Lorsqu’un pays laisse les mafias et les narcotrafics s’enkyster, s’installer, prospérer, alors ce n’est qu’une question de temps pour que cela détruise l’Etat, puis la paix sociale, puis bien évidemment l’économie du pays car il ne peut y avoir aucune économie saine si en plus il faut payer le racket des bandits.
Notre pays sombre.
Ici, c’est BFMTV qui en parle, ce n’est pas un média de la « fachosphère » comme il faut dire.
Notre pays doit collectivement se ressaisir et déclarer une guerre totale aux narcotrafiquants et aux mafias.
Il est déjà presque trop tard.
« DZ Mafia, le gang qui terrorise la France », ce dimanche 23 novembre, à 21h15 sur BFMTV pic.twitter.com/i43zqAQ9nj
— BFMTV (@BFMTV) November 23, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Ses merdes doivent être eclatees comme elles le sont au Salvador et aux Philipines.
La purge totale de l état voyou et de ses gangs de tafioles doit être fait.
Quand on voit qu’un candidat lfi à la mairie de Grenoble annonce qu’il ne fera pas la guerre aux narcotrafiquants, je me dit que nous serons bientôt la Colombie de l’Europe. Et le pire, c’est qu’il n’y a aucune lueur d’espoir dans tout ce merdier…
Commençons alors par expulser de l’Europe les pays où ces drogues sont légal. Car ils versent l’argent gagné avec la drogue au pot commun de l’Europe et la France profite de cet argent.
Peut être que la jeunesse comprendra mieux ce combat si il est totale. Aujourd’hui la France cours après les vendeurs de drogue qui ne font pas rentrer de TVA mais en même temps s’associe à des pays qui gagnent de l’argent grâce à cela et en profite en plus.
C’est un peu comme la folie actuelle contre Shein, les produits ont la même provenance que chez action , Gifi ou Leclerc pour ne citer qu’eux mais l’état a décidé que seul Shein était un méchant.
Les lois sont merdique, comment devons nous les respecter ?
Sur quoi sont basé ces lois ? Des vieilles moeurs ou des vrais valeurs ?
Je comprends les lois sur l’intégrité aux personnes. Pas de meutre, de viol, de séquestration. C’est linéaire et suit une logique.
Mais pour l’alcool et le cannabis, c’est quoi qui fait une loi différente ?
Pour le made un china sur Shein ou dans quasi tous nos autres magasins du pays, c’est quoi la différence de loi ?
Ces lois sont arbitraire, faut il les respecter alors qu’elles n’ont pas de logique.
Ça me rappelle un sketch, le bon et le mauvais chasseur. Aujourd’hui il y a la bonne et la mauvaise drogue comme il y a le bon et le mauvais made in China
Les forces de l’ordre anciennement gardiens de la paix font le travail mais la justice semble laxiste.
Un deux poids deux mesures incompréhensible.
Si les gens respectaient les règles, les lois, les codes, nous n’en serions pas là mais c’est trop demandé puisque cela requiert éducation, respect, civisme, etc…
Vu un violeur relâché pour cause d’encombrement judiciaire, les OQTF appliquées à 7% seulement, etc…
Faudra pas se plaindre quand tout le monde se fera justice soit même…
Mais même cela fait parti d’un plan luciférien « ordo ab chaos », les fran mac jubilent…
Bonjour. Ils sont tous armés!! sauf les braves gens qui n’ont pas le droit!!! hihi!!
Neuromarketing : ce ne sont pas les narcotraficants l’objet du reportage, mais la censure des réseaux sociaux.
Ils préparent les esprits en associant les deux thémes (ils = cabinets de consulting en ingénierie comportementale, intégrés dans les services de l’état et payés par nos impôts : OPSI / BIT France, BVA nudge unit…).
Ca fait des décennies que l’armée aurait dû intervenir à Marseille et ailleurs pour éradiquer les trafics de drogue, non seulement rien a été fait, mais tout a été fait pour encourager ces voyous à continuer en ne les punissant pas et en les laissant gangrener des quartiers entiers ou les forces de police ont du mal à pénétrer avec l’accord de nos voyous qui nous gouvernent.
La seule solution avec les gangs c’est l’élimination pure est simple sans procès comme au Salvador et en quelques semaines vous debarassez le pays de toute cette racaille.
Si le narcotrafic existe, c’ est parce qu’ il trouve des clients, c’ est simple : il faut aussi détruire la clientèle !
Nous laissons sciemment ces cons prospérer !!
Tout le monde sait qui ils sont et l’état ne fait rien. Il y a donc une volonté de ne rien faire.
Après on peut se demander pourquoi l’état ne veut rien faire ?
Faire monter la peur dans le population ? Attiser une guerre raciale ? Car on sait tous très bien de qui il s’agit.
C’est troublant cette synchronisation de la peur avec le général Mandon … D’un côté la guerre, la vraie et de l’autre la guerre civile. On est cerné mon capitaine …
Columbo a toujours raison : A Qui profite le crime ? Qui ?
Allez, ce n’est pas si difficile à comprendre mais ça l’est beaucoup plus à l’admettre, j’en conviens …
et DZ est le code pays de …
Poutine est loin, les dealers sont ici.
Comprenne qui pourra.
Rétablir le droit de se défendre en tant que personne, de défendre sa famille et ses biens.
Tout ça finira mal….
Des que la mafia aura remplacé celle connue aujourd’hui sous le nom d’ETAT le calme reviendra; elle n’a aucun interêt, elle, à laisser deteriorer l’economie d’un pays qui est la source de sa richesse….
