Je vous invite à écouter cette courte vidéo du Figaro qui n’est pas franchement un média complotiste.
Si vous avez encore une once de respect pour les ânes qui nous dirigent, alors cela vous passera vite.
Très vite.
Nous sommes dirigés par des imbéciles, souvent corrompus, qui se pensent brillants alors qu’ils sont bien miteusement dotés en intelligence, en culture, mais aussi en vision.
C’est effroyable et personne n’est en mesure d’arrêter les dégâts qu’occasionnent ces incompétents à notre pays depuis des années maintenant.
Montebourg, Valls, Hulot… Ministres ou ex-ministres ont été auditionnés en commission d’enquête parlementaire sur les raisons de la perte de souveraineté énergétique de la France. Les entretiens ont accouché de révélations ahurissantes sur la gestion du nucléaire. pic.twitter.com/9ifVRpXgXk
— Le Figaro (@Le_Figaro) March 12, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Errare humanum est. Perseverare diabolicum.
C’est ça le pire: c’est qu’on a toujours les mêmes aux manettes, et ils ont verrouillé le système de manière telle qu’il est devenu impossible de les virer par des moyens institutionnels.
Tout ça va très mal se terminer.
L’énergie, tout comme l’économie, ça n’est pas des domaines pour les socialistes, ils se cantonnent dans la complainte victimaire et les lamentations sociales.
“Nous sommes dirigés par des” ….. traîtres, des escrocs en bande très bien organisée…
Et en plus, “ils nous coûtent un pognon de dingue !”
“Mais c’est pas grave, c’est l’Etat qui paie…” ; nous quoi !
Pauvre France,
“…Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon coeur !
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur” ….
Ouais, mais ça, c’était avant ! Snif !
Ils veulent le pouvoir et ils ne savent pas quoi en faire lorsqu’ils l’ont hormis se gargariser de leur gloriole et s’offusquer si l’on ose leur demander des comptes.
Des minables, sans connaissances, et sans vergogne qui repoussent d’un air suffisant toutes les alertes et signaux qu’on peut leur transmettre quant aux conséquences leur délire…
Un mot les resume : Hubris
Bonjour. Simple!!! En un mot! DAVOS!!!!!
Donc si je comprends bien notre destin énergétique était lié à 38 votes pour et 5 contre dont faisait partie Montebourg.
Une poignée de personnes pour près de 70 millions d’habitants décident et on en voit les conséquences!!
Pourquoi, tout comme actuellement pour la retraite à 64 ans, le peuple n’a pas son mot à dire, un référendum règlerait la question.
On nous sollicite bien pour leurs élections qui soit dit en passant ne sert pas à grand chose puisque une fois qu’ils sont en place ils n’ont plus à repondre aux doléances de leurs concitoyens moutons.
Passons en quelques au trébuché, le reste méditera.
Là, c’est un peu du sensationalisme…
Il faut se remettre dans le contexte: un an avant, Fukushima, trois coeurs fondus, une explosion dans un bassin avec des morceaux de barreau de combustible retrouvés à presque un km, un département contaminé, population évacuée… Un accident toujours pas soldé plus de dix ans après.
Alors oui, à l’époque des questions se posaient sur le nucléaire.
L’important ici est ce que nous dit Montebourg: une décision politique, mais aucun vrai plan associé, aucune étude d’impact. C’est ça le problème: le côté complètement irréfléchi.
Il serait bien de voir le même type de vidéo à propos des lois ARENH et NOME.
Parce que là, c’est du lourd: un cambriolage permanent qui assèche le cash-flow EDF et donc, met en difficulté l’entretien des mêmes centrales.
Le début de la vidéo est très clair : alliance des socialistes avec EELV. Le but, ramasser le maximum de voix.
C’est bien là un des drames de nos politiques : se faire élire à n’importe quel prix. On connait la suite : Culbuto a doublé le nain à talonnettes sur le poteau.
