Vous vous souvenez il y a quelques semaines j’avais parlé du film produit par Barack Obama et son épouse Michèle avec comme actrice principale Julia Roberts intitulé “Le Monde après nous”.
Ce n’est pas franchement un bon film. Pas vraiment d’action mais un peu. De la tension… mais pas vraiment et cette sensation étrange qui reste. On essaie de vous dire quelque chose, mais impossible de comprendre avec certitude ce que l’on cherche à vous faire comprendre.
En allumant mon ordinateur ce matin, j’ai découvert dans les informations une scène qui m’a fait immédiatement penser à ce film.
Comme un mauvais pressentiment. D’ailleurs, mes poules de cristal ne s’y sont pas trompées. C’est elles qui ont sonné l’alerte ce matin en me réveillant aux aurores et en criant en langage de poule “bâââltimooore ! bâââltimooore”. Répétez ces deux mots en imitant des poules et vous verrez à quel point c’est crédible !
Bref, entendant mes poules je regarde immédiatement ce qu’il s’est passé à Baltimore.
La même chose que dans le film ou pas loin.
Dans “le Monde après nous”, l’une des scènes les plus spectaculaires et qui fait entrer les personnages (et les spectateurs) dans l’effondrement, c’est quand un immense navire, le “White Lion” vient s’échouer sur la plage où nos héros se reposent pour leur première après-midi de vacances manquant de les transformer en bouillie.
Cet immense navire a perdu le contrôle. Il s’agit dans le film d’une attaque informatique générale et gravissime qui fait basculer les Etats-Unis dans le chaos.
Cette nuit, un immense navire est allé se fracasser dans un pilier d’un pont le faisant s’effondrer.
Si vous regardez attentivement la vidéo ci-dessous, vous verrez que les lumières du bateau s’éteignent une première fois. Elles se rallument une première fois. Brutalement le navire change de direction pour aller vers le pilier. Les lumières s’éteignent à nouveau. La cheminée crache une fumée noire très imposante. Les lumières du navire se rallument et l’on voit le bateau changer à nouveau brutalement de cap, mais c’est trop tard. La collision ne peut pas être évitée.
Sous le choc, le pont s’effondre.
🚨🇺🇸 How does a cargo ship magically lose all its power?
Something seems off about this. pic.twitter.com/HEY8G6eFQp
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) March 26, 2024
Pour avoir une meilleure vision de la taille du pont, cette vidéo en caméra embarquée sur une voiture vous permet d’avoir un aperçu de sa taille.
Dashcam footage of driving over the Baltimore Bridge truly reveals the scale of what has collapsed, and collapsed so quickly and completely. pic.twitter.com/0RU9hMAsYN
— Guy Walters 🇺🇦 (@guywalters) March 26, 2024
Problème électrique visible et confirmé par les autorités.
🇺🇸 Le porte-conteneurs qui a percuté un important pont autoroutier à Baltimore, faisant s’effondrer l’ouvrage, avait un “problème électrique”, a annoncé Wes Moore, le gouverneur du Maryland #AFP pic.twitter.com/B6YHUoKjQm
— Agence France-Presse (@afpfr) March 26, 2024
En s’effondrant, le pont vient de bloquer la totalité de l’accès du port, ce qui peut potentiellement provoquer une crise à 81 milliards de dollars comme vous pouvez le voir sur cette carte.
L’enquête dira donc d’où provient ce problème électrique ou pas.
En attendant, cet évènement, doit faire prendre un peu plus conscience s’il en était besoin de la fragilité de nos sociétés complexes et de nos lignes logistiques qui sont un véritable point faible dans notre résilience générale.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bien vu .. il retrouve la lumière et met la barre a droite immédiatement après .. étrange. 2024 va être un très grand cru.
Grande promo sur les voitures sans conducteur en ce moment…
Les hackers russes ont pris le contrôle du bateau. Riposte il y aura …
La bêtise à la taille de ce bateau en action … faut il être CON !
Bourré le capitaine ?un copain a macronibus ? mais non c’est un coup des Russes bien entendu (il me la passerons au cou ,je ne fais pourtant ………)
CNN à confirmé que le pilote est de nationalité Ukrainienne, avec un salaire de 10200 $/ mois avec une disponibilité pour un job de pilote de conteneurs ship valable à dater du 05/01/2024.
Il est evident que ce sont les russes qui ont fait cette attaque : ils ont appris a pirater les processeurs des machines a laver. Or il se trouve qu’il y avait plusieurs machines a laver a bord de ce navire.
Pour moi, c’est tres clair
Les commentaires des chaînes officielles françaises auraient pu être :
– Le commandant n’était pas vacciné 3 fois “Covid”,
– C’est à cause du réchauffement climatique,
– C’est à cause de l’extrême droite !
Oui ce film est un ramassis d’incohérences du début jusqu’o la fin. En revanche je comprends mieux le message.
A savoir ce que nous réserve l’avenir.
Les piles de la commande de navigation étaient mortes digit Macroncelle.
@MLB sur 27 mars 2024 à 8 h 56 min
AHAHAH ! Trop drôle. en effet, les chaines d’information française en auraient bien été capables. Les media et journalistes collaboraient bien activement avec l’occupant Nazi !
