Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Quand un État est en faillite, la dernier chose que les dirigeants ont intérêt de faire c’est de donner des sous, ou enfin ceux qu’il reste, aux gus qui portent des armes et qui sont susceptibles de faire durer le régime et de protéger ses représentants de la fureur des peuples.
Cela se passe ainsi, depuis la nuit des temps, des chefs de clans aux chefs de tribus, des rois aux empereurs, de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Afrique, il est une loi humaine de l’exercice du pouvoir : il faut toujours payer ses centurions, sinon, quand centurions pas contents, centurions pas protéger Macron (béni soit son saint nom pour l’éternité et les siècles des siècles, il faut que je faillotte pour me faire bien voir).
Nos dirigeants, ici-bas, semblent avoir du mal à intégrer parfaitement cette règle de base du bon sens absolu et nécessaire à toute survie.
Remarquez, de deux choses l’une : soit Collomb comprend vite et les CRS seront vite payés, soit ils ont la « comprennette difficilette » au gouvernement, et le principe de sélection naturelle à la Darwin va vite se mettre en route, et ne survivront que les hommes politiques suffisamment adaptés à la nature actuelle, autant dire aucun, vu qu’être homme politique de haut niveau vous rend globalement inapte à toute prise avec le réel.
Les CRS protestent contre les nouvelles règles liées à la fiscalisation de leurs primes de déplacement
« La levée de boucliers des CRS s’amplifie à un très mauvais moment pour le gouvernement. Au moment où ce dernier doit faire face à une deuxième journée de manifestations contre la réforme du Code du travail, un grand nombre de compagnies vont manquer à l’appel. »Près de 80 % d’entre elles ont débrayé », affirment des sources syndicales qui ont recensé à 11h15 près de 2028 CRS »consultants » qui se sont fait porter pâles sur le terrain. »Du jamais vu dans le milieu du maintien de l’ordre », concède un responsable de la Direction générale de la police nationale qui grimace à l’idée de tenir le service d’ordre de jeudi. »
Avouez tout de même que cela fait désordre… Je sens que cela va être assez difficile de modérer les demandes syndicales des CRS ces prochains mois, vu le sale boulot que le gouvernement compte leur faire faire, à savoir taper sur la tête des Français qui seraient opposés à certaines mesures, bien que parfois, certains méritent tout de même de recevoir quelques baffes étant donné les caillasseries régulières à chaque fin de manif.
C’est une vielle affaire qui remonte à Bernie les beaux costards payés avec des sous qu’on connaît pas à qui ils sont, puisque personne n’a le droit de poser des questions sur ses costards à Bernie, donc, alias Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur.
Grand seigneur, il avait accordé une revalorisation de cette indemnité portée à 39 euros. Un complément de salaire exonéré d’impôt et jusqu’alors versé par chèque par un régisseur.
« Bercy, qui y a vu une niche fiscale, a décidé d’assujettir ces versements perçus à la contribution sociale généralisée (CSG) ainsi qu’à la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) »…
Comme quoi, il n’y a pas de petites et mesquines économies !
Bref, l’État commence tout de même à trembloter des genoux… Remarquez, il y a de quoi !!
« Les CRS, dont les revendications sont portées par les principaux représentants policiers réunis de manière assez rare en intersyndicale. Ils en appellent à l’arbitrage de Gérard Collomb et prophétisent, en cas d’échec des négociations, une généralisation de la grogne à toute la police »…
Je crois surtout que vu ce que l’on demande aux policiers, aux gendarmes et de façon générale à l’ensemble de nos personnels de sécurité, payés au lance-pierre, il est justement à craindre une extension du conflit si les CRS ont gain de cause.
Et de vous à moi, ce ne sont pas les médecins, eux-aussi en colère, qui risquent d’y aller mollo sur les arrêts maladie !!
Ce pays part à vau-l’eau car les courroies de transmission des décisions ne fonctionnent plus ou de plus en plus mal et que les leviers ne répondent plus ou de moins en moins bien.
Notre pays est dans le même état que l’ex-URSS, et retenez bien cette comparaison. Jusqu’au dernier moment ou presque, l’URSS donnait l’illusion de la puissance et de la force. Il n’aura fallu que quelques semaines pour que cet immense empire ne s’effondre.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour
« vu qu’être homme politique de haut niveau vous rend globalement inapte à toute prise avec le réel. »
Mon cher Charles, le niveau de départ est beaucoup plus bas, et c’ est un conseiller municipal qui vous le dit !
