Il n’y a aucune économie développée, saine, et dynamique sans une sécurité assurée à tous et sans une éducation massive de la population.
Imaginer un seul instant que des imbéciles incultes vont devenir plus intelligents avec l’intelligence artificielle alors qu’ils n’auront pas développé leur intelligence naturelle est une énorme erreur.
Wikipédia n’a pas rendu plus cultivés les gens, alors que la culture n’a jamais été aussi accessible de même que toutes les formes de connaissances.
Pire.
Croyant que tout est disponible on en perd l’utilité d’apprendre et de retenir puisque “YAKA” regarder sur Internet.
Sauf, que l’on ne peut regarder que ce dont on a connaissance le reste étant de la chance !
Si vous vous penchez un peu sur l’IA ou le fonctionnement de ChatGPT, vous vous rendrez compte très rapidement que l’IA va changer le monde exactement comme Internet a changé le monde.
La culture et les connaissances des masses n’y ont pas gagné ! Loin de là même.
Jamais le niveau n’autant décroché que depuis que nous avons tous les outils numériques.
Les outils numériques sont une immense fabrique à crétins et notre effondrement n’en fini pas.
Éducation : une baisse “historique” du niveau en maths chez les élèves français
“Selon le rapport Pisa 2022, publié mardi par l’OCDE, la France connaît une baisse “historique” du niveau des élèves âgés de 15 ans en mathématiques. De mauvais résultats qui s’inscrivent dans un contexte de baisse générale des connaissances au niveau international.
La France connaît une baisse “historique” du niveau de ses élèves âgés de 15 ans en mathématiques dans l’édition 2022 de l’enquête Pisa publiée mardi par l’OCDE, dans un contexte de baisse générale des performances au niveau international. “En mathématiques, la forte baisse observée en France entre 2018 et 2022 est la plus importante observée depuis la première étude Pisa” en 2000, note l’OCDE, qui précise que cette baisse est de “21 points, contre une baisse de 15 points pour la moyenne OCDE”.
Il y a plusieurs choses à remarquer dans ces résultats.
1/ La France décroche dans les classements et c’est l’effondrement du niveau de nos adolescents de 15 ans qui vont avoir bien du mal à faire voler des avions ou piloter des centrales nucléaires sans même parler de réussir à faire rouler des trains.
2/ Cette baisse du niveau est internationale et elle est évidemment liée à la fabrique des crétins digitaux.
3/ Les pays d’Asie s’en sortent nettement mieux et occupent toutes les premières places. Il faut dire que là-bas on ne les note pas avec des bonhommes de couleurs ou contents ou pas contents! Il n’y a pas de note “émoticône”, il n’y a pas de démagogie. On bosse, on travaille, on apprend, et les écrans restent à leur place avec des émissions éducatives pour les jeunes, il y a encore de l’ambition et cela fait toute la différence.
Le résultat de la politique prônée par les gens de gauche depuis 40 ans est un immense échec.
Un terrible effondrement.
Un effroyable résultat.
Plus on a “formé” plus les gens sont mauvais.
40 ans de démagogie, de mollesse, de mièvrerie, de nullité, de compromission, d’absence d’ambition.
Ce résultat EST le résultat de l’ensemble du corps enseignants de ce pays.
Un corps bien-pensant qui pense bien mal.
La réalité, elle ne ment jamais.
Jamais.
Elle finit par rattraper tous les idéologues, même de gauche.
Les gentils communistes de gauche ont été en URSS également rattrapés par l’inefficacité de leur système.
Nous vivons le même effondrement, car la France en général avec ses 60 % de prélèvements, et l’Education nationale en particulier, n’a rien de libéral.
Nous sommes en réalité autant communistes que libéraux, et nous n’avons pas pris le meilleur des deux systèmes, mais le pire des deux.
Alors ?
Echec assuré.
Maintenant cela se voit.
Vous pouvez offrir à Noël les livres de Michel Desmurget qui font un bien fou… à ceux qui comprennent !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Radio France ici
Bonjour. J’ai passé mon certificat d’étude en 1956 que j’ai réussi!! Dictée 5 fautes éliminatoire (ponctuations notées, moins 1/4 de point, fautes grammaticales moins 4 points….) Naturellement, dictée non préparée!!! et toutes les autres matières n’étaient pas de la rigolade!!! Par la suite tous les concours et examens étaient difficiles, cela demandaient une préparation sérieuse…….
Ce bordel général, vous l’avez partout!
Des gosses qui font la loi en classe, des juges qui ne jugent rien, des politiques qui fument à l’assemblée et mettent de l’ectasy dans le verre des collègues, le directeur du Fmi qui trousse la femme de ménage, le ministre de la justice qui s’auto juge!
