Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous risquons de vivre un début d’année 2025 explosif dans tous les sens du terme. Entre les guerres et les tentations de paix qui reviennent, entre les risques économiques et les problèmes d’endettement, entre les prix et la disponibilité de l’énergie, entre la géopolitique, les tensions sino-américaines sans oublier évidemment l’arrivée de Trump le 20 janvier à la Maison Blanche, vous pouvez désormais attacher vos ceintures car cela a déjà commencé à secouer et sacrément.
Chaque jour apporte son lot de nouvelles et cela va bougrement vite.
Elon Musk qui a racheté Twitter il y a si peu, a transformé ce réseau social en arme de liberté de parole et aujourd’hui, Mark Zuckerberg le patron et fondateur de Facebook a annoncé qu’il mettait fin à toutes les censures sur son réseau pour redonner la liberté de parole.
La liberté de parole.
Vous pouvez la détester.
Vous pouvez avoir envie de boucher les oreilles… mais c’est le 1er amendement de la Constitution américaine.
La liberté mes amis, que cela plaise ou non, commence par avoir la liberté de dire, de refuser, de penser et d’exprimer ce que l’on voit.
Vous assistez à un combat de Titans entre mondialistes et souverainistes. Les premiers avaient confisqué la liberté de parole depuis trop longtemps créant un climat dictatorial et étouffant.
Ce combat, cette bataille épique ne fait que commencer. Trump n’est pas encore dans le bureau ovale, et pourtant… le premier ministre anglais est attaqué et pilonné chaque jour. En Allemagne, le front est également ouvert pour faire gagner l’AFD. L’Autriche est déjà passé dans le camp “souverainiste”. Au Canada, un Trudeau piteux a annoncé sa démission.
Hier, Musk a “épinglé” dans tous les sens du terme et du “tweet” le président français Macron désormais cible numéro 1 du patron de X et futur ministre de Trump. Que dit-il ?
“Oh, comme cette fois où Starmer a traité Donald Trump de raciste et a dit que le gouvernement britannique devrait tout faire pour l’arrêter ?
Ou lorsque Starmer a envoyé des membres du Parti travailliste britannique faire campagne aux États-Unis contre le président Trump cette année ?”
Oh like that time Starmer called @realDonaldTrump a racist and said the British government should do everything to stop him?
Or when Starmer sent British Labour Party members to campaign in the US against President Trump this year?https://t.co/5R28WgZIj0 https://t.co/S3cjV27Woi
— Elon Musk (@elonmusk) January 6, 2025
Quant à Mark Zuckerberg, je vous invite à prendre 5 minutes de votre vie et de votre temps précieux pour écouter ce qu’il vient de déclarer sur la censure institutionnalisée (et j’en connais un rayon je peux vous dire) qui a été imposée ces dernières années avec un emballement pendant la pandémie de Covid dont la première victime non physique a bien entendu été la liberté d’expression et de penser.
Souvenez-vous… “on peut débattre de tout sauf des chiffres”… derrière cet argument qui peut sembler intelligent se cache en réalité la pire des perversités intellectuelles. On peut débattre de tout surtout et y compris des chiffres à qui l’on peut faire dire ce que l’on veut ou presque ! Quand l’Etat affirmait cela, cela voulait surtout dire que l’on avait le droit de se taire et de ne débattre de rien.
La censure a été institutionnalisée pour nous forcer à penser comme les mondialistes veulent que nous pensions.
La censure a été institutionnalisée pour nous forcer à accepter des choses inacceptables, à commencer par une délinquance ahurissante qui est une violence faite aux peuples et qui est parfaitement évitable ne serait-ce qu’en mettant simplement les méchants et les brigands en prison !
La censure a été institutionnalisée aux Etats-Unis, en Angleterre de manière très importante, mais aussi partout en Europe et Thierry Breton a été l’homme de la directive européenne dont l’objectif jamais voilé était de mettre aux pas les réseaux sociaux et donc la liberté de parole des gens et des citoyens.
Cette censure, le patron de Facebook vient de la reconnaître officiellement.
Cette censure, il vient aussi d’annoncer y mettre fin.
L’Europe ne va pas seulement devoir censurer Twitter d’Elon Musk.
Il va falloir censurer aussi Facebook.
