J’étais hier sur Ecorama.
Malgré la dégradation de la note souveraine de la France par S&P, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a de nouveau exclu toute hausse d’impôts en 2025. Cette perspective est-elle plausible, alors que le gouvernement cherche 10 milliards d’économies supplémentaires pour cette année ?
Donnons le bénéfice du doute au gouvernement qui effectivement cherche à ne pas trop alourdir la pression fiscale, pour autant, politiquement, cela risque d’être intenable, et il faut attendre les résultats de la mission sur la taxation des rentes qui seront rendus à la fin du mois à la demande du 1er ministre pour savoir à quelle sauce seront mangés les vilains rentiers.
La priorité du gouvernement restera dans tous les cas la baisse des dépenses plus que la hausse des recettes… alors que la France est le pays le plus surtaxé.
Une véritable Corée de l’Ouest fiscale.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pas de hausse d’impôts ne veut pas dire
Pas de hausse des taxes
Pas de hausse de cotisation
Pas de disparition de niches ou aides fiscales
C’est seulement de la sémantique des menteurs au pouvoir
Fallait pas creuser un trou de 1.000 Mds …
Pas de hausse d’impôts , vous rigolez!
La hausse des prix entraine de facto , une hausse de la tva ! le gaz augmente de 10% en juillet etc..
La blague …
Comme la Grèce en 2009, voici à l’avance ce qui va se passer:
– hausse de tous les impôts, en particulier les taxes foncières
– hausse des taxes sur les bénéfices et autres gains sur l’épargne placée
– baisse radicale des retraites
– suppressions supplémentaires de services publics comme par exemple les lits d’hôpitaux, entretien des routes, etc.
– examen poussé des déclarations fiscales de ceux qui possèdent quelque chose
Avant même l’annonce, il y a eu une hausse de 48 point de base des taux d’intérêt.
Et comme il sera strictement impossible de réaliser des économies supplémentaires, Macron et Le Maire seront obligés de supprimer des milliards d’aides sociales, indemnités chômage, indexation de retraites, etc., etc.
Bon courage a vous…
Quand on charge trop la mule, elle ploie ses pattes avant de s’écrouler.
Vous pourrez toujours essayer de la faire se relever avec le bâton ou la carotte quand c’est trop c’est trop !!
En matière fiscale nous sommes les meilleurs mais qu’ils montrent l’exemple en rognant sur leurs plantureux émoluments et avantages et non salaires puisqu’ils ne travaillent pas.
On glisse dans le tiers monde.
Hausse d’impots non. Mais si je ne m’abuse, on nous a glissé, l’air de ne pas y toucher, extension pour 10 ans de l’application de la CRDS qui devait disparaitre fin 2024.
Ca ment comme ça respire et avec les élections, ça ment encore plus …
Je suis etonné, pas de nouvelles baisses d’impôts ?
Regardez bien cette photo… sons visage, pire, son expression, font immédiatement penser aux représentations du malin.
Dans cette époque d’inversion des valeurs et des discours, ce qu’il dit n’augure rien de bon pour le contribuable.
Charles, il vous faut la fibre 😉
Ben, j’invite tout le monde à regarder les impôts fonciers, surtout sur les résidences secondaires.
A suivre donc !
…….
« Le doute est le commencement de la sagesse ! »
Aristote
Complotiste Grec.
Notre « Génie de la Karapatt », « le Petit Baigneur », lui…continue de « macroniser » à fond (nouveau terme pour dire : tchatcher) et veut envoyé l’essentiel de nos militaires jouer les profs chez les papys z’ukrainiens (moyenne d’âge des « volontaires » z’ukrainiens aujourd’hui…40-45 ans…!)
Si c’était pas des morts en puissance…ça en serait ridicule et risible…(Les Popofs ont dézingué un nid de formateurs. Bilan 219 morts…d’un seul strike…)
Notre héros devrait annoncer ça officiellement le jour du Débarquement sur les côtes normandes…..du Mec qui n’est plus président de l’Ukraine…mais qui suit fidèlement les traces de Bandera. Lequel était considéré par le Führer du Grand Reich, comme une sous-merde de seconde catégorie !
Par contre, 27 millions de morts pour libérer l’Europe en 45, mais aucun popof n’est invité…pour komémo le débarquement des ricains en 44…(quand l’essentiel du boulot était déjà fait à l’Est…par les russkofs …)
Perso, j’m’en tamponne.
Fêter l’invasion des ricains qui voulaient nous imposer leur « démocratie » par la force…(au lieu de vous effaroucher…lisez ce que le Général disait de nos « z’amis » américains – et z’anglais…)
De toute façon, ils ont réussi…en douceur, à nous baiser la gueule depuis…
On sonde je vous dis….
On sonde….
V
Pardon…G oublié le G
Je suis désolé d’être un peu trivial mais je résumerais ça en un mot: foutaises !!!
L’état n’a PAS d’autres ressources !
Pourquoi est-ce que tout le monde parle comme s’ils avaient gagnés les élections ?
A force de vous braquer sur le négatif vous le créez, alors que le monde est fait par imagination (ce qu’eux ont bien compris)….
Neville Goddard, anyone?
C’est nous qui allons trinquer pour subvenir aux besoins des migrants et des fainéants !!
Zut je ne sais plus à quelle heure mon voisin dans la fleur de l’âge se lève ? Il laisse ses volets ouverts jour et nuit…
Il y a 100 Milliards à aller chercher dans la fraude fiscale. Si on se donne les moyens on s’en sortira facilement.
Je me demande toujours ce que les français feront s’ils un jour ils se réveillent : iront-ils taper leurs dirigeants arrogants ? ou iront-il taper les vilains qui ne travaillent pas ?
Qui manipulera verra.
Non, c’est 160 milliards chaque année à trouver. Parfaitement documenté. La caste est tétanisée. Bon courage pour la suite face aux électeurs !
Macron s’est comporté comme LouisXIV en dépensant à tout va !!!…. Sauf que notre ministre aux mauvaises économies n’a pas suivi car il a passé 7 années à écrire trois livres…. Le Maire aurait mieux fait devenir écrivain et laissez les finances et économies du pays à plus compétent que soi….Mais là c’est Macron qui aurait s’en apercevoir en lui livrant une visite impromptue chez lui comme chez les autres ministres…
Fallait pas voter le pen ..on aurait pas d émeutes de pillages d agressions, de tirs de mortiers sur les commissariats, de refus d obtempérer, d attaques de touristes au stade de France (ha mais là c est les Anglais ..) une gestion désastreuse du pays …
Quoi c est pas le pen qui dirige ??? et j ai pas voté pour elle , pourtant …