Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La Constitution est nos institutions sont choses très sérieuses. Très importantes.
Alors il faut parfois faire des rappels à la loi… c’est essentiel.
Il faut avoir le courage de dire ce qui doit-être dit.
Si tout le monde connait l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, pour les autres les connaissances de la population sont nettement plus nuageuses et brumeuses !
Article 1er
“Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune”.
Je rappelle à ce niveau qu’il peut bien y avoir des différences et que l’égalité quand elle devient égalitarisme LFIste devient un fascisme. Ces différences sont des distinctions fondées sur l’utilité commune, que du bon sens. Mais ce n’est pas le plus grave.
Article 2
“Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.”
Il y a 4 droits naturels et imprescriptibles, la liberté en numéro 1 suivie de, la propriété en seconde place, car la propriété est évidemment le socle de la liberté individuelle et un outil de résistance à l’oppression du seigneur qui s’accapare les terres, ou du capitaliste qui voudrait tout vous louer !!
C’est de là que nous venons mes amis. Nous venons d’un temps ou certains avaient le droit de posséder et pas les autres ! C’est le droit de posséder qui vous libère et c’était le sens de la révolution française, c’était son essence. L’abolition des privilèges, c’est en réalité la possibilité et le droit donné à tous d’accéder à la propriété.
C’est parce que le communisme refuse la propriété privée et veut collectiviser tout qu’il ne peut que terminer en système totalitaire. C’est inéluctable. On dit que la propriété privée est consubstantielle à la liberté! Vous avez là une question de nature essentielle.
Article 17
“La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité”.
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé.
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé.
Je répète…
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé!
Notre Constitution n’est pas fasciste !
Et pourtant notre Constitution est incompatible avec le programme économique et les délires économiques d’une très grande partie de la France Insoumise, mais aussi du NPA, mais aussi des communistes qui veulent abroger la propriété privée ou taxer de manière outrancière et confiscatoire.
Je ne vous parle même pas du taux d’imposition à 90 % sur les hauts revenus lui aussi anticonstitutionnel, d’ailleurs le Conseil Constitutionnel lui-même a mis une limite à 70 % d’impôts par rapport à vos revenus parce qu’au delà c’est “confiscatoire” c’est-à-dire du vol ! Un vol légal peut-être, mais un vol quand même et certainement pas moral. Source Conseil Constitutionnel ici.
Vous pouvez détester les riches, vous n’avez pas pour autant le droit de les voler.
C’est important. Parce que nous devons tous avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs… même si vous êtes un riche !
Ce qui protège l’un protège tous les autres et c’est valable également quand on parle de la position d’un individu sur la palette des couleurs ou des origines.
La réalité c’est que le programme économique de Mélenchon et de tous ses sbires est totalement anticonstitutionnel.
D’ailleurs la peur des marchés c’est la France Insoumise et le Nouveau Front Populaire. Les marchés jouent actuellement la victoire du RN ou une France ingouvernable ou difficilement gouvernable avec un gouvernement technique qui ne ferait pas grand chose et la bourse de Paris était en nette hausse.
LFI ? Le barrage qui conduit au carnage… économique !
LFI n’est en aucun cas un rempart à quoi que ce soit. Economiquement voter LFI c’est un barrage qui mène au carnage économique ! C’est le Venezuela, c’est la Bolivie, c’est Cuba, c’est l’ex-URSS, c’est le Cambodge et ses khmers rouges et toutes les réussites démocratiques et économiques que l’on connaît à travers les exemples de ces dernières décennies.
Ils maintiennent la totalité de leurs propositions.
Ils ne reviennent sur rien.
Quant à ce mozarillon du Palais, il a dissous pour se retrouver dans le meilleur des cas à devoir diriger avec des… communistes !
Un “Mozart” de la finance avec des communistes !
A ce niveau, ce n’est pas un échec, c’est bien pire que cela.
Ce type est un nullard, un minable qui a détruit le pays, ses équilibres, ses nuances, ses prudences et ses tempérances.
Aux oubliettes de l’histoire le mozarillon.
Accrochez-vous, cela va secouer.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édités et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– Il s’agit d’utiliser ces voix pour se prévaloir d’une représentativité pour faire La politique Unique … celle de l’U.E. (idem pour le RN) !