Vous avez raison pour la gauche, d’ailleurs les extrêmistes ne s’y sont pas trompés en faisant tomber une tête d ‘enseignant ! Et on ne parle pas d’une pédophilie , quasi institutionnel! Tout est à reconstruire.
Les jeux du cirque!!! Il faut beaucoup distraire la plèbe et surtout ne pas trop l’instruire!!! etc…. Einstein disait, entre autres, qui pense peu a beaucoup ou aura beaucoup de problèmes Quoi que beaucoup de personnes seront tellement formatées qu’ils trouveront normales leurs vies futures.
Toute cette situation est voulue !!
Vu les émissions dites de télé-réalité qui sont plus débiles les unes que les autres voulues pour décérébrés nos jeunes, (ados et jeunes adultes) il n’est pas étonnant que nos jeunes soient des ignorants
Où est passé le gendarme de la télévision Arcom (ex C..SA.) pour supprimer ces émissions ??
Tout est voulue pour en faire que des consommateurs dociles…et ignares
Les classements sont là pour culpabiliser les parents et consommer des cours particuliers avec des groupes ( Acadomia, cours Legendre..) qui coûtent une fortune…
histoire de rire plutôt que de pleurer: lu dans une copie de troisième année post-bac (licence): “l’ Argentine n’a pas de frontière maritime…”il n’y a pas qu’en maths que l’on n’enseigne plus rien (avec notation adéquate)
L’effondrement vient d’une culture de la paresse et de l’oisiveté tant côté prof. qu’ élève, d’une promotion de la médiocrité, au sens latin du terme, plutôt que de l’élite. Enfin, la “diversification” n’a pas apporté que des individus avec un Q.I. supérieur à 100 . . .
L’objectif à été atteint ,voir dépasse . Toutes
les politiques depuis 40 ans ont contribue a cet immense gachis . On peut aussi sans conteste ,pointer la politique macroniste qui a amplifier
accelerer , sa planification dont le seul objectif était de détruire l’école publique, annihilant par la même tout espoir , pour que la France puisse se relever .Ces générations sacrifiees a dessein ne seront plus en Capacité de penser ou réfléchir par elles mêmes. Tout le monde sait , qu’un Peuple faible, disloque , est voué à disparaître, envahi par des Peuples conquérants animés par des forces vives dynamiques et guerrières .
Quand au degré de déliquescence de notre jeunesse , que chacun peut observer , est tel , que même pousser une brouette est devenu un objectif hors d’atteinte . La mélancolie me gagne , notre France ne mérite pas cette fin .
La fabrique du crétin tourne à plein régime depuis des années…
Rien d’ étonnant donc dans la situation actuelle !
Relire ‘L’homme symbiotique’ de Joël de Rosnay. Nous devenons les synapses du gigantesque organisme-réseau que nous avons créé (et continuons de créer).
Il y a changement anthropologique majeur.
La démocratie ne fonctionne que si les masses sont éduquées et instruites.
Si nous sommes une société de crétins incultes ignorant et décerebrés, nous sommes à la merci de la dictature des maîtres du monde ou des média nous y sommes
Bonjour; Pour moi, il n’y a pas que les maths. Quand je lis des livres ou que j’entends des personnes dont le métier est de parler, donc d’éduquer leurs auditeurs de tous âges, je fais des bonds. Exemple : “J’ai été en Chine…” Le verbe “aller” sert à quoi ? Et c’est tous les jours ! Donc d’accord avec M.Jean MERSON sur l’évolution de notre éducation et de son système éducatif.
Einstein avait tort. Celui qui a appris beaucoup et à penser et qui est travailleur aura beaucoup de problèmes. J’en ai fait les frais. Parce que j’ai été capable de faire face aux difficultés, et surtout à ceux qui fabriquent les problèmes, parce que les paresseux les mauvais managers et ceux qui veulent plus que ce qu’ils peuvent ont voulu m’obliger à utiliser mes capacités acquises à leur service sans mon accord, parce que je dénonçais les mensonges que les autres ne voient pas, parce que fatalement mon mode de vie réfléchi n’est pas celui proné par la télé.
Le simple d’esprit lui est déjà au royaume des cieux.
Il faut commencer par sortir du processus de Bologne qui depuis sa signature entre pays européens, a standardisé la médiocrité et la formation de moutons déconnectés du Réel.
“Le système de Bologne a été conçu pour synchroniser le libéralisme et le mondialisme inhérent au contenu de l’éducation avec les formes d’apprentissage et d’évaluation généralement acceptées en Occident. L’éducation est le principal instrument de pouvoir sur les esprits”.
Revenir à une Instruction souveraine en balayant du système les idéologues gauchos, est la seule chance de rééclairer des esprits éteints.
……..
