Comme chaque mardi, j’étais l’invité d’Écorama où nous avons évoqué longuement le dossier EDF qui est plus qu’inquiétant !

« François Hollande préside une réunion d’arbitrage en milieu de semaine, un conseil d’administration est prévu vendredi. L’état des finances de l’électricien, les dossiers qui le plombent, les mesures de redressement nécessaires… L’analyse de Matthieu Pechberty de la rédaction du JDD et de Charles Sannat d’Insolentiae.com. Écorama du 19 avril présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.com »

En ce qui me concerne, il s’agit, au-delà de l’indépendance énergétique de notre pays, d’être déjà capable d’assurer la bonne alimentation en énergie car il n’y a aucune économie développée digne de ce nom sans une énergie abondante et pas cher.

C’est donc une question stratégique pour notre pays et l’électricité, comme tous process industriel, nécessite une vision à très long terme dont sera incapable notre mamamouchi élyséen.

Enfin, comment voulez-vous qu’un pays comptablement en faillite sauve une très grande entreprise elle aussi comptablement en faillite, sans posséder sa propre… banque centrale car il ne faut pas se leurrer, à ces niveaux, il n’y a que la monétisation qui nous sauvera.

Charles SANNAT

Please complete the required fields.