– Quoi que nous votions le rouleau compresseur de l’UE passera. MAIS, au moins, ne pas voter Macron est un minimum (ni voter pour des gens qui ne voterons jamais contre lui !)
Pauvre France.
Malheureusement l’essentiel des propriétés ont été acquis par la dette, par des promesses qui ne seront pas tenues, à une période de taux nul et injuste pour ceux qui acquiert de l’argent par le travail.
Et il faudra malheureusement que les voleurs rendent leurs biens afin que les épargnants puissent en profiter
Une majorité LFI résulterait d’une alliance allant du PC jusqu’à la gauche des LR…Sérieusement, même les sacrosaints “marchés” ne sont pas idiots au point de croire que l’alliance de toutes ce carpes aves tous ces lapins pourrait accrocher, même accidentellement, d’un gouvernement qui durerait au-delà du 11 juillet…
Dans tous les cas de figure, le chaos semble être notre destin. Il ne nous reste peut-être plus qu’une semaine de vie normale. Après….
La propriété n’est pas un droit mais une constante de notre planète , tout les êtres vivants sont régis ainsi depuis la nuit des temps ; le sujet n’est pas de savoir si c’est bien ou pas , c’est .Toutes les tentatives autres ont mené a des échecs retentissants,a des révolutions et des guerres chez les humains et des combats chez les animaux pour un territoire . Les mondialistes et les “gauchistes “luttent pour sa suppression dit on et bien pas du tout,c’est pour voler ce qui vous appartient tout simplement
Charles, je crois que l’objectif de Macron est de sauver le système central, pas renaissance. Il n’est pas suicidaires pour lui même.
Son but est d’empêcher le RN de pouvoir faire des référendum contre le programme européen du genre Brexit, immigration etc..
Quitte à laisser des cendres derrière lui
Plus de la moitié des Français vont voter pour cette alliance improbable NFP/Macron pour défendre leurs intérêts…
L’autre moitié va arrêter de travailler pour financer cette société décadente.
Le pays va continuer de s’écrouler économiquement.
Quel gâchis !!!
La seule différence de LFI c’est qu’ils y vont plus rapidement et en klaxonnant mais tous les autres, les ecolos en tête, ont le même but final d’asservir la population et pour cela ils suivent la politique de la peur.
Et en parallèle une importante partie de la population trouve que l’état nounou est bien plus confortable que de se prendre en charge soi-même et réclame de plus en plus qu’il leur fournisse une part de plus en plus importante de leurs besoins
Merci il est bon de rappeler ces articles de la Constitution que certains semblent avoir oubliés. Malheureusement on va devoir choisir entre fascisme de gauche et fascisme de droite…
Les LFI vont s’allier avec Macron , du moins une partie, les autres vont disparaître, et Mélenchon le sait , comme les communistes ont été dissous en 83 par Mitterrand ! C’est tant mieux !
Ils ont ce point commun avec Macron, c’est l’auto destruction ! Sauf que le maître du chaos , ce n’est pas Mélenchon !
Tic -tac, Tic -tac !
Je vous invite à regarder l’analyse très pertinente sur Tocsin de Rémy
Législatives : “Contrairement à ce qu’on dit, Macron a gagné !” – Rémy de Juste Milieu
vous devriez vous présenter au prix nobel d’économie 😉
L’ arbre tombe toujours du côté où il penche. Le Ripolinage National n’y échappera pas….
Le programme de LFI ne me semble pas incompatible avec le programme de Klaus Schwab … qui relève du fascisme et de la dictature … quand aux électeurs et aux représentants de LFI et de sa clique, ce sont des niveaux extrêmement bas, manipulés ou le crétinisme est la dominante … voter pour de tels cons corrompus, Renaissance est du même acabit, il ne faut rien avoir dans le cerveau et relever du même niveau …l’imbécile qui vote pour ça est totalement responsable de cet état de chose … en outre, la bête se réveille en eux quand ils cassent tout dès qu’il y a opposition à leurs projets … ça n’a rien d’humain … le régime de la BETE
Je ne comprends vraiment pas comment on peut voter pour la nupes. Effectivement appelé ce jour front populaire !!
Il suffit de lire leur programme.. 14 tranches d’imposition .. désarmement de la police.. etc.. ça serait un drame pour les Français..
Pour la France.. Niveler ceux qui bossent vers le bas..
