Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Suite à un problème de mise en ligne hier lundi, voici l’édito que certains n’ont peut-être pas pu lire.
Comme prévu, nous en arrivons aux choix globalement entre LFI et le RN.
Entre la droite de droite et la gauche de gauche.
Positions polarisées.
Cette mise a égalité entre les RN et LFI a rythmé la soirée électorale et rythmera sans doute la semaine chargée que nous allons vivre.
Nous y sommes. pic.twitter.com/aN2pWvqikC
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) June 30, 2024
A mon sens le vote se fera sur 3 éléments.
- Plus ou moins d’immigration/sécurité/délinquance faites le colis que vous souhaitez autour de cette thématique mais vous voyez ce que je veux dire.
- Plus ou moins de communisme/propriété privée/impôts/risques économiques.
- Quel parti fera le “plus peur” ?
La seule manière possible pour le RN de gagner une élection nationale, de prendre le pouvoir, d’exploser son plafond de verre posé par le “front républicain” depuis plus de 20 ans est qu’un danger encore plus grand que le RN politiquement menace la France.
Macron qui a détruit, avec la complicité d’une profession médiatique aussi coupable que lui, la droite comme la gauche dites de gouvernement, a laissé un champs de ruines politiques et contexte sécuritaire dramatique, une situation économique affligeante.
C’est Macron et Mélenchon qui porteront le RN au pouvoir.
Macron en ayant dissous à un moment où personne ne le demandait, contrairement à la crise des Gilets Jaunes qui aurait du se résoudre par un retour aux urnes.
Mélenchon parce que ses outrances sociétales et économiques sont plus effrayantes encore que le programme du RN.
Dans une semaine, soit le RN aura une majorité absolue, soit le pays sera difficilement gouvernable car le camp qui se dit “modéré” a très peu de chance de pouvoir constituer une majorité sans avoir recours aux votes de LFI. Tout l’enjeu pour le “système” actuel sera de réussir à négocier et à mettre en place une coalition de gouvernement entre Macron, le PS, les Verts, les LR non Ciotti, Horizon le parti d’Edouard Philippe, le Modem et certains non-inscrits. Pour ratisser le plus à gauche possible sans déclencher une panique des marchés Hollande ou Glucksman comme premiers ministres potentiels seraient assez rassurants pour l’ensemble de la population et pour les partenaires de la France. Car pour pouvoir diriger, cette coalition brinquebalante aura besoin des LFI “modérés”.
Un effondrement est une simplification rapide.
D’abord de choix.
Puis du quotidien.
Accrochez-vous, cela va secouer.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La définition même de la crise : “Rendre simple les choses antérieurement complexe” … dans la souffrance, les larmes, les difficultés, l’abandon de beaucoup de choses, les pénuries, …
On a ainsi inventé : les T-shirt, les hamburgers, la 2CV, etc…
car les gens étaient juste ruinés …
Et bien non c’est toujours la fausse alternative avec laquelle les mondialistes ont trompé les incultes politiques à savoir un faux choix entre une fausse gauche et une fausse droite alors qu’il s’agit du combat à mort entre les souverainistes et les mondialistes apatrides ,ces derniers engendrant le chaos pour régner ” ordos ab chaos ” la devise de la société Fabienne et son sigle un loup caché sous une peau d’agneau , c’est concrètement Bruxelles et cette fausse europe des traitres Monnet et Shuman émargeant a la C.IA. . qui dirige ; Vouspouvez aller veauter Dimanche ,vous avez loupé le coche par manque d’intérêt et de discernement en politique,une chose est sûre pour copier Gabin dans “Requiem pour un con” “ça va être au moins aussi célèbre qu’ Azincourt “
Comme a dit Gilbert Collard ils se foutent de notre gueule en avançant que désistement ne veut pas dire ralliement c’est comme faire cocu ne veut pas dire tromper !!
C’est une prostitution des mots comme si on était des c*ons !!
On sait très bien que qu’en on se désiste on se rallie pour faire passer un candidat.
Un 4ème bloc est en train de se constituer pour continuer à conserver leurs petits avantages et on ratisse large.
Comment un Cahuzac au passé des plus douteux et avec des yeux de voyou a t’il pu se présenter à des élections essentielles pour notre pays avec toutes les casseroles et condamnations qu’il traînait !!
Ils n’ont à leur actif que des coups tordus et cela depuis le Général de Gaulle qui était un véritable homme d’Etat qui aimait la France.
Vous ne verrez aucun grand chef’d’entreprise se retirer des affaires pour diriger notre pays, demandez Vous pourquoi ?
Je pense que rien ne va secouer.
Avec 30% au 1er toir pour l’hyper centre (Parti présidentiel plus LR non Ciotti) eh bien on va se retrouver grosso merdo comme en 2022.