Demain certainement Youtube annoncera les mêmes modifications dans ses censures politiques.
Il faudra donc que l’Europe censure aussi Google…
Autant dire que l’Europe devra censurer les GAFA…
Mais censurer les GAFA entraînera des rétorsions américaines massives à l’égard de l’Union Européenne si dépendante… des Etats-Unis.
Soyons clairs.
Les culculgnagnans des ministères se plaignent des ingérences russes !
Hahahahahahahahaha…
A partir du 20 janvier, les “ingérences” américaines dans la liberté de pensée en Europe en général et en France en particulier vont leur poser un problème que jamais les Russes n’ont posé car cela va atteindre un niveau que les Russes ne pouvaient pas atteindre puisqu’ils ne disposaient ni de de Twitter (X), ni de Youtube, ni de Facebook.
ALERTE INFO
Mark Zuckerberg annonce la fin de la censure sur Facebook et Instagram.
Les notes de communauté remplaceront également les “fact checkers”
Pour respecter la liberté d’expression.Traduction en français : pic.twitter.com/CvyX15rPwl
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) January 7, 2025
;
Trump vient de déclarer la guerre aux gouvernements et aux dirigeants mondialistes européens. Trump veut reprendre l’Allemagne, l’Angleterre et la France. L’Italie c’est déjà fait, et les autres pays européens tomberont naturellement.
Cette guerre sera une guerre de l’information.
Attendez-vous à des révélations, à des scoops, à des déstabilisations violentes des dirigeants européens actuels, et Macron, le président français est évidemment dans le viseur de Musk.
Accrochez vos ceintures cela va bigrement tanguer… La Danemark risque de perdre le Groenland, Panama de devenir américain, de même que la Canada ce qui ferait, vous en conviendrait, américa encore plus great again et tous les autres nettement plus petits! Je ne vous parle même pas du Golfe du Mexique qui devrait devenir le Golfe de l’Amérique. Nous ne sommes que le 8 janvier!!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour,
Les US nourrissent toujours une guerre, qu’elle soit économique, stratégique, communicative ou avec little Boy !
Ces deux cent dernières années, leurs implications dans des conflits armés est sidérant.
Alors Facebook, X, Donald ou Mickey, je n’y accorde aucune intention…
Bonjour Charles, Bonne année ! Vous avez l’air en grande forme. Je prépare le pop corn, j’attache ma ceinture et je prie !
Bonjour. Complètement d’accord avec vous!!! Enfin le ciel s’éclaircit!!! De tout temps, il y a eu un dominant!! Je préfère ce soit les RICAINS!!!
Brigitte vas vraisemblablement se trouver à découvert lorsque la bise viendra.
Le monde entier sera informé de la pédocriminalité et constatera que ce genre d’individus est une source inépuisable de chantages.
Je vais aimer 2025.
Trump va nous donner des nouvelles sur Brigitte. Croustillant
Excellentissime papier qui analyse et décortique au mieux la situation. Ce matin, vous nous apportez une bouffée d’air rafraîchissante. Ça donne des perspectives positives pour la liberté dans ce monde occidental qui etouffait.
Ouf! on va pouvoir enfin respirer un vent de liberté, se libérer du climatologiquement correct, par exemple, de tous ces délires écologiques qui nous ruinent, ZFE comprises, etc, etc…
Vive la liberté d’expression qui dénonce leurs magouilles qu’ils voulaient cacher ! C’est uniquement ça qui les dérange. Le fait de mettre en avant qu’une personne va tenir un propos raciste, sexiste ou autre n’est qu’un fait divers prétexte à la censure pour cacher leurs mensonges et leurs perversités. Ils ont peur que la liberté d”expression révèle leur coté sombre.
Tous les derniers grands scandale les concernant n’emmerge pas des grands médias, ce qui montre bien qu’il ne faut plus se fier à ce que dise les médias officiel, ce n’est pas du journalisme, c’est de la lecture de dépêche AFP.
Ca, ca les emmerde, et quand ça les emmerde, c’est que c’est la bonne voie.
C’est vrai qu’en russie, la libertée de parole est totalement respectée.
“La censure a été institutionnalisée pour nous forcer à accepter des choses inacceptables, à commencer par une délinquance ahurissante”
Si nous parlions chiffres justement ?
