Le ridicule continue.
Le Bitcoin monte, mais aussi crétin à la hausse qu’à la baisse, parce qu’Elon Musk le patron de Tesla vient de faire un tweet dans lequel il dit que Tesla acceptera à nouveau les bitcoins en paiement quand l’électricité utlisée par la cryptomonnaie sera à 50 % propre. Peut-être que quelqu’un lui dira que 50 % propre, cela veut dire encore 50 % dégueulasse, mais c’est un autre sujet.
D’abord nous n’y sommes pas, ensuite, ce tweet arrive sur un niveau de cours qui permet de maintenir un seuil très important graphiquement celui des 40 000 dollars.
Il s’agit ni plus ni moins que d’une manipulation de cours.
Elle est évidente.
Mais les jeunes “geeks” ne se rendent même pas compte.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt…
.
L’événement ce n’est pas un énième Tweet d’Elon Musk, d’ailleurs aucun “geek” n’y prête attention, cela fait bien longtemps qu’ils ne sont plus sur Tweeter, l’événement viens du Salvador Charles, le premier des dominos qui fait trembler le FMI.
BITCOIN TO THE MOON
Ps : pour que l’info soit pertinente, il est bon de ce rappeler les trois filtres de Socrate.
Jakadi a dit …
je vous conseille une lecture, “l etalon Bitcoin” avec une préface de Nassim Taleb” que vous citez parfois.
Vous comprendrez notamment pourquoi cette volatilité du BTC est tout à fait normale pour un actif encore sur de petits volume, et comment cela va se stabiliser, et beaucoup d’aspects qui vous échappent…
Je suis en train de regarder une série sur le “gencoin” sur Netflix.
elle s’appelle Start-up
C’est la première fois que je comprend vraiment ce que c’est que les crypto…
Je vous conseille ça Charles
Jusqu’a la je n’y allais pas parce que je ne savais pas.
Maintenant je n’y vais toujours pas, justement parce que je sais… 🙂
Le monde étant devenu fou, Elon Musk est devenu une icône pour les jeunes générations qui n’ ont plus rien à quoi s’ accrocher…elles ont besoin d’ un roi, comme toutes les grenouilles…pour combien de temps ?, le roi est éphémère, sans racines, volatil et si la planète pouvait exprimer ce qu’ elle pense, ce clown grotesque ne pourrait pas durer trés longtemps !
mais qu’il la fabrique lui-même son électricité “propre” avec ses propres zéoliennes et ses panneaux solaires, ainsi ses caisses à savon ne nous emmerderont pas quand, comme aujourd’hui, le temps est à la fois nuageux et sans vent.
Demandez-vous pourquoi la Chine communiste et la Russie de Poutine ont interdit sur leur sol le Bitcoin??? Par contre il est autorisé en occident…pour blanchir l’argent de la drogue, des trafics en tout genre. Il est vrai qu’aux USA, le commerce de la marijuana et autre résine est autorisé. Aux USA comme en France, les élites marchent sur la tête et fument la moquette donc de la drogue. Surtout n’appuyez pas à l’aveuglette sur le bouton nucléaire mesdames les élites occidentales!
Les “jeunes geek” (certains sont à la retraite mais passons), se rendent bien compte mais ils s’en fichent. Ils ont étudié le mécanisme, ils ont compris le protocole, eux. Ils pensent qu’il y a ici une vraie invention de génie qui, comme toute invention, a un prix (même s’il est immatériel). Et ils font plus confiance au code qu’aux Hommes.
“Qu’il s’agisse de social, du politique, ou du scientifique et du technique, ce sont les transgresseurs de l’ordre établi qui font toujours, je dis bien toujours avancer les choses.”
Cette réflexion d’un grand philosophe dans l’édito d’aujourd’hui s’applique aussi au Bitcoin.
Cette hausse s’explique sans problème par des analyses type vagues d’Elliott.
Elon Musk ne fait pas le marché, il le fait croire…
attendez une semaine et shortez quand la baisse aura commencée
une parole du dieu Musk est les moutons sont en pâmoison et en transes ! C’est extraordinaire et terrifiant à la fois. Un mot d’un gamin insupportable mais très riche et c’est l’affolement général. Nous marchons sur la tête et sommes gouvernés par des fous
« gencoin » sur Netflix.
3 baises les 15 premières minutes. Out, j’ai dégagé de cette série.
Comme dans l’excellent film “Erreur de la banque en votre faveur” :
– Délit d’initié ? demande le jeune
– Ne faîtes pas attention, il débute ! répond le patron
Les amateurs de BitCoin sont-ils encartés à l’UPR ?…
Même endoctrinement sectaire, même hargne, même énergie dépensée à convertir autrui…
Mais… A chacun son ami imaginaire n’est-ce pas ?
En Elon Musk nous voulons croire ! 😀
Ce gentil monsieur aurait massivement investi dans ce « truc » juste avant les 40k ?