Stupéfaction lors des défilés sur Paris après le premier tour.. Aucun drapeau Français !!!
Les LFI savent très bien qu’ils vont perdre, autant promettre sans risques pour attirer le chaland et ça marche souvent..
Ainsi donc le RN est fasciste, vraiment ridicule de répéter bêtement les éléments de propagande de la Caste. Et bien sûr ses électeurs le sont donc aussi. Le vrai visage de l’exécutif se dévoile, intolérant et méprisant.
Vous oubliez que Jésus était communiste et Black block
@fanantina sur 2 juillet 2024 à 8 h 50 min
Ben il reste qui à voter selon vous ? C’est facile de traiter les autres d’imbéciles quand on est tranquillement devant son PC (personnal computer, pas parti communiste, je tiens à le préciser) sans s’être engagé dans quoi que ce soit. Au RN au moins ils essaient de faire bouger les choses. Mais vous avez vu la montagne d’emmerdements qui les attend ? ! M’enfin, réveillez vous :
1) Une dette souveraine à plus de 115% du PIB, gérée dans une totale opacité, en phase d’explosion.
2) Des groupes sociaux ouvertement anti-républicains près à passer à la phase Intifada, Djihad, et autres actions de sabotage et d’attentats (la DGSI semble bien assoupie).
3) Un système scolaire qui s’écroule complètement, ce qui aura de lourdes conséquences bientôt.
4) Un système sanitaire en phase d’extinction (d’où la loi “euthanasie facile”), avec un nombre de médecins en phase “chute libre” (le numérus clausus reste en place, il a été relevé de 15% seulement, et on ne peut plus redoubler la 1ère année : la pénurie est organisée).
5) Un système judiciaire et carcéral en phase d’implosion.
6) Une immigration devenue complètement hors de tout contrôle, en phase de submersion.
Et tout cela grâce à la clique politicienne depuis 1981…
Vous devriez revoir votre histoire, la révolution est anti-française et le peuple sous l’ancien régime avait plus de libertés qu’aujourd’hui et pouvait posséder. Les artisans étaient d’ailleurs propriétaires de leur métier. Ce n’est pas le peuple qui a fait la révolution.Visiblement vous n’avez aucune idée de ce qu’était les fameux privilèges. Je vous invite à lire des ouvrages d’Alain Pascal (La Révolution des illuminés), de Jacques Heers (L’imposture du Moyen-âge) et d’autres véritables historiens. Les fameux droits de l’Homme et du citoyen sont les droits de l’Initié contre les autres. D’autre part, en mettant l’homme au centre et en supprimant Dieu, tout est permis. La révolution continue elle a pour objectif la destruction de la civilisation la plus libre, soit la civilisation chrétienne (catholique), et surtout la France, née du baptême de Clovis, fait rappelé par la triple donation de Jeanne d’Arc. Tant que les explications ne feront pas le lien entre le matériel et le religieux, rien ne sera compréhensible et les français ne feront pas la contre-révolution qui s’impose, ils continueront à perdre la raison et s’attarderont sur des questions secondaires et non sur le fond du problème. Donc lisez Pierre Hillard, Alain Pascal, Sylvain Durain, Mrg Gaumes, renseignez vous sur la doctrine sociale de l’Eglise (seule doctrine qui garantie le droit à la propriété entre autre chose). Et surtout sanctifiez-vous, demandez la foi, retrouvez le chemin de vos églises, assistez aux messes tradi. Ce que redoute le plus le pouvoir c’est que les français retrouvent leur identité et la défendent, si demain les églises se remplissent, les hommes s’alignent dans les rues pour réciter des chapelets de réparation publique, tous les parasites qui veulent nous voler (qu’ils soient en col blanc ou dans les cités) s’enfuiront. Que vive Dieu, la France et le Roi! c’est la seule véritable opposition qu’il craignent.
Voilà une superbe idée d’article. Jésus était-il communiste? La réponse pas franchement. Pas du tout même !! Il y a plusieurs chemins pour aider les plus nécessiteux et les plus faibles, et Jésus c’est l’inverse de l’assistanat, car il faut aussi trouver le chemin du bonheur pour chaque individu. Vous retrouverez d’ailleurs ces réflexions dans toutes les grandes religions monothéistes.