Je ne suis pas certains qu’il y ait plus de délinquance qu’avant.
Ce n’est pas “le début” ! Les revirements que nous voyons sont les signes que le “combat” a DÈJÀ eu lieu, souterrain, dans l’ombre… et que les puissances démocrates ont perdues. Si ces puissants retournent aujourd’hui leurs vestes, c’est qu’ils ont reçu une telle pression qu’ils ont du négocier les conséquences de leurs actes … Ces revirement à 180° sont le résultat visible pour nous… donc que la lutte a déjà eu lieu !
Les jeux sont fait depuis longtemps. les dominos ne “vont” pas tomber… mais “sont déjà” tombés.
A ce niveau, entre ces gens puissants, on conclut des accords, des marchés, on se répartit autrement es choses. Il n’y aura pas de révélation, pas de retournements ni de ruptures apparentes… Juste une évolution car le système social doit être préservé.
– Gérez vos affaires en conséquence : n’attendez pas un signal car les apparences feront croire que les choses coulent naturellement. Les jeux sont donc fait : Fin des politiques outrancières du “réchauffement”, fin de la folie de la voiture électrique, des ZFE, fin des intérêts nationaux mis de côté, nouvelles zones d’influences géopolitiques (avec les malheurs associés), répartition nouvelle des énergies dans ces zones, disparition (accident, maladie, rares procès) de personnalités controversées, impression monétaire toujours plus importante (le système doit encore tenir), limitation des Brics (qui doit être respecté mais surtout contenu), …
Nous ne voyons que les résultats du jeu. Le jeu s’est passé en arrière plan. Nous connaissons tous les résultats à en déduire … Gérez en conséquence !
Bonjour
Pardon, mais j’espère que ce n’est pas un écran de fumée vu le démarrage en trombe de la campagne d’information pour la grippe aviaire en Californie, avec confinements à la clé, vaccination obligatoire, etc. Comme s’ils s’empressaient de faire paniquer les gens juste avant l’arrivée du nouveau président.
Il y a en effet énormément de combats sur tout plein de fronts. Et j’espère que le patron de Facebook œuvre bien pour ce qu’il dit, et que ce n’est pas une manipulation outrancière, comme le monde occidental sait si bien le faire (pour mémoire, il y a quelques siècles, les espagnols ou anglais, je ne sais plus, ont offert des couvertures aux indiens d’Amérique, pour soi-disant les protéger et les aider, mais il y avait dans ces couvertures la variole…qui a aidé à décimer les Amérindiens…)
Clairement l équipe Trump veut dégager les leaders occidentaux aux ordres des démocrates, d abord Trudeau poussé vers la sortie, puis Sholtz, Starmer empétré dans ses casseroles, et maintenant NECRON….S il parvient faire dégager la HYENE, Je sabre le champagne….
Obligé de rabaisser les autres pour essayer d’aimer sa vie
Conclusion :
C’’est pas parce que t’as du pouvoir que t’es le chef
C’est pas parce que tu donnes des ordres qu’on t’respecte
Si tu pèses à p’tête échelle et qu’tu t’la raconte
T’’es nulle part, et ça sera trop tard quand tu t’en rendra compte
Orelsan pour qui d’après vous ?
Au canada ils n’ont pas mis en place un bon non plus.
Reste la plus grande menace de 2025, bien pire que ce qui ne s’est même pas fait avec le covid : les cbdc. Monnaies numériques de banque centrale. Crédit social à la chinoise.
En attendant, les impôts via les mutuelles, les assurances et taxes sur l’énergie ont explosé. Malgré une économie de 40% sur le gaz, facture annuelle en hausse de 65% malgré un prix bloqué !! Intenable.
Pour tous ceux cités, le terrier du lapin est bien plus profond et ne concerne pas seulement la censure sur la liberté d’expression !!
Trump a des dossiers sur tous!
Et oui, c’est déjà très jouissif !!
Quant à Zuck, retourner sa veste ne suffira pas à sauver sa peau !
BONJOUR.Ce chambardement va finir par éjecter les mon-dialistes de la scène .Bon débarras. Que tous ces dictateurs empruntent le même chemin que le canadien Trou d’eau .
