Tic-tac, tic-tac… alors que Donald Trump vient de reculer l’échéance au 1er août, la Commission européenne, elle, espère un accord avec les États-Unis « dans les prochains jours ».
Selon des sources autorisées comme on dit et certaines rumeurs cet accord impliquerait des droits de douanes américains de 10 % sur les importations européennes avec des exceptions et des exemptions comme l’aéronautique, les alcools ou encore les produits cosmétiques.
Pour plaire à nos amis allemands qui ne peuvent pas produire autant de chars que de bonnes voitures pour le peuple, les discussions en cours portent sur d’éventuelles exemptions pour l’industrie automobile, qui pourraient impliquer une relocalisation d’une partie de la production aux Etats-Unis… ce qui s’appelle une délocalisation d’usine vu d’Allemagne !
Allez, je suis sûr qu’il y aura accord.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
FREXIT, on y viendra par la force des choses et ce sera très douloureux et très coûteux, à un moment, il n’y aura plus le choix … quand la bâteau coulera … Trump nous serre le cou. Pas de cadeaux à faire pour une Europe pourrie jusqu’à la moëlle et totalement corrompue. Un fruit pourri ça se jette de peur qu’il ne contamine les autres, là il est presque trop tard.
Trump et ses « tariffs », c’est un sketch quotidien, du comique de répétition. Ca ne fait même plus rire tellement c’est devenu pathétique, lamentable, pitoyable.
Qui attache encore la moindre importance aux menaces permanentes de Biff Tannen (pour ceux qui ont la référence cinématographique) ?
Je serais Président, à la première de ses menaces je taxerais les produits américains de 1 000%, histoire de voir qui a la plus grosse (fiscalité j’entends…). Et peu importe que cela provoque une pénurie de produits US en France, il y a d’autres sources d’approvisionnement dans le monde et il est temps d’apprendre à se montrer résilients.