David Jacquot sur Ecorama voulait que l’on parle de la taxe d’habitation le retour !
« Si un retour de la taxe d’habitation a été exclu par le ministre de l’Aménagement du territoire, François Rebsamen, ce dimanche il a ouvert la porte à une « contribution modeste » pour le « financement des services publics de la commune ». Est-ce le retour d’une taxe d’habitation déguisée ? »
Je dois vous avouer que j’ai quand même failli bondir de ma chaise lorsque David Jacquot m’a expliqué que cette nouvelle contribution avait pour objectif de « créer du lien » !
Hahahahahahahahahaha….
Mais je n’ai pas besoin que ma femme me taxe pour avoir du lien !
Je n’ai pas besoin que mes amis me taxent pour avoir du lien !
Je dirais même plus que pour les liens, les relations, l’amour, l’amitié, cela ne s’achète pas et comme le disait la pub, pour tout le reste il y a eurocard mastercard !
C’est donc l’inverse.
Le lien ne se créé pas par l’argent mais par la vie en communauté d’un village, d’un quartier ou d’une ville.
Tout ceci n’est qu’une vaste fumisterie.
Il s’agit d’élus qui sont des gestionnaires minables, qui se lancent dans des projets dispendieux et inutiles le plus souvent pour flatter leurs égos (au mieux) et détourner de l’argent (au pire) le tout avec une approche clientéliste.
Alors, là aussi, ça suffit et non les « zélus » locaux sont loin d’être parfaits. Très, très loin.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Une solution!!! Responsabiliser les élus sur leurs patrimoines, même pour les lois débiles!! Je ne suis pas de gauche!!!
Beaucoup de communes sont hélas proches de la faillite depuis la suppression de la taxe d’habitation. Mesure démagogique.
Les soSSialiSStes et les finances « poubliques »…
Hahahahahahahahahaha
Tout ce qui est à toi est aussi à moi,
Tout ce qui est à moi n’est pas à toi.
Et une taxe de plus ! Qu’ils continuent donc à nous voler du pognon qu’on n’a plus pour le cramer dans des délires socialistes.
On, c’est à dire ceux qui payent, l’avons bien compris, cela ne s’arrêtera que par un effondrement brutal et violent, ça fait longtemps qu’on sait que l’on ne pourra y échapper.
Mais ça n’ira alors pas du tout mieux, ça sera un carnage similaire à une guerre pour purger tout les parasites que la france a collectionné durant 50 ans. C’est seulement après qu’un redémarrage sera envisageable.
Je fais le parallèle avec Fondation d’Isaac Asimov.
Mantra Trumpiste : « Fight Fight Fight »
Mantra ripoublicain : »Tax Tax Tax »
Clair non ?
En Espagne il n’y a pas de taxe d’habitation pourtant les poubelles passe tous les jours, les espaces verts sont entretenus et surtout les urgences fonctionnent très bien ainsi que la rapidité des dispensaires médicaux pour voir en urgence un médecin sans rdv avec votre carte de sécu européenne.
What’s the Fuck Here ?
À propos de contribuer modestement, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé le 28 avril 2025 que les détenus devront payer des « frais d’incarcération », estimant que les 10 millions d’euros quotidiens nécessaires au fonctionnement des prisons justifient une contribution des prisonniers. Cette mesure, révélée sur TF1, vise à alléger la charge financière de l’État.
Un constat : les projets « zinutiles » naissent pratiquement simultanément dans toutes les communes de ce pays…
Une question : le Congrès des Maires de France…
le creuset de la corruption ?
Tout à fait d’accord avec vous, on est en pleine aberration et ça dans tous les domaines … les impôts fonciers vont exploser … partout, les mairies se déchainent et font de très gros travaux, c’est le cas chez moi et chez les autres aussi et avec quel argent ? le notre, en outre, RSA, cassos, migrants, ça nous coute très cher … ça ne produit rien et il faut payer pour ça. Un jour ou l’autre, tout ça, ça va exploser.
Et dire que le Conseil d’Etat vient de juger la demande de plusieurs associations sur le sujet des ralentisseurs.
Le Conseil d ‘Etat convient qu’ils ne sont pas légaux. Que les maires ont aménagé des éléments de voiries illégaux, qui brisent le dos, abiment les véhicules.
Mais comme ca coute trop cher de réparer / retirer (5 à 7 milliards), on n’impose pas de mise en conformité.
Pourtant un échéancier était possible. Sur 10 ans, c’est minime par rapport à leurs dépenses inutiles
……..
Après « les -10% d’abattement » supprimés…..
Après un « arrêt total » des revalorisations de pensions….
Voici la « légère contribution » pour nourrir les entreprises acoquinées avec les mairies….
Mais non il ne faut pas s’barrer de ce pays de connards ….!
Faut rester s’faire plumer….!
Faut y croire….!
L’herbe n’est jamais « plus verte » dans le jardin d’à côté. Mais parfois, le jardinier lui laisse le temps de pousser et la tond moins souvent….
VG
ah ben si le pognon crée du lien a 1 an des elections municipales. Donc dans ma petite commune , plus de lampadaires allumés la nuit mais 80.000 euros vont être dépensés pour créer « du lien » justement en aménageant 2 cabanons algéco avec architecte d’intérieur siou plait.. pour une association constituée de bonnes femmes s’embêtant (pour être poli) et voulant discuter le bout de gras et taper le carton devant la machine à café..
Autour de moi dans l’Hérault, les maires des petits villages sont économes. Pas d’endettement abusif. Les projets sont financés en vendant de l’immobilier municipal…
Et ils déclarent tous que la suppression de la taxe d’habitation a été une catastrophe, car la dotation étatique mise en place pour la compenser s’amenuise d’année en année.