Les buts ont changés.
Une tête bien faite…plutôt que bien pleine. C fini ca.
Je rappelle que ceux qui tirent les ficelles réellement en coulisses ONT UN PROJET GLOBAL.
Il y a trop de « sur-numéraires » sur le globe….
Que va-t-on faire de tous ces gens que l’on croise dans la rue…et qui ne SONT rien……
Z’ont même plus de chicots…!
Krétinus ne voit pas le prôôôjet global des zélites zautoproclamées….
Krétinus, lui, Monsieur…..croit dans les Institutions de la République….!
Fermez le ban.
Préparez vous….
VG
“Le résultat de la politique prônée par les gens de gauche depuis 40 ans est un immense échec.”
A quelle moment la “gauche” a été au pouvoir depuis 40 ans ? Si vous faites allusion au parti qui se prétend socialiste, outre qu’il n’a pas été au pouvoir bien souvent durant ces 40 ans, il n’a jamais été de gauche depuis… La mort de Jaurès.
La gauche prône l’effort tout autant que la juste rétribution de ces efforts et surtout dans le domaine de l’apprentissage et de l’éducation.
(Re-)lisez Condorcet ; ce sont ceux qui ne veulent pas d’un peuple émancipé qui souhaite son abrutissement. Ceux là ne ne sont pas “de gauche” même s’ils se parent parfois des plumes du paon.
Charles,
Le Chat j’ai pété, est une entreprise spécialisé du “raisonnement artificiel” une superbe illusion magique.
La société OpenAI déclaré dans le Delaware, fondateurs, Elon Musk, Sam Harris Altman directeur général
Une monstrueuse ARNAQUE criminelle pour les jeunes accros à la facilité des jeux vidéos
Altman déclare en 2023 que l’IA pourrait causer la fin de l’humanité, MDR, La domination de Microsoft est fondamentale pour comprendre le micmac.
Sentant les vents putrides de OpenAI.
Debut mai 2023 un français Arthur Mensch fonde Mistral AI, et comme par hasard la Silicon Valley est de la partie, le fond Andreessen Horowitz pour 325 millions d’euros de capitaux propres, il est le fondateur de Netscape avec les fonds de James H. Clarck de SCI (Silicon Graphics) et cofondateur de YouTube.
Et tout ce foutoir est le résultat du génial Alan Turing decouvreur du concept d’algorithmes afin de contrer le nazisme, le héros de la seconde guerre, il fut à son insu l’inventeur de nos ordinateurs et nos smartphones qui nous ont transformés en idiots très utiles.
Comment redresser le Pays avec des cancres, la relocalisation est un leurre si nous n’avons pas les ingénieurs, les techniciens, les tourneurs, les soudeurs etc… Il faut le dire aux jeunes et surtout les inciter aux métiers réels, le dur et non le commerce, la finance comme nous le voyons trop souvent.
On pourra toujours se plaindre de l’Europe, de la concurrence des Pays émergents, de l’Euro etc… Si nous ne formons pas des courageux, des têtes bien faites, nous deviendrons des sous-développés.
Il faut également accepter tous les métiers car les métiers dits “en tension” ne devraient pas exister.
Le mot souveraineté impliquerait que les Français s’assument alors que l’on doit considérer comme une honte et même une forme de racisme, l’indécence de réserver les boulots peu qualifiés ou pénibles et ingrats, aux immigrés.
Le malheur c’est que ce n’est pas un phénomène uniquement français mais bien européen
et si on disait que c’est voulu…. qu’en pensez vous?
Quelqu’un qui n’est pas bon en math peut-il gérer intelligemment non seulement son compte bancaire, mais encore son budget familiale, et surtout sa vie ?
Cee que l’éducastration nationale ne fait surtout dramatiquement pas c’est de faire acquérir durablement le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants en évitant de tomber dans la logorrhée intellectuelle aux dépens de l’action concrète.
Pourquoi ce niveau scolaire s’effondre ainsi aussi fortement ?
Parce que le collège unique a été longtemps la négation de l’individu.
Parce que ne plus noter a été longtemps la négation de l’individu.
Parce que de nombreux artifices ont été employés pour masquer la réalité.
Mais ce masque tombe…
Parce que de nombreux enseignants partent, les meilleurs : risquer sa peau pour le double du SMIC, ça ne vaut pas le coup / le coût. Les deux derniers meurtres de profs, vous vous rappelez ? Les nombreuses menaces de morts, le bordel généralisé fait par cette chère, très chère, descendance de l’immigration Africaine et Proche-Orientale, ça vous cause ?