Il faudra au moins une génération pour remettre d’aplomb ce qui a été flingué en qqs années.
Je vous engage amicalement à lire un article du Monde du 10 03 2023 visant les positions de notre cher pays voisin l’Allemagne sur l’avenir du moteur thermique, :
Je cite : “Pourquoi l’Allemagne veut sauver le moteur thermique”.
” La plupart des constructeurs ont déjà programmé l’arrêt de leur production thermique pour 2030, voire avant. Mais certains grands exportateurs germaniques, comme BMW ou Mercedes, voire Volkswagen, veulent continuer à vendre leurs berlines dans le monde entier, puisque seule l’Europe a fixé le couperet à une date si rapprochée. D’où l’idée de prolonger les moteurs au-delà de 2035.”
L’idée à terme étant à priori (ne pas rire) d’utiliser les e-Fuels alternative dite neutre en CO2 aux vecteurs d’énergie fossile conventionnels et apportant ainsi une contribution décisive à la transition énergétique mondiale – déplaçant la demande d’énergie vers l’utilisation de sources renouvelables.
Les 118 parlementaires verts du Bundestag nous dictent la voie à suivre pour atteindre à brève échéance cette neutralité carbone salvatrice !!!
Un article non moins intéressant de France Info 13 03 2023 titré “Licenciés, ils doivent rembourser leurs indemnités quinze ans après ” Cela se passe à Saint-Lô .
A leur place j’essaierai un bras d’honneur !? Non ?
ils ont bien travaillé le but est de réduire le pouvoir d’achat de 20 %.
Ils ont l’ oeil rivé sur la prochaine élection et ses petites combinaisons, sans vouloir avoir une vision claire pour l’ avenir.
Opportunistes, égocentriques, cupides, voilà malheureusement la réalité de beaucoup de politiques !
Depuis que l’on a des gouvernement socialistes c’est la catastrophe: ils n’ont rien compris à l’économie…et pas plus aux besoins de leurs concitoyens. Le prochain sera peut-être l’extrême droite, ce sera peut-être pire mais la place aura été bien préparée.
il n’y a rien à attendre de minables “formés” au moule de sciensspô et de l’école des ânes.
Ils croient tout savoir sur tout et n’ont pas la moindre once de culture scientifique, le plus bel exemple étant cette belle fable du réchauffement climatique dû au CO2, gaz à effet de serre comme tout le monde sait… Hahahahah !
La Constitution monarchiste de la V° republique continue de produire ses effets deleteres; un homme seul decide pendant cinq ans de la destinée de la France “qu’ils viennent me chercher !”….
propos insultants… pour les ânes, qui sont des animaux extremement intelligents , eux !
BONJOUR.Ce qu’il y a de confortable,pour les politiques,c’ est qu’ils se sont auto-amnistiés par des lois iniques .Donc, pas de poursuites en justice. Il s’agit d’une situation mafieuse,ignoble, contre la démocratie, puisque les dépités, maintiennent en place, un freluquet ,qui deshonnore la France. La complicité est flagrante .Un jour, ils rendront des comptes !
La production électrique c est un plan à 25 ans voir plus…
On réduit drastiquement d un côté, mais qu est ce qui a été mis en place pour compenser ?
Cela me rappelle les économies théoriques du passage aux 13 régions…
2 milliards d économie parce que ça fait bien, mais aucune étude d impact !
Le crime est bien plus grand qu il n y paraît, au delà de casser l outil qui faisait notre avantage concurrentiel, c est un crime contre la planète.
Rien que Fessenheim, c est 10 millions de tonnes de CO2 supplémentaires.