Le but est atteint : France ingouvernable de l’intérieur,
éviter une majorité absolue, seul danger potentiel pour son projet. Il place ses sbires au dernier moment pour contrer un éventuel “échec”.
Il gouvernera par l’europe, et fera la démonstration de la nullité du rn et de lfi, pour une continuité en 2027.
L’économie française est morte, l’économie allemande s’effondre, les sanctions énergétiques contre les russes ont détruit l’industrie
allemande. L’europe est bonne pour être fédéralisée,
le seul moyen d’éviter la ruine économique de l’euro c’est la mise en place du crypto euro, qui sera présenté comme la monnaie salvatrice du système.
Combien de temps : 1 an, 3 ans ? Sauf si on éjecte certains de leur poste dans les semaines qui suivent.
Si le rn ou les lfi qui seront majoritaires ne proposent pas la destitution de macron, alors c’est qu’ils sont aussi le système.
Il me semble que NFP est différent de LFI… J’hallucine en lisant les commentaires… c’est grave de tenir de tel propos en mettant un partie xénophobe en avant…
La France s’est construite et se construit encore par l’immigration et par peur que ceux qui gagne plus soit plus taxés vous osez diffusez que le NFP veuillent gouverner par la peur ?
Vous avez raison d’avoir peur… heureusement que les ecolos et la gauche sont là pour défendre le vivant, vous verrez bien quand vos enfants lèveront la tête dans 30 ans dans une franche asséchée et asservie, tout ça parce que certains auront fait le choix nombriliste de voter pour protéger leur petits privilèges de nantis… la biodiversité devrait être l’unique priorité… Je voterai NFP uniquement parce qu’il parle d’écologie…
Le reste je m’en tappe!
Non, Charles , tout le monde ne connait pas l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme. Et encore moins de Français déjà savent qu’il y a finalement eu trois versions, la dernière ayant été revue et corrigée par des bourgeois révolutionnaires qui s’étaient enrichis, y compris en envoyant à l’échafaud des ex-collègues signataires de la première déclaration.
Et cela avant, pour certains de ces “révolutionnaires”, d’apporter leur capital à Napoléon pour créer l’abusivement nommée “banque de France” qui n’ appartient pas à l’état.
« Tout dans l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! ».
N’importe quel candidat pour le 7 juillet peut se réclamer de cette maxime musollinienne.
Dans le fond, je suis d’accord avec vous.
Mais raz le bol des fantasmes… on vis une période ou le bleu est jaune, les pacifistes sont des traitres, les filles sont des garçons et où les anticonstitutionalistes affichés (le RN) ont meilleur presse qu’une gauche qui est tout sauf anticonstitutionaliste.
Où dans le programme LFI la propriété privée est-elle attaquée ? Juste car une partie de la coalition est communiste ? Mais que pèse le communisme en France ? Rien… et depuis longtemps.
BONJOUR.FREXIT .Quel que soit le vainqueur ,il faudra trancher le noeud gordien .
J’ai bien peur que le grand gagnant de tout cela soit le mozarillon.
Micron n’est pas suicidaire pour lui-même, mais bien pour la France. Il n’a rien à foutre des gaulois et des ministrules qui ont fait de l’aplaventrisme depuis 7 ans.
Un seul objectif : arriver à discréditer le RN, voire carrément le détruire. Pourquoi ? Parce que si le RN arrive au pouvoir en 2027, il y aura des referendum, ce qui veut dire redonner la parole au peuple.
Dans son idéologie d’Europe fédérale, il est inacceptable que le peuple puisse reprendre son destin en main.
Quant au NFP, ses électeurs n’étaient pas nés en 1936 !
……….
Voilà où on en est et pourquoi nous allons vers notre néant :
– Le 29 mai 1453, la ville de Constantinople est assiégée par les Turcs. La ville, « deuxième Rome », fait alors office de rempart pour la chrétienté face à l’avancée de l’Islam. On raconte qu’au palais de l’empereur, les prêtres orthodoxes et les gens de la cour étaient si occupés à discuter sur la question théologique du sexe des anges que la prise de la ville en aurait été facilitée. C’est aussi de là que vient l’expression « querelles byzantines », qui renvoie à des débats superficiels.
Qu’ajouter 1/2 millénaire plus tard ?
VG
Vous dites “C’est important. Parce que nous devons tous avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs… même si vous êtes un riche !”