Je ne crois pas du tout à la liberté d’expression promise. Regardez la manière dont toute expression sur Gaza est censurée à la fois par les mondialistes et par les trumpistes. Musk veut la”liberté” pour pourchasser les pédocriminels, c’est déjà une bonne chose, mais il s’assure de contrôles tous les flux d’information et se donne toutes les capacités de surveillance de masse. Nous avons une forme du Mal qui combat une autre forme du Mal. Rien d’autre. Aucun Bien là-dedans, illusions et jeux du cirques.
Quand on sait comment FDR a “roulé” Churchill pendant la II° WW, profitant de la faiblesse de l’anglais detesté pour lui voler son empire.
Chaque jour une bombe médiatique. On ne va pas s’ennuyer. Et ça c’est bien de ne pas s’ennuyer 😉
Le soleil se lève à l’ouest, je ne sais pas s’il va nous cramer ou nous réchauffer , mais en attendant c’est un vrai rayon de l’espoir !!
Un prévisionnel bien juste, tout haro sur la liberté d’expression ne durant généralement pas trop longtemps outre le fait que ses générateurs finissent systématiquement écornés et indexés. E. Musk a mille fois raison de s’en prendre sans langue de bois à la médiocrité hypocrite et mièvre des politiques pour couvrir leurs turpitudes.
Il est de moins en moins certain qu’ Emmanuel Macron pourra terminer son mandat… et pas forcément pour des raisons intérieures au pays…
Enfin la révolution réactionnaire, mort à l’europe de la haine, de la corruption, du mépris du petit peuple. Le luxe français dévisse en bourse tout un symbole, le cygne noir.
Cette prise parole de Zuckerberg est intéressante à plusieurs titres:
– elle montre le virage vers Trump qu’il a pris (forcé ou non après celui de Musk) C’est révélateur de la force qui se trouve derrière Trump. Alors oui, il se passe vraiment qq chose, sans doute bien davantage qu’en 2016.
– il révèle beaucoup sur les mécanismes de censure qui sont à l’oeuvre depuis qq années (et que tout le monde ressent, au moins confusément, même s’il est souvent difficile d’en parler)
– bouger de Californie au Texas… Significatif aussi. Le wokisme est bel et bien visé ici.
Ceci dit, les souverainistes – souvent – ne sont pas des franches lumières…
Zuckerberg a peur de perdre des milliards. Comme tout socialiste, il s’accommode de n’importe quel gouvernement dès lors que ça sert ses intérêts.
Cela va tanguer en France : nos écolos réchauffistes, les russophobes et atlantistes, covidistes, totalitaristes, genristes et wokistes, etc. vont entendre siffler dans leurs oreilles. Toutefois, nous avons toujours un temps de retard et pour le rattraper, il faudra sans doute un peu de grabuge…
Génial ! Elon Musk a gagné ! Et la liberté aussi. Kennedy pour mettre quelques vendeurs de poisons au placard, Bitcoin pour enseigner aux gouvernements que la monaie ne s’imprime pas comme les billets de Monopoly… Ca va être passionnant !
La liberté oui! Mais la France souveraine d’abord! Frexit!
Bien joué Monsieur Trump
Peut etre que Trudeau ne soit que le premier
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu… pour qui? That is the question !
Aucune confiance dans le Zuck-Zuck …
Quand à Mc-Ron vis à vis de Elon Musk, déjà Mc-Ron est intellectuellement surclassé par Musk, mais en plus il est clair que comme dit le fameux proverbe, je cite :
“Qui sème le vent, récolte …”,
Alors après avoir craché couleuvres et crapauds en abondance sur Musk et Trump, c’est bientôt l’heure du retour de manivelle… Bien sur ceci s’applique à tous les Politiciens et autres cracheurs de venin idéologique dont le “Prime Sinister” Keir Starmer …
“L’Apocalypse” ce mot si extrême qui fait trembler intérieurement, signifie bien : “Le Temps des Révélations”, et de fait ça va Zouker … !!!
Merci à Elon Musk, les choses sérieuses vont pouvoir commencer, libérer la parole et je l’espère rendre à la France sa souveraineté et virer de son sol abrutis, voyous, musulmans islamistes, drogués et trafiquants de drogue ainsi que toute la racaille qui nous empêche de vivre, il y aura toujours des médiocres, les ignorer … se pourrait il que le grand ménage puisse commencer …
Un coup de matraque sur la tête de nos dirigeants totalement dépassés par les US.
