIN. Les produits robotisés et délocalisés, échappent à l’assiette des salaires, ils ne participent pas à la solidarité nationale. Ces produits vont baisser suffisamment pour faire face aux 6% de PIB qui va manquer.
Et l’Allemagne continue d’accueillir des « » »migrants » » » alors qu’elle n’est pas capable d’assurer une vie descente à ses petits retraités…
une vie décente, pas « descente »
Pour autant, c’est la descente aux enfers 🙂
J’ai 71 ans, un collègue 73 ans, et nous sommes encore chauffeurs de bus ( ramassage scolaire)
@Feder: qui a payé pour votre instruction, votre santé, les infrastructures? N’en faites pas un conflit de génération. celui-ci de 90 et quelques années compense le nombre de décédés à 60, 65, 70 ans qui, eux, n’ont pas « mangé » leurs cotisations qu’ils ont payées.
Les joyeux crétins dont je suis, du fameux « baby-boom » ont payé beaucoup pour ceux d’avant, eux-même et leur descendance. Alors, je ne crois qu’il faille les stigmatiser. Par contre, nos « zélites » connaissaient les difficultés que créerait le baby-boom. Qu’ont-ils fait?
Enfin, toutes ces retraites alimentent la consommation d’aujourd’hui par laquelle vous avez probablement votre job.
Thanks For Sharing ……… Nice
Thanks for sharing …….. Amzing