Ah bon ?
Un riche ne pourra pas mieux se défendre avec une bardée d’avocats comparé à un gars lambda avec un jeune avocat commis d’office ?
Les devoirs, un riche cotise t-il (impots) au même % que la classe moyenne ? Quid des défiscalisations, optimisations, etc etc etc …
Sur le papier, ce que vous dites est vrai mais dans la pratique, c’est loin de l’être …
On parle de la cours de justice de la république ?
De ceux qui prennent 3 mois ferme pour insultes et d’autres qui portent un bracelet pour pédophilie ?
Alors la justice, les droits et tout le tintouin … C’est à géométrie variable dans le monde réel …
A titre personnel, je connais plusieurs personnes votant LFI, aucun n’a une culture politique sérieuse, ils réagissent à l’émotionnel, type réflexe pavlovien, tout ce qui ne pense pas comme eux est fasciste.
N’est ce pas la la définition même du fascisme ?
De mon côté, j’en parle avec aisance puisque je n’en aime aucun. Ils font TOUS parti de l’immense pièce de théâtre qui se joue devant nos yeux. Le but de tout ça est le fameux diviser pour mieux régner, et ça marche à la perfection …
Le monde changera quand nous comprendrons tous qu’il faut arrêter de se mettre dans des cases de gauche ou de droite car nous jouons le jeu de ceux qui tirent les ficelles.
Mais pour cela, il faut sortir de la caverne …
Beaucoup en France disent ‘essayons autre chose’, mais il y a ‘autre chose’ à essayer. On peut placer un arbitre ‘integre’ au dessus de la mêlée qui apporte une stabilité au niveau du haut de la pyramide. Beaucoup de pays européen ont ‘cet arbitre’ (Suède, Norvège, Hollande, Danemark, U.K., Belgique, Luxembourg, Liechtenstein, Monaco, Espagne) et se portent à merveille.
Cet arbitre s’appelle ‘Un Roi’, ‘Un Prince, Un Grand-Duc’.
Un monarque aura toujours à cœur de conserver l’intégrité territoriale de son pays et mettra toujours l’intérêt de ses sujets au centre de ses préoccupations car il aura été éduqué dans ce sens.
On pourrait dire qu’il est le premier des nationalistes.
Ça éviterait un clown comme Macron à la tête de l’état.
Pensez y…..
… a détruit le pays, ses équilibres, ses nuances, ses prudences et ses tempérances … Bien dit Charles.
Je suis contre toutes les extrêmes, Celui qui tire la charrette c’est normal qu’il en tire bénéfice sans être spolié au delà de 40% max à mon goût car quand il perd il est bien seul. Ceux qu’il emploie sont bien mieux protégés en cas de faillite. Tout est bien question d’équilibre. La colère du peuple est née dans mon cas du moins, de tous ces délits d’initiés, ces magouilles honteuses et graveleuses, de gauche comme de droite, ces dépravations, argent détourné, expatrié, drogue et sexe sale à gogo et en ligne ! dont ils n’ont même pas honte, ils restent en poste et même se représentent … Comment vivent t’ils ça en famille !? Je crois qu’ils se pensent les plus malins … Purée comment est-ce arrivé ?. Le peuple a plus de hauteur et de valeurs. Le risque final c’est le nihilisme, ne plus croire en rien, laisser libre court à la violence du désespoir, la régression pure et simple. Il n’y a pas de Messie, il faut revoir les règles pour les extrêmement riches et les extrêmement « honte à la Nation ». Point barre.
Merci Max pour ces justes réflexions trop rarement entendues.
Communiste jésus ?euh ! un mec qui se ballade en robe avec douze copains identiques hippyes c’était pas une marche de la fierté l.g.b.t etc etc etc la première gay pride ? on nous aurait menti ?
@Toto :
1) Une dette souveraine à plus de 115% du PIB, gérée dans une totale opacité, en phase d’explosion.