Tout va bien, les français ont ramené la pétoire de pépé. Il n’ a plus de risque, nous pouvons dormir tranquille maintenant !
L jour où les forces de l’ordre tireront dans le tas, ça ira beaucoup mieux !
Oui , mais pour régler le problème il faut que l état tue !
Pour l instant l état n est pas prêt , donc ……..
Il faut légaliser la drogue tout comme l’alcool et le tabac sont légaux. Les problèmes dus à la criminalité s’effaceront !
Bon ,voyons un peu …
Nous croulons sous la dette
Les narcos brassent des milliards
Soyons donc narcos nous même !
Tarés comme ils sont , possible que là-haut un gus y pense , sinon comment accepter depuis si longtemps « les territoires perdus de la république » ?
DZ = ALGÉRIE.
Pêchereaux sur 25 novembre 2025 à 10 h 12 min
On voit depuis longtemps les dégâts, allez visiter un service psychiatrique…
On a maintenant de très jeunes infirmes à vie avec le protoxyde d’azote…
Bouffon.
Quand à la Rentrée des classes, dans certaines cités où la Police ne rentre plus sauf à ses risques et périls, les Mafias de la drogue organisent des « actions d’aide sociale » pour les familles pauvres en offrant gratuitement du matériel scolaire aux mères de familles de la cité, qui peuvent venir le chercher au petit local des Dealers, Là vous devez comprendre que l’on bascule dans ce qu’ont connu L’Italie et la Sicile dans les années 70, situation où c’était le parrain local qui payait la facture pour l’hospitalisation de « La Mama » ou bien qui subventionnait les factures de gaz et d’électricité… En échange les familles envoyaient au Parrain leurs enfants qui allaient être formés et ensuite travailler pour la dite Mafia…
Quant aux Juges, aux Policiers, et aux Politiciens Locaux, lorsqu’ils n’étaient pas achetés pour ne rien voir de toutes les turpitudes criminelles des membres de ces cartels, alors soit ils était éliminés par surprise par des tueurs cagoulés à moto, soit la voiture qui les transportait souvent avec gardes du corps et escorte policière était dynamitée… Si le « Gouverne-Ment » ne fait Rien contre tous ces gangs et cartels, ça va devenir infernal, il suffit de voir comment celà se passe dans certains pays d’Amérique du Sud ou bien de regarder plus près de chez nous comment celà s’est passé en Italie des années 70 jusqu’à récemment,
ET en ayant bien conscience que La Maudite UE de Bruxelles a pour ambitions d’intégrer L’Albanie et les autres pays ultra-mafieux des Balkans dans L’UE … Ce sera alors « OPEN-BAR’ pour tous ces groupes de criminels patentés, qui auront en plus le plaisir d’être subventionnés et de toucher des primes de la part de Bruxelles…. Millions d’Euros de subventions qui leur seront versés avec vos impôts que vous payez braves moutons…
Enfin pour lever Tous les doutes, intégrez bien dans votre tete que Notre Pays a déjà et volontairement un pieds dans le dit Cauchemar car depuis plusieurs années il intègre, à la demande de Bruxelles, dans son PIB annuel les Revenus des Trafics de drogues, de la prostitution et des multiples autres Trafics abjects de l’industrie du crime… Une sorte de « Reconnaissance officielle » des Activités Mafieuses qui sont de Fait et Factuellement déjà considérées par Bruxelles comme des « Activités Normales » et soumises à « La Loi du Marché »…
Nous allons « TOUS » (car nous sommes TOUS concernés…) vers des jours Très sombres braves gens, si les politiciens que nous élisons ne font RIEN contre cette Gangrène Criminelle, ou bien s’ils se font acheter eux-mêmes par les Truands, ce qui revient In-Fine au même Résultat…
Des doutes ?? Regardez déjà ce qui se passe à Grenoble, Marseille et toute la Région PACA depuis des années et regardez la tournure exponentielle que celà prend…
Et regardez aussi ce qui se passe dans les pays des Balkans et assimilés, qui sont juste à 2 heures d’avion seulement de chez nous…
Le Havre et Marseille sont dirigés par qui ? Philippe en tant que maire du Havre et Castaner en tant que directeur du port de Marseille.
Comment peut-on un seul instant penser que la barre puisse être redressée demain, quand tout est à peu près fait à l’envers dans ce pays avec des inversions de valeur quasi complètes et permanentes : police, justice, système carcéral, droits individuels, etc. . Cela ne peut aller que de mal en pis.
Par contre, quand le citoyen lambda a fait un excès de vitesse ou n’a pas respecté une loi quelconque, malheur à lui.
@Toto
Mauvaise pioche, le protoxyde d’azote est déjà en vente libre …
Il y en a beaucoup d’autres dont je tairais le nom ici … Beaucoup sur ordonnance aussi …
Vous ne pourrez jamais empêcher quelqu’un qui veut se droguer, s’il le veut, il trouvera toujours …
La solution serait d’arrêter ce système mortifère qui fabrique du pauvre, la drogue n’est qu’un échappatoire à la misère humaine …
Mais légaliser est une fausse bonne idée à mon avis, car ça va mettre un paquet de dealers au chômage et ils vont obligatoirement se reporter sur une autre activité illégale : Home Jacking, prise d’otage des petits patrons, rançons, etc etc etc …
La guerre civile me semble désormais inévitable … Le boulot aurait dû être fait bien avant, à croire que c’est voulu !!