Et moi on me reproche les 10 g au km de ma voiture…
C est la fable de la fontaine, “les animaux malades de la peste” lol
Le plus cocasse dans ce déballage depuis ces guignols dans la vidéo du Figaro qui évite de mettre le doigt sur le principal problème
NOUS DEPENDONS DE LA TRÈS VILAINE RUSSIE POUR L’URANIUM ET LE PROCÉDÉ DE L’ENRICHISSEMENT DE L’URANIUM QUE SEULE LA RUSSIE EST CAPABLE D’EFFECTUER
La solution de nos très intelligents, déclarer la guerre à Poutine, afin de restaurer notre fière souveraineté sans gaz, charbon et URANIUM
Charles doit donner de rage des coups de pieds dans son caveau
« le suffrage universel est défaillant car il « donne le pouvoir aux meilleurs menteurs »».
Sur la page wiki d’Etienne Chouard.
Succulent.
Le problème de fond serait-il donc la qualité (médiocre) de la façon dont on exerce notre démocratie ? Je le pense et hélas il n’y a que les parties de gauche qui se préoccupent de cette question (je dit hélas car c’est pour moi un sujet transpartisan.
Ad Nauseam.
…Ils sont tous de mèches, pour en finir avec notre beau pays… Tout les jours que dieu fait, il se délite un peu plus…
et les con-citoyens en redemandent! Ce n’est pas en jouant du tambour et en mangeant des merguez dans la rue qu’on va changer ça!!
Davaï, davaï…
Ce ne sont pas des “Hommes d’Etat” qui nous dirigent et qui seraient soucieux d’agir pour le bien du Pays,
Non, ce sont des comédiens de Cabarets, plus “Marketeurs” que Responsables, et dont le seul objectif est de faire en sorte de plaire à un maximum d’électeurs dans le but d’être Réélus “eux” et “Leur Parti”, et si possible pour longtemps, pour très longtemps…
il y a des gens dont la spécialité est de vendre un produit usuel, et d’essayer d’en vendre le Maximum à la clientèle potentielle existante, et en s’adaptant de gré à gré aux aspirations, aux désidératas ou bien aux “Rêves” des dits clients…
Le But : Leur vendre un Maximum du dit “Produit” afin de faire un Max de Fric, et “en même temps” mettre KO la concurrence.
Ce genre de personnages assez doués en manipulation et en objectifs commerciaux s’appellent en “Français courant”, je cite : “des Vendeurs de Lessive” ….
On a quasiment les mêmes en politique, utilisant quasiment les mêmes techniques, dans le but d’être plébiscités par le Panel commercial des “Zélecteurs-Kons-sommateurs” d’Elections renouvelées tous les 5 ans….
Qu’importe le contenu, c’est le verni de l’emballage et le maquillage du politicien “Marketeur-commercial” qui comptent…
Souvenez vous 2017, certaines personnes interrogées (surtout des femmes), disaient vouloir voter pour le “produit Mc-Ron” (candidat au Top-50 commercial), sous prétexte que, je cite : “Elles le trouvaient beau…” (Authentique !!!…)
C’est à pleurer…!!!
Le Titanic France coule et ça ne peut que s’accélérer ….
Ces abrutis, par leur incurie, betise et suffisance décrédibilisent l’action politique et mette en péril la démocratie
Ar c’hazh du . Mais Nemesis , la soeur jumelle d’Hubris ces deux la
sont inseparables. 1789 tout a refaire, Et maintenant voila que l’armee s’entraine dans les centres villes. Ils envoient un message fort de qui est le maitre. Et l’armee elle, et tous ses gamelins, obeit aveuglement. Oui tres vrai Hubris Nemesis et ils sentent le denouement. Donc bonne vieille method de la menace de violence sur une population sans armes plus facile pour les laches qu’ils sont.
La France est gouvernée par des ânes, mais c’est un pays d’ânes.
Le bonjour de Genève.
Signé : un âne égaré du troupeau
Achtung, grôôôôsse différence :
– La dictature = ferme ta gueule
– … tandis que la démocratie = cause toujours !
Dieu est dans le détail : ainsi, entre macron et micron, un rien fait tout.
Le Figaro de la famille Dassault n’est pas complotiste ?
Ah Bon ? MDR !