Sans parler du fait qu’une partie importante de la dette macron-lemaire a été criminellement souscrite à taux variable indexée sur l’inflation…
Avec LFI, on sera mis sous tutelle de l’Europe. Nos créanciers de droite vont pas laisser faire les hippies de gauche. Le peut de mou que Mcron a eu de l’Europe jusqu’à aujourd’hui, c’est du copinage de banquier. Entre eux ils s’arrangeaient des obligations européenne via des dérogations temporaire. Quand ton créancier n’est plus ton ami (ce qui sera le cas avec LFI), il t’accorde moins de faveur, il aura même tendance à te demander de rembourser vite ta dette et de corriger le tire par des mesures drastiques. J’ai bien peur que la promesse de +200€ sur le SMIC de LFI finisse en -200€ sous la tutelle de l’Europe (voyais ce que qu’applique l’Italie depuis septembre 2023 sous demande de l’Europe). Le choque serait grand avec un écart de 400€ entre le rêve et la réalité futur. Les gens voit dans leur vote un futur avec +200€ net par mois et se retrouverons avec moins qu’avant, psychologiquement va falloir encaisser. Et le SMIC est un exemple parmi les promesses qui ne seront pas tenable. LFI amènera à la tutelle, qui amènera au programme de Mcron (qui est celui de l’Europe) en plus dur, sans négociation ni dérogation.
Mozarillon alias Foutriquet Tenez vous loin des gens négatifs Ils ont un problème pour chaque solution
Einstein
La propriété bien acquise est une valeur sûre et juste. Mais sans limite, le droit de propriété est un système d’autodestruction en pleine action.
La dette est la croissance d’un pays, seulement, reste à savoir comment a été gérer la dette…
Mais il y a un OS, la dette est aussi une récession cachée, jusqu’au jour ou il est impossible de le cacher.
Mais tout n’est pas perdu pour tout le monde !
Qui a dit ?
« Nous entrons dans l’ère du chaos. Celui-ci résulte de l’échec de la dernière idéologie dominante : le capitalisme libéral. Il ne peut y avoir de liberté sans un minimum d’égalité.
Le capitalisme libéral est le plus grand instrument jamais inventé de destruction de l’égalité. Il conduit au triomphe du parti de l’égoïsme : consumérisme, division du travail, exclusion etc… ».
Qui a dit ?
J’annonce la mise en place d’un salaire « décent » supérieur au Smic pour les salariés de la société que je représente soit à Paris un salaire brut de 3 300 euros et en province de 2 200 eur bruts soit 1 650 euros nets donc plus que le programme du NFP.
Le même PDG qui se trouve « extrêmement bien payé » avec un salaire fixe de 1.1 million d’euros plus une prime variable de 1.6 maximum lorsque, dans le même temps, Carlos Tavares, PDG du groupe automobile Stellantis, perçoit un salaire – 36,5 millions d’euros annuels !
Ces deux personnes sont-ils des va-nu pieds ? Perdu.
Il s’agit, dans le premier cas de Mathieu Pigasse, banquier d’affaires qui a avalisé le programme du NFP et dans le deuxième cas de Florent Ménégaux, PDG de Michelin, lequel fait mieux que le même programme du NFP.
Pardon pour les maux de tête que cela va engendrer à Sieur Sannat et son fan club.
@Labilouche Parce que vous croyez que Melanchon va suivre les directives (fin anti,ères ou autres) de l’Europe. Vous rêvez malheureusement, la Révolution institutionnalisée sera en marche, il suit le programme Troskiste à la lettre pour prendre le pouvoir et transformer notre société en Dictature du « Prolétariat ». S’ils ont la majorité on doit se souhaiter lbonne chance à tous pour notre avenir.
Gates fabrique sa centrale nucleaire
Munsk sa mise sur orbite
Les autres tentent de s’extraire de la gravité universelle, et nous que sommes-nous entrain de devenir ?
Bonjour a tous
LFI sur ????? j en doute il va falloir beaucoup trop du ciment magique de Mr Sannat pour colmater un tel gouffre
Cher Charles
Vous avez raison la propriété est un droit inaliénable.
Mais vous oubliez une chose ce que vous appelez propriété est la propriété de dieu créateur de toute chose dans cet univers .
Donc prendre ce qui ne nous appartient pas est du vol .
Au mieux on est locataire et comme tout locataire on doit rendre le bien dans l état ou on la trouvé 🙂
@Quentin sur 2 juillet 2024 à 9 h 27 min
Il me semble que NFP est différent de LFI… J’hallucine en lisant les commentaires… c’est grave de tenir de tel propos en mettant un partie xénophobe en avant…
La France s’est construite et se construit encore par l’immigration
L’immigration actuelle est complètement hors de contrôle.