Plus du 49,3 par-ci par là …
Macron est encore de gaga t de ces élections.
(Cf P.Y. Rougeyron et Rémy yt « juste milieu » sur Tocsin hier
Les rats des villes contre ceux des campagnes ! L’agenda va se dérouler sans eux , car en sourdine, et grâce à l’abandon de tout ce qui rendait le RN imbuvable, il ya une fenêtre de tir pour une Europe encore plus technocratique grâce au comportement des politiques, de plus en plus immature, se rangeant sous des bannières diverses et se chamaillant dans la cour de récréation, alors que le vrai pouvoir s’est déjà déplacé!
Le but est à présent de rendre les anciennes possessions, immobilières et autres tellement inconfortables que le seul choix sera d’en déléguer la gestion en privant les français de leur capacité à s’auto déterminer !
Le collectivisme se fait par la peur, la trique, et l’abandon dit nécessaire de son autonomie !
Et cela , quel que soit les olibrius au pouvoir ! C’est la grande force de la supra nationalité !
Observez les nominations à l’Otan et à la commission !
Entretenir la peur marche auprès de certains : une amie retraitée m’ a avoué avoir voté pour Macron “parce qu’on dit que c’est grave si l’ extrême droite arrive au pouvoir” et parce que Bardella n’ a aucune expérience…
BONJOUR.La con…rie a encore de beaux jours devant elle.Les pleurnichards vont encore veauter pour la clique actuelle et viendront chialer après coup.Quelle inculture politique !
Comment vous dites Charles !!!
“Glucksman comme premier ministre potentiel serait assez rassurant pour l’ensemble de la population” ???
Je rêve Charles !!!
Je ne comprends pas le mot “rassurant” …!!!!!!!!!
Il ne faut pas oublier que l’ex femme de ce Monsieur Glucksman, Madame Eka Zgouladze qui est d’origine Géorgienne, a été vice ministre de l’intérieur de l’Ukraine. Ceci explique probablement cela, de vouloir nous faire engager à tout prix, dans la défense de l’Ukraine contre la Russie !
Il ne faut pas oublier que ce Monsieur Glucksman comme d’ailleurs Macron, ne se cache absolument pas de vouloir nous envoyer à la guerre pour nous faire trouer la peau pour l’Ukraine contre la Russie, qui certes l’a envahie, mais dont on ne connait toujours pas, nous citoyens du peuple de France, les raisons exactes de cette attaque et ce qui qui pousse tant l’OTAN à s’engager comme jamais !!!!
Mettre Glucksman au gouvernement, serait la pire des choses qui puisse nous arriver, car faire la guerre dans l’esprit de soutenir une forme de revanche sans jamais vouloir demander la paix est intolérable. Bien entendu, une guerre ouverte avec la Russie, nous exposerait tôt ou tard à la guerre nucléaire, sans oublier que sur ce point de vue, la Russie est très bien dotée !
Détruire le monde (sauf lui, sauf eux je suppose, car ils ont probablement une idée géniale pour se retrancher le moment venu) n’est pas une bonne idée, sans qu’auparavant tous les moyens de négociation soient mis en marche et exploités.
Nous vivons un monde actuel impensable. Nous sommes vraiment cette fois-ci tombés sur la tête, c’est certain !!!
Nous avions pourtant dit après la 2ème guerre mondiale “plus jamais cela”, avec ce fameux slogan “faites l’amour et non la guerre”, pour que nous fassions toujours tout en notre pouvoir pour arriver à des ententes et ne plus revoir ces atroces boucheries !
Non, Glucksman n’est pas du tout rassurant, il représente plutôt le spectre de la peur à 500%.
C’est déjà pour cela, entre autres, mais surtout pour cela, que nous ne voulons plus de Macron et de son équipe va t-en guerre !!!
Qui sait ce qu’est l’ “extrême droite”? On en a fait un épouvantail qui effraye les ignorants; et ils sont nombreux. Qui a lu le programme du RN? Pas grand monde. Renient-ils la démocratie? les élections? la propriété? la République?… Aucunement mais on le fait croire. Sont-ils contre l’immigration? Oui si elle est sauvage, non si elle est contrôlée. Est-ce du racisme? Non, mais on le fait croire alors que c’est juste du bon sens. Sont-ils contre l’insécurité? Oui, mais pas de façon laxiste comme auparavant. Parce qu’ils veulent faire respecter la Loi, on fait croire qu’ils sont staliniens.
Leur principale lacune est à mon sens leur faible compétence en matière d’économie et finance. Personnellement, et à vous lire depuis des années, je vous verrais bien, Charles, en Ministre de l’Economie et des Finances. Vous êtes et de très loin infiniment plus compétent que l’olibrius actuel qui ne sait pas lire un bilan.
…….
Donc….finalement…..il ne s’est rien passé lundi…..!