Tel-aviv perd le control de Facebook au travers de Montagne de sucre Zuckerberg??????? Le vent tournerait-il ou encore de la com?????????
adaptabilité rapide pour pouvoir mener nos vies…. ce qui ne voudra pas dire renoncement à nos valeurs.
si nous devons encore dépendre des anglos saxons j’ai un doute sur les changements attendus par beaucoup pour retrouver une certaine souveraineté !
faut-il refaire l’europe ? éliminer certaines institutions qui n’apportent pas finalement ce que les pays pouvaient attendre… un ras le bol est là et s’élargit de plus en plus !
L’ Europe économique, politique, que l’on nous a imposée
va en prendre “un bon coup” ! la France doit retrouver sa souveraineté à l’intérieur d’une nouvelle Europe : il nous appartiendra de bien choisir nos élus, pas de rester spectateurs…..
Macron est un type fini. Il a été défaillant sur l’essentiel, le régalien, le vital. A ce niveau c’est plus que de l’incompétence, c’est de la haute trahison envers la Nation.
Enfin un petit retour de liberté. La libre opinion, la libre expression. C’est au individus de faire le tri et non à nos gouvernants “bien pensant” qui nous considèrent comme bien trop idiots pour ça.
Depuis quelques jour, un de mes comptes Facebook bloqué depuis plusieurs moi est réapparu en m’envoyant un email pour me suggérer du contenu.. et moi je trouve ça bien pour briser la tentative de main mise sournoise des gouvernements de gauche.
bonjour, a vous lire il faut donc laisser tous les idiots du village gloser sur les “reseaux” sans aucune contrainte. de mon temps ,avant les reseaux, il y en avait un par village (idiot) et tout le monde le connaissait. aujourd’hui ils sont beaucoup plus et peuvent raconter ce qu’ils veulent sur la toile et raconter toutes les conneries qu’ils veulent, cela mene à ce que l’on a vu avec le pauvre monsieur Paty. alors l’on peut être pour la liberté d’expression mais cela à quand même des limites me semble t’il ! monsieur Musk ferait bien de fermer de temps en temps sa grande g… parce que un jour il fera peut être lui même les frais de ces mêmes réseaux. ..
On y croit à fond, les démissions, les changements de braquet même Breton qui s’y met …. non mais lol, c’est la fin de la saison 1, la saison 2 peut démarrer, Negan n’est plus du coté des méchants ! Il manque plus que la marmotte pour emballer les mougeons
J’aime bien “des gouvernements de gauche” qui ont favorisé le grand capital au détriment des peuples????
Cela fait un moment que j’attendais ça ,disons depuis 1981 , vilipendé par les faux amis ,agressé par les piquouzés vu que je voulais pas etc etc etc .pour faire simple un monde dirigé par une caste mondialiste sans partage ni pluralité ne peut être par essence que tyrannique et fasciste donc a éliminer,c’est ce qui ce fait depuis une vingtaine d’années et j’espère que rien ne pourra stopper ce processus
Revoir le film de James Bond “Demain ne meurt jamais”
Le discours du méchant y est très actuel.
Et en France, ce n’est pas la censure ?????
Les non-vaccinés traités moins que des chiens …. pas le droit même d’aller aux toilettes dans un café quand vous vous promeniez sur Paris ou ailleurs …..
Montrer du doigt, traités d’irresponsables….. Il n’y avait pas une telle censure au U.S. et pourtant
Dès que tu dis un mot qui sort du “camp du bien” t’es un nazie ….. un extrême-droite….. et c’est répété, à l’envi sur toutes les chaînes mainstream…… Ca s’appelle la liberté d’expression ????? ETC…. ETC…..
Ha la la la !! La com, c’est quelque chose ! Foutaise que tout cela ! Du baratin pour nous faire croire à une nouvelle ère de liberté !
Pendant ce temps là le futur US Président veut que le Canada, le Groenland et le Canal de Panama deviennent propriété des Etats Unis d’Amérique pour “Make the America Great Again” !! Elle est pas belle la nouvelle liberté ?!!
Avec des contraintes économiques dans un premier temps et par la force si nécessaire !!