Aucun pays ne peut le tolérer sans en subir les conséquences. Vous ne regardez jamais les journaux TV ou autres, pour voir ce qu’est devenue cette immigration ? Hier, une des immigrée criait que l’intifada n’était pas loin, si le RN gagnait. Vous voulez quoi de mieux comme intention de guerre civile ?
Oui on doit le rendre mais au Seigneur, à Dieu, mais certainement pas à l’état, ou à LFI…
Le fait que des candidats NFP se désistent pour faire barrage au RN me débecte, ils croient encore au fameux barrage républicain qui nous a fait tant de mal depuis des décennies en mettant des gogols malhonnêtes aux plus hautes fonctions électives, avec les résultats que l’on sait.
Et le résultat est là, on va “essayer” le RN pendant trois ans, avec les embuches que ne vont pas manquer de leur tendre tous les gogols précités, et celui-ci, faute de pouvoir gouverner sereinement, va se retrouver dans la misère aux présidentielles dans trois ans.
En fait, tel est certainement le but du micron qui leur fera encaisser toutes les crasses qu’il a fabriquées depuis sept ans..
Quant au fameux front populaire, moi de gauche, jamais je ne voterai pour un pareil panier de crabes, ils vont s’entre dévorer copieusement d’ici pas longtemps !
À l’heure actuelle je comprends pourquoi De Gaulle avait dit qu’e les Français étaient des veaux. Pour ce 1er tour 70% de votants, soit 70% de trop. Et pour qui? Pour Mozarillon ou des extrêmes des 2 côtés!
Pour ma part, je dirais que les Français sont des souris. Qu’ils votent pour le chat blanc, le chat gris ou le chat noir, ils se feront croquer! Et en plus il y a un matou encore plus gros: l’Europe!
Et les Français continuent de voter sans comprendre que cela ne sert à rien étant donné que c’est la Commission Européenne et le Conseil Européen avec des dirigeants et des hauts fonctionnaires non élus qui font les lois ! Le gouvernement et l’Assemblée Nationale ne sont qu’un bureau d’enregistrement pour transposer les lois européennes dans le droit français.
Quand je pense qu’il y 70% de Français qui vont voter pour de la démocrature (Macron), du fascisme (NFP) ou de l’extrême droite* (RN) je me dis qu’il faut vraiment que je me lance pour quitter cette France pitoyable! Je ne partage pas du tout les idées de ces 70% de votants!
* Pour ceux qui disent que le RN ressemnle plus au RPR de Chirac des 70’s, le RN est une petite extrême-droite certes moins radicale quecelle de Nétanyahu ou celle de feu Navalny, cela reste une extrême tout de même qui pourrait redevenir plus forte vu l’historique ave le père Lepen
Dans ce cas là on changera la constitution et la déclaration des droits de l’homme pour qu’elles soit plus progressiste.
@badtimes, je vois bien les envies de la gauche et ils pourraient appliquer leur programme si l’envie leur prenait. Mais il faut prendre en compte qu’on doit de l’argent. La relation banquier, état et banquier particulier, ça marche pareil. Personne ne te prête ou te donne de passe droit si tu as plus une tune et même que tu en doit déjà un paquet. J’aimerais comprendre où est l’astuce de Mélenchon pour aller dire a nos créanciers d’aller se faire foutre avec leur 3000 milliards de dette et que en même temps ils nous filent une rallonge de 100 milliards. Si le “en même temps” marchait, on en serait peut être pas la. Je suis pas économiste mais j’ai du mal a comprendre comment des adultes peuvent croire que la banque est un pote qui prête en crédit infini sans obligation de remboursement. Dans la vie, tu fait ce que tu veut si tu doit rien à personne sinon tu rend des comptes, c’est comme ça. Désolé d’en faire redescendre certains de leur monde utopiste. La chute va faire mal. Je ne pense pas beaucoup mieux du RN. Mais je crains vraiment la tutelle et la personne aura gagner, on aura plus qu’à obéir
Charles
Quel plaisir de vous lire, un seul mot me vient BRAVO, de tout coeur et merci
Mélenchon saborde tout, même son propre partis.
Certaine proposition sont probablement anticonstitutionnelles…. comme certaines de macron et comme certaines du RN (préférence nationale : homme libres et égaux en droit)