Mes chères impertinentes, chers impertinents,

« Effondrement », c’est le titre d’une mini série qui a été mise en ligne sur youtube fin 2019, une série produite par Canal+.

Il y a 8 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun.

Cette mini-série est passée assez inaperçue et c’est fort dommage car elle traite particulièrement de l’ensemble des défis qui seront à relever dans le cadre d’un effondrement systémique.

Voici le résumé du premier épisode.

« J+2 : Dans un supermarché, en plein problème d’approvisionnement, Omar tente de répondre à toutes les demandes des clients. Soudain, sa copine débarque pour lui demander de tout plaquer et de fuir la ville avec elle en prenant un maximum de provisions, avant qu’il ne soit trop tard… »

Je vous invite à voir ou revoir cette mini-série, le premier épisode en particulier.

Toute ressemblance avec une situation actuelle serait évidemment purement fortuite.

Ou pas.

Je vais à nouveau et encore une fois vous parler d’effondrement en ce début du mois de juillet 2022 et de ce qu’il convient de penser à faire pour vous préparer au prochain hiver.

Il risque de ne pas être agréable.

La misère est moins pénible au soleil… surtout lorsque l’on n’a plus de gaz russe.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.