Elle est belle la nouvelle administration américaine !! Faute de pouvoir accéder aux richesses ukrainiennes comme la plus importante mine de lithium d’Ukraine ( Blackrock et quelques autres ont les nerfs à vif ) et surtout aux ressources illimitées de la Russie on va aller prendre ce dont on a absolument besoin pour ne pas totalement sombrer ailleurs, si possible chez ceux qui ne pourront rien faire pour résister.
Fatalement , la liberté a le vent en poupe !!
MDR !!
N’y a-t-il pas anguille sous roche? Cela semble trop beau….
Incroyables, toutes les révélations à demi-mot, entre les lignes : ça dénonce non seulement la censure, mais le climat général de diktat, non seulement en Europe, mais avec le gouvernement Biden, le fait que les gens n’ont plus confiance dans les californiens (et que la modération sera au texas, fief de musk, bizarre!), que les fact checkers sont les pires raclures qui soient, etc, etc…
On dirait un prévenu, dans une salle d’interrogation, qui balance tout… sûrement aux ordres, pour sauver sa peau.
Le pire est que, encore une fois, les “complotistes” avaient raisons, et sur tous les points qu’il décrit.
On vous l’avait dit que 2025 serait magique.
(enfin, pour l’instant, nous ne sommes pas aux US, nous…).
Super, demain je vais pouvoir écrire et faire lire à tout le monde de ” que c est un triste con ! ”…va falloir se méfier ! Du chiffre d’affaire en vue pour les avocats et heureux bénéficiaires, seront ceux qui auront les moyens de les payer.
Vive l Amérique…demain on va légaliser le port d arme et le droit de tuer…MAGA, Encu…s les Européens….ils le meritent….pas un pour rattraper l autre. Que l esprit de vassaux…juste bons à philosopher le pantalon baissé !
“violence faite aux peuples et qui est parfaitement évitable ne serait-ce qu’en mettant simplement les méchants et les brigands en prison !”
Le problème est, qu’au point ou en est arrivé, même si la justice faisait son travail, il faudrait avoir au moins 4 fois plus de prisons pour coffrer tous les méchants et les brigands qui jouissent de l’impunité faute de place.
Bref, on n’est pas sortis de l’auberge !
Bonjour Mr Sannat et à Tous
C’est très bien de vous mettre à la pointe de la lute contre la censure sous toutes ses formes …….
Vous venez justement de censurer mon dernier commentaire , encore un de plus……
Faites ce que je dis , pas ce que je fais .
Au delà de la censure qui est un mal profond qui doit être combattu , comme cela est fait en Russie avec succès , personne ne prenant le risque de se retrouver en prison pour un post à la con déposé sur les réseaux …….
Pensez vous que la liberté c’est de déposer du “n’importe quoi” sur les réseaux X ou Y , Face de Bouc ou Tic en Toc ?
Dépôt qui sera noyé dans des millions d’autres tout aussi importants ……. Sans aucun résultat au final .
Si ces réseaux étaient “importants” pour la démocratie cela se verrait par des changements radicaux …..
Hors ce n’est pas le cas , donc ils sont inutiles comme le sont les dépôts qui y sont faits .
Ces réseaux dit sociaux ne sont que des “amuses Peuples” pour manipuler les mougeons , ce qui fonctionne très bien avec tous les esprits faibles disponibles , ceci au plus grand bénéfice des marionnettistes .
En prime les mougeons lambda se sentent “importants” d’avoir déposé leurs élucubrations “géniales” en compagnie d’un million d’autres ……
Ils disent que c’est le progrès …… Rire
Salutations au bon sens perdu
J’espère que trump a d’excellents gardes du corps parce que le linge salle risque de paniquer et quand ces malfaisants paniquent ils sont capables de tout
@Carbet sur 8 janvier 2025 à 14 h 50 min.
J’approuve à 100% !
La liberté de dire ce que l’on pence ne peut être combattue.
Si c’est le premier mandement des USA, il devrait être celui des pays qui se prétendent DEMOCRATIQUE.
Les religions et autres organisation “rabique” ont inventé des concepts tel que “il ne faut pas dire ceci ou cela. Vola la définition parfaite de ce qui ce nomment “les faux cus”.
Si un individu ou un groupe d’individus se sentent spolié.
Finalement c’est des USA, pays qui est champion du double langage que nous vient la sagesse du dire vrai.