Pour l’Asie, il faut comparer ce qui est comparable. Au Japon, le prix des universités est assez faramineux, du coup, seules certaines classes sociales y ont accès. De nombreux enfants préfèrent les cours à domicile, tellement l’ambiance n’est pas folichonne dans les établissements secondaires, et il y a pas mal de suicides liés à la pression trop forte chez les enfants (: 0 000 environ chaque années pour les 12 ans et moins !!!. Du coup, la population jeune ne se marie plus, ne fait plus assez d’enfants, et pour la Corée du Sud c’est une situation catastrophique : taux de natalité inférieur à 1… : vous savez ce que cela veut dire d’ici 2 ou 3 générations ???
En France, la discipline doit être rétablie. Déjà, avant tout toute autre chose.
Gabriel Attal veut – enfin ! – laisser les enseignants prendre la décision du redoublement, pas les parents. J’ai redoublé, au primaire : cette “année bis” a été une des meilleures que je n’ai jamais fait !!! Comme quoi…
Correctif : 10 000 [suicides] environ chaque années pour les 12 ans et moins !!!.
A entendre les syndicats d’enseignants, il n’y a pas de problèmes, tout est une question de moyens. Plus de sous et plus de profs et les problèmes seront réglés. Aucune remise en cause de leurs côtés, le déni de réalité total habituel. Depuis que de Gaule a remis les clés de l’éducation nationale, on ne sait pourquoi, aux communistes, la chienlit s’est installée et n’a fait que progresser jusqu’à nos jours.
Le système étant profondément liberticide, il n’est même pas possible d’essayer de s’en sortir individuellement en éduquant, ou plutôt en instruisant soi même ses enfants.
On est foutu !
Bonjour a tous
Oui mais avec ce bel et jeune éphèbe ( a prononcer avec le ton de voix adéquate ) aux manettes de l éducation on devrait s en sortir il faut croire en la raie publique Monsieur VG
Ironie mise a part vous avez malheureusement raison mais nous ne sommes que de vulgaires complotistes face aux vrais cons ploteurs
Cordialement
“Le seul instant où une nation se détruit, c’est lorsqu’elle rend la médiocrité obligatoire.”
Lyndon Larouche 1922 / 2019
Il manque l’explication n°4 : comment éduquer et instruire des CPF importés en masse et dont la religion interdit la science et la pensée critique…
Une simple réflexion d’un obscur paleo-citoyen, les bons coups de réglé sur les doigts, distribués par le maitre d’ecole à l’élève qui se trompait sur les tables de multiplication, ou les accords de participes, ont permis à quelques générations de se débrouiller… sans compter les effets collatéraux bénéfiques pour la société.
Nous sommes littéralement anesthésiés, voire “lobotomisés” par l’image et le “virtuel” qui nous sont jetés en pâture sans discontinuité ad nauseam,
afin de mieux nous manipuler, et de tuer dans l’œuf toute velléité d’objectivation, de résistance ou de rébellion. Cette paresse cérébrale nous est injectée dans le seul but de mieux prendre le contrôle de nos pensées, de nos désirs et de nos destinées, lesquelles n’ont d’autre justification que celle de servir exclusivement à étancher la soif inextinguible de pouvoir et de richesses des nantis de ce monde…
Il y a manifestement quelque part une intention machiavélique à vouloir solliciter de manière préférentielle et délibérée, l’utilisation de notre cerveau droit, pour nous faire faire, par voie de conséquence, l’économie d’utilisation de notre cerveau gauche, sachant que, dans ce dernier, on retrouve les fonctions qui permettent le traitement des informations verbales, analytiques et logiques…
L’élaboration d’une société nouvelle passera obligatoirement par le réveil de nos consciences citoyennes ou ne sera pas !
“Déclin” et tout est dit…
Quelle grosse blague…cela fait des années que c’est là.
Simple…1 ml = 20 gouttes ..combien ai je de gouttes dans 1 litres ??? En école d’infirmière…c l’horreur..ml, cl, dl, l..que c compliqué . Quand on arrive enfin à 1 l = 1000 ml…et que l’on demande combien de gouttes dans 1 L..galère. après moults explications …20 000 gouttes. Bon..je veux un début goutte minute…facile madame..20 000 : 12…c à pleurer ! Et je reprends ds 1h combien de minutes…bref, faire croire que le problème est récent c du bullshit…c mini 10 ans !!!
Oui, en 2022 on a les fruits de l’école à la sauce Sarkozy, une sauce aigre à base de coupe dans les budgets de l’éducation nationale, enfin, plutôt de ratiboisage. Ces enfants que vous critiquez ont subi la politique de droite que vous semblez encensé. Si je puis me permettre, restez dans votre champ de compétence et ne prétendez pas pouvoir gérer les 7 plaies d’Égypte depuis votre ordinateur, un peu d’humilité et de respect pour nous les profs(forcément de gôche). Bien à vous.