Ce sont pourtant les pourris du Figaro qui sur LCI appellent à éliminer Poutine et au découpage de la RUSSIE pour le plus grand plaisir du clown Zelensky !
Le juif de cour Yves Thréard est comme BHL, un va-t-en-guerre !
Seul un conflit international balayera leur incapacité à gouverner et leurs responsabilités et ce pour au moins 5 présidents. Eux s’exileront le temps nécessaire pour peut-être revenir en vainqueurs et sauveurs de la patrie. Les autres, dormiront sous quelques pieds sous terre avec les remerciements des Etats Unis d’Europe. Chaque fois que je passe par l’Est et que je vois ces centaines de milliers de tombes, françaises, allemandes, je me dis que l’on a rien compris à rien et que demain sera….une autre guerre.
En résumé ; un manque de “corones” flagrant du côté des plaignants.
Du ressort que diable et tous dans la rue.
Au poteau … Et pan pan !!!!!!!
Merci pour cette video Charles….Même si elle est orientée anti-gauche(Figaro oblige) elle met bien en avant la nocivité des écologistes, qui ont surfé sur fukushima, tchernobyl,….avec la complicité de l’Europe pro-germanique pour faire valoir des thèses destructrices pour notre modèle social et économique. Ce mouvement politique dirigé par des hurluberlus médiatiques et arrivistes est la source de ce problème: dès que leurs électeurs (sincèrement sensibles aux vrais problèmes environnementaux) deviennent trop nombreux, leurs dirigeants font tout pour mener le pays vers la décroissance et la misère……
On devrait les mettre en prison, mais on ne le fera pas par lâcheté et désintéressement. Par contre il faut les virer le plus rapidement possible et les remplacer par des gens honnêtes . Il y en a, des gens honnêtes existent et même de tout bord politique. Donc que vous soyez de droite ou de gauche vous en trouverez. Il vous suffit d’ouvrir les yeux, d’écouter et vous les trouverez . Un indice : Cherchez vers les petits candidats comme les nomment les médias ….
Au poteau et pan pan !!!! Combien prévoir de pruneaux ??? …quelques dizaines au moins ….
Pas de clémence pour tous ces traitres manipulateurs pour leurs ‘petits’ intérêts : d’onction suprême d’enfermement a vie pour ces quelques dizaines de fossoyeurs de la souveraineté nationales !!!!!!
“Nous sommes dirigés par des imbéciles, souvent corrompus”
Nous sommes dirigés par des corrompus, souvent imbéciles*
L’Assemblée Nationale auditionne d’anciens ministres: les députés interrogent des Valls, et autre Montebourg, Davos en un mot; ils s’auditionnent eux-mêmes, voilà une farce à la Labiche!
@Yannick : Fukushima :Tous les morts sont imputables au tsunami . Aucun le sont du nucléaire
Les pires pour nous, les meilleurs pour bildelbeurk…
CQFD
Franchement, interrogez vos voisins, votre entourage et voyez ceux qui s’y intéressent. Personnellement dans ma famille je suis le seul, pour tous les autres, c’est à cause de la guerre !
Toutes ces commissions d’enquêtes ne servent qu’à faire croire que le gouvernement fait quelque chose.
Il suffit de se taire, de nier, de dire qu’on ne peut pas en parler voire même de mentir, et il n’y a aucunes sanctions.
Et même si certains parlent, avouent, pour tous ce sera ni coupables ni responsables, “on a obéit aux ordres”.
Tant que des responsables ne seront pas désignés, jugés et condamnés, tout cela ne sera que de la com, du cirque, et les nouveaux continueront en toute impunité.
Nous ne sommes pas gouvernés par des ânes (c’est une injure pour ces animaux ) mais par des CRAPULES
une histoire, une vache et un âne discutent, la vache dit à l’ane, en Inde nous sommes sacrées et l’ane de lui répondre, en France c’est nous qui dirigeons le pays.