La tambouille politicienne habituelle des désistements est en cours.
Les z’électeurs-castors de gôôôche vont-ils voter pour un candidat de l’ex-majorité « princière » ?
Dans les quartiers populaires et dans les pampas, le R. rassemble….
Les z’électeurs en ont ras la soupière, et la perspective que ça s’aggrave, côté sécurité, aide à réfléchir…..
Le « Barrage » des Castors est K.C.
Plus « ils » hurlent…..plus ils foutent la trouille aux indécis.
Une majorité RN/LR serait l’assurance d’une certaine stabilité……(?)
La Bourse a déjà anticipé….la dissolution sereine du Rassemblement dans un grand gloubiboulga de Droate….
En attendant la suite….
La suite ?
La déconvenue….
Le 8, il y aura d’abord :
le ciel,
le soleil
et la mer.
Et puis « le Réveil des Cocus » à la rentrée….
Préparez vous….
VG
Ce qui m’attriste le plus….?
Ceux qui ont promis de quitter la France…si les fachos l’emportaient…..et qui vont rester là et continuer à nous faire chier…..
Hollandouille premier ministre d’un de ses anciens ministres, c’est à se pisser dessus de rire.
Glucksman à Matignon (interviewé par Salamé le jour de son investiture ??!!), c’est WW3 assurée contre l’Ours.
Bardella, le piège pour fracasser le RN avant 2027.
Notre classe politique est du niveau CM1 dans la cour de l’école.
Comment a-t-on pu en arriver là……………………
Si le RN est un moindre mal, je suis quand à moi à fond pour François Asselineau dont le programme en tous points nous sortirait de l’ornière de la mondialisation, de l’Europe, de l’OTAN, c’est notre seule issue … dommage que la majorité l’ignore et en soit pas convaincue … car la France avec le programme des autres candidats va à sa perte …
D’accord avec vous Charles, et avec fanantina.
Au vu de la connerie des mougeons, je suis toujours étonné qu’il n’y ait pas plus de morts sur les routes.
ça reste un mystère.
Glucksmann comme 1er ministre ? Je crois que vous déraillez mr Sannat .
Au regard du parcours chaotique, anti peuple de ce type , je crois que comme macron, vous souhaitez la guerre civile . Enfin n’avez vous pas assez de Bornestein et 80 autres similaires qui se sont accaparer de la France . Mise en en coupe reglee .Cette pseudo élite de merde , servant sans cesse , sont a la solde et personne ne peut le contredire, d’américains pro sionistes . Avec un glucksmann , la guerre civile sera la dans les 6 mois . Et je vous le dire , les armes vont parler . Attention , les gens veulent maintenant en découdre et se venger .glucksmann n’ a jamais été . Ni ne sera une chose consensuelle .
Écœuré, quand je vois des LR se retirer en préconisant de voter LFI ,!! doivent pas souvent se regarder dans une glace …une honte,du goudron et des plumes .
On est vraiment tombé bien bas .
Macron est juste entrain de finir le travail. Il a vendu tout ce qui nous restait d’industries. Il se fout de la France comme de sa première tétine. Il déteste la France et les français qu’il prend pour des bœux. Hyper mondialisation et multi culturalisme sont ses deux ambitions avec sa grande amie Van der La Hyenne dont il rêve du poste. Ce type est un fou dangereux.
Charles : Glucksmann est un agent de la CIA, il a avoué lui-même fièrement avoir participé au coup D’État du Maindan en Ukraine en 2014 (Une Paille…)..
Il était il n’y a pas si longtemps le “Conseiller Spécial” de L’ex-Dirigeant Pro-USA de la Géorgie, qui aujourd’hui est “en Geôle”, et Glucksmann s’est alors aussitôt enfuit où ça ??? –>EN UKRAINE et avec son épouse ex-Ministre du Gouvernement Géorgien Pro-US…
Je Ne comprends même PAS comment un tel Hulubrius a pu arriver à être mis à la Tête de Liste du PS … ceci alors qu’il est en fait un agent de La CIA !!!
–> Vous la sentez venir la Grosse Quenelle de la Guerre en Ukraine pour les Français, si Glucksmann était nommé “1er Ministre” de La France, ceci alors que cet énergumène roule pour (Washington +Le Staff CIA de Langley +Le Pentagone) ???
–> Réveillez vous, C’est Grave ce qui se passe … !!!
Depuis quand l’extrême gauche “LFI” peut-être modérée???
Edouard Philippe est un imbécile. Sous-entendre que le RN nierait la science, supprimerait les libertés et piétinerait la constitution, c’est un exemple parfait d’inversion accusatoire. Car ces forfaits (entre autres) ont été mis en oeuvre par son mentor macron sans aucune vergogne et il les a soutenus. Ca devient de plus en plus orwellien en France.