J’étais hier sur Ecorama.

Malgré la dégradation de la note souveraine de la France par S&P, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a de nouveau exclu toute hausse d’impôts en 2025. Cette perspective est-elle plausible, alors que le gouvernement cherche 10 milliards d’économies supplémentaires pour cette année ?

Donnons le bénéfice du doute au gouvernement qui effectivement cherche à ne pas trop alourdir la pression fiscale, pour autant, politiquement, cela risque d’être intenable, et il faut attendre les résultats de la mission sur la taxation des rentes qui seront rendus à la fin du mois à la demande du 1er ministre pour savoir à quelle sauce seront mangés les vilains rentiers.

La priorité du gouvernement restera dans tous les cas la baisse des dépenses plus que la hausse des recettes… alors que la France est le pays le plus surtaxé.

Une véritable Corée de l’Ouest fiscale.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.