Sinon, une perte complète de contrôle avec un bateau aussi grand et aussi chargé, c’est irrattrapable, certains ici ne s’en rendent pas compte du tout. L’équipage avait eu le temps d’envoyer un message d’alerte aux autorités portuaires néanmoins, sinon il y aurait eu bien plus de morts.
Ce qui est choquant est que le pont dans sa totalité soit tombé…Pas si costaud que cela finalement. Mais il est de 1977.
Beaucoup d’evenements etranges depuis l’arrivée des commandes electriques, à commencer par les avions de ligne comme ceux du 11/9 qui ont pu être tetecommandés à l’insu des pilotes à bord…
Quand on regarde les videos, on voit que le pont ne pouvait qu’etre detruit en totalité. Dès qu’une partie n’est plus soutenue, toutes autres sont déséquilibrées. Donc la chute complète est “as per design”.
Par contre, ce qui est curieux, c’est le virage du bateau au dernier moment. Sans ce virage, il n’allait pas en direction de la pile du pont. Dans cette affaire, il me semble que c’est le vrai point à éclaircir.
Tout à fait d’accord avec vous, ce film montre que la réalité de notre quotidien bobo gentil à l’instar de cette famille en dehors des changements de la société qui l’entoure à son insu, l’étonnement du mec qui bourre son coffre de voiture de provisions, la mère n’est pas surprise, chacun dans sa bulle sous sa couette, le covid nous a transformé sorte de zombies, déshumanisation mortelle, le simple contact avec un inconnu peut être ressenti comme une agression. Aussi la surprise d’un événement bizarre et incompréhensible dans notre cursus programmé par une propagande efficace bien entretenue par l’état.
peut nous foudroyer par une inruption soudaine inconpréhensible et incontrôlable.
La fuite devant le tanker qui s’échoue sur la plage.
La fuite est la réaction animale Darwinnienne.
Mais encore une fois les russes, savent faire front pour certains comme les deux jeunes qui ont géré l’évacuation au Crocus.
Un long film prétentieux pour dire en fait l’aveu d’Obama
“N’ATTENDEZ PAS CE QUE L’ÉTAT PEUT FAIRE POUR VOUS” !!! Agissez
JFK à Berlin en 62
Comme pour le Titan, piloté par le capitaine depuis sa couchette avec une manette de jeux Nitendo! Et un casque de réalité virtuelle piraté par les ennemis de US (et ils sont nombreux parait-il!)
Une structure comme celle-ci est par définition très fragile, elle ne tiens que par le jeu des contraintes et des tensions sur les poutrelles, c’est pareil pour la tour Eiffel ou tout autre ouvrage en acier. Cassez une poutrelle et c’est l’ensemble de l’édifice qui s’en va. C’est identique pour nos sociétés hyper technique actuelles, et on va le tester en grandeur nature, comme nous le prédit notre Charles depuis des lustres.
“Le cygne noir” votre image Charles… Celui annoncé par le général Flynn??
Et qui y-t-il dans les containers ? Peut-être des enfants? Le conducteur étant ukrainien et l’Ukraine est un des plus gros trafiquant sexuel d’enfants… Une étrange similitude avec l’Evergreen en 2021 ( voir le film Sound of freedom)..
En effet, autre similitude avec le film des Obama, tout comme l’attentat du Crocus à Moscou, où l’on retrouve la même scène dans le film TENET de Christopher Nolan… ça fait beaucoup de coincidences mais comme la CIA dirige Hollywood, les messages passent à travers les films, pour ceux qui savent les interpréter !!
On rigole, mais ! il y a quelques années un pont s’est effondré à Gènes. Il y a quelques semaines une partie de la route qui passe dans le tunnel du Saint Gothard s’est effondrée… et toutes les autoroutes qui traversent les Alpes sont construites sur des « ponts » qu’il faudrait entretenir constamment… oui mais ya plus d’pognon… et ! ces infrastructures n’ont pas été construites pour supporter autant de trafic et autant de poids des véhicules… l’UE voudrait faire passer des maxi-camions… Hypothèse : nous assistons au début de la débâcle des ponts… et donc du transport et le reste avec…
Ce que l’on peut voir avec cet incident, c’est que les américains avaient vraiment construit un pont en carton-pâte. Les piliers semblent légers et non protégés d’une éventuelle collision. Cela devait arriver un jour vu le trafic maritime. C’est arrivé. Le prochain pont sera un pont moderne sans piliers ou presque, et renforcés.
Bonjour,
Je suis tombé sur l’info, hier soir, via un fil Twitter, d’un spécialiste de l’histoire maritime, qui explique techniquement, comment cela a pu se produire.
Je vous mets le lien sous mon pseudo pour y accéder. Sinon, vous cherchez sur X, CapHornier_.
Cordialement
Et on veut TOUT digitaliser ?
lorsque vous avez:
– Toutes les démarches qui se font par internet
– La vignette auto qui disparait
– la Carte d’identité qui devient numérique
– Vos comptes bancaires qui sont uniquement des chiffres dans un ordinateur
Il devient TRÈS facile de vous créer un casier judiciaire ou de vous mettre hors la loi ou même de vous faire littéralement disparaitre numériquement.
