Si vous n’avez pas le moral ne regardez pas cette vidéo. Elle n’est pas violente physiquement, mais très dure moralement tant la détresse de cet homme, l’un de nos compatriotes enfermé à Shanghai jusqu’à la folie est palpable, perceptible.

Voir et entendre le désespoir n’est jamais neutre.

Ceci étant posé celle qui diffuse cette vidéo se pose la question de savoir ce que fait l’ambassade de France.

Rien.

Ou si peu.

Pas parce qu’à l’ambassade ils sont méchants ou inhumains, mais parce que notre ambassade est confrontée à la rigidité d’une dictature sanitaire dans ce qu’elle a de pire et de plus insensé.

Je pense qu’il est essentiel de diffuser cette vidéo malgré sa violence psychologique pour que nous puissions tous dire que nous savions.

Nous savons ce qu’est une dictature sanitaire.

Nous savons que les règles sanitaires rendent fous.

Nous savons que confiner les gens et des populations entières est destructeur.

Nous savons que nous rendons nos enfants malades dans leurs têtes alors qu’ils ne risquent rien du virus.

Nous savons tout cela, alors tous ceux qui ont trop peur de mourir pour vivre ne doivent pas rendre folle la société en espérant se sauver alors que nous connaissons tous la fin. Nous mourrons. Tous. Toujours.

La vraie question est comment vivons-nous notre vie ?

Si nous n’y prenons pas garde, nous aurons vite fait de rejoindre la Chine dans le délire totalitaire et sanitaire, un système humainement insupportable.

Ne nous croyons pas à l’abri de telles dérives… Nous avons vu à quel point la police du masque et des passes a été efficace et zélée.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.