Bonjour M. Sannat,
pour une fois je suis en désaccord avec votre article car il fait passer les forces de l’ordre pour des victimes alors qu’ils font parti du système. Oui oui, ok, pas tous, mais quand on parle politique, stratégie, géopolitique, sociétal il n’y a pas de cas par cas et les militaires le savent, quand un gars du bataillon fais le c.. tout le monde prend cher. Bref, je ne soutiens pas les forces de l’ordre qui bossent 24h par semaines et le reste en rtt ou autre aménagement de planing de récupération nocturne ou WE pendant que ceux qui les payent bossent 60h / semaine et cumulent 2, voir 3 jobs pour boucler pas trop à découvert le mois. La vérité c’est que les forces étatiques sont inefficaces cf Saint-Martin, pris pour des imbéciles avec du matos de merde ou foutus et un système judiciaire qui les démotive MAIS j’ai trop souvent entendu mon chef de compagnie me demander de faire des kilomètres juste pour vider la cuve de diesel et avoir le même budget l’année suivante pour ne rien faire d’utile, pire en pur gaspillage, et servir les intérêts PRIVES des gradés même juste sous-off. donc non je vais pas victimiser des commissaires politico-policiers de l’U.E.R.S.S. qui empêchent les con-tribuables de s’armer avec des lois débiles dont les racailles à la kalach se moquent éperdument et en mettant en prison le simple pecno qui aura troué la peau au gros sel ou au grain de maïs les pillards quotidiens de toute une vie de labeur. Donnez nous le port d’arme et l’amnestie de Saint-Martin et je vous garantie que les commissariats seront vides de déposeurs de plaintes classées sans suite en 1 semaine car tout le monde saut que le système législatif, judiciaire et executif protège un modèle gangrené. Alors oui c’est normal qu’ils payent comme tout le monde et comme par hasard ils sont en grève quand les casseurs gauchiasses ont été chauffé à blanc depuis 3 mois par les syndicats et politiciens de france soumise, et comme par hasard il y a gros risque de dégâts pour les commerces et l’urbanisme et sans hasard c’est encore les assurances qui augmentent donc le con-tribuables qui payent 4x : une taxes d’habitation et foncière pour donner à casser des infrastructures, des impôts pour un service public inexistant et une augmentation de prime d’assurance frappée de TVA. Alors non je ne partage pas en cette occasion votre analyse mais c’est très rare. Bonne continuation
39€ une péquadille, quant on sait que dans le civil, des travailleurs sous traitants étrangers, touchent entre 50 et 70€ de défraiement calendaire. Mais comme on dit, en France, le plus grand « voleur », c’est l’E….
Il est vrai que les « commerçants » ne peuvent pas le dire, car ils seraient « victimes » d’un contrôle fiscal par les « super-polyvalents ».
URSS vu par des soviétiques
Mais en France le système communiste n’est peut-être pas tout à fait mort ! L’éducation Nationale reste le deuxième employeur en Europe derrière l’armée rouge, Da !
N. et J. Kehayan
Ce texte a été écrit par deux journalistes communistes français qui ont vécu pendant deux ans (de 1972 à 1974) en URSS, dans un immeuble collectif, au contact du « socialisme réel ». De retour en France, ils quittent le parti communiste…
Camarade Goran Pavic ! Ecoutez ceci, excusez cette traduction approximative de cette langue Russe que vous connaissez bien en Français. Je me doute que certaines nuances exprimées dans l’original se sont perdues quelque part !
Un train roule et traverse l’URSS. Brusquement, il s’arrête. Le mécanicien affolé accourt dans un wagon : « Camarade Vladimir Ilitch, les Blancs ont coupé la voie ferrée, le train ne peut plus avancer qu’allons nous faire ? ». Lénine garde son sang froid, retrousse ses manches : « Allons camarades, tous au travail, armons-nous de pelles et de pioches et reconstruisons ensemble la voie ferrée ! ». Chacun se met au travail en chantant et peu après, le train repart.
Il roule des jours et des nuits puis s’arrête à nouveau, loin de toute gare. Le mécanicien, blême accourt : « Camarade Jossif Vissarionovitch, la voie ferrée est coupée, les contre révolutionnaires sont passés par là, que faire ? ». Staline n’hésite pas : « Il y a des traîtres parmi nous, que l’on fusille sur le champ la moitié des passagers ; quant aux autres, qu’on leur passe la chemise rayée et qu’ils se mettent au travail jusqu’à ce que la voie ferrée soit reconstruite. Peu importent les moyens. ». Ainsi fait-on sur-le-champ.