Oui mais, “c’est plus pratique”. Ah oui, pour qui ?
C’est une laisse numérique …
…….
Comme d’hab, première question : Qui Bono ?
Aucun mort sur le bateau….
Le Capitaine serait ukrainien (a confirmer)….
Ruptures du pont à plusieurs endroits avec « bizarreries » pyrotechniques (à confirmer)
Les affreux de la ré-info-sphère bossent sur le sujet….
On vous tiendra au courant (si vous n’avez pas oublié d’ici-là)
Les zévénements se précipitent….
Il y a une accélération des incidents (normal….on approche du mois de novembre et l’Etat Profond est inquiet car en retard sur sa « feuille de route »…!!!)
Bonjour chez vous….
VG
J’ai également vu le film et ressenti cette sorte d’inconfort à la fin. On voulait nous faire passer un message mais lequel ?
Que les voitures Tesla sont tout aussi dangereuses que ce cargo mal luné ? Jajaja.
Sacré Barak !
Finalement, le Titanic, c’était tout en commandes manuelles avec guetteurs à la proue.
Pas plus malins qu’en 1912 !
Sauf si sabotage via le web ?!
Éventuellement, appliquer le principe du rasoir de Hanlon : “Ne pas attribuer à la malveillance ce que la bêtise seule suffit à expliquer”.
Wait and see.
C’est facile à imaginer, il y a deux propulseurs à l’arrière, celui de droite est subitement tombée en rade donc celui de gauche a fait dévier le tout – au mauvais moment
Encore un coup de Poutine…
J’ai écouté ce matin une interview US c’est un probleme majeur pour les USA
35 000 voitures passent chaque jour.
Ce pont relie Baltimore a NY
Les 6 personnes qui travaillaient sur le pont ont eu le reflexe de stopper la circulation. Eux ont eu moins de chance.
Il est pas si mal ce film.. j’ai adoré les Tesla LOL
Et si c’était Daesh ? Là personne ne sors ce joker ! pourtant ils sont forts Daesh.
sinon c’est la faute à Padchance… celui-là non plus il n’a jamais été trouvé, mais tellement coupable de tant de méfaits…
La tête de l’assureur quand le patron de cette compagnie lui a téléphoné au petit matin. Un grand moment de solitude
Les productions audiovisuelles font partie de l’ingénierie sociale mise en place, elles servent à vous habituer aux situations que vous allez croiser pour ne pas être plus surpris que cela.
C’est de la programmation neurologique de haute volée…
Comme le film Athena avec un acteur qui n’était autre que l’avocat dans l’affaire Naël…
On vous prépare et vous ne voyez rien… Et pire si vous le dites alors que vous l’avez sous les yeux …. Complotiste.
Mais le ciel est bleu quand il est dégagé mais n’importequoi BFM a dit qu’il était rouge… Et les experts ont tous dit la même chose, t’es perché toi… On le voit bleu à cause la pollution… Mais il est rouge..
On n’y est pas encore mais sur beaucoup de sujets on y est déjà …
Réveillez vous ou ne vous plaignez pas du sort qui vous attend.
Les Teslas ne sont pas autorisées dans les bases et quartiers résidentiels militaires en Chine … On se demande pourquoi.
Ce sont des choses qui arrivent. Un problème de diesel-alternateur, le feu dans un tableau électrique… Ces navires manœuvrent très mal parce qu’ils n’ont qu’une hélice une puissance rapportée à leur déplacement (au sens de leur masse) très faible et une inertie énorme. Un petit problème au mauvais moment et c’est mort. C’est le propre de tous les accidents.
Les US n’ont plus beaucoup de ces Indiens qui, insensibles au vertige, ont permis de construire ces nombreux ponts à NY et alentour, presque tous génocidés .
C’est les Russes : ils savent pirater les microprocesseurs des pelles. Alors celui d’un bateau … 😉
“Le monde après nous” c’est de la magie d’élites
oui oui, à travers nos esprits manipulés ils projettent un avenir choisi et nous le créons, pour eux
ils vous diront que la magie n’existe pas, qu’il faut être niais pour croire à ces fadaises, mais ils ne font que ça de la magie, et pas de la blanche hein….
Il faut rester positif et heureux pour contrer leur sort lancer au travers des films qui ne sont que des messes “sataniques” ou une version moderne de cela
lutter contre la démoralisation générale aussi
Le capitaine du bateaux est ukrainien.
Des comptes telegram disent “expect more surprises in US and Europe. This is what happens when you don’t vote the aid package to help democracies when they need it”
Banderisme terroriste à l’Ukrainienne.
Vitesse excessive, absence d’accompagnement d’un ou deux remorqueurs (obligatoires), absence supposée de commandes redondantes et alimentation électrique sur batteries dédiées, pilotes (2) peu réactifs, ancres inefficaces et mouillées trop tard, et peut-être accident volontaire. Saura t on jamais (ça devient une affaire politique).
L’embardée sur tribord au dernier moment est très étrange…