Le train reprend sa route, traverse la taïga, et à nouveau le mécanicien voit les rails coupés devant lui. Cette fois pense-t-il, mes minutes sont comptées, mais il faut bien avertir ; et ruisselant de sueurs froides, il surgit dans un wagon : « Camarade Nikita Sergueievitchn [Khrouchtchev], les ennemis de la révolution ne sont pas tous morts : la voie est à nouveau sabotée, nous ne pouvons poursuivre notre route ! ». « Ce n’est rien camarade mécanicien : prenons les rails qui se trouvent derrière nous, reposons-les devant et ainsi de suite, nous pourrons avancer quand même. ». Et au fil des kilomètres, les rails étaient levés, déplacés, le train roulait.
Mais quelques temps plus tard, le mécanicien freine dans un grincement terrible ; glacé de peur, il se présente dans un wagon : « Camarade Leonid Illitch, vous ne me croirez pas, mais pourtant je vous assure c’est vrai : les antisoviétiques et les impérialistes ont encore coupé la voie. Que faire ? ». « C’est fort ennuyeux, répond Brejnev, mais on peut s’en sortir : que l’on baisse les rideaux de tous les compartiments et que l’on secoue de temps en temps les wagons pour que tout le monde ait l’impression que nous avançons… ».Cité dans « Rue du prolétaire rouge », Le Seuil, 1978
Je sais pas vous !, mais ce texte me paraît d’une étrange actualité !! Mais cela n’engage que moi
La hiérarchie des salaires en fonction de la rareté de l’offre et de l’intérêt de l’activité pour la nation a été complètement bouleversée par la culture socialiste. C’est toute une échelle sociale qu’il faut revoir. Et cela fera grincer des dents! Quand on pense que le logiciel de paye de l’armée a foiré pendant plusieurs années mettant les familles en grande difficulté et qu’ils sont toujours au front!
Si au moins TOUS, flics (de tous bords et de tous corps) ou voyous (petits et grands), syndicalistes et bien sûr nous tous à titre individuel pouvions nous intéresser quelque peu à l’origine des numéros inscrits nos fiches de paie/traitement/autres …
De l’argent crédit créé Ex-nihilo (=à partir de rien, qui ne repose sur rien d’autre que la confiance…)
Et là, je pense à tous les suicidés, les affrontements divers et variés, les « bavures » …. Quel gâchis, … C’est dingue !
Humanité ! Liberté-Egalité-Fraternité !
DEMOCRATIE : Que de mensonges en ton nom !
Retrouvons la joie de vivre ENSEMBLE.
Le tout sur fond musical :
« …Ben y vit entouré de béton
Au milieu d’une jungle à la con
Il protège l’État, les patrons
Ceux qui refourguent la came aux nistons
Pourquoi il a choisi
La loi, pas les bandits?
..
Il a choisi entre deux galères
Celle où tu bouffes… » La ballade de Willy Brouillard » – Renaud
+
relire le discours de Charles Chaplin dans « Le Dictateur »
…. Les années passent et se ressemblent !
Pensez-y … c’est bientôt la Toussaint !
J’en pleure d’avance !
Bon courage à tous,
La poubelle du monde sent l’ammoniaque!
Et la chaîne sans fin ! Comme vous le dites, si les CRS obtiennent, tous las acteurs de la sécurité suivront et pour finir la grande muette. Elle est encore plus sacrifiée, que d’autres. Tout cela est prometteur… Pendant ce temps, la grande majorité de nos concitoyens bouffent toujours du Mcdo et regardent la TV débile. De ce côté-là, pas encore trop d’inquiétude pour Mc rondup
le problème de l’imposition des ses primes sera réglé par leur augmentation à hauteur des nouvelles taxes!qui le verra,qui en parlera?
Et oui, les « gros cannibales » du système ,ne reconnaissent pas » leurs larbins complices » lorsque le fric manque dans les caisses . 😀
Notre ministre de l’intérieur compte augmenter les effectifs et ne voit pas d’inconvénient à embaucher des « privés ».
L’ avis des CRS n’a aucune importance.
Ce qui compte ce sont des CDI de chantier pour des milices privées, quelques robots, drones et caméras de maintien de l’ordre.
Les dépenses que l’Etat socialiste a bien voulu couper ces dernières années sont celles destinées aux forces de l’ordre civiles ou militaires et à la justice. Après un contrepied aussi caricatural envers l’Etat régalien, il ne faut pas s’étonner que les forces de l’ordre expriment leur mécontentement.
Les politiciens doivent quand même avoir l’esprit passablement dérangé pour couper les dépenses publiques précisément dans le seul domaine où l’Etat est légitime d’agir, le domaine régalien, alors qu’il est illégitime, et surtout incompétent, partout ailleurs.